• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
@Anamatt
en gros il faut que tes différentes usines produisent pour alimenter le stock en ville plus que le bateau ne peut en transporter au stock de la directrice du festival, le bateau lui doit transporter plus de trèfles que peut fournir la directrice au compteur en haut. ;-)
Dans mon idée, je voulais équilibrer de façon à ne pas avoir trop de fret en attente sur les quais.... C'est important la fraicheur des marchandises ! ^^ Si la directrice du festival n'est pas fichue d'utiliser ce que les usines lui fournissent en fleurs, chapeaux, gâteaux, boissons et feux d'artifice, elle risque d'être remerciée... comme le directeur de l'année dernière ! ^^
1614080457138.png
:-p
 

Loup Tenace

Empereur
Dans mon idée, je voulais équilibrer de façon à ne pas avoir trop de fret en attente sur les quais.... C'est important la fraicheur des marchandises !
Hum... La fraîcheur importe peu en réalité, si tu fais à ton idée tu risque d'avoir le bateau qui est pas à son maximum de transport et donc des voyages à vide ou presque (= perte de temps).
 

Anamatt

Empereur
Hum... La fraîcheur importe peu en réalité, si tu fais à ton idée tu risque d'avoir le bateau qui est pas à son maximum de transport et donc des voyages à vide ou presque (= perte de temps).
Mais en y réfléchissant... les joueurs disent qu'il faut passer du temps dès l'ouverture d'une ville mais qu'ensuite il n'y a plus qu'à attendre. Si dans cet évènement, il était ajouté une "taxe" sur les "pertes", cela nous obligerait à mieux affiner notre production au lieu de produire un maximum, de transporter un peu moins et de consommer encore moins.

taxe en trèfles sur la ville suivante... à déterminer... pourquoi pas ? ^^
 
Bon, la directrice de mon usine de fleurs à passé sa VAE, l'examen m'a coûté 100 chaudrons d'or. Je peux maintenant faire évoluer des bâtiments :
Voir la pièce jointe 66804

Il faut maintenant que j'augmente la production parce que mon fret ne suit pas :
Voir la pièce jointe 66805
Tu as la liste des manageur à ne pas prendre ici :
Pour optimiser la dépense de chaudron
 
Prendre les managers depend aussi de ton niveau d'avancement.
Je suis à ma 3ème ville sur 4. J'ai du temps...
Donc ça me bloque une tâche plus tôt que je le pensais mais je peux me le permettre
 

Anamatt

Empereur
Sauf que l'ordre d'apparition des tâches semble différent entre chaque ville, tu peux donc parfois te permettre de zapper des dépenses en chaudrons (améliorer les directeurs) et que d'autres fois, tu n'as pas le choix si tu veux avancer.
Parce que personnellement si je peux zapper l'amélioration des directeurs des "petites" usines au profit des "grosses" (ce n'est pas des K ou des M en fleurs ou en chapeaux qui vont me faire avancer plus vite vers les 8,4Q)
 
Sauf que l'ordre d'apparition des tâches semble différent entre chaque ville, tu peux donc parfois te permettre de zapper des dépenses en chaudrons (améliorer les directeurs) et que d'autres fois, tu n'as pas le choix si tu veux avancer.
Parce que personnellement si je peux zapper l'amélioration des directeurs des "petites" usines au profit des "grosses" (ce n'est pas des K ou des M en fleurs ou en chapeaux qui vont me faire avancer plus vite vers les 8,4Q)
Un niveau élevé d'un petit est peu élevé, un niveau bas d'un gros est élevé.
Il y a 3 séries de tâches mais au final pas de grosse différence sur la stratégie des up de managers... :thisifoe:
 

Lionulande

Force de frappe
@Anamatt
Pour être bien et jouer sans prendre la tête, il faut que tu aies du stock pour le festival et pour le bateau comme ici :
1614083809213.png
Là je suis bien, je passe toutes les heures pour augmenter mon bateau et mon festival. J'ai encore trois-quatre jours pour finir la ville et j'ai presque fini les tâches. Je peux améliorer mon festival sans problème ni urgence dans le stock car j'ai assez de stock pour améliorer le bateau.
 

Anamatt

Empereur
Là je suis bien, je passe toutes les heures pour augmenter mon bateau et mon festival. J'ai encore trois-quatre jours pour finir la ville et j'ai presque fini les tâches. Je peux améliorer mon festival sans problème ni urgence dans le stock car j'ai assez de stock pour améliorer le bateau.
J'en suis là
1614084546397.png

Pour cette ville, je fais un max de saisies (j'en suis à la 106eme) afin d'analyser et de voir jusqu'où je peux monter tout en équilibrant production - transport - consommation - transformation. C'est plus enrichissant intellectuellement que de monter à X la production, X-1 le transport et X-2 la consommation.
 

Anamatt

Empereur
Et un voyage sur deux (voir trois peut être) ton bateau est à vide ou presque. Pas terrible.
Je te souhaite quand même de réussir.
Soit j'augmente la production de feux d'artifice de façon à ce que le bateau ne fasse pas de voyages à vide, soit d'autres productions (à voir le coût en trèfles) et si j'augmente la production, est-ce que mon festival au niveau actuel sera capable de transformer le fret d'arrivée sans en laisser trop sur le quai ? ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Soit j'augmente la production de feux d'artifice de façon à ce que le bateau ne fasse pas de voyages à vide, soit d'autres productions (à voir le coût en trèfles) et si j'augmente le transport, est-ce que mon festival au niveau actuel sera capable de transformer le fret d'arrivée sans en laisser trop sur le quai ? ^^
Pas grave si le stock a quai augmente il faut augmenter les feux car avec peu de niveaux ça suffira et tu gardes des niveaux pour une prochaine tâches à niveaux
 

Anamatt

Empereur
Pas grave si le stock a quai augmente
Je sais, mais je suis contre le gaspillage ! ^^ toutes ces fleurs, chapeaux, gâteaux, boissons et feux d'artifice perdus sur un quai de port... c'est sûr que les festivaliers vont attraper une gastro à manger des gâteaux avariés et être déçus par des fleurs fanées ! :laugh:
 

Quintus12

Astronome
Je sais, mais je suis contre le gaspillage ! ^^ toutes ces fleurs, chapeaux, gâteaux, boissons et feux d'artifice perdus sur un quai de port... c'est sûr que les festivaliers vont attraper une gastro à manger des gâteaux avariés et être déçus par des fleurs fanées ! :laugh:
Bah fais les 100 chapeaux (qui ne sont pas périssables) ;) Ça te donnera une nouvelle quête...
 

firbak

Missionnaire
Passe ton usine de feu d'artifice à 25 et tu devrais presque être tranquille jusqu'à la fin.
Tes autres productions ne t'apporteront presque rien de plus. Sans parler que tu risques de "gâcher" des améliorations qui auraient pu te servir pour une future tâche.
Reste à voir si ensuite, tu fais monter ta péniche et ton festivale tout de suite à 300 (en général, c'est assez pour terminer) pour faire tes 150 améliorations ou si tu valides tout de suite la quête avec les chapeaux au niveau 200.
 

Anamatt

Empereur
et tu devrais presque être tranquille jusqu'à la fin.
Mais justement, le but pour cette ville n'est pas d'être tranquille mais de faire fonctionner mes cellules grises pour équilibrer afin de ne pas avoir en fret une énorme quantité d'un côté comme de l'autre.
Comme ici (l'année dernière) :
1614090962848.png
 

LegrandEric

Mousquetaire
Bonjour.
Il me semble avoir lu qu'il était préférable de ne pas ouvrir les coffres de la 2ème ville...
Pour quelle raison ?
 

firbak

Missionnaire
Je pense que tu confonds.
Quand tu finis une série de coffres, une autre apparait tout de suite. Sauf que cette 2ème série coûte plus cher que la première! (2 900 chaudrons?)
Il est donc préférable de n'ouvrir qu'une seule série de coffres par ville (sauf si tu as des chaudrons à revendre!)
 

Anamatt

Empereur
Il me semble avoir lu qu'il était préférable de ne pas ouvrir les coffres de la 2ème ville...
A la fin de chaque ville, la série débute toujours par un coffre gratuit
1614092390933.png

Le reste dépend de ton bon vouloir en tenant compte de ce que tu as en chaudrons, de ce que tu pourras éventuellement avoir avec les quêtes restantes et ce qu'il te faudra dépenser sur tes villes suivantes pour développer tes directeurs... Savoir si tu préfères les récompenses des chaudrons et/ou avoir les récompenses du grand prix

Sachant que pour avoir les évolutions du bâtiment grand prix de cette année :
- Il te faudra ouvrir 6 coffres à la fin de chaque ville et donc avoir pour cela, à chaque fois 1 900 chaudrons.
1614092920416.png
- Et/ou faire le maximum de tâches (38 pour chaque ville) pour accéder au maximum de prix "évolution du bâtiment"1614092626667.png

Dans l'absolu :

en faisant toutes les quêtes demandées, tu as :
- le niveau 1 du bâtiment
- 2 améliorations

Pour avoir le temples des druides au niveau 10, il te faut 7 améliorations supplémentaires.

Si tu ne focalises que sur les coffres, il te faut 7 x 1 900 chaudrons d'or, soit 13 300 chaudrons.

Si tu ne focalises que sur les tâches, les améliorations (d'après ce que j'ai pu voir) sont toutes les 75 tâches. Une ville compte 38 tâches, il te faut donc 2 villes pour avoir une évolution du bâtiment. Soit 7 x 2 villes = 14 villes... à la louche ^^
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut