• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défis quotidiens

  • Auteur de la discussion DeletedUser20285
  • Date de début

DeletedUser42886

Guest
Effectivement, plus t'as de vert au premier tour, moins t'as de possibilité de découvrir tes ressources manquantes, si les autres sont rouge. C'est la petite part de chance qui va bien (mais c'est vrai que des fois c'est désespérant).
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis d'accord avec @Sylvie Cultrice , il reste 9 possibilités pour chacun des rouges. Il est logique de penser qu'il a voulu dire des verts et des rouges (uniquement des verts et des oranges, c'est très facile)
Oui et s'il y a 4 verts le cinquième est forcément rouge. A 3 verts et 1 rouge + 1 orange c'est également compliqué car il reste 9 possibilités pour le dernier, mais 2 cases pour les tester (il ne faut pas remettre de suite l'orange pour profiter de sa case)
 
non il reste 3 essais pour 9 possibilités.

Oui, désolé (je devrais attendre de me réveiller avant de poster ;-)) mais cela te fait tout de même une chance sur 3 pour un cas aussi rare que défavorable (et jamais rencontré chez moi vu qu'il y a très nettement moins de 1% de chance qu'il se produise).

En théorie je n'ai pas calculé les stats des différents cas mais, en pratique, je réussis plus de une fois sur 2 dès la première tentative ce qui veut dire plus de 3 fois sur 4 en 2 essais et plus de 7 fois sur 8 en 3 essais (cela ne m'est arrivé qu'une fois de devoir tenter 3 fois). Cela n'a donc rien d'insurmontable ni de ruineux.

C'est à chacun de voir si les ressources nécessaires valent l'espérance de gain dans son cas. Chacun ajuste en fonction de l'utilité du gain et de sa facilité à avoir un excédent de ressources.
 

Harley D

Forgeur d'or
en pratique, je réussis plus de une fois sur 2 dès la première tentative
A part aux premières négociations, avec uniquement 3 ressources (dont l'or et les marchandises), je n'ai que très rarement gagné à la première tentative.
Alors là, je suis bien curieuse de savoir comment tu y arrives une fois sur deux, je suis toute ouï !

La probabilité de trouver la bonne combinaison du premier coup est :
- pour 3 ress : 3 x 3 x 3 x 3 x 3 = 243 combinaisons
- pour 10 ress : 10 x 10 x 10 x 10 x 10 = 100.000 combinaisons
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Personnellement, je fais plutôt du 5 tentative avec 5 diamants quand je vois que je suis sûr de trouver en un seul dernier tour.
En général, je teste la première ligne au premier tour, et la deuxième au 2ème tour, si possible sans retester ceux de la première.
 

Sylvie Cultrice

Président
A part aux premières négociations, avec uniquement 3 ressources (dont l'or et les marchandises), je n'ai que très rarement gagné à la première tentative.
Tu dois confondre première tentative de 3 ou 4 tours selon la difficulté, avec premier tour.
La plus simple est "donnée" puisque en 3 tours pour 3 possibilités.

Ce que je me demande c'est si la plus difficile l'est vraiment par rapport à celle qui est la dernière en 3 tours
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci Sylvie de cette correction.
Dans ce cas, oui, j'abonde dans le sens de Richelieu, on arrive largement plus d'une fois sur 2 à réussir les tentatives de négociation.
Désolée d'avoir confondu.

Le soucis est (comme l'a dékà démontré plusieurs perssonnes) le cout en ressources pour le gain éventuel. Mais là encore on ne subit plus de perte de score avec les défis non résolus.
 

Ysmyad

Mousquetaire
La nego c'est le mal !
T'es tellement rageux d'avoir raté ta dernière tentative que tu vas qd meme griller des diam's ;(
C'est juste fait pour ça d'ailleurs ...
 

Pirolf

Explorateur
pourquoi y a pas de coffre "de guilde" dans les récompenses des défis quot ?
il pourrait y a voir un coffre qui donne des couronnes selon l'age (comme un panthéon), des ressources ou des médailles direct à la guilde, des plans de l'obs
vous allez surement m'envoyer me faire voir en section suggestions , mais j'aime bien me faire rabrouer
 

DeletedUser21909

Guest
pourquoi y a pas de coffre "de guilde" dans les récompenses des défis quot ?
il pourrait y a voir un coffre qui donne des couronnes selon l'age (comme un panthéon), des ressources ou des médailles direct à la guilde, des plans de l'obs
vous allez surement m'envoyer me faire voir en section suggestions , mais j'aime bien me faire rabrouer
il y a un moment que j'ai fait une suggestion pour des défis guildes mais toujours pas publié
 

DeletedUser56164

Guest
C'est bien simple pour moi, depuis les négociations et les "Vaincre cette grande armée" existent dans les défis quotidiens, je ne les fais plus.

Gain de temps et préservation des ressources..
 

DeletedUser56313

Guest
Bonjour,
Personnellement je trouve les défis quotidiens de plus en plus compliqués à résoudre sans y laisser des fortunes de ressources, des armées ou de la monnaie d'auberge. Sensés remplacer l'ancien coffre je ne m'y retrouve pas du tout et n'en fait malheureusement plus une priorité qui tout de même apportait un peu d'animation au quotidien. Globalement trop de combats pour un jeu de stratégie...
Merci pour votre retour.
 

PapyPardaillan

Laborantin
Je vois que je suis pas le seul, bien sûr, à vous demander de revoir vos étapes de défis « Résolvez cette négociation ,,, » ?

En très difficile on en arrive à devoir dépenser 9 ressources de chaque, dans le meilleur des cas où on a tout bon du premier coup ça fait 45 ressources, dans le pire c'est quadruplé (180 ressources) et on doit encore peut-être y mettre 10 diamants plus 9 ressources ! Pour gagner quoi ? Au mieux 10 pfs (50% de chance), sinon un xième arbre de mai (20% de chance) ou son amélioration (30% de chance) qui ne rapportent rien!

Nous demander de dépenser 1000 pour avoir une chance de gagner 10 c'est bien pire que du macronisme !

Heureusement que vous avez annulé les moins 1 pour un défi non relevé!

Dans un sens c'est bien, ça nous permet de décrocher du jeu une journée ;)
 

DeletedUser33025

Guest
Aujourd'hui, lundi, mon défi est de résoudre toutes les rencontres de niveau 1 des expés guilde. C'est un bonne blague je trouve!
 
Haut