• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Différenciation Combats JcJ & GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17892

Guest
Bien sûr un deuxième tournoi GcG avec des médailles EN PLUS, mais réparties entre tous les membres de la guilde. Je ne comprends donc pas très bien ton argument. Ça n'arrange bien sûr pas ceux qui veulent profiter des avantages de la guilde tout en se la jouant perso sur les tournois EN PLUS, mais dans la vie il faut choisir. Si tu as peur de te faire piller, ben fait comme les copains, du militaire en choisissant ta défense, des GM, des feux de garde, c'est un peu le principe du jeu.

Je voulais juste rajouter que dire que les malades dépenseraient des diamants en combat sur le continent des guildes pour gagner des médailles, ça n'a pas très grand rapport avec le sujet, puisque les médailles servent exclusivement à acheter les expansions, et qu'on peut aussi les acheter directement en diamants à un très bon prix, c'est même l'un des meilleurs investissement. Alors pourquoi? Pour figurer comme vainqueur d'une tour? Pour le classement médailles? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
 

DeletedUser17892

Guest
Mais si tu leur retire une partie de leur récompense avec ta suggestion : leurs médailles. Comme je l'ai dis plus haut, chaque type de combat apporte ses récompenses propres, et rapporte également une chance de gagner des médailles. Si tu scindes les deux tournois, les joueurs "normaux", qui ne jouent pas avec diamants ou même en utilisant divers "trucs" tels qu'abandonner un secteur pour le reprendre, ceux qui jouent le jeu de s'investir dans leur guilde donc, tout simplement, seraient privés des récompenses correspondantes. Alors je comprend que comme toi tu ne le fais pas ça t'arrangerais et que tu trouverais peut-être ça normal, mais pour moi ça ne l'est absolument pas.

Quand je vois certains joueurs de ma guilde par exemple s'investir fortement dans le GcG, sans diamants, sans petite manipulation pour gonfler les points, désolé, je ne pense pas que ce soit juste, équitable, souhaitable pour le jeu que des joueurs comme ça soient privés de leurs chances de gagner des médailles parce que certains autres abusent du système.

Tu te contredis. Ce ne sont pas ceux qui ne jouent pas avec les diamants et qui n'utilisent pas des trucs qui gagnent des médailles dans les tournois JcJ. Au contraire, c'est un tournoi GcG avec des gains collectifs qui récompenserait ceux qui s'investissent pour leur guilde.

J'ai l'impression bizarre que tu représentes les intérêts (non connus des joueurs) de l'entreprise. Il n'y a pas de mal à ça, mais ça serait mieux si c'était dit clairement.
 

DeletedUser

Guest
Alors non je ne représente pas l'entreprise xD Mais je le prend comme un compliment si c'est l'effet qui est ressorti pour toi, vu que je pense que l'intérêt de l'entreprise c'est de faire un bon jeu :) Je te donne peut-être cette impression parce que je ne prêche pas pour ma paroisse, mais je t'assure que non, j'essaye juste de présenter les arguments et les solutions qui, à mon sens, seront les meilleurs pour le jeu, pas forcément ceux qui m'accorderont le plus d'avantages directs.

Après je pense avoir fait un peu le tour des arguments que je pouvais présenter contre les tiens, je ne vais pas me répéter encore et encore à l'infini. Donc à voir s'il y a d'autres avis sur la question qui me feront réagir :3

Enfin sinon il ne faut pas se mentir, les intérêts des développeurs ne sont pas ni de faire diminuer le nombre de diamants dépensés (donc ils ne vont pas faire quelque chose qui inciterait les diamantaires à moins investir dans la production automatique d'unités) ni de multiplier encore les moyens de gagner des médailles (il y a déjà les GMs qui sont venus remplacer en partie ce qui autrefois ne dépendait que des tournois JcJ, et je ne pense pas qu'ils feront un second tournois à médaille, mais après je ne suis pas à leur place... sur ce point d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le jeu de "dévaluer" encore la valeur des médailles... de plus je doute que le concept "des médailles (qui a toujours été une récompense individuelle) pour tous les joueurs de la guide" passe jamais).

Enfin, tu sembles encore oublier que dans la GcG s'investissent beaucoup de gens qui ne "trichent" d'aucune manière, ni n'utilisent de diamants. C'est cela que soulignaient plusieurs de mes arguments que, visiblement, tu as mal compris. C'est eux que je cherche à défendre par une bonne partie de mon argumentaire. Je t'invite à les relire à cette lumière :)

Voilà sur ce à moins d'apports nouveaux je ne répondrai plus ici, je sens que ça tourne en discussion de sourd xD
 

DeletedUser23792

Guest
Encore moi lol, non plaisanterie mise à part, tu dit que les joueurs normaux ( c'est ton terme ) c'est ceux qui jouent le jeu de s'investir dans leur guilde ( c'est encore ton terme ) et qu'ils seraient privés de récompenses ( jusqu'à la je ne pense pas avoir tronqué tes dires ).
Je réponds donc: La GCG n'est pas le seul moyen d'investir dans sa guilde :)
De plus, et c'est mon avis, l'investissement dans la guilde c'est pour apporter des avantages à la guilde et non pour sa progression personnelle et c'est la qu'intervient le JCJ, tournoi sensé récompenser le joueur et non la guilde du joueur
Je joue à d'autres jeux et quand je participe à des actions communes avec d'autres joueurs je ne regarde pas mes propres intérêts, je regarde simplement à ce que l'action menée conjointement avec mes coéquipiers soit réalisée avec succès :)
Et c'est surtout ce point que je relève pour ma part, en fait comme le dit si bien le dicton, il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre ( les avantages de la GCG et les avantages du JCJ ).
Et pour finir ceux qui ne font que le JCJ n'ont pas d'autres avantages que les médailles dues à leur tournoi ( ne parle pas du pillage, rien à voir avec un avantage automatique comme ceux de la GCG qui quoi que tu fasses te seront attribués )

Sinon tu as raison, ça ne sert plus à rien de discuter ici, trop peu de participants

Bonne continuation à tous
 

DeletedUser

Guest
Alors je voudrais rectifier un léger point, je ne voulais pas dire que les joueurs "normaux" sont ceux qui s'investissent dans la GcG, je veux dire qu'il y a nombre de joueurs normaux et heu... "honnêtes" (?) (par là je veux dire par "normal" non diamantaire, puisque une partie des réclamations venait du fait que, étant diamantaire, ils peuvent faire à coût de diamants un nombre incroyable de combats sur la map GcG, et "honnête" (je ne trouve pas de meilleur terme) ceux qui n'utilisent pas de trucs comme relâcher une province pour la reprendre juste après et faire à nouveau des points, parce qu'une des réclamations là encore étaient que certains le faisaient), et que donc au final léser ces joueurs, qui ne font que jouer "normalement", me semble injuste :)

Pour le reste, si tu ne considères pas le pillage comme un gain potentiellement énorme ben... on voit pas le jeu pareil :P Quand tu pilles des ressources de quelqu'un de ton âge ou plus, surtout des ressources raffinées, c'est un gain énorme, et je ne parle pas des bâtiments spéciaux. Certes ce n'est pas le MEME gain qu'un gain de GcG mais c'est un gain, plus alléatoire mais potentiellement important et en tous cas qui ne risque pas de disparaître soudainement sans forcément que tu y ais une prise. Chaque vecteur pour obtenir des points (voisin, map et GcG) apporte des avantages différents, et à chacun de voir aussi lesquels il préfère viser, mais dans tous les cas des avantages :)
 

DeletedUser23792

Guest
Je suis d'accord avec toi sut ce que tu dit, mais pas à 100%
Il n'est pas question de léser qui que ce soit en séparant les tournois, ce n'est pas ce qui est demandé dans la proposition de départ de ce sujet, simplement de faire un classement séparé de ceux qui combattent en GCG et ceux qui le font en JCJ.
Oui le pillage est un gain potentiel en JCJ mais si les concepteurs du jeu ont mis ce pillage à disposition des joueurs gagnant leur bataille et non en automatique ( comme tous les autres gains des tournois ) c'est qu'ils savaient que certains joueurs ne feraient pas ce pillage, c'est en cela que je différencie les gains potentiels, mais je me suis mal exprimé, de toute façon ce n'est pas le sujet de notre dialogue
Le principal sujet c'est de savoir s'il est possible de différencier les 2 tournois sans porter préjudice aux joueurs des 2 tournois, et sur ce point je dit que c'est possible, ça entrainera surement une légère augmentation des attaques entre voisins, ça entrainera certainement d'autre actions ou répercussions sur le jeu mais rien de dramatique à mon avis
 

DeletedUser30065

Guest
Bonjour à tous
Je ne participe quasi jamais au discussion sur forum mais pour le coup je trouve l'idée très intéressante.
Je ne suis pas favorable à l'idée de faire 2 tournois mais favorable à l'idée que les points gagnées en GcG ne comptent pas en JcJ.

Je m'explique: la GcG est faite à mon sens pour apporter des bonus à la guilde via la puissance gagnée, pour s'amuser collectivement lors de soirée GcG.
Or comme dis dans le message d'origine, de plus en plus de joueurs utilisent la GcG pour faire des points et gagner le JcJ.
Je cite car je suis complétement d'accord : "Désormais, les combats se déterminent à celui qui engloutira le plus de combats possibles en GcG en posant parfois des sièges qui ne veulent plus rien dire. Des sièges qui n'en sont plus vraiment et deviennent des sièges d’agréments d'un joueur avec un autre ou d'une guilde avec une autre."

Prenons un exple (le mien, lol) : hier j'ai combattu qques heures mes voisins pour le JcJ post-moderne, j'avais 200 000 points de retard sur le 1er, j'ai combattu des voisins avec bonus défensifs (qui m'ont coûté qques pertes, lol) et j'ai fini par reprendre la 1ere place avec 200 000 points d'avance.
1 h plus tard, je regarde le tournoi et Surprise, j'étais de nouveau 2eme avec 300 000pts de retard. Le 1er combat uniquement en GcG, pose des sièges d'agréments(petit arrangement entre ami) qui lui permettent de gagner les points sans aucune perte et dans un temps record.
Etait ce vraiment l'esprit voulu par la mise en place des tournois JcJ?
Pour ma part la réponse est NON!

Pourquoi ne pas faire comme lui me direz vous? Ma guilde fait la GcG pour la puissance qu'elle rapporte et les bonus associés pour l'ensemble de la guilde donc il n'est pas question de poser un siège uniquement pour ma pomme (prendre les points pour le JcJ), prendre un secteur, le libérer, reprendre le secteur.....
Bien souvent celui qui procéde de la sorte choisit un secteur avec 0% de déf et amasse les points sans aucune perte: attaquer des armées même d'âge égal avec un bonus d'attaque énorme n'entraine pas vraiment "un stress" sur l'issue du combat. Si on le compare à attaquer les voisins qui eux ont des bonus défensifs....
Je me souviens avoir batailler sur un tournoi renaissance (à l'époque) avec un autre joueur pour prendre la 1ere place jusqu'à la dead-line du dimanche soir, c'était vraiment sympa (pas forcément pour nos autres voisins d'ailleurs, héhéhé)
Aujourd'hui, les tournois JcJ ne présentent plus aucun intérêt face aux joueurs qui prennent les points en GcG.
Voila mon avis.... un peu long désolé.
Bonne continuation à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut