• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Discussion] La Coupe de Football des Filles FoE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9438

Guest
Bon bah finalement je me suis risqué aux paris...
Comme on dit, 'qui ne tente rien, n'a rien' :D
 

DeletedUser36329

Guest
ATTENTION ! PAVé EN VUE MON CAPTAIN !

Bonjours a tous les forgiens/forgiennes, vous ne connaissez rien au foot et encore moins au foot féminin mais vous participez a cet évent pour ces 2 raisons ? :

1- Vous voulez voir jouer 22 beautée sur un terrain comme Laure Boulleau, Louisa Nécib, Madeleine Giske et bien d'autres ?
2- Vous aimez les diamants encore plus que Kim Kardashian et vous voulez en gagner MASS avec les paris ?

Ce tuto est fait pour VOUS !


Pour commencer, voici le classement officiel FIFA : http://fr.fifa.com/fifa-world-ranking/ranking-table/women/

A quoi sert t'il ?

Ce classement a pour but de classer les équipes suivants leurs performances (ce n'est pas du tout une sorte de championnat), cela peut vous donnez une idée des meilleures équipes mondiales (par éxemple, l'Allemagne est 1ere, elle est donc considérée comme la meilleure équipe mondiale actuellement et qu'elle est grande favorite de la CDM avec les E.U et la France).


Ensuite, voici le calendrier de cette coupe du monde : http://fr.fifa.com/womensworldcup/matches/index.html

Je sais ce que vous vous dites : "Mais pourquoi tu nous mets le calendrier ? Osef ca ne va pas nous aider dans nos paris..."

ERREUR ! Ce calendrier est très important, surtout lors des 3emes et derniers match de poule, imaginons nous avons 2 équipes qui s'affrontent (équipe A et équipe B) l'équipe A a gagné ses 2ers match, l'équipe B a fait 1 victoire et 1 défaites.
L'équipe a mathématiquement est déja sur d'etre qualifiée pour les 8emes de finales et donc peut se permettre un faux pas, tandis que l'équipe B n'est pas qualifier mais elle peut l'etre encore si elle gagne ce match, elle va donc se donner a fond et cela peut avoir un impact sur le résultat du match (les groupes sont composées de 4 équipes, les 2eres de chaques groupes sont qualifiées directement en 8emes, et les 3 meilleures équipes qui ont finis 3eme sont "repéché" et peuvent participer aux 8emes.
(Ps : Il est quand meme important de finir 1er de son groupe plutot que 2eme, il y a plus de chance d'affronter une équipe plus "faible" en 8eme.
Ps 2 : Peut-etre qu'il est inutile de vous le précisez, mais durant les phases de poules 1 victoire = 3pts, 1 nul= 1points, 1défaite = 0points)


Concentrez-vous, c'est maintenant que l'on attaque le coeur du sujet, les paris !

Ce lien va devenir votre femme (ou mari) pendant cette période : http://www.coteur.com/pronostic-foot.php

Chérissez-le et consultez-le avant de faire un pari sur un quelconque match.

A quoi sert-il ? : C'est un site qui regroupe les meilleures côtes parmis plusieurs Bookmaker (Betclic, Bwin...), je vais vous le décortiquez.

Ne vous préoccupez pas des onglets Handicap et Over/under si vous n'avez jamais fait de paris, restez sur le 1 N 2.
Alors vous pouvez voir la date des match, ainsi que la compétition qui est associée (Cherchez donc les match ou il y a marqué " Monde - Mondial féminin - Groupe X")
Prenons donc par éxemple le 1er match de cette CDM, Canada-Chine Groupe A. Vous pouvez voir qu'il y a une sorte de "tableau" avec pronostics/Côtes/Nombres/Mises.

Avant de continuer, sachez qu'une cote est un coefficient multiplicateur, c'est a dire par éxemple une côte est a 1.48, si vous misez 1€ vous pouvez gagner 1.48 €, si vous misez 2 euros vous pouvez gagner 2.96€ (1.48 x 2). Plus la côte est haute (3/4/5 et meme bien plus) plus vous pouvez gagner mais cela veut aussi par ailleurs dire que la probabilitée que l'équipe perdra.
A l'inverse, plus une côte est faible (le minimum est de 1.01) plus il y a de probabilitée que l'équipe gagnera.
(Ps : Retenez bien que pour cet évent, les cotes de TOUTES les équipes pour TOUT les matchs sont a 2, ce qui est très intéréssant et je vous le pourquoi tout de suite).

Revenons donc au "pronostics/Côtes/Nombres/Mises" du site.

Les pronostic, c'est d'après le site le % de chance qu'une équipe gagne (alors vous pouvez remarquer qu'ils mettent souvent 100% ce qui est faux car un match n'est jamais gagné d'avance, c'est parce que dans ce milieu on parle a tort de paris "sur" mais je vous conseille de ne pas vous y fier)
Les côtes, ca en revanche c'est la chose la plus IMPORTANTE. Repérez les cotes faibles a 1.20/1.30 ou moins (j'ai vu 2 cotes a 1.01 pour les matchs du groupe B, je dis ca je ne dis rien ;) ) et vous aurez un maximum de chance de gagner.
Je peux vous proposer ce lien qui vous en dira un peu plus, de façon simple sur les cotes des paris sportifs http://www.sciencedujeu.com/Comment_sont_calculées_les_cotes_?

"Tu nous a dis avant que c'était bien d'avoir une cote de 2 pour chaque équipes de chaque match, pourquoi ?" Attends attends jeune padawan, j'y viens ! :)
Comme je vous l'ai dit, les côtes faibles ont un maximum de chance que cela se réalise (Les bookmaker vont pas mettre une cote de 3 ou 4 sur une équipe s'ils savent que celle-ci va poutrer l'autre, ils détestent perdre de l'argent ^^) donc repérez les plus faibles.
Le système que nous avons, nous permets de prendre le minimum de risque en prenant de petites côtes et pouvoir quand meme multiplier notre mise par 2 (les cotes de 2 pour chaque match bla bla...) Ce qui vous permettra de faire des paris dit "sur".

Le nombres (Nb) : C'est le nombre de paris, mais cela ne nous intéresse pas.

Les mises : Bah c'est pareil, c'est les mises mais on s'en carre l'oignon aussi.


Dernières chose sur ce site, si vous cliquez sur le match (on continue avec l'éxemple Canada-Chine) vous aurez une petite description, une sorte de résumer de l'état de forme des équipes. Vous avez aussi les "prédictions" en fonction des côtes de bookmaker (c'est traduit par un calcul complexe) les % de chance de victoire et de nul de chaque équipes (ici on a Canada : 61.55%, Match Nul : 24.25% et Chine : 14.2% ) Vous pouvez vous fier a ces pourcentages, comme les côtes, éssayer de repéré les meilleures % et misez dessus.
Vous avez aussi les onglets côtes (qui répertories les côtes des bookmakers pour ce match) les stats des équipes, infos et avis (méfiez vous des avis, ce sont des parieurs et non des pronostiqueurs).


Et voici le dernier lien, les stats des séléctions : http://www.les-sports.info/football...national-liste-epreuves-s1-c1-b0-g143-p2.html

Aller dans CDM femme, et choissez un groupe (par éxemple le A) Vous avez les détails des dernières rencontres des équipes ainsi que les résultats de leurs dernières rencontres perspective depuis X années. (vous pouvez vous référer au tout 1er loin, celui du classement officiel FIFA pour voir si ces équipes ont affronter des bonnes équipes ou non.)


Voila, c'est a peu près tout pour les liens, maintenant je vais vous donnez mes conseils en tant que petit parieur :

Ne misez pas sur le vainqueur de la CDM ou sur les finalistes, beaucoup de chose peuvent se passer en coupe du monde (blessures de joueuses importante/victoire surprise d'une équipes lors des phases finales ...)

Misez sur les petites côtes.

Misez petit au début, on ne dispose que de 10 jetons (c'est votre banckroll) je vous conseil de misez sur 2 ou 3 matchs, car si vous tombez a 0 jetons l'aventure s'arretera alors pour vous, ensuite lorsque vous aurez atteint 25 jetons ou plus, vous pourrez misez la mise maximale c'est a dire 5 jetons.

Ne vous prenez pas la tete si vous perdez une match, c'est un jeu et vous ne misez pas votre vie :)


ET ENFIN : Le football est un sport magnifique dans le sens ou les petits peuvent battre les rois, en effet on a des milliers d'éxemple qui le montre (Exemple l'Espagne a la CDM homme 2014 Aka la carotte du siècle), vous savez aussi qu'un match dure 90 min (+ temps additionnel) mais vous ne savez peut-etre pas qu'il suffit de 20/30 secondes, d'une seule action pour renverser complètement le match tel un roman a rebondissement.
"Dominer n'est pas gagner" On le voit souvent au foot, il arrive qu'un équipe (A) ait 60% de possession de balles, 36 occasions etc mais ne marque pas un but et que l'équipe (B) qui a souffert pendant tout le match, en une contre attaque peut inscrire le but de la victoire, The Hold-Up :p .
N'oubliez donc pas qu'un match n'est jamais gagner d'avance et que meme les grosses équipes peuvent se faire avoir ! :)

Sur ce, bons paris a tous et si vous n'avez pas bien compris quelque chose dans mon tuto ou si vous voulez un conseil, je suis dispo !
 

DeletedUser21776

Guest
En tenant compte que ce sont des femmes qui jouent, j'ai parié
3 sur 1 vainqueur
3 sur 1 finaliste
2 sur un autre finaliste
1 sur un troisieme finaliste
1 sur une meilleure buteuse.

On verra bien quelle stratégie est la meilleure

mais après analyse des tableaux, sur les 3 gros, il y a une équipe qui a une voie royale vers la finale et normalement, une "finale" qui se jouera en 1/2
 

Loulou9513

Ouvrier
Attentino à priori le nul ne donne pas un point mais provoque une prolongation voire des tirs aux but donnant suite à deux points pour le vainqueur et zéro pour le perdant, fiabilité de la source : 80%
 

DeletedUser36386

Guest
Le manque de clarté, rien que pour l'inscription, va mettre des milliers de joueurs sur la touche. Les cartons rouges vont pleuvoir.

Puis je savoir si mon inscription (sans pari) est validée, que je puisse faire connaitre la marche à suivre à mon entourage ?
 

DeletedUser36329

Guest
Attentino à priori le nul ne donne pas un point mais provoque une prolongation voire des tirs aux but donnant suite à deux points pour le vainqueur et zéro pour le perdant, fiabilité de la source : 80%


On me dit dans l'oreillette que si il y a match nul ça se termine en concours de twerk ;)

Non plus sérieusement, j'ai pas entendu parler de cette règle, ca serait une 1ere, je vais éssayer de me renseigner :)
 

DeletedUser36329

Guest
" Le système sera celui du championnat, chaque équipe jouant un match
contre toutes les autres équipes du même groupe. Un match gagné sera
rétribué par trois points, un match gagné après prolongation ou à l’issue des
tirs au but par deux points et un match perdu par zéro point"

Effectivement c'est la vérité, je savais pas que ca se passait autrement le système de points chez les femmes que chez les hommes Oo

C'est une source sure, les règlement de la CDM 2015 femme écris par la FIFA http://resources.fifa.com/mm/docume...7/47/91/regulationsfwwccanada2015f_french.pdf
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Le manque de clarté, rien que pour l'inscription, va mettre des milliers de joueurs sur la touche. Les cartons rouges vont pleuvoir.

Puis je savoir si mon inscription (sans pari) est validée, que je puisse faire connaitre la marche à suivre à mon entourage ?

Si tu ne fais pas de pari on ne valide rien ^^ Mais tu gardes tes 10 jetons quand même. L'inscription est le fait d'ouvrir un sujet dans la partie participations comme indiqué sur l'annonce. Je rappel également, comme annoncé justement dans l'annonce, les questions sont à poser dans le sujet adéquat, c'est à dire celui là.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser35012

Guest
Bon, et bien voilà, les paris du "final" sont lancés ... Il ne reste plus que les matchs ...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Comment puis-je participer à l’événement alors que je n'ai pas les droits pour ouvrir une nouvelle discussion dans le forum "Participations"?
Pourriez-vous arranger ça? Merci d'avance!
 

DeletedUser13249

Guest
Bonjour,

Comme précisé dans l'annonce de l'évènement les paris ont été clos hier à 23h59 et tant que les paris sont fermés il n'est pas possible d'ouvrir de nouvelles discussions :) Les paris seront rouverts pour le prochain tour de la Coupe du Monde ^^
 

Loulou9513

Ouvrier
Et déjà deux pronos de bon sûr deux en attendant le troisième !! :)
- 1 Jeton pour Ada Hegerberg en buteuse du match Norvège - Thaïlande
- 1 Jeton pour le victoire de la Norvège contre la Thaïlande.

En attendant la validation de celui qui est en bonne voie car déjà 3-0
- 1 Jeton pour la victoire de l'Allemagne contre la Côte d'Ivoire.
 

DeletedUser36329

Guest
Et déjà deux pronos de bon sûr deux en attendant le troisième !! :)
- 1 Jeton pour Ada Hegerberg en buteuse du match Norvège - Thaïlande
- 1 Jeton pour le victoire de la Norvège contre la Thaïlande.

En attendant la validation de celui qui est en bonne voie car déjà 3-0
- 1 Jeton pour la victoire de l'Allemagne contre la Côte d'Ivoire.

perso j'avais pas pris de risques, 5 jetons sur l'allemagne et 5 sur la Norvège (j'hésitais a mettre sasic en buteuse a la place de la victoire de l'allemagne, j'aurais du :/ )
 

Loulou9513

Ouvrier
Lorsque une grosse équipe affronte une petite c'est pas mal de miser sur la buteuse car lorsque tu vois 5-0 en 35 min tu te doutes que les buteuses allemandes vont scorer ^^

D'ailleurs Allemagne - Thaïllande je sais ce que je vais miser ^^
 

DeletedUser26168

Guest
perso j'avais pas pris de risques, 5 jetons sur l'allemagne et 5 sur la Norvège (j'hésitais a mettre sasic en buteuse a la place de la victoire de l'allemagne, j'aurais du :/ )

Même paris que toi, même hésitation sur sasic, même regrets! :'(
 

DeletedUser36329

Guest
Lorsque une grosse équipe affronte une petite c'est pas mal de miser sur la buteuse car lorsque tu vois 5-0 en 35 min tu te doutes que les buteuses allemandes vont scorer ^^

D'ailleurs Allemagne - Thaïllande je sais ce que je vais miser ^^

Ouais mais justement, c'était tellement "facile" pour elles, on avait pas encore les compo au moment de parier, et je voyais bien le séléctionneur(ou la séléctionneuse) allemande mettre une carotte et mettre Sasic sur le banc ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut