• Événement Agir pour demain 2024

    Le Dr Selena Verde a besoin de votre aide pour rétablir l’équilibre de notre monde grâce à une technologie de pointe. Ensemble, nous embarquerons dans un incroyable voyage de renouveau écologique et sauvegarderons l’avenir de tous les êtres vivants. Il aura lieu du 22 juillet au 12 août. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Le nouveau monde Yorkton est là !

    Êtes-vous prêt à relever le défi ? Nous l’espérons bien !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.287

    La mise à jour 1.287 aura lieu le mercredi 17 juillet ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Versa.

Laborantin
C’est du grand n’importe quoi, toujours pas réglé le problème des attritions et des camps sur le QG en CBG.
 

Soso Fearless.

Laborantin
Comment ca obligé ?
Obligé car je suis strat sinon comment je vois les attritions des guildoux ?
Nous ne sommes plus logé à la même ancienne ce qui n'est absolument pas normal depuis jeudi 8h.

Enseigne **

Obligé car je suis strat sinon comment je vois les attritions des guildoux ?
Nous ne sommes plus logé à la même ancienne ce qui n'est absolument pas normal depuis jeudi 8h.
Enseigne... désolée pour cette faute ignoble

Screenshot_20231112_182221_Forge of Empires.jpglégèrement difficile d'être strat dans ses conditions. Et aucune communication ou presque de inno !

Edit modération: fusion des 4 posts
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Madark zi Orange-kun

Chef d'expédition
Obligé car je suis strat sinon comment je vois les attritions des guildoux ?
Nous ne sommes plus logé à la même ancienne ce qui n'est absolument pas normal depuis jeudi 8h.
qu'est ce que ca change de savoir ? ou non ? tu fais un appel a la guilde quand il faut taper, et ceux qui peuvent tape, ca doit etre la super ambiance chez vous de se faire fliquer :whip:

Sinon, pense a éditer ton premier message, le multi-post est interdit
 
Bonjour,

4e CdB et donc un peu de recul. 2 premiers matchs contre la guilde qui dominait l'ancien classement qui ont été dynamiques. Un 3e contre des groupes moins forts mais où nous avons pu tourner (le tout est de jouer pour qu'ils le puissent) et là un match entre les deux plus forts groupes de notre monde, très accroché (Déjà 1 million de points en cumulé pour nos deux guildes en un peu plus de 3j).

Plus de freeters, chacun joue donc, pas de souci majeur d'équilibrage pour nous par rapport à l'ancienne version, beaucoup d'activités et d'échanges H24. Très franchement nous sommes 79 pour l'instant et chacun semble très satisfait de cette nouvelle formule. Globalement la guilde est plus présente aussi. Je craignais un peu que 80 très actifs manquent de combats même avec la hausse du nombre nécessaire pour prendre les secteurs mais, avec des PC3 partout ce n'est pas le cas, au moins sur la plus grande des deux cartes.
Monter la force de sa ville a repris du sens, gérer sa production de ressources pour la guilde aussi...

Il y a donc des joueurs très satisfaits de ce changement.
 

Soso Fearless.

Laborantin
qu'est ce que ca change de savoir ? ou non ? tu fais un appel a la guilde quand il faut taper, et ceux qui peuvent tape, ca doit etre la super ambiance chez vous de se faire fliquer :whip:

Sinon, pense a éditer ton premier message, le multi-post est interdit
***
Edit modération: ce genre de langage n'est pas autorisé. Veuillez rester courtois avec les autres membres de ce forum.

qu'est ce que ca change de savoir ? ou non ? tu fais un appel a la guilde quand il faut taper, et ceux qui peuvent tape, ca doit etre la super ambiance chez vous de se faire fliquer :whip:

Sinon, pense a éditer ton premier message, le multi-post est interdit
***.... ça va bientôt être de ma faute l'incompétence de inno
Edit modération: ce genre de langage n'est pas autorisé. Veuillez rester courtois avec les autres membres de ce forum.



Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Madark zi Orange-kun

Chef d'expédition
ah bah d'accord, tu n'as donc aucune réponse a donner ? tu veux juste fliquer tes guildoux et les engueuler si tu considères qu'ils profitent ?

et tu recidives dans le multi-post , Bravo champion

clapping-mr-bean.gif
 
Dernière édition par un modérateur :

Soso Fearless.

