• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Différenciation Combats JcJ & GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je suis également contre.

Quelle que soit la situation, tu réalises des combats. Par ailleurs ce n'a jamais été un tournois 100% voisinage étant donné que l'on a toujours pu obtenir des points sur la carte de campagne. Moi je considère que c'est un tournois entre voisins, et que le vainqueur est celui qui réalisera le plus de points de combat. Et ce avec les trois moyens à sa disposition: attaquer les voisins, sur la carte de campagne et en guerre.
oui très bon argumentaire, désolé lapascalinet, mais Meracle m'a convaincu, je suis Contre cette suggestion.
Mais attention nous risquons de voir apparaitre une multitude de guildes monojoueurs ne faisant que cela
bah oui, là ça me semble des plus logique.. ce serait dangereux de faire des tournois GcG... re-contre !
 
Dernière édition par un modérateur :

lapascalinet

Mousquetaire
COOL, mon sujet vient de upper :D
N'en sois pas désolé Galipet ! je le croyais perdu !

Au départ, les JCJ sans GcG

Nous sommes TOUS "quasi" sur un même pied d'égalité.
On combat : nos voisins + la carte de campagne ; mais ça s'arrête là.
Certes, le tournoi n'était pas 100 % voisinage mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus.
Chacun gérait la carte de campagne comme bon lui semblait afin de garder des secteurs à combattre pour parfois faire la différence sur une Tour. (Pure stratégie)

Puis sont arrivées les GcG.

Ma guilde et moi les jouons. C'est ce qui nous motive.
Nous souhaitons d'ailleurs le faire de manière honorable c'est à dire sans utilisation d'une guilde fantôme mais réellement combattre, nous une guilde, contre une autre "vraie" guilde.

Mais, aujourd'hui, si on regarde bien les Tours, que voit-on ?

Les premières places sont bien souvent décernées à ceux qui jouent les GcG en tant que Gasper ou Ghost. (Chacun lui donnera le nom qu'il voudra). Ce sont soit des joueurs qui appartiennent à des guildes de soutien rattachées une guilde mère, soit des joueurs bataillant solo qui n'ont aucunement l'intention de s'implanter.
Est-ce là le bien fondé des GcG ? Je ne pense pas... ou alors je suis passée à côté de quelque chose ??? :(
Pourquoi jouent-ils ainsi ? parce que bien souvent ils souhaitent accumuler les points et visent la première place des tours avec des scores complètement démesurés !!!

Là, le bas blesse... En effet, restant dans ma guilde, je ne peux pas concurrencer ceux qui bataillent en GcG et qui le font sans réellement y participer.
Même en bataillant férocement ... Je n'ai aucune chance !!!
Bref, j'ai délaissé les tours à mon grand regret car je n'y vois plus aucun intérêt.
Je bataille maintenant mes voisins juste pour les points au classement et pour m'amuser. Certains joueurs, ne les combattent même plus. Entendez-vous mon cri d'alarme ?!
Ce n'est pas pour les médailles que je me bats, car j'en ai à revendre ; mais, pour moi, les JcJ étaient le lieu où les joueurs d'un même voisinage pouvaient entrer en concurrence.
Là, ce n'est plus possible, trop de joueurs, mélaminent des secteurs juste pour se faire des points ou encore bien mieux !!! Ils s'arrangent entre eux pour s'échanger des combats que j’appellerai de complaisance car mettre à son "ami" 8 jolis missiles que je vais aller dégommer avec mes hélicoptères pour me faire un max de points et tout cela sans aucune perte de point de vie et en illimité.
Mais où donc est la gloire d'avoir combattu ???
Et tout heureux, ils prennent une place sur un podium et accumulent des points au classement. Le méritent-ils ???
C'est ça se mesurer les uns aux autres ? Faire des combats arrangés ou taper sur des guildes sans raison apparente.

Cette façon de jouer me désole grandement :s
Jouer les failles devient plus valorisant que jouer le jeu...

En somme, si je veux jouer la carte des JcJ, il faut que je bataille en GcG sans pour autant y participer. Oo
Il faudrait alors que je sorte de ma guilde et siéger au hasard sur des secteurs appartenant à des guildes sans défense... et oui, parce que c'est bien plus drôle de n'avoir aucune résistance et de taper sur plus petit que soi ! En plus, ça rapporte souvent davantage.
Contrairement si je veux jouer les GcG (= la Guerre des Guildes) et faire progresser ma guilde, ça me pénalise pour les JcJ (= confrontation entre joueurs) car ce n'est pas dans mon intérêt de jumper.
OUps... je n'y comprends plus rien !
Je résume : si je veux me placer en haut de la Tour Joueurs contre Joueurs, il faut que je me batte contre des Guildes ? Mais si je veux vraiment jouer en GcG, je peux dire adieu aux JcJ.

Et là ... j'en reviens à un sujet en cours actuellement : Comment limiter les "fantômes" ?
Et bien, une solution serait déjà de ne pas comptabiliser les points de combats des maps GcG pour les JcJ.


Pas de tournoi GcG... ça me va très bien ! Les GcG sont un challenge à eux seuls pour qui les jouent vraiment.
En effet, lorsqu'on joue en GcG, on ne pense pas en premier lieu aux points qu'on marquera pour la Tour. De toutes manières, ils deviennent insignifiants et puis, au bout d'un moment il devient quasi impossible d'attaquer faute du coût important des sièges.
Ce qui importe peu aux Ghosts, Gaspers ou autres... qui eux tapent avec un coût dérisoire qui reste constant de 5 ressources car leur but rappelons-le, n'est pas d'obtenir + de 20 secteurs avec des sièges frisant les + 1.000 ressources, mais juste de se faire des combats pour cumuler des points.

Une précision : lorsque je parle de Tour GcG, ce n'est pas pour obtenir des bonus pour les joueurs de façon individuelle mais pour la guilde entière. Donc, voir apparaître des guildes mono-joueurs ne tient pas la route. On prend des secteurs pour sa guilde, et non pour les libérer de suite derrière.
Cela dit, pour en revenir à une Tour GcG, la puissance des guildes en fait office. Mais peut-être à creuser...

Pour conclure, le manque d'intérêt pour les JcJ de beaucoup de joueurs (faute d'accessibilité de la plus haute marche des Tours en restant attaché à sa guilde) apporte une lassitude que seule l'arrivée de Demain comblera. Puis, de nouveau, on s'ennuiera entre deux ères en attendant le Futur ...
 
Dernière édition :

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

Je suis POUR la non comptabilisation des combats de la GcG pour les tournois JcJ, cela permettra de régler le problème des guildes qui attaquent sur les zones de débarquement pour faire uniquement des points sur le JcJ.

Bon jeu :)
 

DeletedUser17892

Guest
A mon avis, ce n'est pas seulement une question de points, ou de carte de campagne qui n'en apporte pas beaucoup si l'on fait le concours sérieusement, c'est l'intérêt du jeu. On ne peut pas avoir de stratégie, car il arrive qu'on bataille toute la semaine pour se voir souffler sa place au dernier moment par quelqu'un qui gagne plusieurs places en quelques minutes. C'est un peu comme le lièvre et la tortue. Il ne s'agit pas de désavantager ceux qui font des points sur la carte des guildes, mais de séparer ce qui est strictement joueur contre joueur (la guilde n'intervient pas sur la carte de campagne) et ce qui se joue avec l'appuis de la guilde, et au détriment des autres membres. Le concours GcG sur le modèle du JcJ permettrait de faire fructifier ces points, et de répartir les médailles ainsi gagnée entre tous les membres de la guilde selon une méthode à définir. Je soutiens donc cette suggestion.
 

DeletedUser17892

Guest
Je précise ma pensée.

Avant, chaque joueur combattait à peu près les mêmes voisins. Il s'agissait alors de réussir à en battre le plus possible, avec le moins de pertes possible, en choisissant judicieusement l'âge si l'on voulait faire plusieurs tours, donc gérer différentes unités, gérer les GM, les casernes, les entraînements etc. On voyait l'évolution de ses adversaires et il fallait donc également gérer le temps. La carte de campagne apportait peu de points, mais était un élément stratégique de plus à gérer, qui permettait des feintes etc. C'était vraiment un jeu de stratégie de guerre, et les médailles correspondaient à la valeur militaire, abstraction faite de sa place dans le voisinage.

Maintenant, il faut toujours faire le maximum de points, mais ceux-ci ne sont plus un élément de stratégie. Il n'y a plus à gérer le temps, les âges, les unités, les casernes, les entraînements. On attaque ses voisins sans prendre de risques à un âge inférieur, en pensant que de toute façon, on ne peut pas prévoir si l'on ne se fera pas dépasser au dernier moment par trois ou quatre malades. Il n'y a plus ces empoignades à couper le souffle pour la première place entre deux joueurs du même niveau. Ça devient une routine dont on se lasse rapidement.

Alors s'il y a des problèmes avec le GcG, c'est là qu'il faut les résoudre, et non pas contaminer le reste du jeu qui marchait très bien, surtout depuis le nouveau système de voisinage. Sur la carte de campagne on ne peut pas prendre deux fois le même secteur, pourquoi ce ne serait pas la même chose sur la carte des guildes, à moins qu'il soit repris par une autre guilde ou au bout d'un délai de 24h? Aux aficionados du jeu GcG de faire des suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12527

Guest
@galipet au sujet de l'argument de Meracle :
Envoyé par Meracle
Je suis également contre.

Quelle que soit la situation, tu réalises des combats. Par ailleurs ce n'a jamais été un tournois 100% voisinage étant donné que l'on a toujours pu obtenir des points sur la carte de campagne. Moi je considère que c'est un tournois entre voisins, et que le vainqueur est celui qui réalisera le plus de points de combat. Et ce avec les trois moyens à sa disposition: attaquer les voisins, sur la carte de campagne et en guerre.

Il y a un détail qui change toute la donne. Alors OUI, il est possible d'obtenir des points voisinage via les combats en campagne (et c'est tant mieux et devrait rester ainsi). SAUF que - les combats en campagne ne sont pas infinis. Il y a quelques provinces par âge avec un petit lot de secteurs. Plus tu combats en campagne, plus tu avances dans les âges et par conséquent, les unités à affronter sont de plus en plus fortes. Bonne chance pour gagner des combats d'une tour contre des unités qui ont 2 âges de plus que la tour pour laquelle tu combats.

Combattre en campagne pour les tours revient à faire des choix stratégiques car les secteurs une fois conquis, ben.. tu avances. Donc si tu combats pour la tour coloniale et qu'en campagne tu as conquis les secteurs coloniaux, tu devrais combattre contre des unités industrielles (et bonne chance quand certains secteurs profitent de 100-150% bonus offensif, c'est moi qui te le dit :p ).
Tu dois donc faire des choix entre "gagner plusieurs secteurs et faire pas mal de points pour cette semaine" ou "gagner 1-2 secteurs pour booster un peu, mais avoir encore des secteurs pour les semaines à venir". D'autres part, si tu es en retard sur la carte campagne, ça ne t'est pas profitable non plus - gagner 1 secteur MAC avec tes unités coloniales... le nombre de points sera ridicule ;-)

Par conséquent, non - la campagne n'est pas comparable à la GvG et reste un truc de voisinage (car les secteurs campagne évoluent). Une fois à la dernière ère, tu ne pourras pas marquer de points sur des tours très inférieures si en campagne tu es aussi à la dernière ère : va envoyer des archers sur tes voisins ou en campagne contre des chars :D
Par contre, avec la GvG, tu peux envoyer tes archers contre plein d'unités du même âge et te classer dans les tours inférieures... D'où la nécessité de 2 tours différentes par âge : une pour le voisinage+campagne, et une pour la GcG. De plus, quel serait l'intérêt de gagner des médailles alors que certains ont déjà toutes les expansions et assez de médailles pour l'avenir? Alors qu'en participant GcG, ils se classeraient sur des tours GcG et gagnerait des choses pour la guilde !

Bref, pour l'idée de départ, clairement ^^
 

DeletedUser

Guest
Bonjour le Forum, bonjour Wootie
j'ai jamais comparé la carte campagne a celle des GcG, je notais simplement que Meracle était dans le vrai : Foe nous offre 3 moyens d'acquerir des points de combat, il faut donc savoir jouer avec les 3.

- faire son point en GcG. ici sont avantagé les pemiums, les Ghost et les plus avancés.
- faire son point dans les campagnes. ici les points sont limités, GcG ou pas, ça toujours été comme ça.
- faire son point sur les voisins. ici sont avantagé les premiums, les plus avancés des quartiers et/ou ceux munis de voyous/alca. et alors ? alez-vous demander aussi une distinction JcJ avec/sans voyous pour "ré"-equilibrer les tournois ? et après ? une distinction avec/sans Gm offensif ? une distinction avec/sans niveau de guilde (rapport au temps relatifs des entrainements...) ? un distinction premium ou pas ? une distinction connectés H24 ou intermittents ? ...
.
quoi qu'il se passe, le constat est réel, les plus avancés ont moins de chances de points campagne, mais plus de chance de points voisins et GcG (dans un plus grand nombre de tournois). oui mais leurs expansions coutent plus cheres...
inversement, les moins avancés ont accès a moins de tournois (mais leurs expansions coutent moins cheres), ils ont beaucoup plus de chances de points campagne determinants (puisqu'ils peuvent encore les faire), ET (grace au systeme actuel) ils ont LES MEMES chances de points GcG.
.
dans un de mes quartiers (niveau indus) j'ai 50 voisins sur ce tournois. j'en a 4 sur le tournois Ren... je fais quoi ? je joue finaud, je re-passe full Ren. moins de medailles mais moins de concurrence. et si ma GcG Ren est a 20 secteurs et que je peux plus combattre a part de la defense de positions (vraiment imprevisible pour mon point), je fais quoi ? je lache mes casernes pour me frotter a 50 concurrents en indus ?
si plus personne defend mon Ren, alors autant tout libéré, pour tout refonder (c'est pas ça le principe de Foe?). alors autant faire un peu de JcJ dans la GcG. je le fais toutes les semaines ? non car ma guilde m'expulserait (^^) en revanche elle est flexible parce qu'elle respecte son equipe peu importe son classement. et si son equipe veut jouer elle sait comment lui offrir du jeu.
.
je comprends pas comment dans un meme argumentaire on se plaint d'une certaine monotonie pour les plus avancés, en se refusant soi-meme de recréer de la dynamique... je comprends pas comment dans un meme argumentaire on se plaint du monopole sur les medailles des joueurs GcG, tout en assurant qu'on en a plus rien a fiche des medailles, tellement on en a...
les joueurs GcG (les vrais, ceux qui se fixent sur une zone pour 1 mois de conquetes et 5 mois de defenses, pour leur guilde) ont MOINS de chances de medailles. cet effet peut en revanche etre contre-balancé par un Ghost... ces joueurs-là se ghostent-ils tous pour autant ? non parce qu'il n'y a rien a gagner pour leur guilde...
.
l'argument de Ben0Ben devient donc implacable : distinguer JcJ de GcG et on verra "apparaitre une multitude de guildes ne faisant que cela". contre cet argument on nous donne quoi ? les recompenses des tournois GcG ne seraient pas des medailles mais des bonus guildes... okay super mais ça c'est pas marqué dans la suggestion post #1 (ou alors j'ai mal lu), donc c'est a clarifier, a préciser en post #1, en attendant j'ai pas a plussoyer ça.
et combien meme les recompense seraient pour la guilde, et non le joueur, alors TOUTES LES GUILDES libereraient plus facilement qu'actuellement... on se taperait des Ghost a 60 guerriers, sur 9 ou 10 cartes. et on appellerait ça le fair-play. les bonus guildes sa va, merci, y'en a deja suffisament a gagner, pour les guildes qui acceptent le fair-play actuel (qui ne se ghostent pas a tout-va si vous preferez). que ça reste comme ça, merci !

et tout cette distinction JcJ/GcG pourquoi ? pour que les plus avancés soient peinards dans leurs tours JcJ ? d'accord... bah moi je leur dit un truc : Foe nous offre une vingtaine de serveurs. si vous vous ennuyez, recommencez une partie, pour refaire les ptits tournois JcJ a 10 medailles, et vous allez vous marrez (paskeu oui, c'est marrant, et en plus c'est le but de Foe).
quand a ceux qui ne jouent pas la GcG (les plus a meme, de se plaindre de cette compta, voir les seuls), c'est leur choix à eux. ils se privent de chances de medailles mais heureusement, des Gm comme Deal leurs sont accessibles.
et si actuellement la compta JcJ offre les meilleures places a nos voisins les plus ghost, les plus avancés ou les plus premiums, moi je m'en fiche, parce que on en a pas 50 dans son quartier, mais 5 grand max (et on peut les concurrencer sur certains JcJ, grace a quoi ? aux GcG où ils ne sont pas). retour a l'argumentaire de Meracle, Foe est un jeu de contrainte, il faut savoir jouer avec toutes les contraintes.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29133

Guest
Par contre FOE peut reproposer dans les événements spéciaux les repaires de voyoux. Car, sans ça, on est absolument inutile contre un joueur ayant les voyoux.
 

DeletedUser

Guest
Par contre FOE peut reproposer dans les événements spéciaux les repaires de voyoux. Car, sans ça, on est absolument inutile contre un joueur ayant les voyoux.
mais c'est exactement ce qu'il fait, c'est meme la seule occasion de les gagner.
les developpeurs vont egalement jusqu'a offrir des packs medailles pendant les events. medailles qu'on peut aussi gagner dans les quetes secondaires, ou la chasse au trésor. voila quelques raisons de prendre un peu de recul dans les tournois JcJ, de ne pas souffrir que certains monopolisent ces podiums. ceux-là sont les plus férus de batailles, puisqu'ils en font le plus. et alors ? c'est le principe du tournois.
a ça je rajoute que les tournois offrent des recompenses pour les 10 premiers... c'est pas mal comme podium, et sur le nombre de tournois, ça en satisfait deja plusieurs dizaines dans les quartiers. que les plus combattants aient plus de medailles parait alors simplement logique, d'autant plus quand on peut (avec un seul combat hebdo) gagner quelque dizaines de medailles , sur une tour sans coucurrence.
 

DeletedUser12527

Guest
@Galipet : tu m'étonnes tout de même en disant que "des récompenses de guilde pour les tournois GcG, j'ai pas vu ça dans le premier post donc je m'en fous" alors que tu as l'air d'avoir lu le topic vu que tu cites Meracle... Si tu as lu le topic (et le topic est fait pour cela, pour discuter d'une suggestion et proposer des améliorations à la suggestion initiale), tu aurais vu le message de Jim notamment (et en première page !) qui va un peu plus loin - la suggestion de base (l'une d'elles) est d'avoir 2 tournois différents, et Jim suggère justement qu'avec ça, il serait bon d'avoir des récompenses de guilde pour le 2e tournoi.

Ta discussion sur les "avantagés" n'a rien à faire là. Les diamantaires ou joueurs avancés ont eu et auront toujours un avantage, que ce soit avec ou sans les points GcG.
Etre premier du voisinage ne veut rien dire non plus. A l'époque où je participais aux tournois et la GvG n'existait pas, je terminais premier/deuxième alors que j'étais ~20-40-60e du voisinage. Les premiers passaient leur temps à combattre les voisins, moi je combattais qu'en campagne et en gérant bien, je marquais bien plus de points qu'eux en moins de combats ! En contre-partie, une fois les secteurs conquis, je devais viser la tour suivante.

Avec les GcG, ceux qui en profitent pour marquer des points dans les tours le font déjà, ça n'incitera pas à créer des guildes "juste pour ça", sans parler que des récompenses pour la guilde ne serviraient à RIEN pour les guildes fantomes. Même plus, ça enleverait une partie de l'utilité des guildes ghost qui se font des tas de points actuellement via cette activité si lucrative en termes de points de combats et médailles !! Si les points allaient pour le 2e tournoi avec comme récompenses des choses pour la guilde (ex. ressources), ils en font quoi de ces ressources? Impossible à transférer vers leur guilde principale et ça ne leur est pas tellement utile (une récompense par semaine->obligés de garder leur guilde jusqu'à dimanche + portion par rapport aux ressources qu'ils utilisent assez faible). Ou des choses comme de la puissance? Mais ils n'ont rien à faire du niveau de leur guilde fantôme (ou alors ils commencent à la "développer" et ce n'est plus une guilde fantome dès lors). La seule utilité des guildes fantomes se résumerait à attaquer à moindre cout pour détruire des secteurs, et c'est tout (pas de points qui donneraient des médailles à la fin).
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
@Galipet : tu m'étonnes tout de même en disant que "des récompenses de guilde pour les tournois GcG, j'ai pas vu ça dans le premier post donc je m'en fous" alors que tu as l'air d'avoir lu le topic vu que tu cites Meracle... Si tu as lu le topic (et le topic est fait pour cela, pour discuter d'une suggestion et proposer des améliorations à la suggestion initiale), tu aurais vu le message de Jim notamment (et en première page !) qui va un peu plus loin - la suggestion de base (l'une d'elles) est d'avoir 2 tournois différents, et Jim suggère justement qu'avec ça, il serait bon d'avoir des récompenses de guilde pour le 2e tournoi.
sur la suggestion, et ses 3 pages (que j'ai lu) je me réfère au detail du post #1 (la-dite suggestion) pour plussoyer ou non.
dire je suis "contre" une suggestion ne veut pas dire je m'en fous (puisque je vais meme jusqu'a donner un point de vue sur une idée sugeré par un autre intervenant, a savoir les possibles recompenses de tours GcG).

Ta discussion sur les "avantagés" n'a rien à faire là. Les diamantaires ou joueurs avancés ont eu et auront toujours un avantage, que ce soit avec ou sans les points GcG.
bien sur que oui, ça a tout a fait sa place. les joueurs premiums comme les plus avancés en Age sont des joueurs comme les autres ils doivent etre pris en consideration dans n'importe quelle suggestion. Or puisque ce sont eux qui ont la plupart des podiums JcJ, ils les garderont et s'octroieront aussi vos éventuels podiums de vos possibles tournois GcG.
Avec les GcG, ceux qui en profitent pour marquer des points dans les tours le font déjà, ça n'incitera pas à créer des guildes "juste pour ça", sans parler que des récompenses pour la guilde ne serviraient à RIEN pour les guildes fantomes. Même plus, ça enleverait une partie de l'utilité des guildes ghost qui se font des tas de points actuellement via cette activité si lucrative en termes de points de combats et médailles !! Si les points allaient pour le 2e tournoi avec comme récompenses des choses pour la guilde (ex. ressources), ils en font quoi de ces ressources? Impossible à transférer vers leur guilde principale et ça ne leur est pas tellement utile (...)
là, je crois que tu fais un amalgame ou une confusion entre guilde Ghost et guilde JcJ.
ce n'est pas les JcJ qui ont créé les ghosts (ils operent pour d'autres motifs et s'en fichent bien de ce point-là). en revanche scinder les tournois augmentera le nombre des guildes JcJ. surtout si on touche des recompenses guildes. n'importe quelle guilde pourra pretendre a ces tournois, sabotant l'esprit meme des GcG, juste pour assurer la tranquilité de quelques joueurs qui souffrent que 5 voisins s'enchainent plus de 100 victoires dans la semaine...
.
actuellement sur un serveur, ma guilde (niveau 18, ancienne du top 3) a tout libéré pour l'été (ne pouvant plus assurer nos defenses à cause de nos depart vacances). on fait notre jeu d'une maniere estivale, et notre JcJ (enfin) en GcG. ça nous a remisé au top 30, mais heureusement qu'on y gagne rien en terme de guilde, car la GcG n'est pas faite pour ça, et elle a deja son classement, son podium et ses recompenses. je repond meme a l'absurde, puisque vous voulez scinder les GcG des JcJ, alors que les guildes qui ne font pas la GcG n'apparaissent plus a ce classement-là (^^) or n'importe quelle joueur, equipé d'un pantheon ou d'un bon niveau Gm peut y concourir et gagner des recompenses, GcG ou pas...
dans mon quartier j'ai 3 partenaires de guilde. a nous 3 on joue sur une seule tour (qui a 10 places sur son podium). on laisse les 10 autres tours aux voisins. je vois vraiment pas de quoi ils peuvent se plaindre. et s'ils en souffrent, qu'ils soient rassurés, c'est la 1ere fois qu'on fait ça depuis 9 mois que notre guilde existe. on leur a laissé 9 mois pour profiter de leurs tours. ils veulent faire pareil ? pas de soucis, a chacun sa liberté de jeu et ses methodes pour gagner de medailles (d'autant que c'est pas ce leimotiv qui nous pousse, simplement l'envie de jouer d'une maniere estivale).
.
ne plus comptabiliser les points GcG dans les tournois JcJ ? je suis désolé mais j'ai des partenaires (producteurs) qui pour une fois sont bien contents d'avoir 3 ptites casernes chez eux, pour faire 5 V en GcG et toucher quelques medailles (là ou le reste du temps, leurs conquetes persos se gagnent en claquant leurs ressources, puisque le combat a outrance n'est pas l'affaire ni le choix de tous).
et on me dit quoi là ? que ces ptits guerriers du dimanche n'auront plus l'opportunité de s'amuser ni de gagner quelques medailles ? qu'on leur laisse comme seule alternative de se mettre a attaquer leurs voisins ?
Meracle la très bien dit, le JcJ est la somme des points gagnés par les 3 types de combats qu'offre Foe, il faut que sa reste comme ça, point.
 

DeletedUser17892

Guest
C'est peut-être une question de génération, mais gagner des médailles comme ça point, sans les avoir méritées, ça n'a aucun intérêt dans un jeu. Les médailles se gagnent au combat, c'est un peu le principe des médailles. Alors maintenant on peut envisager d'acheter les expansions avec autre chose que des médailles (c'est déjà possible avec des diamants) ou d'acheter autre chose avec des médailles (bonus d'attaque/défense par exemple,) beaucoup de solutions sont possibles, mais atteindre la première place du podium en jouant seulement dans la dernière heure du tournoi, c'est tout à fait contraire à l'esprit de FoE. Ceux qui choisissent d'être producteurs doivent être cohérents avec leur choix.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser23792

Guest
Bonjour à tous,
Pour la séparation des 2 tournois, sinon pourquoi en garder 2??????
JCJ: joueur contre joueur
GCG: guilde contre guilde
Pour certains les tournois GCG servent exclusivement à gagner les tournois JCJ, ils jouent donc sur les différents tableaux en ne jouant réellement que sur les GCG alors que certains ne faisant pas les GCG ( chacun étant libre de jouer un aspect du jeu et non tous les aspects du jeu ) ne peuvent pas rivaliser en JCJ car les premières places sont systématiquement gagnées par ceux jouant les GCG.
Je ne critique pas les joueurs profitant de ça, simplement ça dénature les tournois JCJ

Bonne journée à tous
 

Sylvie Cultrice

Président
Vous êtes conscient que cette suggestion mènerait à plus de pillage ?

En effet si les points marqués en GcG ne me donnent pas de médailles, j'irai en plus attaquer les voisins, et si je les attaque et qu'il y a des ressources à prendre ....

En passant, je fais GcG en MAC, cette semaine j'ai eu la première place avec 3 victoires donc aucune conséquence de ma guerre sur les médailles, dans le même temps j'ai eu la seconde place en progressiste alors que je n'ai aucune caserne, simplement 3 bonhommes provenant de quêtes donc facile d'avoir des médailles sans GcG
 

DeletedUser23792

Guest
Vous êtes conscient que cette suggestion mènerait à plus de pillage ? et alors???????, je croyais qu'on ne devait parler que d'1 suggestion à la fois dans un sujet???, tu détourne la suggestion première de ce topic et essayant de faire peur à ceux qui sont pour un changement??

Restons sérieux, le soucis c'est que chacun voit midi à sa porte ( j'en fais peut être parti :) ) et ce que je remarque depuis mon arrivée sur ce jeu ( 18 mois environ ) c'est que quand des suggestions sont faites on retrouve pratiquement toujours les mêmes joueurs donnant leur avis ( que je respecte tout à fait ) le truc c'est que ces joueurs ne veulent pas de changement, ils sont très bien dans ce système, même si celui-ci n'est pas toujours idéal :) et c'est le cas du tournoi JCJ ou les actions menées dans le tournoi GCG n'ont pas à entrer en compte dans un classement JCJ ( c'est une constatation simple et difficilement attaquable à mon humble avis, ou alors il faut changer quelque chose )

En passant, je ne combat qu'en JCJ ( ça va peut être changer ) et j'arrive premier de l'age de fer à l'age colonial régulièrement, pour les 3 ages suivant j'arrive à me classer entre la 2 me et 5 me place et quand je voie le nombre de combats et de points sur ces niveaux je me doute bien que la GCG est passé par la :)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je suis contre une séparation des deux, tout simplement parce que comme on l'a déjà dit plus haut le JcJ n'a jamais été limité aux combats faits concrètement joueurs contre joueurs : la map a toujours été aussi un élément, et souvent déterminant, particulièrement en début de jeu.

Exemple concret j'ai recommencé un monde depuis peu, je ne combat absolument pas mon voisinage, et pourtant je décroche de belles places en tournois, tout simplement à cause des combats sur la map (que je connais très bien, et donc que je gagne souvent avec un âge d'avance, ça aide :P). Donc j'ai les médailles. Pourtant, j'ai attaqué aucun joueur. Et ça a toujours été comme ça, depuis ma première partie en tous cas xD

Donc, pourquoi est-ce que dans les âges plus avancé la GcG ne prendrait pas la place de "premier moteur de la tour JcJ" ? Personnellement ça ne me choque pas. Je ne prêche pas pour ma paroisse (parce que non, contrairement à ce qu'exprime mon voisin du dessus, on ne prêche pas toujours forcément pour soi-même, même si forcément toute personne qui a envie de démolir les autres vas toujours ressoritir ce vieil argument) puisque actuellement je ne combat pas en GcG, je fournis plutôt des ressources à ma guilde, et que je suis à peu près certains que, les âges avançant, ce choix de non combattant là-bas va me pénaliser en médailles... mais et alors ?

Les gens qui passent devant certains d'entre vous, et passeront alors devant moi, tous ces points qu'ils auront gagnés ils auront combattu pour les avoir. Ils auront utilisé des unités, soit formées soit prises sur une groupe de non rattachés fournis par un GM, mais dans tous les cas ils les auront mis en jeu comme s'ils avaient combattu en carte ou contre leurs voisins... pourquoi ces combats-là ne devraient-ils pas être récompensés au même tarif que les autres ?

Et pour ceux qui disent "parce qu'ils peuvent attaquer plusieurs fois donc s'adapter" ou "parce qu'il y a des arrangements entre joueurs", d'une, quand on attaque ses voisins dans 90% des cas (plus en fait), ceux ci ne changent leurs défenses qu'une fois par âge, au mieux une fois tous les très rarement. Donc au bout du deuxième jour un pilleur bien organisé sait ce qu'il va avoir en face et s'est adapté. De deux, des arrangements entre voisins, ça existe aussi souvent xD

Bref, les combats faits par les joueurs en GcG sont des combats comme les autres, et qui donc à mon avis méritent les mêmes points que les autres... et si vous voulez avoir la première place à tous prix, soyez meilleurs que vos voisins aux GcG aussi :D après tout c'est le but d'un tournois entre voisins, être le meilleur combattant en points du voisinage, tous types de combats confondus :)

(Sinon un bref à côté sur "ce sont toujours les mêmes qui donnent leur avis" : d'une part, non, c'est faux, dans un bon pourcentage de cas une proposition vient d'un ceuilleur, et souvent un sujet bien suivit, tu peux le fouiller, beaucoup d'intervenants n'ont que quelques messages, ce qu'il y a c'est que soit ces gens-là ne restent pas longtemps, donc n'animent que quelques discussions, et donc ne marquent pas ton esprit, soit ils restent longtemps et s'intègrent dans le paysage des "actifs". D'autre part, si les gens veulent que les choses changent et ne viennent pas dire aux programmeurs de le faire changer, ça ne changera pas... toute communauté n'évolue jamais que sur base de ceux qui donnent leur avis, c'est comme dans les pays où le vote n'est pas obligatoire : tu votes pas, ben ton avis est pas pris en compte, point. Enfin, troisièmement, dire que tous les "dinosaures" du forum ont tous le même avis sur les questions c'est du foutage de "tête" ou de la méconnaissance, il est toujours arrivé très souvent que les anciens se clashent bien plus fortement, à coup d'arguments ou en dérapant, que les "anciens" contre des "nouveaux" xD)
 

DeletedUser23792

Guest
Nous ne sommes pas d'accord et ça on l'aura compris, mais tu peux relire mon message je respecte les autres joueurs, je te demanderais donc d'en faire autant :)
même si forcément toute personne qui a envie de démolir les autres vas toujours ressoritir ce vieil argument)
c'est du foutage de "tête" ou de la méconnaissance

Je suis resté correct dans mes propos, enfin il me semble :)

Pour en revenir au sujet, le fait de combattre en GVG apporte déjà des bonus à la guilde du combattant et je pense que c'était à la base le but du GCG, tu me diras si je me trompe, et apporte en plus des gains au joueur sur le JCJ, c'est simplement de ça que l'on parle :)
Pour ce qui est du ce sont toujours les mêmes qui donnent leur avis, tu as raison sur le fait que l'on ne peut pas prendre en compte ceux qui ne le donnent pas, mes propos ont mal été compris.
Et pour finir, que la map campagne reste en JCJ ça ne me dérange pas elle n'est pas sans fin, comme l'est le GCG, et une fois ta carte campagne finie il ne te resterait que tes voisins pour le JCJ :)

Bonne fin de journée à tous
 

DeletedUser

Guest
Alors j'aimerais déjà savoir où je ne t'ai pas respecté ? J'ai dit que tu sortais un vieil argument, oui, désolé, c'est un vieil argument qu'on sort toujours sur ce forum pour discréditer les points de vue des autres... des gens me le sortent depuis mon arrivée, et je considère que c'est plutôt vieux :p Quand au second point oui, dire que la communauté des "anciens" est toujours du même avis, forme toujours un même bloc "conservateur" c'est soit, si tu préfères la formulation, être de mauvaise foi, soit ne pas savoir ce qu'on dit, parce que ça n'a jamais été le cas et tu peux prendre la plupart des débats en cours je n'ai pas l'impression que ce soit le cas non plus :) Donc... si tu trouves que je t'ai manqué de respect malgré tout, je t'invite à m'indiquer où par mp, je ne voudrais pas heurter ta sensibilité mais vraiment il n'y avait rien à vocation "irrespectueuse"... bref si ça te tracasse je serai ravis d'en parler en privé :)

Combattre en GcG apporte des bonus particuliers... oui et alors ? Combattre contre ses voisins aussi apporte un bonus particulier : le pillage, qui peut te permettre quand même de mettre la main sur des trucs très intéressants : ressources de l'âge en cours notamment, mais pas que. Combattre sur la map d'aventure t'apporte gisements de ressources, gains directs, extension, te permet d'avancer, etc... bref, chaque "type" de combat permet de gagner certains avantages particuliers. Encore une fois, le GcG n'est pas différent (de plus contrairement aux autres tu dois investir des ressources, et tu peux perdre tous ces gains si tu quittes ta guilde), donc pourquoi ne devrait-il pas permettre lui aussi de gagner des médailles ?

Oui il apporte des bonus par lui-même, mais si tu y es le meilleur de ton voisinage tu gagnes la récompense correspondante... encore une fois ça ne me choque pas :)

La map finie, oui, certes, ça peut arriver, il y avait donc des "phases" autrefois où l'attaque de voisinage était le seul moteur des JcJ en attendant l'âge suivant... j'ai vécu ça en attendant l'âge moderne, et je peux te dire que tu tournes très très vite en rond. Donc personnellement je trouve que le fait que, dans de telles situations, les GcG permettent d'épicer un peu le tournois soit en fait un point positif plutôt que négatif... parce que sinon en vase clot avec tes voisins c'est vite lassant, en toute franchise :)

Bonne fin de journée à toi également :3
 

DeletedUser

Guest
Restons sérieux, le soucis c'est que chacun voit midi à sa porte ( j'en fais peut être parti :) ) et ce que je remarque depuis mon arrivée sur ce jeu ( 18 mois environ ) c'est que quand des suggestions sont faites on retrouve pratiquement toujours les mêmes joueurs donnant leur avis ( que je respecte tout à fait ) le truc c'est que ces joueurs ne veulent pas de changement, ils sont très bien dans ce système, même si celui-ci n'est pas toujours idéal
mauvaise analyse. les intervenants du forum sont peut-etre toujours un peu les memes (ça je l'accorde), mais ils representent une minorité de la communauté Foe. si on avait une majorité d'intervenants, les suggestions seraient plussoyées (ou contrées) plus vite, donc remontées (ou non ) aux developpeurs plus vite.
quand a penser que ces joueurs ne veulent pas de changement, c'est tout bonnement faux. les intervenants les plus actifs du forum sont aussi ceux qui proposent le plus de suggestions (donc veulent le plus de changement). ils plussoient autant qu'il contrent, tout depend de la pertinence de la suggestion (et si elle ameliore ou pas la vie de ceux qui ne donnent pas leur avis).
car non, chacun ne voit pas toujours midi a sa porte. bien souvent ceux qui contrent (ou plussoient) une suggestion sont ceux qui n'ont pas la vue basse, ceux qui résonnent sur le long terme pour les autres, et qui aprehendent les impacts negatifs qu'une suggestion positive pour les uns (minorité) pourraient avoir sur les autres (la majorité).

En passant, je ne combat qu'en JCJ ( ça va peut être changer ) et j'arrive premier de l'age de fer à l'age colonial régulièrement, pour les 3 ages suivant j'arrive à me classer entre la 2 me et 5 me place et quand je voie le nombre de combats et de points sur ces niveaux je me doute bien que la GCG est passé par la :)
et bien voila un très bel exemple qu'il est inutile de scinder les tournois : tu dis etre 1er sur les tournois de l'adf au colo sans faire de GcG, alors de quoi te plains-tu ? tu monopolises toi-meme les places des tournois, et tu gagnes donc potentiellement 500 medailles par semaine (sans parler des tournois au dessus du colo et sans faire de GcG)... de quoi te plains-tu ?
merci pour ton post, ce temoignage nous donne une raison de plus d'etre contre la suggestion. des actifs sans GcG se feraient donc de belle places sur les podium JcJ ? on le savait deja, donc toujours aucune raison de scinder GcG de JcJ.
.
il n'y a pas que des gros bourins qui comptent sur le GcG pour faire leur point. il y a aussi les ptits joueurs du dimanche. et encore une fois, un tournois JcJ offre un podium pour les 10 premiers. que la 1ere place revienne au plus grand nombre de combat est tout simplement normal. vous en souffrez ? armez -vous et concurrencez-le !
le Jeu ne doit pas s'adapter aux caprices et aux preferences des joueurs, ce sont au joueurs d'apprendre a jouer selon les regles (definition meme du fairplay, accepter les regles, reconnaitre qu'on ne gagne pas toujours).
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Vous êtes conscient que cette suggestion mènerait à plus de pillage ? et alors???????, je croyais qu'on ne devait parler que d'1 suggestion à la fois dans un sujet???, tu détourne la suggestion première de ce topic et essayant de faire peur à ceux qui sont pour un changement??

Heu je parle bien de la suggestion et j'attire l'attention sur ce qui me parait être une conséquence de celle-ci ! Quand on parle d'une suggestion il me semble totalement légitime de se préoccuper de ses conséquences et de TOUTES ses conséquences, c'est le minimum du raisonnable. Je pense que mes voisins préfèrent me voir prendre des points en GCG plutôt qu'en passant chez eux et j'écris ça en restant tout à fait sérieux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut