• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Différenciation Combats JcJ & GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Et je suis d'accord avec le fait de faire des combats doit être récompensé :)
Si je gagne des places sur les tournois de l'age de fer à l'age colonial c'est tout simplement que mes voisins ne jouent pas sur ces tournois, je ne monopolise rien du tout, je joue, j'analyse les défenses, et je combat ( je n'ai jamais fait de combat en automatique ), de plus je ne plains pas je donne un avis sur une suggestion qui me parait bonne, alors on est pas tous d'accord, ce qui est normal
Et tu continue à comparer le JCJ et GCG alors expliquez moi pourquoi 2 tournois????? si le fait de ne faire que le GCG peut apporter une place de choix dans le JCJ ce qui est le cas de nombreux joueurs et même en combattant tous mes voisins je ne peux pas rivaliser avec ceux qui font de la GCG pour les points en JCJ.
Si il n'existait qu'1 tournoi personne ne viendrait discuter de ça ici, le truc c'est qu'il existe 2 tournois et c'est pourquoi de tels sujets apparaissent :)
Je pense savoir pourquoi je ne suis plus intervenu depuis un bon moment sur le forum

Merci pour vos réponses et bonne soirée
 

DeletedUser23792

Guest
Oui tout à fait c'est effectivement une conséquence au changement sur les tournois si un changement venait à être fait.
dsl, pour mon intervention sur ton post :)
 

DeletedUser17892

Guest
Qu'est-ce que le tournoi JcJ? C'est un tournoi entre les joueurs, bien, mais ça ne veut pas dire une guerre entre les joueurs, même si l'on attaque ses voisins. Ça veut dire que les joueurs individuels sont en compétition pour les places. Pour cela ils ont à peu près les mêmes armées à combattre, que ce soit les voisins ou la carte de campagne, les premiers étant ce qu'ils sont et la dernière devant être gérée, mais avec exactement le même nombre de points total que pour ses voisins. La récompense, c'est des médailles, qui servent exclusivement à acheter des expansions, donc au bénéfice du joueur seul.

Maintenant là-dedans on ajoute le tournoi GcG, qui se joue principalement par la diplomatie et en mettant ses efforts en commun, ça n'a rien à voir. C'est comme si dans une course à pied on autorisait une équipe de cyclistes.

Pour donner un exemple concret, que je crois représentatif: jusqu'à vendredi j'étais premier au tournoi Post moderne. J'attaque tous les jours une quarantaine de voisins. A ce moment là, en deux heures je me suis retrouvé cinquième, 300 médailles au lieu de 1500. Pour ça j'ai perdu des unités non rattachées en essayant d'attaquer un voisin que je fais habituellement à l'âge supérieur, âge auquel j'ai par conséquent également perdu des places.

Chacun voit midi à sa porte bien sûr, gagner 1500 médailles en deux heures, au détriment de sa guilde au lieu de l'aider, c'est intéressant, j'en conviens. Alors puisqu'on en est là, pourquoi ne pas créditer directement 1000 médailles à chaque fois qu'on renomme sa cité en "pizza"? Et mieux encore, pourquoi ne pas visiter le premier du classement général, faire une copie d'écran et la copier-coller en papier peint sur le bureau? Pourquoi s'embêter pendant des mois quand on peut avoir les meilleurs bâtiments premium en trois clics?
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Perso je n'ai jamais vu de tournois spécifiques en GcG !
La Gcg apporte des points aux joueurs et des bonus à la guilde
Les combats sur la carte apportent des points aux joueurs et la conquête des territoires
Les combats contre les voisins apportent des points aux joueurs et la possibilité de pillage.
Tous les combats participent aux mêmes tournois selon l'âge des troupes et donnent des médailles aux mieux placés.

Il n'
 

DeletedUser22944

Guest
Salut, étant dans la plupart de mes mondes contre des voisins BIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEN plus avancés que moi, la GcG est la seule solution pour gagner des médailles.

Je suis donc CONTRE cette suggestion
 

DeletedUser

Guest
Alors déjà pour le volet de "rage" contre les diamantaires merci de laisser tomber please. Sans les gens qui font marcher leur carte banquaire pour le plaisir d'être premier du classement, il n'y aurait PAS de jeu ^^ particulièrement avec Inno, qui fonctionne sans pub. Donc oui les diamantaires sont avantagés, et alors ? Ils pouvaient déjà l'être avant, en rafraîchissant leurs armées instantanément à coup de diamants. Les diamantaires ont toujours eu l'avantage dans les JcJ, c'est pas nouveau, et mettez vous dans la tête que ça ne changera pas. Les gens qui codent sont payés AVEC ces diamants, le jeu existe grâce à ces diamants, donc forcément quelque chose pour dire "en fait on va privilégier le mode sans diamants" ne sera JAMAIS codé.

(pour prévenir toute remarque, non, je ne joue pas avec des diamants, sauf ceux que je gagne en jeu, ou très peu j'ai dû dépenser peut-être dix euros dans FoE dans ma vie (pour des explorations que je n'avais pas envie d'attendre, notamment xD), donc non je ne prêche pas pour ma paroisse, simplement, aillant déjà fait partie du staff de l'un ou l'autre jeu plus petit je sais que sans mode "gold", "diamant" ou autre il est impossible de vivre, surtout quand on fait le choix du sans pub)

Ensuite, le reste... non désolé, un même voisinage n'a PAS des moyens égaux pour la JcJ. Je n'ai jamais été sur aucun voisinage où, passé les premiers âges, c'était le cas. Il y a toujours des gens à plusieurs âges en dessous, etc... et quand, à l'air post-moderne par exemple, tu joues au tournois âge colonial, non, oui, tu fausses totalement le tournois pour ceux qui sont toujours à l'âge colonial... c'est comme ça xD

Il n'y a jamais eu deux tournois non plus. Le GcG est une guerre, et entre guildes, pas entre joueurs. En tant que telle elle demande organisation, équilibre entre production de ressources et envoi d'armée, stratégie, etc... et elle touche tout le jeu. Le JcJ c'est un tournois entre voisins (donc limité), qui ne demande que d'attaquer.

Et encore une fois, les combats réalisés lors de la GcG par les gens leur ont coûté les mêmes unités, le même temps, le même effort, que s'ils avaient joué contre leurs voisins. Bien plus d'effort et de temps même, logiquement, puisqu'ils ont dû le faire à âge égal, ce qui n'est pas forcément le cas entre voisins :) Donc oui, il compte pour le total des points gagnés dans la semaine, et c'est ce total qui finalement s'illustre dans le JcJ... je vois pas pourquoi ça vous défrise tellement ^^

A vous de choisir, soit vous restez dans votre zone de confort du voisinage, tranquillement (je sais ce que c'est, je l'ai fais très longtemps et souvent xD), attaque, pillage, le tout bien rôdé, mais vous vous contentez d'une place peut-être moins haute, soit vous vous lancez en GcG vous aussi, et vous sortez de cette fameuse zone de confort.

Je veux dire, à en lire certains ici on dirait que le GcG est un avantage injuste acheté en diamants par certains... rien ne vous empêche de vous y investir aussi et d'également rafler les points :)
 

DeletedUser17892

Guest
Ensuite, le reste... non désolé, un même voisinage n'a PAS des moyens égaux pour la JcJ. Je n'ai jamais été sur aucun voisinage où, passé les premiers âges, c'était le cas. Il y a toujours des gens à plusieurs âges en dessous, etc... et quand, à l'air post-moderne par exemple, tu joues au tournois âge colonial, non, oui, tu fausses totalement le tournois pour ceux qui sont toujours à l'âge colonial... c'est comme ça xD

A vous de choisir, soit vous restez dans votre zone de confort du voisinage, tranquillement (je sais ce que c'est, je l'ai fais très longtemps et souvent xD), attaque, pillage, le tout bien rôdé, mais vous vous contentez d'une place peut-être moins haute, soit vous vous lancez en GcG vous aussi, et vous sortez de cette fameuse zone de confort.

Non, quand on joue en colonial, il faut le faire avec des unités colonial, donc à égalité avec ceux qui sont à l'âge colonial, sauf que ces points là ne compteront pas pour le post moderne et qu'il faut en plus trouver de la place pour les casernes colonial. Donc en fait c'est l'inverse, c'est eux qui faussent le tournoi colonial si l'on peut dire.

Quant aux joueurs qui seraient moins avancés, ben c'est le principe du jeu, ils le sont parce qu'ils sont moins actifs ou qu'ils jouent moins bien. Au départ nous sommes tous à égalité. En plus le système de voisinage désavantage les plus forts et avantage les plus faibles.

Le confort.... faut le dire vite. Le confort c'est quand quatre ou cinq malades prennent les premières places, il ne reste plus qu'à lever pied parce que ça sert plus à rien de se battre pour dix médailles en plus. J'ai connu des courses pour la première place qui se jouaient sur une poignée de points. Maintenant on a des scores de basket et la valeur militaire est dépréciée, ce qui est quand même un comble pour un jeu de stratégie.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Alors non désolé, pour l'avoir fait, tu es grandement avantagé en jouant "sous" ta catégorie, puisque tu peux très facilement fournir les coûts de l'âge en question, et si tu décides de t'y investir il est facile de multiplier les bonnes unités et de l'emporter... pour l'avoir fait (et sans honte je dis "fausser" mais ça n'a rien d'une tricherie) c'est très facile de collecter des médailles de la sorte.

Après ben voilà c'est le nouveau principe de jeu, il faut jouer en GcG, il faut y être actif et bien y jouer, pour être en tête du classement JcJ ^^
 

DeletedUser22944

Guest
Alors déjà pour le volet de "rage" contre les diamantaires merci de laisser tomber please

Excuse-moi, je vois dans les post précédents qu'il n'y a pas de critique sur les diamantaires, je pense donc que tu as mal compris mon message, si c'est le cas :

je parle de quand je suis colo et que j'ai un voisinage post/contempo ^^

Quant aux joueurs qui seraient moins avancés, ben c'est le principe du jeu, ils le sont parce qu'ils sont moins actifs ou qu'ils jouent moins bien.

Hummm pas vraiment ... quand je vois des personnes en post-moderne qui sont encore avec des maisons victoriennes, notre-dame et Babel comme seul GM, et 4 ateliers de ressource de la renaissance je me dis pas qu'ils jouent mieux :)

Je dirais plutôt qu'ils ont plus de temps (si on parle des pf) ou au contraire moins (si on parle des bâtiments)
 

Sylvie Cultrice

Président
Quant aux joueurs qui seraient moins avancés, ben c'est le principe du jeu, ils le sont parce qu'ils sont moins actifs ou qu'ils jouent moins bien. Au départ nous sommes tous à égalité. En plus le système de voisinage désavantage les plus forts et avantage les plus faibles.

Ou qu'ils ont débuté plus tard peut-être ?
Et en quoi le voisinage avantage les plus faibles ?????? ce serait plus facile de battre les plus forts quand on est faible que les plus faibles quand on est fort ?? j'ai rarement vu les derniers de mes voisinages gagner des médailles les doigts dans le ....
 

DeletedUser17892

Guest
Et encore une fois, les combats réalisés lors de la GcG par les gens leur ont coûté les mêmes unités, le même temps, le même effort, que s'ils avaient joué contre leurs voisins. Bien plus d'effort et de temps même, logiquement, puisqu'ils ont dû le faire à âge égal, ce qui n'est pas forcément le cas entre voisins :) Donc oui, il compte pour le total des points gagnés dans la semaine, et c'est ce total qui finalement s'illustre dans le JcJ... je vois pas pourquoi ça vous défrise tellement ^^

Ce n'est pas vrai, si le coût était le même ils ne feraient pas en deux heures ce que d'autres font en une semaine. Si entre voisins on ne joue pas à âge égal, ça veut dire qu'on ne fait qu'une petite tour, et ça ne rapporte pas beaucoup. Un bon joueur joue sur toutes les tours, et attaque parfois une armée d'un âge supérieur car il n'y a pas toujours un voisin à la traîne pour l'âge de bronze.

Donc si les tournois ne sont pas séparés, je suggère qu'on enlève le délai de 24h entre deux attaques d'un même voisin. Comme ça nous serons à armes égales, et on verra bien qui des guildes ou des joueurs est le plus fort. Je ne doute pas de la réponse.
 

DeletedUser

Guest
Excuse-moi, je vois dans les post précédents qu'il n'y a pas de critique sur les diamantaires, je pense donc que tu as mal compris mon message, si c'est le cas

En fait je parlais essentiellement du poste de clmasse, particulièrement à la fin, mais d'autres avaient déjà fait ce genre de pique plus haut dans le sujet également, raison pour laquelle j'ai eu envie de clarifier les choses :)

Pour le reste je suis d'accord avec vous deux en effet :)

EDIT pour répondre à clmasse : SI, le coût en unité est le même. Seulement si on parle de diamantaires ils peuvent refaire leur armée en quelques cliques, dans tous les cas. Ceci dit je tiens à signaler qu'il n'y a pas qu'eux, il y a ceux qui ont de bons gms pour fournir des troupes, et puis encore ceux qui jouent aux GcG et prennent la tête des classements normalement, sans "astuce".

Ensuite ce que tu dis n'a aucun sens, les guildes étant composées de joueurs, je ne vois pas comment ces derniers pourraient être "les plus forts" xD

Après voilà, tu invoquais les principes du jeu, hé bien le principe du jeu c'est que celui qui joue en guilde est avantagé, sinon personne n'irait dans une guilde. Ces avantages sont plus nombreux aujourd'hui qu'hier, oui. C'est la volonté de développement des codeurs. Et franchement tu peux tempêter tant que tu veux, ils ne feront pas marche arrière pour toi :)

Quand au fait de pouvoir s'acharner à volonté sur ses voisins, je ne vais même pas répondre à ça xD En outre, tu ne sembles pas vouloir comprendre que le but des développeurs était de faire en sorte que les gens jouent ensemble, pas de renforcer l'idée "jouons chacun dans notre coin" :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17892

Guest
Ou qu'ils ont débuté plus tard peut-être ?
Et en quoi le voisinage avantage les plus faibles ?????? ce serait plus facile de battre les plus forts quand on est faible que les plus faibles quand on est fort ?? j'ai rarement vu les derniers de mes voisinages gagner des médailles les doigts dans le ....

Rien n'oblige à démarrer plus tard. La plupart du temps ce sont des débutants qui font leurs armes avant de prendre un serveur au début, ou des comptes complémentaires pour les diamants.

S'il n'y avait pas de voisinage, les derniers du général seraient en concurrence avec les premiers, et les écarts se creuseraient à une vitesse folle. Le système de voisinages sert à équilibrer le jeu sans pour autant le fausser. Ça permet à des joueurs moins motivés ou qui ont moins de temps de pouvoir s'amuser quand même. Donc l'argument des moyens qui ne seraient pas égaux dans le JcJ ne tient pas du tout.
 

DeletedUser17892

Guest
Hummm pas vraiment ... quand je vois des personnes en post-moderne qui sont encore avec des maisons victoriennes, notre-dame et Babel comme seul GM, et 4 ateliers de ressource de la renaissance je me dis pas qu'ils jouent mieux :)

Je dirais plutôt qu'ils ont plus de temps (si on parle des pf) ou au contraire moins (si on parle des bâtiments)

Il faut quand même jouer rudement bien pour être en post-moderne avec ça... C'est peut-être une stratégie secrète, l'idée du GM producteur de ressource dès le début est très bonne, on s'en aperçois en arrivant au moderne. Je connais un bon joueur qui n'a aucun atelier de ressources, il fait du commerce et échange avec autre chose. J'en connais un autre encore au post-moderne mais douzième au général, Alcatraz niveau 32!
 

DeletedUser17892

Guest
Après voilà, tu invoquais les principes du jeu, hé bien le principe du jeu c'est que celui qui joue en guilde est avantagé, sinon personne n'irait dans une guilde. Ces avantages sont plus nombreux aujourd'hui qu'hier, oui. C'est la volonté de développement des codeurs. Et franchement tu peux tempêter tant que tu veux, ils ne feront pas marche arrière pour toi :)

Quand au fait de pouvoir s'acharner à volonté sur ses voisins, je ne vais même pas répondre à ça xD En outre, tu ne sembles pas vouloir comprendre que le but des développeurs était de faire en sorte que les gens jouent ensemble, pas de renforcer l'idée "jouons chacun dans notre coin" :)

Depuis le début, il est question d'un tournoi séparé où ceux qui jouent le GcG reçoivent aussi des récompenses. Il faut bien lire la proposition en entier. Il ne s'agit pas de retirer des avantages à ceux qui jouent collectif, mais de ne pas mélanger ce qui n'a rien à voir, et par conséquent de ne pas contaminer ce qui marchait bien. La volonté de développement des codeurs, c'est de rendre le jeu intéressant pour que le maximum de gens y jouent, quel que soit leur style de jeu, et là l'objectif n'est pas rempli. A ce que j'ai lu beaucoup seraient découragés, ceux qui choisissent de jouer solo ne sont pas pris en compte. Certains préfèrent le jeu d'échecs parce que c'est difficile, d'autres le jeu de l'oie parce qu'on peut gagner sur un coup de chance, mais les derniers se lassent bien vite. Etant donné la concurrence sur les jeux en ligne, même si FoE est encore un des meilleurs, c'est pas avec ce genre de mickmack qu'il va le rester.

En revanche je te donne raison sur une chose: ne pas répondre à ça car il n'y a pas de réponse. En GcG on peut abandonner un secteur pour le reprendre tout de suite. Même si c'est facile et que yaka, ce n'est pas une bonne chose, ce qui deviendrait manifeste si l'on faisait pareil entre voisins: tu n'as que deux lanciers? Très bien pour ma tour de bronze, et je te pille au passage à chaque fois. Tous les joueurs d'une même guilde ne peuvent pas le faire simultanément, et c'est pour un bénéfice personnel, je ne crois pas que ce soit ce que veulent les codeurs.

Donc clarifions encore une fois la suggestion: 1 tournoi JcJ avec des médailles individuelles + 1 tournoi GcG avec des récompenses collectives.
 

DeletedUser

Guest
Sauf que ce que tu ne veux pas voir c'est que dans les gens qui participent aux GcG il y a une partie (je dirais une minorité, comme toujours, mais je n'ai pas les chiffres complets bien sûr xD) de gens qui en effet comme tu dis utilisent ces "trucs" pour augmenter leurs gains, et que ceux qui ont des diamants en effet, en refaisant derrière leurs armées en deux minutes peuvent y gagner de gros avantages en points... ok, d'accord. D'une part "et alors ?" encore une fois... soit ils sont diamantaires, et de toute façon ils payent pour gagner de toute façon, donc bon... ils auront toujours l'avantage. Soit ils ne le sont pas et s'ils jouent à ça ben ils s'auto-pénalisent et pénalisent leurs guildes puisque pendant qu'ils font ces petites manipulations la guilde perd des ressources, du temps, des soldats, etc...

MAIS et c'est ce que ta proposition zappe totalement à mon sens, il y a aussi les autres gens qui jouent aux GcG, à mon avis les plus nombreux (j'ai pas les chiffres encore une fois, mais franchement je pense bien que c'est le cas), qui ne font PAS ça. Qui avant qu'il y ait les GcG jouaient contre leurs voisins, comme toi, et qui une fois qu'il y a eu les GcG ont décidé d'aider leurs guildes, de jouer plus en collectif, etc... ces gens là, ce sont pas des troupes recrutées à coup de diamants qu'ils jouent, et ils ne les jouent pas dans de "faux" combat. Ce sont, comme je le dis depuis le début, les mêmes troupes que celles que tu arrives à réunir toi-même, qu'ils risquent comme toi dans des combats, qu'ils payent, etc... ils ne peuvent pas, pour la plupart ou par temps ou par manque de casernes, faire la GcG ET les combats contre voisins... donc en quoi ces gens, qui combattent avec les mêmes moyens que toi, dans des combats aussi durs que les tiens, ne méritent pas de récompenses égales aux tiennes ? Quoi, ils devraient choisir entre leur guilde (qui peut être dissoute, les virer, partir en sucette, etc...) et les médailles pour eux-mêmes ? Comme ça ceux qui actuellement jouent et avec leur guilde et avec les médailles, pour se développer, etc... seraient forcés ou de se développer beaucoup moins ou de laisser tomber leurs guildes ? ^^

C'est pour ça que même si j'étais d'accord avec ta proposition de "séparation des tournois" pour empêcher les diamantaires et ceux qui usent d'une astuce pour engranger les points (et je ne le suis pas spécialement) je continuerai de défendre le point de vue contre. Tu aimerais toi, si tu t'étais investi dans le GcG (qui ressemble plus à un jeu de combat que le pillage de toujours les mêmes voisins d'ailleurs, je truve) que tout d'un coup hop tu n'ais plus tes gains ?

Si ça te gêne tant que ça la pratique des "hop je prend le territoire (éventuellement je paye avec les diams pour former une armée en deux clics) et je le reprend" je dirais qu'il serait plus approprié de demander de réguler cette pratique, plutôt que d'enlever à des gens qui jouent sans diamants, sans "trichers" ou en tous cas utiliser de trucs, les récompenses que, désolés, ils méritent, menant les mêmes combats que ceux qui combattent plutôt en map et sur voisinage :)
 

DeletedUser17892

Guest
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Il n'est pas question de retirer leur récompense à ceux qui jouent sur le continent des guildes, et j'ai déjà proposé de mettre un délai de 24h entre deux prises d'un même secteur. Explique ta véritable motivation sinon ça va tourner au dialogue de sourds.
 

DeletedUser

Guest
Mais si tu leur retire une partie de leur récompense avec ta suggestion : leurs médailles. Comme je l'ai dis plus haut, chaque type de combat apporte ses récompenses propres, et rapporte également une chance de gagner des médailles. Si tu scindes les deux tournois, les joueurs "normaux", qui ne jouent pas avec diamants ou même en utilisant divers "trucs" tels qu'abandonner un secteur pour le reprendre, ceux qui jouent le jeu de s'investir dans leur guilde donc, tout simplement, seraient privés des récompenses correspondantes. Alors je comprend que comme toi tu ne le fais pas ça t'arrangerais et que tu trouverais peut-être ça normal, mais pour moi ça ne l'est absolument pas.

Quand je vois certains joueurs de ma guilde par exemple s'investir fortement dans le GcG, sans diamants, sans petite manipulation pour gonfler les points, désolé, je ne pense pas que ce soit juste, équitable, souhaitable pour le jeu que des joueurs comme ça soient privés de leurs chances de gagner des médailles parce que certains autres abusent du système.

Je n'ai pas de "véritable motivation", j'écris juste (comme TOUJOURS tu peux aller voir toutes mes anciennes interventions, il arrive souvent que je prêche contre mon intérêt direct) dans ce que je pense être l'intérêt du jeu :) Parce que je ne pense pas que scinder les deux tournois et donc forcer les gens à choisir ENTRE jouer pour leur guilde (et avoir certes les récompenses correspondantes) et jouer des combats différents pour le JcJ (et avoir les récompenses correspondantes PLUS les médailles) soit juste, ou souhaitable pour le jeu. On verrait alors nombre de full guerriers retourner jouer dans leur coin pour ne pas perdre les médailles sur lesquelles ils comptent (et je ne pense pas que ce soit la volonté des développeurs une fois encore), sans parler de tous ceux qui seraient "dégoûtés", comme toi tu l'es maintenant ^^

Bref, je ne pense pas que ce soit une solution et si tu persistes à ne pas voir que si, tu leur retires une partie des récompenses, je t'invite également à me relire :)

(pour le délais de 24h aillant été absent un moment je n'avais pas vu... ça me semble un bien meilleur angle pour régler ton soucis que celui-ci ^^ en tous cas mieux vaut s'attaquer aux causes d'un abus que de vouloir supprimer tout le système à cause de cet abus ^^)
 

DeletedUser23792

Guest
Quand on demande la séparation du GCG et du JCJ ce n'est pas pour enlever des acquis aux uns ou aux autres, c'est juste pour que ceux qui ne font pas le GCG puissent continuer à espérer gagner des médailles sur le seul tournoi qu'ils pratiquent :)
Comme certains l'ont déjà dit ( moi aussi ) chacun est libre de jouer à sa façon mais dans le contexte actuel les joueurs solo ainsi que ceux qui ne font pas le GCG se voient amputé de gains possibles dans le seul tournoi qu'ils font, car le JCJ ne rapporte que des médailles.
Une séparation des tournois serait possible dés lors que les combattants sur GCG soient aussi récompensés de médailles suivant un tableau propre à leur tournoi, est-ce impossible à faire?? certes du travail pour les développeurs mais un sursaut du jeu probable :)
 

DeletedUser

Guest
Sauf que les gains tu les as déjà : les pillages. Le JcJ c'est le tournois de tous les combattants, avec des gains supplémentaires.

Après je t'accorde que en effet faire un tournois à médaille "spécial" pour le GcG résoudrait ton problème, mais en toute franchise je ne pense pas que les développeurs accepteront ça :/

Je pense qu'on a fait le tour de la question de nos points de vue respectifs en tous cas, donc à voir les prochains avis, et puis éventuellement le vote :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut