• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion évènement de la St Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guillou45

Marchand
Bonjour, combien faut il compter de diamants pour un 2e bâtiments ?
Pour avoir 2 Temples (soit 2 Temple Nv.1 + 18 kits d'amélioration), on peut suivre la méthode suivante (trouvée sur Reddit) :

Boîte Surprise1 Temple Nv.1
Quêtes1 Temple Nv.1 + 2 kits d'amélioration
Coffres9 séries à ouvrir soit 9 kits d'amélioration
Grands Prix19 GP à obtenir soit 7 kits d'amélioration
Tâches pour 19 GP475 (soit 14 villes + 22 tâches)
Tâches par ville33 / 32 / 32
Temps max par ville34h
Pots d'or par ville620 / 710 / 630
Pots d'or nécessaires26610
Pots d'or à acheter avec des diamants15410 (soit 1750*7 + 495*3 diamants)

Donc 13.735 diamants pour 2 Temples au max, moins si on a de la chance dans les incidents.
Et ça demande forcément une grosse présence sur le mini-jeu.

On peut encore réduire le coût en ouvrant moins de coffres et en faisant plus de villes, mais ça devient vraiment compliqué en terme de temps max par ville.
 

Willywan

Cueilleur
Bonjour !
J'ai parcouru la discussion mais je ne crois pas que la question a été posée : à part pour gagner des coffres, y-a-t'il un avantage à commencer une nouvelle ville ?
Est-ce que la nouvelle ville est plus rentable (plus de trêfles ?) ?
Est-ce que l'on garde l'ancienne (double production de trêfles) ?
Vu qu'il y a besoin de chaudrons pour faire évoluer sa ville, est-il plus rentable de garder la même ville tout l'évent ou d'en faire plusieurs ?
Merci pour vos réponses et bon jeu !
 

rossifumi4616

Cueilleur
Est ce quelqu’un a la liste des tâches à ne pas faire pour chaque série svp?
Est ce qu’il y a 3 séries de tâches différentes comme l’année dernière?
Merci pour vos réponses
 

OrchiS09

Missionnaire
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le prix d'ouverture des 6 coffres après chaque ville ?
Je me rappelle que cela augmente à chaque fois et que c'est assez cher, mais je ne me souviens plus du nombre de chaudrons qu'il faut compter.
Merci pour votre aide :)
 
Bonjour !
J'ai parcouru la discussion mais je ne crois pas que la question a été posée : à part pour gagner des coffres, y-a-t'il un avantage à commencer une nouvelle ville ?
Est-ce que la nouvelle ville est plus rentable (plus de trêfles ?) ?
Est-ce que l'on garde l'ancienne (double production de trêfles) ?
Vu qu'il y a besoin de chaudrons pour faire évoluer sa ville, est-il plus rentable de garder la même ville tout l'évent ou d'en faire plusieurs ?
Merci pour vos réponses et bon jeu !
Si tu ne fais qu'une ville tu sera bloqué dans tes tâches...
Attention de ne pas dépenser trop de chaudron, voir le lien ci-dessous, des tâches ne sont pas à faire pour en économiser.
Est ce quelqu’un a la liste des tâches à ne pas faire pour chaque série svp?
Est ce qu’il y a 3 séries de tâches différentes comme l’année dernière?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le prix d'ouverture des 6 coffres après chaque ville ?
Je me rappelle que cela augmente à chaque fois et que c'est assez cher, mais je ne me souviens plus du nombre de chaudrons qu'il faut compter.
Merci pour votre aide :)
1900 pour les 6 premiers coffres, puis très chère pour les suivants, tu as le prix détaillé sur le fandom, mais faut pas acheté plus de 6 coffres sur une seule fin de ville.
 

OrchiS09

Missionnaire
Merci @Kaeso !
Oui effectivement, je n'avais pas très bien compris à la première lecture mais j'ai relu le Fandom et le prix est bien de 1.900 chaudrons après chaque ville, ce prix passant à 3.900 chaudrons pour une 2ème ouverture de 6 coffres sur la même ville, donc aucun intérêt à faire ça.
 
salut combien coute l'ouverture de tout les coffres?
Je pense que l'info que tu cherche est caché ici :
Merci @Kaeso !
Oui effectivement, je n'avais pas très bien compris à la première lecture mais j'ai relu le Fandom et le prix est bien de 1.900 chaudrons après chaque ville, ce prix passant à 3.900 chaudrons pour une 2ème ouverture de 6 coffres sur la même ville, donc aucun intérêt à faire ça.
 

Anamatt

Empereur
L'année dernière, je pense que l'on a donné l'envolée des prix des coffres.. j'arrive pas à remettre la main dessus !
 
L'année dernière, je pense que l'on a donné l'envolée des prix des coffres.. j'arrive pas à remettre la main dessus !
Tu vas sur le fandom FoE, c'est plus rapide, c'est mieux fichu que le wiki officiel, c'est mieux fichu que la recherche sur le forum officiel... et tu as l'info que tu recherches.

C'est linéaire, tu fais x2 du prix de la boite de la série précédente :
Box Set1ere série2eme série3eme série
Boite 1Gratuit50 Pots of Gold100 Pots of Gold
Boite 250 Pots of Gold100 Pots of Gold250 Pots of Gold
Boite 3100 Pots of Gold250 Pots of Gold500 Pots of Gold
Boite 4250 Pots of Gold500 Pots of Gold1,000 Pots of Gold
Boite 5500 Pots of Gold1,000 Pots of Gold2,000 Pots of Gold
Boite 61,000 Pots of Gold2,000 Pots of Gold4,000 Pots of Gold
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Je voudrais être certaine de ne pas faire d'erreur : est-il possible de supprimer une quête dans la ville et si oui comment fait-on ?

Exemple : on me propose d'améliorer mes deux directeurs d'usine de chapeaux et de glace, or je ne veux pas.
Il ne me reste donc qu'une seule quête pour avancer ?
Ou alors je peux supprimer ces quêtes d'amélioration pour de nouveau avoir trois quêtes en cours ?

Corollaire de ma question : si on ne peut pas supprimer une quête, alors techniquement on ne peut "sauter" au maximum que 2 quêtes ? (et éventuellement ne pas en accomplir un certain nombre à la fin qu'on jugerait superflues).
 
Je voudrais être certaine de ne pas faire d'erreur : est-il possible de supprimer une quête dans la ville et si oui comment fait-on ?

Exemple : on me propose d'améliorer mes deux directeurs d'usine de chapeaux et de glace, or je ne veux pas.
Il ne me reste donc qu'une seule quête pour avancer ?
Ou alors je peux supprimer ces quêtes d'amélioration pour de nouveau avoir trois quêtes en cours ?

Corollaire de ma question : si on ne peut pas supprimer une quête, alors techniquement on ne peut "sauter" au maximum que 2 quêtes ? (et éventuellement ne pas en accomplir un certain nombre à la fin qu'on jugerait superflues).
Non tu ne peux pas supprimer, mais comme tu as 3 quêtes en // tu peux ne pas en faire une... et donc continuer sur les 2 autres... ou ne pas en faire 2 et continuer sur le dernier fil dispo... c'est arrivé à "3 que tu veux passer" que là ça bloquer (et tu dois alors changer de ville pour tout recommencer à 0)
 
4 incidents avec des chaudrons : 2 fois 100 + 2 fois 20
Depuis ce matin uniquement

L'année dernière, j'avais pratiquement rien.
J'ai de la chance à 4 feuilles ou vous avez aussi autant de chaudrons dans les incidents ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut