• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion événement anniversaire FoE

  • Auteur de la discussion phlannkraken
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Le but étant la récompense finale, c'est avec ça qu'il faut trouver la motivation :)

Ca ne me motive vraiment pas. Entre ça et construire une école que j'ai déjà! Sans compter qu'il faut détruire pour reconstruire, c'est du n'importe quoi! Autant pour Pâques c'était super, autant là c'est archi nul!
 

DeletedUser11674

Guest
Il faut considérer qu'il y a une alternance de petits événements (Halloween, St Valentin, Anniversaire) et d'Evénements plus importants (Noël, Pâques). Les quêtes de celui ci sont tout de même très simple et si tu t'es inscrit en janvier sur le forum, ta ville doit être au moins au MAC, donc déjà, je ne sais pas ce qu'y fait une école ^^. Et tu as largement les moyens de la détruire et de la rebâtir pour la quête...
 

DeletedUser9676

Guest
Finis les quêtes ! Ca casse pas des briques mais ça reste tout de même sympa, surtout pour le cimetière qui est passé de 800 à 1100 chez moi, ce qui en fait un excellent bâtiment :)
Le bâtiment final ne m'inspire pas vraiment par contre, 4 cases pour gagner de l'or en montant fixe ne m'intéresse pas étant donné que je compte déjà les réserves en millions :/ (et sur 4 cases j'peux mettre plus utile)
 

DeletedUser

Guest
Il faut considérer qu'il y a une alternance de petits événements (Halloween, St Valentin, Anniversaire) et d'Evénements plus importants (Noël, Pâques). Les quêtes de celui ci sont tout de même très simple et si tu t'es inscrit en janvier sur le forum, ta ville doit être au moins au MAC, donc déjà, je ne sais pas ce qu'y fait une école ^^. Et tu as largement les moyens de la détruire et de la rebâtir pour la quête...
Je suis à la Renaissance. Et si j'ai une école c'est que je m'escrime à faire une jolie ville comme dans la réalité avec tout ce qui lui faut. Je n'ai aucune intention de faire autrement ni de lui enlever ses décos. Il n'est pas question pour moi de faire un truc avec un tas de bâtiments alignés. Dans ce cas là je préfère tout arrêter.
 

DeletedUser12970

Guest
Chacun sa vision des choses cléo mais que tu aimes les villes sauvage, les villes alignés, les ville réaliste etc... une chose est sur c'est qu'une école ca coute 1500 or et 290 marchandises (dont tu va récupérer une partie en revendant) ce qui à la renaissance représente peanuts même pour un joueur casual et non axés sur la rentabilité de ses productions.

Je pense qu'on est tout a fait en droit d'être déçu de l'event (ou d'en être ravie d'ailleurs) mais restons obectif, je ne pense pas que la construction d'une école soit une tache insurmontable ou démotivante.
 

DeletedUser

Guest
une chose est sur c'est qu'une école ca coute 1500 or et 290 marchandises (dont tu va récupérer une partie en revendant) ce qui à la renaissance représente peanuts même pour un joueur casual et non axés sur la rentabilité de ses productions.
Ce n'est pas faux et ce n'est pas non plus insurmontable ou démotivant, mais bon, j'aurais préféré autre chose. :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Tant de plaintes pour un événement est dommage. Pour ma part, j'avoue ne pas être comblé par la diseuse mais c'est surtout parce que l’événement de pâques était juste parfait, celui ci plus restreint. Il n'en reste pas moins bénéfiques et bienvenue dans le jeu. Merci à l'équipe de FOE pour le boulot ! hâte de voir le prochain ^^!

Sinon je n'ai pas trouvé réponse a ma question (trier les plaintes n'est pas facile ^^) donc :
Le roi est motivable mais est il concerné par les bonus satisfaction et de GM ? (donc encore + rentable ^^)

Merci d'avance pour la réponse :)
 

DeletedUser12970

Guest
Oui, il est considéré comme une habitation donc Saint-marc le bonifie également :)
 

DeletedUser

Guest
Géniiial merci pour cette réponse rapide, je vais le synchronisé avec alors ! :)
 

DeletedUser8440

Guest
voila lors d'une quête de la diseuse de bonne aventure j'ai eu un plan d'un bâtiment que j'ai déjà construit c'est normale ou c'est un bug ? plan de la statue de ZEUS
 

DeletedUser15051

Guest
Bonjour, je suis à la quete ou il faut disposer de 3 uniter lourdes, j'en ai 7 mais la quete ne se valide pas, pourquoi??
 

DeletedUser

Guest
il faut avoir 4 unités lourdes identiques pour valider
@samsagace : oui le plan est aléatoire donc tu peux avoir un plan de GM que tu as déjà construit, moi par exemple j'ai eu un plan du phare que j'ai déjà construit
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
4 unités d'infanterie lourde identiques :) (4 guerriers, ou 4 légionnaires, ou 4 infanteries en armure, ou 4 gardes impériaux, ou 4 grenadiers, ou 4 mortiers ...)
 

DeletedUser16093

Guest
je voulais savoir combien il y avait de quête avec âme en quête de vérité
j'en suis a celle ou il faut prendre 2 secteur sans combattre
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Merci de poser vos questions sur les quêtes anniversaires dans le sujet dédié à cet effet dans la section Questions.

Cette discussion est là uniquement pour que vous puissiez faire part de vos commentaires, avis et remarques sur l'évènement.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser17546

Guest
Pour info à l'âge de fer le roi (je préfère le design du roi à celui de la reine :D ) produit +792 po.

Il va m'aider un peu car je produit plus de marchandises que d'or... Et j'ai choisit de le construire à cet âge car j'ai un GM en vue qui compensera la perte de pas l'avoir construit au HMA.

J'ai été un peu déçue par la quête en elle-même :
- j'ai obtenu que des ressources que je boost ou pas les bons plans, le jeu de l'aléatoire ^^
- les artworks j'aime mais en seule récompense c'est un peu léger.

Cependant j'y vois des bons points :
- après 3 semaines de jeu c'était un événement sympa pour un premier,
- pas si facile à réaliser dans sa partie guerrière pour moi donc un challenge et du coup mes voisins seront heureux... ou pas : j'ai une défense maintenant :p
- que je fini bien avant la date,
- et en prime je me suis tapé un bon délire perso d'écriture (faut que je vois où poster ça d'ailleurs...)

Le mot de la fin HAPPY BIRTHDAY FOE :)
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Il est vrai que,parfois,l'énoncé de ces quêtes est quelque peu trouble (mauvaise traduction?) et de ce fait sont parfois délicate à résoudre.
Mais elles peuvent se faire sans trop de difficultés.Le forum est là pour aider en cas de besoin.J'y ai trouvé ce que je recherchais.
J'ai terminé les quêtes (dont les récompenses,artwork surtout ne sont pas,honnêtement,franchement terrible).
Mais,à la fin,le ROI est quand même pas mal.Il prend la place d'une habitation et rapporte beaucoup plus.
Je conseille de les terminer rien que pour le ROI.Qui sait,peut-être pourra-t-il être amélioré lors d'un événement prochain?

Bonsoir.
 

DeletedUser16598

Guest
Impression plutôt positive après en avoir terminé.

Ce qui m'aura le plus déçu est d'obtenir 2 plans que j'avais évidemment déjà ainsi que devoir négocier 2 territoires : je ne supporte pas ! :p

Les artworks, bien qu'inutiles sur le plan du jeu, sont tout de même sympas et nous donnent un aperçu du travail qui est effectué en amont par les graphistes.

Le seul véritable regret est de ne pouvoir par un moyen ou un autre, acquérir une récompense des événements antérieurs : j'aurais adoré pouvoir installer le cimetière dans ma ville renaissance qui commence à se construire. Tout comme les anciens joueurs ont pu upgrader leurs anciens monuments, les plus récents comme moi auraient pu avoir une série de quête pour pouvoir en obtenir un au choix (par exemple).

Voili voilou : bon petit événement qui fait suite à celui de Pâque et finalement assez proche dans le temps.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut