• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défis quotidiens

  • Auteur de la discussion DeletedUser20285
  • Date de début

DeletedUser20285

Guest
Dans un post précédent j'avais évoqué l'ineptie du don de ressources dans la tréso pour les ages arctique et +, voyant que les commentaires s'éloignaient du sujet, j'ai décidé de titrer généralement, vous laissant ainsi l'opportunité de dire ce qu'en pense votre poisson rouge :p

Après donc les dons à la tréso, viennent les négociations....sans autres alternatives, pourtant fortement demandé sur béta

j'ai donc abandonné ces défis, m'évitant en outre de faire xx productions de xx minutes bien....lassantes (j'ai d'ailleurs arrêté l'event halloween au labo pour cette raison)

Mais ce qui est devenu pénible maintenant, c'est l'ostrogoth cagoulé qui me rappelle son existence avec un point d'exclamation, comme pour me dire : hé ! tu m'oublies là !! et ceci apres pratiquement chaque action

C'est simplement agaçant, alors certains comiques me diront: ben colle un postit sur l'écran ! Hahaha....non la solution serait je pense (pas encore essayé je l'avoue) de ne pas ouvrir la cagoule...

Voilà un petit mécontentement qui j'espère fera un peu avancer le défi de la gène quotidienne :mrgreeen:
 

bilou972

Astronome
Attends encore environ 3 mois et tu verras arriver une belle nouveauté en parallèle avec les différentes civilisations. Si tu es sur la beta tu as du commencer à tester ça aujourd'hui. Ça me semble prometteur.

Sinon oui, moi non plus je ne comprends pas la logique des dons à la guilde pour l'arctique+ .... à part quelques points de classement qui ne veut plus rien dire...
 

Taxy

Médecin
Les 2 négos les plus faciles, je les fais, mais pas les autres, en effet ça fait gagner du temps sur les défis, surtout quand on joue sur beaucoup de mondes.
La "very complex negociation" c'est l'équivalent de la dernière négo du niveau 4 d'EG...
 

DeletedUser33125

Guest
Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre des négociations dans les quêtes journalieres il ny a rien à négocier. Pour les expé oui ou on combat ou on negocie... mais franchement dans les quêtes journalieres ??? De plus on nous rabâche en permanence que ce jeu est un jeu de guerre si on a le malheur de râler envers les voisins agressifs et on nous demande en permanence de négocier dans les quêtes journalieres. A quand les négociations entre voisins lloll
Bonne soirée à tous
 

DeletedUser7667

Guest
FOE n'est pas un jeu de guerre. C'est un jeu de gestion de ville avec une partie plus ou moins importante de combats.
Pour les défis, il en faut pour tous les goûts et maintenant si un défi ne te plait pas, tu ne le fais pas, ça ne t'annule pas ta progression. Cela fait que te retarder d'une journée.
 

moumoune311

Ouvrier
Entièrement d'accord que les nego c'est ce moquer du monde. Vous allez faire une Négo de 6 ressources ( petite nego ), je dis bien des ressources et cela vous coûte déjà cher pour finir pour gagner un palmier ou pire encore 1 fragment ( dernière nouveauté pour vous dégouter du jeu). C'est un peu comme quand vous venait de commencer un monde ( bêta) et on vous demande de vaincre une grande armée alors que vous avez 4 malheureux soldats.
Plus ça va et plus cela empire. Si je continue c'est parce que j'ai eu la malheureuse idée d'investir alors j’essaie d'en avoir pour mon argent. Mais il y a des limites.
 

DeletedUser41859

Guest
Je crois simplement que les développeurs ont le souhait de varier les défis, et comme le choix est quand même limité ils prennent tout ce qui traîne. Enfin je préfère le don à la guilde que les multiplications de productions lassantes et chronophages. Au moins c'est vite fait !
 

DeletedUser55728

Guest
Le principe de la négociation en soi est intéressant, c'est le montant des ressources demandées qui ne l'est pas. Au final je laisse toujours tomber les négociations trop complexes car trop peu rentable.
 
Le principe de la négociation en soi est intéressant, c'est le montant des ressources demandées qui ne l'est pas. Au final je laisse toujours tomber les négociations trop complexes car trop peu rentable.

C'est variable. Si je fais une négociation très complexe je la réussis en moyenne au bout de 1 à 2 tentatives (c'est plus souvent 2 qu'une) et cela peut en valoir la peine si tu désires un bâtiment qui te servira durablement. Après ce peut aussi être fait aussi juste pour le plaisir de trouver. :-)
 

DeletedUser51939

Guest
Cela dit, il est parfois interessant d'avoir un petit peu de difficulté dans un jeu qui est quand même assez simple. Vous savez, le petit sentiment de joie quand on a reussi une tâche complexe.
Après, la récompense, parfois le challenge est facile et la récompense très bonne, parfois le challenge difficile et la récompense pas bonne. Bref, c'est le jeu.
 

DeletedUser33125

Guest
FOE n'est pas un jeu de guerre. C'est un jeu de gestion de ville avec une partie plus ou moins importante de combats.
Pour les défis, il en faut pour tous les goûts et maintenant si un défi ne te plait pas, tu ne le fais pas, ça ne t'annule pas ta progression. Cela fait que te retarder d'une journée.
pour ma part , il m'on répondu que foe etait un jeu de guerre et qu'il fallait que j'accepte de me faire piller par les autres, donc je ne vois pas l'interet de mettre des nego quand il y en a pas besoin ;)
 

Icare48

Laborantin
Si je fais une négociation très complexe je la réussis en moyenne au bout de 1 à 2 tentatives (c'est plus souvent 2 qu'une) et cela peut en valoir la peine si tu désires un bâtiment qui te servira durablement. :-)

Une martingale ? une patte de lapin ? un trèfle à 6 feuilles ? mais, quel est ton secret ?
 

DeletedUser42886

Guest
Une martingale ? une patte de lapin ? un trèfle à 6 feuilles ? mais, quel est ton secret ?

Un peu de logique et il te faut rarement plus de deux essais. La patte de lapin, c'est quand tu passes par exemple les 16 étapes du niveau 4 de l'EG en négociant, du premier coup (bien entendu avec la 4ème tentative de la taverne).
 

Sylvie Cultrice

Président
Un peu de logique et il te faut rarement plus de deux essais. .
A condition de ne pas avoir plusieurs verts au premier tour.
Je suis souvent à 1 chance sur 2 au dernier tour, même pour des faciles ou moyennes (sur 3 essais contre 4 pour les plus difficiles).
Pour les plus difficiles, si tu as un vert au premier tour, tu n'as même pas essayer les 10 possibilités en 2 tours, si tu as 4 verts tu peux remballer de suite.
 

DeletedUser7667

Guest
A condition de ne pas avoir plusieurs verts au premier tour.
Je suis souvent à 1 chance sur 2 au dernier tour, même pour des faciles ou moyennes (sur 3 essais contre 4 pour les plus difficiles).
Pour les plus difficiles, si tu as un vert au premier tour, tu n'as même pas essayer les 10 possibilités en 2 tours, si tu as 4 verts tu peux remballer de suite.
Oui, même avec de la logique, de la méthode, de l'entraînement, il y a une part de chance (je parle des dernières négo des niveaux 3 et 4)
 

DeletedUser50472

Guest
Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice , il reste 9 possibilités pour chacun des rouges. Il est logique de penser qu'il a voulu dire des verts et des rouges (uniquement des verts et des oranges, c'est très facile)
 
Dernière édition par un modérateur :
Haut