• Avril 2025 - La roue improbable

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La roue improbable
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.309

La mise à jour 1.309 aura lieu le mercredi 21 mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici

• Événement Viking 2025

Un tournoi de lancer de hache épique se déroulera du 6 au 27 mai !
    Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l'annonce dans notre section dédiée !

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

mon pauvre jouve, tu bascules toujours dans les insultes en croyant tout savoir mieux que tout le monde...
faisons ta proposition (enfin certainement reprise d'ailleurs, je ne vois pas comment tu aurais pu avoir cette idée tout seul) de faire des ligues inter monde, moi j'en serais ravi !
maintenant, si tu étais si intelligent, tu saurais que dans cette ligue, il y aura forcément 2 ou 3 guildes qui vont sortir du lot et écraser les autres...
toutes ces autres guildes, qui faisaient certainement entre 200 et 400K combats par session et qui ne vont en faire que 30 ou 40K, tu crois qu'elles vont réagir comment gros malin ?
elles vont venir couiner pour dire qu'elles ne font plus assez de combats !
c'est déplacer le problème, mais tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez...

Parfois je me dis qu'être comme toi doit rendre la vie en apparence plus facile... Tant de certitudes liées à tant d'inaptitudes... Heureux les simples d'esprit disait l'autre...

Il n'y aurait pas de facile domination durable de quelques guildes, comme le montre très bien l'IQ. En revanche cela pose d'autres problèmes complexes... trop complexes pour toi évidemment, surtout ne te fatigue pas à y penser. Déjà tu sembles survivre, ce n'est pas si mal :-)

tacarne

Astronome
Il n'y aurait pas de facile domination durable de quelques guildes
et qu'en sais-tu ? ah non pardon, tu sais tout et même à l'avance !
comme le montre très bien l'IQ
peut-être sur ton monde de bisounours, sur d'autres, c'est figé depuis longtemps et rien ne bouge, c'est encore pire que le CBG !
En revanche cela pose d'autres problèmes complexes... trop complexes pour toi évidemment, surtout ne te fatigue pas à y penser
vas-y, parle complexité, je suis tout ouïe de t'écouter palabrer :-D
tu vas me parler de tes tableaux excel ? l'homme du millénaire précédent :-D

Te parler revient à tenter de parler de physique quantique à une moule mazoutée... C'est une expérience assez inutile. Fort heureusement tu es bruyant mais peu représentatif et les échanges constructifs se poursuivent, avec des personnes sachant réfléchir.

Cadeau :

tacarne

Astronome
Te parler revient à tenter de parler de physique quantique à une moule mazoutée... C'est une expérience assez inutile. Fort heureusement tu es bruyant mais peu représentatif et les échanges constructifs se poursuivent, avec des personnes sachant réfléchir.

Cadeau :
tu voulais me parler complexité... je t'écoute !
tu veux me montrer un petit tableau excel avec 3 formules ? :-D

E=MC², parfois une seule formule suffit (je sais, cela te dépasse, comme un peu tout en fait)... mais non, comme écrit précédemment je ne suis pas Konrad Lorenz, tu peux retourner sans regret à tes divagations complotistes, te parler ne m'intéresse pas, ton état étant incurable et tes capacités "analytiques" tellement dérisoires que l'on serait tenté d'enlever quelques lettres. Bonne nuit, sachant qu'intellectuellement parlant tu ne vois et ne verras jamais la moindre lumière. :-)

tacarne

Astronome
E=MC², parfois une seule formule suffit (je sais, cela te dépasse, comme un peu tout en fait)... mais non, comme écrit précédemment je ne suis pas Konrad Lorenz, tu peux retourner sans regret à tes divagations complotistes, te parler ne m'intéresse pas, ton état étant incurable et tes capacités "analytiques" tellement dérisoires que l'on serait tenté d'enlever quelques lettres. Bonne nuit, sachant qu'intellectuellement parlant tu ne vois et ne verras jamais la moindre lumière. :-)
Si tu savais combien je suis payé pour mes capacités d'analyse, tu ferais une crise cardiaque :-D

