• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
L'anomalie c'est qu'un joueur jouant 10 min par jour ait le même impact qu'un joueur jouant 10 heures
Ah bon, première nouvelle , mais non en faite ...

Qui a envie d'aller jouer dans une guilde sans âme et quitter ses compagnons
Tu pars du principes qu elle sera sans âme, après faut trouver une bonne guilde. Tu peux essayer d emmener d autre gens avec toi ? Ou simplement revenir de temps en temps dans ton ancienne guilde ?
C est pas une guilde a la vie a la mort, ou rien dans ce jeu, ni dans aucun autre d ailleurs.
Je ne connais pas ton serveur, mais sur le miens chaque guilde a sa réputation et chacun a des idées reçu sur celles ci. Perso je préfère essayer avant de condamner, voir de mes propres yeux l ambiance dans une guilde. Pour ma part j' ai trouver chaussure a mon pied et j ai de bon contact dans plein d autre guilde, même si j ai aussi apprécier les précédente dans lesquelles je suis passer, et que pour certaine ça a été dure de me décider a partir, je suis content d avoir sauter le pas.
Qui sait tu feras peut être d autre belle rencontre.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Tu pars du principes qu elle sera sans âme, après faut trouver une bonne guilde. Tu peux essayer d emmener d autre gens avec toi ? Ou simplement revenir de temps en temps dans ton ancienne guilde ?
ba non ^^ les guildes compétitives je suis déjà limite en ère pour elles alors emmener mes copains avec c'est juste impossible x) sans parler d'une fusion qui est inenvisageable.
Quel intérêt de revenir dans mon ancienne guilde de temps en temps ? le faire c'est être quasi certain de ne pas avoir le bâtiment niveau 2 en CBG ^^'

C est pas une guilde a la vie a la mort, ou rien dans ce jeu, ni dans aucun autre d ailleurs.
Non mais quand tu joues avec des gens tu n'as pas envie de quitter ces gens quand ils sont la principale source de Fun que tu trouves sur le jeu xD

Je ne connais pas ton serveur, mais sur le miens chaque guilde a sa réputation et chacun a des idées reçu sur celles ci. Perso je préfère essayer avant de condamner, voir de mes propres yeux l ambiance dans une guilde.
Aller Admettons que l'on ait 5 guildes jouables d'un point de vue compétitif.. 2 sont complètes, 2 autres ne partagent pas mes valeurs (insultes, pas de partage, pas d'aide pour les nouveaux ou jeunes joueurs, pas d'entraide avec des guildoux qui font du benef sur les fil de la guilde etc etc ou des obligations GcG que je ne peux remplir vu que je ne peux pas être là à 20H).. il en reste donc 1 que j'ai déjà testé et que je n'aime pas du tout en terme d'ambiance en plus d'avoir des différents avec plusieurs membres.
Et sur les trois techniquement possibles, aucune n'accueillerait mes copains vu que trop faibles pour eux.

Pour ma part j' ai trouver chaussure a mon pied et j ai de bon contact dans plein d autre guilde,
J'ai de très bons contacts dans plein d'autres guildes, ce qui rend les phases de diplo plutôt plaisante.. mais c'est dans celle-ci que je me suis arrêté parce que j'aimais le ton, les joueurs, les valeurs et la dynamique.


Ah bon, première nouvelle , mais non en faite ...
J'ai LITTERALEMENT autant d'impact sur le jeu que je joue 10 min ou 10 heures xD, je le sais je suis un gros joueur. J'ai autant d'impact en tapant vite fait à minuit ou en soirée qu'en passant la journée devant l'ordi.
 

BoboZobo

Force de frappe
Vivement qu'INNO rebaisse le nombre de membres maximum d'une Guilde à 35 joueurs pour contenter les Guildes les plus faibles...
Pouhahahaha :D
 

GrandPanzerIV

Astronome
Un moment donner, c'est aux joueurs de savoir ce qu'ils veulent, et de trouver une guilde ADAPTER a ses envies, ses ambitions, son niveau, ses contraintes ( IRL ), etc. On peut pas tout avoir, jouer tranquille dans une guilde familliale simpa, et récolter des récompenses PvP sans rien faire.
Je suis tout à fait d'accord pour la première phrase et pour la second cela existe : les grosses guildes contre les guildes très peu actifs propulsées en diamant ont des récompenses PvP sans rien faire tout en jouant tranquille.

C'est pas aux "grosse" guilde de se remettre en question , ou de se faire rectifier par Inno, ou je ne sais quoi, c'est aux joueurs de s'adapter et de trouver ce qui lui correspond.

Dans ce cas il faut supprimer les ligues et faire une seule ligue où toutes les guildes sont ensemble et ensuite chaque guilde s'adapte. Oui mais voilà le problème est que si on fait cela, les grosses guildes seront dans 99, 99999% des cas contre des guildes inactives/ fantômes et devront passer 10 jour à voir la map prise le premier jour rester inchangée.

Je dirai même plus : le CDB est conçu pour être un championnat entre les guildes, pas une ferme à PF. Que les plus forts dominent un championnat et que le nombre soit un critère de force (parmi d'autres), c'est juste normal. L'anomalie était d'avoir effacé l'importance du nombre de membres actifs de la guilde avec l'attrition zéro. On en a profité le temps que ça a duré, c'était sympa, c'est fini et voilà tout.

La notion de fort a t-elle un sens aujourd'hui ? Des guildes qui ont été arrosées de pfs grâce à une matchmaking totalement défectueux où elles ont été presque uniquement mise contre des adversaires qui n'avaient tout simplement pas leur niveau. Maintenant parler de plus fort dans ces conditions ...

Depuis novembre 2019 cette fonctionnalité s'appelle champ de BATAILLES de guildes.
Le principe est de se retrouver à un endroit pour batailler entre guildes et pas pour s'échanger des secteurs tranquillement en bloquant les autres guildes.
On entendait pas les "freeters" pendant 3 ans et 8 mois se plaindre que les petits étaient bloqués au QG alors qu'ils s'échangeaient des secteurs sans limite.
On ne les entendait pas à dire que INNO perdait de l'argent pendant qu'ils se gavaient de récompenses et diamants gratuits.
On ne les entendait pas critiquer le classement car seul comptaient leurs récompenses personnelles.

A force de détourner les fonctionnalités, il ne faut pas s'étonner qu'INNO réagisse pour arrêter les abus.

Le temps n'est plus aux pleurs, il faut s'adapter ou changer de jeu

Merci de ne pas me diffamer en enlevant une partie importante de mon intervention à savoir que je suis sur V.
Sur ce monde on a une charte en CBG qui a trois points majeurs :

- pas d'alliance
- pas de tempo ( drapeau à 95% du secteur )
- pas de prise du secteur devant le QG

De ce fait les guildes sur ce monde ne s'échange pas le secteur entre elles. On prend les secteurs dès qu'ils ouvrent même si cela implique de raser la map. Avec cette charte il y a plus de batailles que d'arrangement entre deux guildes pour dominer la session.

Pour finir, ayant souvent été dans les grosses guildes mais aussi dans des plus petites, j'ai toujours dénoncé la répartition des guildes dans les ligues. J'ai également dénoncé les classements biaisé en CBG et EG. De ce fait si il y a eu des gens qui ont dénoncé les problèmes en CBG depuis des années : j'en fais parti.
Pour le point de si Inno perd ou non de l'argent je ne suis pas devin je ne peux pas le savoir.

J'ai toujours était favorable à la fin des combats sans fin là encore et je me suis toujours adapté au jeu donc tes remarques déplacées tu peux te les garder ;-)

Faut arrêter de parler de système compétitif quand au contraire cette maj fait tout pour lisser au maximum le jeu et le rendre anti compétitif avec des résultats connus à l'avance sans avoir besoin d'organiser ni prévoir quoi que ce soit.

Tu n'as pas connu les CBG avant la mise à jour alors. J'ai arrêté de compter le nombre de CBG où le classement était effectué dès le premier jour car il n'y avait aucune compétition entre les guildes tellement l'écart de niveau est important.
 

mayalab

Forgeron
euh, t'as vu ça où ?
depuis le début sur ce fil je dis qu'inno a changé les CdB pour que les profiteurs cessent de profiter gratos et fassent fuir d'autres joueurs du jeu...

ah ben non je n'irai pas plus loin en combats, loin de là ^^
va voir mon profil sur foe data si tu veux, je suis sur Dinegu, et tu comprendras peut-être ^^

ben non, si j'avais voulu profiter, j'aurais pu le faire bien avant...
c'est une question de principe, soit tu joues uniquement perso et tu fais un max de combats sans te préoccuper du reste de ta guilde, soit tu estimes que dans ta guilde, il faut répartir un peu les récompenses entre tout le monde...

Avec le nouveau mode de calcul du classement CBG, seules les 3 ou 4 guildes les plus fortes arrivent à figurer en tête du classement. Actuellement, pour F, on trouve 13 petites guildes entre la quatrième et la vingtiéme place. Ce sont des guildes qui ne restent que 11 jours aussi bien classées, parce qu'ensuite elles replongent en dessous des 1.000 PL. Mais comme les victoires CBG moins de 1.000 comptent autant que les victoires en CBG 1.000 PL, le nombre de petites guildes arrivant à gagner des CBG moins de 1.000 et figurant pendant 11 jours dans les meilleurs places va aller en augmentant.
Du coup, les guildes "moyennes", celles qui sont assez fortes pour rester en permanence à 1.000 PL mais pas assez fortes pour gagner des CBG 1.000 sont condamnées à reculer peu à peu au-delà de la trentième place, et sans doute bientôt au-delà de la 40ième place.
C'est un peu comme si un club de football de ligue 1 habitué à finir entre la 8ième et la 15ième place faisait exprès de descendre en ligue 2, parce que le champion de ligue 2 serait qualifié automatiquement pour la coupe d'Europe de la saison suivante... Absurde, non ?

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction Éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :
seules les 3 ou 4 guildes les plus fortes arrivent à figurer en tête du classement.
Faux, déjà expliqué dans les 20 dernières pages du sujet. C’est ceux qui ont une session favorable qui seront en tête du classement et, évidemment, la guilde la plus forte sera bien 1ère. Le classement ne montres donc pas la véritable hiérarchie des forces de guildes d’un serveur. Il y a du pas de bol également, certainement, mais sur C nous avons bien des guildes que nous battons systématiquement, sauf la top 1, et nous sommes pourtant 9ème du classement. Il reste 3 sessions, nous aurons donc au max 4 points de victoire, sauf si à nouveau nous croisons la top 1....
De toutes manières nous savons déjà que nous n’aurons pas la tour niv 2, c’est écrit.... (encore des fragments supplémentaires qui vont probablement finir à la poubelle )

Edit : pour avoir un classement plus réaliste, il aurait fallu attribué 3 points aux 1er de chaque sessions, 2 points au 2ème et 1 point au 3ème. Là, il me semble, que le classement final de la saison serait un peu plus représentatif.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Sait-on officiellement comment le classement va fonctionner ?

Ce que je constate c'est que la colonne "points de victoires" donne bien le cumul sur plusieurs sessions
ADCreHd2pENzOq6FwJq-sVLSwWnE_VIKmSoNz28vatK4nP30EA2Osf_8SUBiZOPhjwHfVFlP1vktA_5ucx46kMbDqVzMguh4jdECoOewluevufZ3e-GlvyIIjKzXlwMTdtMc9VivF7BALWsPDhdkCHVA_Bri=w832-h138-s-no-gm


Sur cette image j'ai mis mon résultat sur la dernière session; 367k de pv et ce qui figure sur le classement; 548k.
Les 2 guildes qui me suivent sontà 675 pl et sont bien départagées par le nombre de pv.

Je pense que ce total sera remis à 0 à la fin de chaque championnat.

Si le jeu ne fait pas la différence entre les victoires selon les ligues alors une guilde avec 6 victoires dont 1 seule en diamant sera devant les guildes ayant fait tout le championnat en ligue diamant et avec 5 victoires sur 6 sessions,
Celle qui fera le yoyo 1000 pl / platine / 1000 pl sera devant les guildes ayant fait tout le championnat en ligue diamant et avec 2 victoires sur 6 sessions,
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
voici un extrait de la page relative aux Champs de Bataille (onglet Championnat de Champ de Bataille de Guilde) du wiki officiel :
Les classements seront basés premièrement sur les points de ligue que votre guilde possède actuellement, deuxièmement sur le nombre de victoires sur les champs de bataille dans le championnat en cours, troisièmement sur le total des points de victoire accumulés dans le championnat en cours et enfin sur le niveau de guilde.

Pour répondre à votre question, effectivement un des critères de classement est le total de points de victoire accumulés dans le championnat en cours. A l'issue du championnat (le 21/12/2023 pour sa première session), tous les totaux de points de victoire seront remis à zéro.
De plus, pour le moment, aucune différence n'est effectuée entre les victoires, selon la ligue dans laquelle celles-ci sont obtenues.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Vivement qu'INNO rebaisse le nombre de membres maximum d'une Guilde à 35 joueurs pour contenter les Guildes les plus faibles
C'est pas plus con que de punir l'activité et forcer les joueurs actifs a changer de guilde si ils veulent rester compétitif..

Tu n'as pas connu les CBG avant la mise à jour alors. J'ai arrêté de compter le nombre de CBG où le classement était effectué dès le premier jour car il n'y avait aucune compétition entre les guildes tellement l'écart de niveau est important
Ouaip sauf qu'avant certaines guildes quand elle ne se donnaient pas à fond était clairement prenables par des plus petite. Mtn on a un système qui est plus proche de l'EG que du champs de bataille. Et à ce jeu le total d'attrition théorique de la guilde joue bien plus qu'avant ce qui rend dépendant du nombre pour être performant.
Faux, déjà expliqué dans les 20 dernières pages du sujet. C’est ceux qui ont une session favorable qui seront en tête du classement et, évidemment, la guilde la plus forte sera bien 1ère
Tu auras quand même une part significative du top 20 qui sera inévitablement toujours des guildes très moyennes.
 

Fezco

Lancier
Puisque pour la majorité, l'essentiel c'est de ramasser des récompenses toute la journée en cliquant sur la Map, il n'y avait qu'une seule chose à changer finalement c'est l'intitulé. Champs de récolte de guilde au lieu de champs de bataille...
 

Jefjef1

Lancier
Quelqu'un a-t-il des statistiques sur les récompenses individuelles obtenues dans le CBG new look.....
Genre pour 1000 combats cumulés 1200 PF, 50 fragments du terrain, 135 diamants, 40 lots de ressources........ (chiffres donnés au hasard)
 

Phent-astique

Mousquetaire
Quelqu'un a-t-il des statistiques sur les récompenses individuelles obtenues dans le CBG new look.....
Genre pour 1000 combats cumulés 1200 PF, 50 fragments du terrain, 135 diamants, 40 lots de ressources........ (chiffres donnés au hasard)
10 Points Forge1073
Fragment : Terrain du tournoi - Actif877
3 fragments : Pack de sélection de statue du champ de bataille de guilde568
60 000 Pièces471
5x Voyou177
5x Conscrit45
50 Fer-blanc44
5x Canon à cadence rapide42
5x Tireur d'élite39
5x Voiture blindée39
50 Explosifs38
50 Pièces détachées37
50 Amiante35
5x Char d'assaut34
50 Essence30
45 Diamants27

sur 9398 combats.
 

khatila

Marchand
Bonjour à tous,
@Phent-astique bravo 9398 combats sur une session on arrive à une attri moyenne de 171 par jour.
Concernant les fragments du terrain du tournoi, j'ai constaté pour ma part un résultat plutôt proche des 12.5 % annoncés.
 

Phent-astique

Mousquetaire
Bonjour à tous,
@Phent-astique bravo 9398 combats sur une session on arrive à une attri moyenne de 171 par jour.
Concernant les fragments du terrain du tournoi, j'ai constaté pour ma part un résultat plutôt proche des 12.5 % annoncés.
Faiblard comme moyenne mais merci ^^

Je ne dis pas que ce sont les bons résultats, simplement que ce sont les résultats que je trouve sur 9398 combats :)

10 Points Forge3659
Fragment : Terrain du tournoi - Actif3043
3 fragments : Pack de sélection de statue du champ de bataille de guilde1310
60 000 Pièces1164
5x Voyou597
3 fragments : Pack de sélection d'éléphant du champ de bataille de guilde582
60 000 Marchandises487
5x Tireur d'élite148
5x Voiture blindée135
5x Conscrit133
50 Amiante130
50 Fer-blanc129
50 Essence119
5x Char d'assaut115
50 Explosifs114
50 Pièces détachées113
5x Canon à cadence rapide110
45 Diamants110

Sur 28 854 combats. Les données éléphants et statue d'honneur sont à fusionner pour un échantillon plus représentatif globalement.
 

wolverine...

Parachutiste
Il est exact que faire plus de 9000 combats sur un cbg avec des unité de l'ère du futur contre des unités progressives n'est pas un exploit.
Ca me rappelle un coureur cycliste français qui s'est laissé fêter pour ses exploits sur le tour de France entre 1998 et 2000.
Tout ce qui brille n'est pas forcément en or
 

2 3 5 7

Mathématicien
Il est exact que faire plus de 9000 combats sur un cbg avec des unité de l'ère du futur contre des unités progressives n'est pas un exploit.
C’est pas avec des unités futur qu’il combat, mais bon… (Et puis faire 9k combats avec 4 chars planeurs sans diamser est un exploit (de temps consacré) parce que ils se blessent assez facilement…)
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Screenshot_20231109-081351_Forge_of_Empires (1).jpg

8h13 .... Ça promet. .. matchmaking défectueux , on pourra jamais avoir de CbG Cool pour se reposer .... Nos pauvre adversaire qui tombe souvent sur nous aurons eu une victoire, alors que des guildes de même ligues qui ne tombe pas sur nous en on 3 alors qu ils sont moins bon et là ils retombent avec nous .... Franchement pas coooooool
 
Haut