• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Pour démarrer une conversation privée, tu as l'onglet conversation à ton côté de ton pseudo dans la partie de la fenêtre de la page. Tu as une icône en forme de lettre pour t'aider à te repérer. Dans la conversation, tu cliques sur "Démarrer une conversation" dans la partie gauche de la page. Puis tu mets un pseudo d'un joueur et un titre à ta conversation et cela va te permettre de démarrer ta conversation en cliquant sur "Démarrer une conversation" dans cette page.

Il y a plus simple encore. Il suffit de cliquer sur l'avatar de la personne avec qui nous voulons entamer une conversation. Là, nous aurons aussi "démarrer une conversation".
 

Gruk

Lancier
@Loup Tenace : http://www.perdu.com/ désolé, j'ai pas résisté :mrgreeen:

Moi je l'aime bien cet event, les graphismes, la diminution de l'impact du facteur aléatoire au profit d'observations, de calculs et de planification (surtout quand on se rend compte qu'on a supprimé le fichier XL de l'an dernier alors que les données de l'event sont les mêmes et que ça donne l'opportunité de le refaire proprement). La démarche d'anticipation des tâches est la même que celle utilisée pour les quêtes quand on prépare des production de forges à l'avance.

Il me semble avoir lu sur ce fil des récriminations à l'encontre d'Inno par rapport au manque d'informations fournies. Je trouve ça un peu injuste dans le sens où Inno nous offre l'opportunité d'analyser les events en avance sur le serveur béta. Certains joueurs l'ont fait et ont partagé leurs relevés sur différents sites (le plus complet étant le wiki fandom), dont les adresses sont facilement trouvables et qui proposent des informations bien plus détaillées et mieux organisées que tout ce qu'on pourra trouver sur ce forum ou tout autre support officiel (ce qui est logique vu qu'ils ne veulent probablement pas faciliter le travail de copie de leurs concurrents). Les seules infos qu'on pourrait reprocher de ne pas trouver sur le wiki sont les relevés des valeurs brutes et les formules qu'on peut en déduire.

Etant un peu acharné, j'ai fais le relevé de ces valeurs (que je peux fournir si vous en avez une quelconque utilité), et en ai déduit les formules suivantes qui n'ont rien de très compliqué :
FerryFestivalChapeauxFleursGâteauxBoissonsArtifices
Production initiale
320​
240​
12​
2300​
2200000​
2340000000​
159000000000​
Coût initial
114​
114​
6​
1354​
1465230​
1674400000​
127365000000​
Cycle initial (s)
16​
20​
4​
15​
30​
60​
120​

Niveaux de Ferry et Festival offrant un bonus
Palier
10​
25​
50​
100​
150​
200​
250​
+50​
Multiplicateur
2​
4​
8​
16​
32​
64​
4​
4​

Niveaux des bâtiments de production offrant un bonus
Palier
25​
50​
100​
200​
300​
+100​
Multiplicateur
2​
4​
8​
16​
2​
2​

Production apportée par un bâtiment = Niveau du bâtiment * Production initiale * Bonus apporté par le manager * Multiplicateur de paliers
Il faut pendre en compte tous les multiplicateurs précédant un niveau :
Un Ferry niveau 113 avec un manager niveau 3 donne P=113*320*(1+0.25+0.5)*2*4*8*16=64.8M

Coût d'un niveau = Coût du niveau précédent * Facteur [vaut 1,1 pour le Ferry et le Festival et 1,15 pour les bâtiments de production]
Coût d'un niveau = Coût initial * Facteur ^ (Niveau - 1)
Coût des niveaux 1 à b = Coût initial * (Facteur ^ (b - 1) - 1) / (Facteur - 1)
Coût des niveaux a à b = Coût initial * (Facteur ^ (b - 1) - Facteur ^ (a - 1)) / (Facteur - 1)

(Seule cette dernière ligne vous intéressera vraiment, mais elle est plus facile à comprendre avec les étapes de calcul)

Durée d'un cycle = Cycle initial / (1 + somme des bonus de vitesse apportés par le manager dont les valeurs sont trouvables sur le fandom)
Limite de production = Minimum entre [Production du Ferry / Durée d'un cycle de Ferry], [Production du Festival / Durée d'un cycle de Festival], [Somme des productions des autres bâtiments, divisées par leur durée de cycle respective]
Temps requis pour produire x trèfles = x / Limite de production
(à diviser par 3600 si vous voulez un résultat en heure plutôt qu'en secondes).

Je précise toutefois que les valeurs initiales pour les production et coût des 3 derniers bâtiments sont des approximations liées à l'arrondi d'affichage des valeurs en jeu, et que de faibles variations peuvent être observées pour les niveaux que je n'ai pas eu le temps d'atteindre).
Je finirai avec quelques conseils liés à mes tests et observations :
- Entre le niveau 25 et les dernières évolutions (du niveau 250 au niveau 300 du festival par exemple), le multiplicateur de palier apporte plus que les niveaux de transition. Il est donc souvent plus intéressant d'investir les 50 ou 100 niveaux d'un palier en une fois pour focaliser l'amélioration de sa ville sur un seul bâtiment, et conserver ces améliorations pour des tâches de type "augmenter x niveaux de bâtiments".
- Si vous avez défini le niveau maximum de vos managers avant de commencer votre ville, et que vous en avez les moyens, le fait de les améliorer à leur niveau final dès leur déblocage, vous profitera tout au long de vos tâches.
- Excel est votre ami, laissez le vous aider.
 
Dernière édition :

Ede Master

Mousquetaire
Non, tu as 1.51 Q < 8.4 Q sur l'image.

Je suis arrivé à 8.5 K et j'ai eu acés à mon premier coffre. Par contre après avoir récolter ce coffre on ma proposait soit de démarrer une nouvelle ville soit d'annuler et je pense donc de revenir à ma première ville. Or quand je choisis la deuxième option cela me renvoi à la même fenêtre donc impossible de revenir à la première ville. Est-ce que refaire une autre ville était la bonne option ?
 

MarieFangorn

Ouvrier
bonsoir, l'année dernière je commençais et j'ai le cercle des fées qui est resté au niv1. Je n'ai pas encore vu d'amélioration ni de faon majestuexux qu'on peut mettre à côté. Est-ce qu'il va y en avoir ? Merci :-) bonne soirée
 

Lionulande

Force de frappe
bonsoir, l'année dernière je commençais et j'ai le cercle des fées qui est resté au niv1. Je n'ai pas encore vu d'amélioration ni de faon majestuexux qu'on peut mettre à côté. Est-ce qu'il va y en avoir ? Merci :-) bonne soirée

Bonsoir,

Sur ma deuxième ville, j'ai obtenu un pack de sélection de l'an dernier dans les coffres à la fin d'une ville
 

MarieFangorn

Ouvrier
Merci, il s'agira d'être chanceuse ! :-)
 

Fichiers joints

  • 139734809_10224387205166084_9043525637599631242_n.jpg
    139734809_10224387205166084_9043525637599631242_n.jpg
    74,4 KB · Affichages : 19
C'est gentil tous vos calculs... Mais ça ne sert à rien. Suffit de prendre son temps et d'économiser ses chaudrons. Cet événement demande seulement d'avoir la bonne info au démarrage (attention à limiter sa dépense de chaudrons) et ensuite on peut globalement arrêter de réfléchir. Et celui qui a dépensé trop de chaudrons pour sa première ville ne rattrapera pas son erreur, même s'il est un génie de la gestion de trèfles.
 

Anamatt

Empereur
Mouais, openoffice c'est comme les médicaments génériques : J'ai essayé, ça me réussit pas.
Sinon tu aurais pu citer les tableurs en ligne de type googlesheet, framacalc ou zoho
j'ai un compte pour google sheet mais en règle générale je ne travaille pas dans le "nuage" et open office calc est un tableur que j'utilise depuis.... huuu.. vraiment pas mal de temps et je n'ai jamais eu à m'en plaindre (il est couplé avec open office writer)
 
D'où l'intérêt des calculs qui ne gèrent pas que les trèfles mais aussi... les chaudrons...
Inutile de calculer quoi que ce soit, il faut juste dépenser le minimum possible de chaudrons et avoir en tête la quantité à avoir en réserve lors d'un changement de ville. Je n'accorde à cet événement que le minimum de neurones et de temps nécessaires et c'est bien suffisant.

Combien il faut de chaudrons pour avoir ts les coffres
1900 chaudrons pour la première série (ensuite, c'est plus cher, donc trop cher). Avant de changer de ville, il faut donc prévoir plus de 2000 chaudrons.
 

Gengisclan

Mousquetaire
Et bien le fais pas et pis voilà ;)


Bah bien obligé Prom d Exolandia pour le batiment (il est pas mal)

Je n'accorde à cet événement que le minimum de neurones et de temps nécessaires et c'est bien suffisant.

Idem

OpenOffice calc aussi ! ... et lui est gratuit ^^
Voir la pièce jointe 66775


je suis d'accord

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

gwenchlan

Ouvrier
Joueur débutant dans FOE, je me permet de vous demander si l'un de vous n'aurais-il pas une astuce pour me sortir de ce mauvais pas.

Je suis bloqué dans la quète de la saint patrick, sans espoir de pouvoir aller plus loin faute de chaudrons (si ce n'est les chaudrons offerts tout les 24h)
Je ne possède pas d'armée digne de ce nom, et pas assez de ressources pour me permettre de louper la négociation plusieurs fois...
 

Fichiers joints

  • bloquer.png
    bloquer.png
    613,6 KB · Affichages : 33

gwenchlan

Ouvrier
C'est gentil de ta part !
Malheureusement, je me trouve sur Greifental, et ma guilde est pour le moins inactive.
Je ne connais pas ce jeu, mais sur mes autres jeux, les joueurs discutaient facilement et s'entraidais... et j'ai déjà de la peine à ce que l'on me polisse mes batiments quand je polis ceux de ma guilde lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut