il n'y a pas grand chose à remonter à innogames
concernant le coût des bâtiments réduits pour les ligues inférieures, c'est une évidence qu'il faut le faire, je l'ai écrit y'a des mois...
il faut réduire le coût en fonction du nombre de combats qu'offrent les secteurs.
je n'ai pas le nombre de combats de base sur les nouvelles map, mais sur les anciennes c'était 160 en diamant, 130 en platine, 60 en or, 40 en argent, 30 en cuivre.
à partir de là, si on garde le coût en diamant comme base, en platine ça ferait coût diamant x 0,8125, en or coût diamant x 0,375, en argent coût diamant x 0,25 et en cuivre coût diamant x 0,1875.
c'est plus équitable, mais ça ne changera pas grand chose, ça ne tape pas du tout en dessous de platine...
concernant le nombre de PV des provinces à équilibrer, oui c'est logique, mais ce n'est pas le plus gênant.
il faudrait un équilibrage du nombre d'emplacements disponibles sur les secteurs.
actuellement, une guilde peut se retrouver avec uniquement des secteurs à un emplacement en pourtour de son QG, et de nouveau un emplacement sur le secteur en ligne 2 en direction du centre, alors que les autres ont 2 emplacements devant leur QG puis 2 ou 3 sur le secteur de ligne 2 en direction du centre.
c'est beaucoup plus pénalisant que le simple nombre de PV !
pour moi, il faudrait que chaque guilde ait un secteur à 2 emplacements en sortie de QG pour que ce soit équitable...
concernant le matchmaking, qui est la plus grosse source de plaintes, je ne vois rien dans l'annonce qui puisse conduire à résoudre les problèmes...
diminuer les PL gagnés/perdus semble une première évidence pour éviter les yoyo platine/diamant mais ça ne concerne que peu de guildes, seulement celles qui finissent 7eme et 8eme dans une ligue 1000PL, donc en gros 8 guildes par serveur...
personnellement, je verrais plus une super ligue (ce qui a déjà été évoqué à maintes reprises par énormément de joueurs) entre les premiers.
mais comme dans cette "super ligue" chaque secteur serait pris très vite, il y aura des frustrations car toujours de l'attente de la disponibilité d'un secteur à taper.
il faudrait donc pour cette "super ligue", soit une map plus grande si on garde 8 guildes (une ligne de plus ?), soit la même map mais avec 4 guildes seulement.
ça reste pour moi la meilleure solution actuellement pour "écarter" les grosses machines de guerre pour qu'elles s'amusent entre elles sans être frustrées en nombre de combats et en ayant une vraie compétition, et ça laisse les guildes moins compétitives qui viennent juste tapoter pour les récompenses entre elles...
edit : précisions pour le classement des guildes, j'ai oublié d'en parler...
pour moi il faut additionner le nombre de PL du championnat et le prendre en premier paramètre pour le classement, ce qui sera déjà plus représentatif de la "force" de la guilde.
ainsi, une guilde qui fait le yoyo petite ligue diamant (<1000PL) ligue diamant 1000PL ne pourra pas se retrouver mieux classée qu'une guilde qui reste en 1000PL tout le long du championnat.
et précision également concernant la "super ligue" telle que je la vois, il faut la mettre avec plus de PL, 1200 par exemple.
et concernant les montées/descentes dans cette super ligue, il faudrait que le premier de chaque ligue 1000PL passe en super ligue et les 3 derniers de la super ligue descendent dans une ligue 1000PL puisqu'on a environ 30 guildes à 1000PL actuellement.