Laborantin
Je viens de te le dire et redire ! Je suis start et ne je suis donc pas logée à la même enseigne que les autres ! ***
Edit modération: ce genre de langage n'est pas autorisé. Veuillez rester courtois avec les autres membres de ce forum.

À quand le cbg égalitaire pour tous? Quelqu'un bosse chez vous?

ah bah d'accord, tu n'as donc aucune réponse a donner ? tu veux juste fliquer tes guildoux et les engueuler si tu considères qu'ils profitent ?

et tu recidives dans le multi-post , Bravo champion

clapping-mr-bean.gif
Heureusement que t'es pas dans ma guilde. Éjecté sur le champ.

Edit modération: fusion du triple-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Madark zi Orange-kun

Chef d'expédition
je suis donc pas logée à la même enseigne que les autres !
special-ralph.gif

Sinon que tu sois stratege , c'est une chose, mais non tu n'es pas le seul, meme parmis ceux qui ont le meme soucis que toi, et non, ce n'est pas essentiel pour établir une stratégie, ou alors je reste curieux de savoir en quoi, voir l'attri des autres ne dis pas jusqu'ou ils sont capable d'aller, ne donne pas leur temps de disponibilités, n'evite donc pas de passer par de la communication interne. A part pour dire au gens qu'ils ne font pas assez d'effort, je vois pas.

Sinon y a un sujet dédiés pour ce Bug, tes commentaires seront plus aproprié la bas ( quoi qu'on pourrait s'en passer a mon avis )

Edit : tiens c'est cadeaux : un exemple de la fonction éditer <==

Heureusement que t'es pas dans ma guilde. Éjecté sur le champ.

Tu te priverais d'un excellent combattant, mais tu n'aurais pas besoin de me virer, je ne resterais pas assez longtemps pour ca xD
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Je me suis permise d'éditer quelques posts, afin de retirer les commentaires déplacés.
Je précise que les attaques personnelles sont interdites sur le forum. Merci de régler vos problèmes en privé.

Par ailleurs, pensez à utiliser la fonction Éditer pour éviter la création des multi-posts. L'option se trouve en bas à gauche de votre signature.
 

Soso Fearless.

Laborantin
special-ralph.gif

Sinon que tu sois stratege , c'est une chose, mais non tu n'es pas le seul, meme parmis ceux qui ont le meme soucis que toi, et non, ce n'est pas essentiel pour établir une stratégie, ou alors je reste curieux de savoir en quoi, voir l'attri des autres ne dis pas jusqu'ou ils sont capable d'aller, ne donne pas leur temps de disponibilités, n'evite donc pas de passer par de la communication interne. A part pour dire au gens qu'ils ne font pas assez d'effort, je vois pas.

Sinon y a un sujet dédiés pour ce Bug, tes commentaires seront plus aproprié la bas ( quoi qu'on pourrait s'en passer a mon avis )

Edit : tiens c'est cadeaux : un exemple de la fonction éditer <==



Tu te priverais d'un excellent combattant, mais tu n'aurais pas besoin de me virer, je ne resterais pas assez longtemps pour ca xD
Non merci

Bonjour,

Je me suis permise d'éditer quelques posts, afin de retirer les commentaires déplacés.
Je précise que les attaques personnelles sont interdites sur le forum. Merci de régler vos problèmes en privé.

Par ailleurs, pensez à utiliser la fonction Éditer pour éviter la création des multi-posts. L'option se trouve en bas à gauche de votre signature.
À quand la remise à jour du cbg svp?

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

- Fred -

Mousquetaire
Mon retour après 3 1/2 CBG nouvelle mouture:

J’étais assez enthousiaste des changements lorsque j ai lu l’annonce, aujourd’hui je suis plus neutre.
les points positifs:
1. les guildes 3-4-5-6 peuvent jouer, les cartes sont plus ouvertes
2. grâce à l attrition on est hors jeu après une heure ou deux max de jeu effectif ce qui évite d être tenté de continuer à jouer
les points négatifs:
1. le matchmaking est toujours aussi problématique, les guildes 7-8 sont toujours coincées car elles n ont pas les moyens de financer le camp du QG. Elles accèdent trop facilement à la ligue diamant et au lieu d être une récompense pour elles, c est une punition!!! C’était déjà un problème majeur, cela le reste.
2. c’est le néant d’un point de vue stratégique. Ce n était pas la peine d’avoir lu Clausewitz pour l’ancienne mouture mais maintenant à midi le 1er jour on sait qui a gagné et à part des fermetures à 59 ou avant les heures creuses de la nuit ou poser des tours avec le fanion bleu (je ne me rappelle plus du nom). Bref ça n a aucun intérêt, au moins avant il y avait une bricole de réflexion pour optimiser le damier des échanges de secteurs pour que deux guildes farment le plus possible.

Est ce que c est grave? Non puisque en début d année avant l’inflation des caractéristiques des bâtiments, le temple oublié de l EG5, … ma production de pf venait du CBG 70%, recolte 20%, autres fonctionnalités 10%
Aujourd’hui c est Récolte 60%, CBG 25%, Autres 15%

Donc le CBG devient secondaire et va être de plus en plus marginal (en terme de production).
Je le trouve tellement inintéressant qu aujourd’hui je serais même favorable à une réduction de la réduction de l attrition à 66% de manière à le marginaliser encore plus.
 
Mon retour après 3 1/2 CBG nouvelle mouture:

J’étais assez enthousiaste des changements lorsque j ai lu l’annonce, aujourd’hui je suis plus neutre.
les points positifs:
1. les guildes 3-4-5-6 peuvent jouer, les cartes sont plus ouvertes
2. grâce à l attrition on est hors jeu après une heure ou deux max de jeu effectif ce qui évite d être tenté de continuer à jouer
les points négatifs:
1. le matchmaking est toujours aussi problématique, les guildes 7-8 sont toujours coincées car elles n ont pas les moyens de financer le camp du QG. Elles accèdent trop facilement à la ligue diamant et au lieu d être une récompense pour elles, c est une punition!!! C’était déjà un problème majeur, cela le reste.
2. c’est le néant d’un point de vue stratégique. Ce n était pas la peine d’avoir lu Clausewitz pour l’ancienne mouture mais maintenant à midi le 1er jour on sait qui a gagné et à part des fermetures à 59 ou avant les heures creuses de la nuit ou poser des tours avec le fanion bleu (je ne me rappelle plus du nom). Bref ça n a aucun intérêt, au moins avant il y avait une bricole de réflexion pour optimiser le damier des échanges de secteurs pour que deux guildes farment le plus possible.

Est ce que c est grave? Non puisque en début d année avant l’inflation des caractéristiques des bâtiments, le temple oublié de l EG5, … ma production de pf venait du CBG 70%, recolte 20%, autres fonctionnalités 10%
Aujourd’hui c est Récolte 60%, CBG 25%, Autres 15%

Donc le CBG devient secondaire et va être de plus en plus marginal (en terme de production).
Je le trouve tellement inintéressant qu aujourd’hui je serais même favorable à une réduction de la réduction de l attrition à 66% de manière à le marginaliser encore plus.
Intéressante analyse que je partage pour partie. Je suis d'accord sur le court terme par rapport à ton point négatif numéro 2. Cela va d'ailleurs dans le sens du jeu, qui se simplifie globalement (smartphone oblige pour partie). En même temps la part de gestion sur le long terme (effectifs, ressources...) devient plus centrale/cruciale, de même que la motivation de tout le groupe. Bref je ne trouve globalement pas cela plus simple ou moins simple, les difficultés sont avant tout différentes. Mais la tactique est plus restreinte, c'est clair.

D'accord avec tout le reste sauf que, à mes yeux, les batailles de guildes ne servent pas avant tout à produire pour sa ville, je privilégie l'inverse à savoir produire pour améliorer ma cité afin de me rendre plus utile lors des batailles de guildes. Que, dans ce cadre, ces batailles rapportent moins ne me dérange pas, au contraire cela oblige à s'investir aussi ailleurs, par exemple lors des events.

La difficulté qui diminue clairement et que je vais regretter est la progressive disparition des routes. Et puis une ville sans routes, c'est moins beau :confused:
 

*Malefique*

Lancier
qu'est ce que ca change de savoir ? ou non ? tu fais un appel a la guilde quand il faut taper, et ceux qui peuvent tape, ca doit etre la super ambiance chez vous de se faire fliquer :whip:

Sinon, pense a éditer ton premier message, le multi-post est interdit
Bonjour de toute façon sur mon monde certains leaders d'une des 2 guildes en tête du CDB avait déjà des extensions qui leur permettais de voir l'heure à laquelle les joueur jouaient sur le CDB et d'être dans l'exclusion et le remontage de bretelles . Inno n'a jamais rien fait contre ces joueurs despotes. Inno a juste donnée cette possibilités à tous et cela n'est plus le monopole de certains de ce jeu. Donc effectivement il serait bon que le bug soit résolu et que cette attrition soit visible de tous.
 

tacarne

Force de frappe
je fais un petit retour aussi après 3 CdB et demi...
dans l'ensemble je trouve la nouvelle mouture beaucoup plus agréable, c'est beaucoup plus facile de taper pour les "petites" guildes.
par contre c'est devenu hyper mou...
200/220 combats à faire de base + les bâtiments qui augmentent le nombre de combats par secteur, ça enlève beaucoup de dynamique...
pour moi, il faudrait revenir aux 160 combats par secteur, et vu que les nouveaux bâtiments ajoutent un pourcentage de combats à faire en plus, ça aura un peu moins d'impact...
 
A mon niveau, après 2 sessions à faible pl (pour cause d'indisponibilité) dons sans effet produit par le changement, je me trouve en "bas platine"

Le groupe y est assez équilibré avec plusieurs guildes construisant des bâtiments (dont la mienne). J'ai pu prendre le centre et le dessus mais (comme les autres) je suis incapable d'envahir la carte et de repousser tout le monde dans la périphérie. dans l'ancienne version il m'est arrivé de prendre 6 ou 7 provinces en 1 jour, limité seulement par le temps nécessaire.
ADCreHcfoKb-zn4JEeeX6EqcwIpDDRiXv62Xl3UcZdSju4ihWfpOzFsMnpgAF8HrETdsSYhujNAT1ETNPKz2cQeu_AaZLfwG1-gTofkLMLZoXtPFJyIL1VtjZW0P1OCX9wmKePNzAA3Na-MGTPQzXb8fLHGS=w1482-h900-s-no-gm

Dans cette version je suis limité à 3 provinces grand max et en finissant en manuel et en changeant de composition d'attaque ce qui fait perdre beaucoup de temps.
Les autres guildes compétitives étant dans la même situation cela confirme mon sentiment que cette modification est positive car c'est la capacité en combats (+ la trésorerie) qui fait la différence au lieu des abus des insomniaques.

Nota: le cout élevé des bâtiments joue aussi car il m'est plus difficile de les cumuler qu'avec simplement les anciens camps;, la gestion de ma trésorerie devient un élément à suivre et à prendre en compte.
 

- Fred -

Mousquetaire
je fais un petit retour aussi après 3 CdB et demi...
dans l'ensemble je trouve la nouvelle mouture beaucoup plus agréable, c'est beaucoup plus facile de taper pour les "petites" guildes.
par contre c'est devenu hyper mou...
200/220 combats à faire de base + les bâtiments qui augmentent le nombre de combats par secteur, ça enlève beaucoup de dynamique...
pour moi, il faudrait revenir aux 160 combats par secteur, et vu que les nouveaux bâtiments ajoutent un pourcentage de combats à faire en plus, ça aura un peu moins d'impact...
Un retour à 160 ce serait avantager les guildes à faible effectif comme la tienne, les secteurs inflatés conviennent parfaitement aux guildes à large effectif, il y a de quoi jouer pratiquement à chaque fois que l’on se connecte sans devoir mettre des alarmes toute la journée pour faire 10 combats max par secteur. Je pense que cela va dans le sens de l’ouverture du CBG à un maximum de joueurs voulu par la réforme.

Permettre à plus de guildes et plus de joueurs de participer semble se faire au détriment de la stratégie et de la dynamique, les deux objectifs ne semblent pas compatibles. Je serai curieux de connaître les dépenses nettes de diamants pour Inno, j’ai le sentiment que là aussi l’objectif est raté…
 

tacarne

Force de frappe
Un retour à 160 ce serait avantager les guildes à faible effectif comme la tienne, les secteurs inflatés conviennent parfaitement aux guildes à large effectif, il y a de quoi jouer pratiquement à chaque fois que l’on se connecte sans devoir mettre des alarmes toute la journée pour faire 10 combats max par secteur. Je pense que cela va dans le sens de l’ouverture du CBG à un maximum de joueurs voulu par la réforme.
non pas spécialement, perso je m'en fous un peu d'avoir des secteurs avec énormément de combats parfois...
mais tu ne trouves pas que c'est devenu mou ? moi oui...
y'a quasi plus de duels, même au centre...
 
Haut