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Vos remarques sont toutes très intéressantes mais si vous pouviez éviter vos chamailleries. Pensez au CM qui vont relire tout ça pour en faire un résumé à Innogames. :-)

tacarne

Astronome
il n'y a pas grand chose à remonter à innogames ;-)

concernant le coût des bâtiments réduits pour les ligues inférieures, c'est une évidence qu'il faut le faire, je l'ai écrit y'a des mois...
il faut réduire le coût en fonction du nombre de combats qu'offrent les secteurs.
je n'ai pas le nombre de combats de base sur les nouvelles map, mais sur les anciennes c'était 160 en diamant, 130 en platine, 60 en or, 40 en argent, 30 en cuivre.
à partir de là, si on garde le coût en diamant comme base, en platine ça ferait coût diamant x 0,8125, en or coût diamant x 0,375, en argent coût diamant x 0,25 et en cuivre coût diamant x 0,1875.
c'est plus équitable, mais ça ne changera pas grand chose, ça ne tape pas du tout en dessous de platine...

concernant le nombre de PV des provinces à équilibrer, oui c'est logique, mais ce n'est pas le plus gênant.
il faudrait un équilibrage du nombre d'emplacements disponibles sur les secteurs.
actuellement, une guilde peut se retrouver avec uniquement des secteurs à un emplacement en pourtour de son QG, et de nouveau un emplacement sur le secteur en ligne 2 en direction du centre, alors que les autres ont 2 emplacements devant leur QG puis 2 ou 3 sur le secteur de ligne 2 en direction du centre.
c'est beaucoup plus pénalisant que le simple nombre de PV !
pour moi, il faudrait que chaque guilde ait un secteur à 2 emplacements en sortie de QG pour que ce soit équitable...

concernant le matchmaking, qui est la plus grosse source de plaintes, je ne vois rien dans l'annonce qui puisse conduire à résoudre les problèmes...
diminuer les PL gagnés/perdus semble une première évidence pour éviter les yoyo platine/diamant mais ça ne concerne que peu de guildes, seulement celles qui finissent 7eme et 8eme dans une ligue 1000PL, donc en gros 8 guildes par serveur...
personnellement, je verrais plus une super ligue (ce qui a déjà été évoqué à maintes reprises par énormément de joueurs) entre les premiers.
mais comme dans cette "super ligue" chaque secteur serait pris très vite, il y aura des frustrations car toujours de l'attente de la disponibilité d'un secteur à taper.
il faudrait donc pour cette "super ligue", soit une map plus grande si on garde 8 guildes (une ligne de plus ?), soit la même map mais avec 4 guildes seulement.
ça reste pour moi la meilleure solution actuellement pour "écarter" les grosses machines de guerre pour qu'elles s'amusent entre elles sans être frustrées en nombre de combats et en ayant une vraie compétition, et ça laisse les guildes moins compétitives qui viennent juste tapoter pour les récompenses entre elles...

edit : précisions pour le classement des guildes, j'ai oublié d'en parler...
pour moi il faut additionner le nombre de PL du championnat et le prendre en premier paramètre pour le classement, ce qui sera déjà plus représentatif de la "force" de la guilde.
ainsi, une guilde qui fait le yoyo petite ligue diamant (<1000PL) ligue diamant 1000PL ne pourra pas se retrouver mieux classée qu'une guilde qui reste en 1000PL tout le long du championnat.
et précision également concernant la "super ligue" telle que je la vois, il faut la mettre avec plus de PL, 1200 par exemple.
et concernant les montées/descentes dans cette super ligue, il faudrait que le premier de chaque ligue 1000PL passe en super ligue et les 3 derniers de la super ligue descendent dans une ligue 1000PL puisqu'on a environ 30 guildes à 1000PL actuellement.

Dernière édition :

Sylvan zen

Explorateur
Si le cdb doit vraiment être un championnat, calculé sur plusieurs cessions, il faut que chaque guilde rencontre un maximum de guildes adverses, sans considération de niveau (et donc plus ou moins abandonner le match ranking).
Il faut bien évidemment que les grosses guildes rencontrent leurs adversaires directes au classement, mais aussi les autres guildes

Je précise qu'étant membre d'une grosse guilde (top 3 de G), il est plus intéressant pour nous de tomber sur des adversaires de notre niveau, car cela maximise le nombre de combats.

Mais je pense que les résultats d'un championnat durant lequel les grosses guildes s'affrontent en boucle seraient faussés.

rapacenoir

Astronome
faudrait aussi faire quelque chose sur l'anti-jeu
et le matchmaking aussi ( oui encore) car quand on tombe sur 3-4 guildes trop forte a chaque fois ..

Depuis plus d'un an, sur le sujet initial : 'Mise à jour des champs de bataille de guilde', il y a eu de tout ...
- des informations sur les banissements, qu'ils soient à vie et à transfert sur le forum
- des chamailleries entre rédacteurs,
- des propositions ...
Cela permet une animation, parfois difficile à suivre ...
Continuons (et malgré que j'ai eu quelques informations sur le sujet recherché, il me faut poursuivre ... mais, c'est le cas de tout chercheur ...)

Ninja Helvetica

Cueilleur
Cest mon premier post. Est ce que la prochaine refonte du cdb ressemblera à ce qu on vit en ce moment sur T: 5 guildes du top 5 ensemble... cest a nous dégoûter du jeu. Habituellement a 9000 pts de moyenne, je n atteindrai peut etre pas les 2000!

Cest mon premier post. Est ce que la prochaine refonte du cdb ressemblera à ce qu on vit en ce moment sur T: 5 guildes du top 5 ensemble... cest a nous dégoûter du jeu. Habituellement a 9000 pts de moyenne, je n atteindrai peut etre pas les 2000!
Personnellement c'est ce que j'aimerais voir plus souvent histoire que vous compreniez un peu ce que les guildes intermédiaires subissent tous les CbG.
Mais au vu des évolutions du jeu je dirais que ça a peu de chance de se reproduire et que tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce sujet. Le matchmarking a peu de chance d'évoluer dans cette direction.

wolverine...

Astronome
Pour une fois que vous avez des adversaires de valeur, il ne faut pas vous plaindre. C'est le moment de montrer ce que vous valez. Il est trop facile de toujours écraser les plus petits de votre monde

mariebidule

Marchand
Bonsoir, quelqu'un peut me donner le lien que Inno nous avait envoyé concernant la future refonde des CBG svp ? Je ne le trouve nulle part.....
Merci et bonne soirée à vous

refonte merci....

EDIT Choco : fusion des deux messages afin d'éviter les doubles posts.

Dernière édition par un modérateur :
Bonsoir, quelqu'un peut me donner le lien que Inno nous avait envoyé concernant la future refonde des CBG svp ? Je ne le trouve nulle part.....
Merci et bonne soirée à vous
Tu vas sur annonces sur ce forum et tu trouves :
(c'est tout de même mieux fichu ici que sur discord pour retrouver qque chose)

mariebidule

Marchand
Tu vas sur annonces sur ce forum et tu trouves :
(c'est tout de même mieux fichu ici que sur discord pour retrouver qque chose)
Merci beaucoup ! Discord pas pour moi non plus ;)

Daynos de Nory

Chef d'expédition
Bizarrement foutu le classement général final de ce championnat. Je ne m'en étais jamais trop préoccupé mais je comprends maintenant qu'il soit source de mécontentements.

On a 3 victoires (seules 2 guildes en ont plus que nous, et 5 autres guildes en ont autant), un gros score de Points de victoire (6ème au classement par points de victoire). Mais comme on termine ce championnat à 950 PL à cause d'un dernier CBG particulièrement difficile qui nous a fait perdre 50 points, on finit 42ème au classement général, derrière entre autres 34 guildes en 1000 PL.

Donc potentiellement, une guilde en Platine avec 0 victoire et peu de points de victoire peut finir devant nous si au tout dernier CBG du championnat, elle a un CBG facile qui la propulse direct en 1000 PL.

Dans notre cas, nos victoires ont été acquises en 925/950 PL. On ne mérite pas une place dans le top 10, certes, mais on ne mérite pas non plus une 42ème place.

Maintenant pour la suite, je me pose des questions. Dans l'hypothèse où la refonte du CBG arrive dès jeudi prochain, on passera en ligue Platine. Mais du coup, aura-t-on la possibilité de repasser en ligue Diamant durant ce prochain championnat ? Et ces guildes propulsées de platine en 1000PL grâce à un et seul dernier CBG particulièrement favorable vont-elles rester en 1000PL durant tout le prochain Championnat ?