• Événement Agir pour demain 2024

Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Je pensais que les groupes à 1000 ou proches de 1000 étaient complets donc à 8 guildes et que seules les guildes les plus faibles pouvaient se retrouver à moins de 8 avec quelques groupes à 5, 6 ou 7.
Par exemple sur Noarsil il y a 53 guildes en diamant dont 30 à 1000 et 23 entre 901 et 999.
ça peut faire
6 groupes à 8 et 1 à 5
5 groupes à 8 + 6 + 7
4 groupes à 8 + 7 + 7 + 7

Dans ces 3 cas les guides à 1000 sont toutes dans des groupes complets avec les plus hautes en complément car elles sont moins de 23 dans les autres groupes.

Il faut 3 groupes à 8 + 6 + 6 + 7 pour avoir un groupe incomplet avec des guildes à 1000. (il peut dans ce cas y avoir 1 groupe de 6 à 1000)

Je n'ai jamais pu voir mais d'instinct ça me semblait improbable j'imaginais que la répartition se fait plutôt avec un max de groupes à 8 guildes.

Eosha

Laborantin
l'expérience sur mon monde, c'est que les petites guildes étaient beaucoup plus souvent complètement coincées dans l'ancien système lorsqu'elle atteignaient une carte avec les mastodontes à mille points. C'est peut-être différent ailleurs, mais, sur S, clairement, le nouveau CDB offre plus de possibilités de combats pour les petites guildes qui atteignent le plafond.
Je confirme l'expérience de Bérénice, sur un autre monde (D).
Je crois que beaucoup oublient trop vite ce qu'était le CBG 1000 PL avant, un CBG sans attri ou quasi je le rappelle (et avec des secteurs finis plus rapidement car pas de camps avec fonction spéciale. Et enfin, sans camp QG). Vous n'aviez pas été bloqué durant tout un CBG par 2 guildes en damier sur cette époque ? Dans mon monde, c'était quasi systématique.
Ici, grâce à cette maj, on peut faire beaucoup plus de combats ! Et dans notre guilde, on le fait !
Je ne dis pas qu'il y a des opportunités en permanence mais peu de CBG sont bloqués en tout cas dans ceux auxquels j'ai participé.

Maintenant, le seul regret que j'ai sur cette màj, c'est le classement. Avec sa remise à 0 et la prépondérance des PV (les top guildes n'étant pas assurées de se recontrer), cela amène en effet certaines guildes à prendre tout ce qui est dispo pour cette raison. Il est dommage qu'il n'y ait pas un système faisant se rencontrer les x grosses guildes qui ne quittent jamais les 1000 PL ou une "finale" la dernière saison.

@Prom d Exolandia Pour la concentration des gros joueurs, il est certes important, mais je ne suis pas certain que l'impact soit si grand en 1000PL, car avec le 0 attri précédent, les grosses guildes pouvaient jouer 24h/24 aussi - et ne se gênaient pas pour le faire, d'où la màj et "l'obligation" de prendre de l'attri.
Je dirai que, par contre, on voit plus un impact sur les autres CBG diamant (hors 1000 PL), où la densité a diminué je trouve.

« Écrabouiller toutes les autres guildes »
ou
« Se faire systématiquement défoncer »

À moins d'être totalement sociopathe, je ne vois pas le "plaisir" que l'on peut y trouver…
Je crois que la question n'est pas vraiment celle-là. Les grosses guildes veulent la victoire en championnat il me semble (je ne suis pas dans une top guilde et ne l'ai jamais été mais il me semble que gagner est souvent un facteur de motivation).
Pour les autres guildes, à elles de se fixer un objectif : une stratégie championnat ; faire du revenu comme le dit @Assheton Wildhorn ; s'organiser et faire des percées ; faire une place ou au contraire redescendre ; ou juste taper un peu quand on se connecte.
Pour le dernier objectif, cela n'est en effet pas toujours possible. Mais (de ma petite expérience), cela ne l'était pas avant non plus.

*Malefique*

Lancier
Faire le yoyo cela rapporte sur 7 guildes ayant remporté le 1er CDB de ce championnat sur F 4 étaient en dessous des milles soit entre 975 et 901 . Voilà ce qu'est FOE une arnaque complète sur le classement .

BoboZobo

Force de frappe
Y'a des choses plus graves dans la vie que FOE... et une multitudes d'autres choses à faire... Avance plutôt vers une autre activité... on aura moins de lecture inutile.