• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Défis quotidiens

  • Auteur de la discussion DeletedUser20285
  • Date de début

DeletedUser33025

Guest
La je dois dire que je fais très fort. Et en plus j'ai pas fait la fete ce we.
 

PapyPardaillan

Laborantin
Et, après une courte pause début décembre , avez-vous constaté, comme moi, le retour de ces quêtes (2 jours sur 3) demandant de vaincre des armées invincibles, acquérir des secteurs en combattant des armées bien plus avancées en âge ou résoudre des négociations vous prenant jusqu'à 180 ressources et plus, voire des diamants, pour des récompenses minables dont vous ne savez que faire tant vous en avez déjà dans votre inventaire : pack de réno, d"amélio, de motiv, stockage, caisse bonus, ou des bâtiments que même si vous aviez toutes les expansions possible vous n'arriveriez jamais à poser! ???
Même pour 10 millions de pièces d'or je ne relèverais pas ce genre de défis complètement décalé entre dépenses et recette!
Et vous ?
 

SchtroumpFée

Astronome
Et, après une courte pause début décembre , avez-vous constaté, comme moi, le retour de ces quêtes (2 jours sur 3) demandant de vaincre des armées invincibles, acquérir des secteurs en combattant des armées bien plus avancées en âge ou résoudre des négociations vous prenant jusqu'à 180 ressources et plus, voire des diamants, pour des récompenses minables dont vous ne savez que faire tant vous en avez déjà dans votre inventaire : pack de réno, d"amélio, de motiv, stockage, caisse bonus, ou des bâtiments que même si vous aviez toutes les expansions possible vous n'arriveriez jamais à poser! ???
Même pour 10 millions de pièces d'or je ne relèverais pas ce genre de défis complètement décalé entre dépenses et recette!
Et vous ?
Pour les armées invincibles il faut monter ses GM offensifs ou utiliser des bonus.
Pour les secteurs trop avancés c’est normal si on prends trop d’avance sur la carte ou qu’on stagne trop sur un âge.

Pour les exemples cités c’est surtout de l’anticipation, pour les négociations effectivement c’est souvent beaucoup de dépenses pour des gains pas toujours important.
 
J'ai rarement rencontré d'armée invincible (il y a des bonus et des GM pour ça et les miens ne sont pas particulièrement élevés), très rarement des secteurs imprenables (mais je n'avance pas très vite sur la carte et je n'ai en général aucun secteur à prendre donc aucune quête ne m'en demandant) et j'ai toujours largement assez de ressources pour les négociations, même les plus gourmandes et même s'il faut s'y reprendre à deux ou trois fois pour réussir sans diamants. Le plus difficile de mon point de vue, ce sont les défis demandant de collecter une grande quantité d'argent de taverne, parce que ça dépend de l'activité des autres.

Mais ce sont des défis, tout ne peut pas tomber tout cuit !
 
J'ai rarement rencontré d'armée invincible
Je suis en bonus off 200%, c'est ptet pas terrible mais il y a pire. Et bien les combats contre des grosses armée c'est impossible (bon ok je fais que les combats en auto et toujours avec la même compo mais de 1 les combats ça me gonfle de 2 j'ai pas envie de me prendre le chou avec des combats manuels moi mon trip c'est simcity de 3 j'ai pas 10h à passer sur le jeu, quand à monter ses GM off ça se fait pas en 5mn... 3 ans de jeu et ça monte doucement doucement (200% de bonus off après 3 ans). Et je pense pas être le pire joueur...
Donc oui les grandes armées pour un warrior ça se fait facile pour les autres c'est impossible.

Et perso ce qui me gonfle c'est plus les dons à la guilde (75 ou 150 ress actuelles ou N-1), les dons d'or (2M d'or) ça fait un peu chéro pour se récup au mieux 10PF
 
J'ai 188 de bonus offensif avec la taverne, je suis en contemporain et j'arrive à battre les très grandes armées mais pas en automatique. OK, en contemporain, avec l'anti-aérien et un bonus en face moins important qu'en FO, c'est sans doute plus facile. En même temps, on parle des défis, ça paraît logique que les combats les plus difficiles proposés dans un défi ne soient pas faisables en automatique.
 
On est d'accord, il n'empêche que les prix à gagner ne sont pas toujours à la hauteur des défis (et vice versa). Alors oui on a le choix de les relever ou pas, mais se frotter à une très grosse armée pour espérer avoir un palais oui... se frotter à une très grosse armée pour se récup 0,5 de marchandises ben non.
En fait sur les 25 coffres il y en a 5 vraiment intéressants (ou je peux accepter de faire 7 défis compliqués), 5 à peu près potables ou à la rigueur 1 défi compliqué ça peut passer et 15 coffres que je ferai même pas en rêve à part avoir des défis hyper simples.
Sauf que les défis sont pas en rapport avec les gains potentiels...
Se taper une très grande armée à vaincre pour "gagner" le coffre Battle Commander's (à 5 unités militaires) je conçois même pas qu'inno puisse le proposer.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est aussi une question de choix pour pas que l'on joue tous comme des robots : je vois un défi, je le fais !
Inno nous a écouté en retirant le -1 des défis non validés, on ne va pas en demander encore plus !
 
Pas en demander plus, mais il me semblerait "normal" d'avoir des défis plus compliqués (et/ou plus nombreux) pour avoir un palais, un gong ou un SdS que pour avoir un package marchandises ou 5 troupes.

(et je parlerais bien de mettre un handicap car actuellement plus tu es fort moins ça te coute de faire les défis et plus tu gagnes... logique récurrente sur foe... mais ça serait une suggestion donc j'en parle pas ici - ni ailleurs d'ailleurs :p )
 

DeletedUser29883

Guest
actuellement plus tu es fort moins ça te coute de faire les défis et plus tu gagnes...
Je suis pas de ton avis, FoE s'adapte à tous les âges. Tous les défis sont faisables par tout le monde avec un minimum d'effort. Personnellement j'en zappe quelques uns par choix, mais je sais que tout le monde est capable de les faire. On a tous acces aux bâtiments de marchandises pour les prod' de XXh, on a tous possibilité de faire des offres au marché, on nous demande de dépenser ou récolter plus ou moins de ressources/PF/or/marchandises en fonction de notre âge et les combats se font avec des unités de notre âge etc. J'vois pas en quoi les "gros" sont toujours avantagés. Et quand bien même ils l'étaient, ils jouent depuis déjà longtemps et le but de FoE est d'évoluer et non de stagner. Je trouve justement que de plus en plus de joueurs stagnent dans un âge, chose qu'on ne voyait pas au début, donc le jeu est plus facile aujourd'hui pour les petits joueurs qu'à l'époque où on galérait beaucoup.
 
Je suis pas de ton avis, FoE s'adapte à tous les âges. Tous les défis sont faisables par tout le monde avec un minimum d'effort. Personnellement j'en zappe quelques uns par choix, mais je sais que tout le monde est capable de les faire. On a tous acces aux bâtiments de marchandises pour les prod' de XXh, on a tous possibilité de faire des offres au marché, on nous demande de dépenser ou récolter plus ou moins de ressources/PF/or/marchandises en fonction de notre âge et les combats se font avec des unités de notre âge etc. J'vois pas en quoi les "gros" sont toujours avantagés. Et quand bien même ils l'étaient, ils jouent depuis déjà longtemps et le but de FoE est d'évoluer et non de stagner. Je trouve justement que de plus en plus de joueurs stagnent dans un âge, chose qu'on ne voyait pas au début, donc le jeu est plus facile aujourd'hui pour les petits joueurs qu'à l'époque où on galérait beaucoup.

Et bien justement ça tient compte de l'âge et pas des "bonus"... un ADF avec Zeus+Aix+Castel+ATC 80+ a le même défi qu'un ADF sans aucun GM.

Faut pas être naïf au point de croire que tout le monde s'est monté sa cité sans aide extérieure et dire "il a fait l'effort de monter ses GM donc c'est normal qu'il gagne plus que celui qui les a pas monté" est un peu réducteur (<= pour éviter tout malentendu par ces propos je ne te vise pas @Bimouss c'est une pensée qui circule souvent sur ce forum donc je préfère anticiper)

Quant au "tout est faisable" j'y crois pas, notamment le combattre une très grande armée quand on est farmer sans GM off. Et d'autres très couteuses (genre une très grande négociation)... alors oui avec des diams c'est faisable... mais bon voilà quoi en faisant le rapport gain/pertes la balance est souvent déséquilibrée (et dans un sens et dans l'autre)
 

DeletedUser29883

Guest
Et bien justement ça tient compte de l'âge et pas des "bonus"... un ADF avec Zeus+Aix+Castel+ATC 80+ a le même défi qu'un ADF sans aucun GM.

Faut pas être naïf au point de croire que tout le monde s'est monté sa cité sans aide extérieure et dire "il a fait l'effort de monter ses GM donc c'est normal qu'il gagne plus que celui qui les a pas monté" est un peu réducteur (<= pour éviter tout malentendu par ces propos je ne te vise pas @Bimouss c'est une pensée qui circule souvent sur ce forum donc je préfère anticiper)

Quant au "tout est faisable" j'y crois pas, notamment le combattre une très grande armée quand on est farmer sans GM off. Et d'autres très couteuses (genre une très grande négociation)... alors oui avec des diams c'est faisable... mais bon voilà quoi en faisant le rapport gain/pertes la balance est souvent déséquilibrée (et dans un sens et dans l'autre)

Je comprends ton point de vue et me suis peut-être mal exprimée. Je dis que tous les défis sont faisables si on veut réellement tous les faire. Quand je dis que j'en laisse certains par choix c'est parce que justement je trouve comme toi que parfois ça coûte trop pour ce que ça rend (et par flemme aussi parfois j'avoue !). Disons qu'ils sont faisables avec un minimum de GM (je ne visais pas les tout nouveaux joueurs dans mon commentaire car je pense qu'à leur place je ne les ferai pas puisque ce n'est pas une priorité et que ce n'est pas ce qui nous fait évoluer; comme tu l'as dit, plus de pertes que de gains parfois). En revanche si vraiment on veut les faire, suffit de faire l'effort pour, monter un minimum son zeus pour les grandes batailles, avoir un minimum de stock de ressources et faire des échanges au marché qui peuvent s'annuler même, payer pour recevoir ensuite, soit un bon gain, soit un gain beaucoup moins bon mais qui nous achemine vers le coffre du challenger qui est un bon gain. Donc oui ils sont réalisables si on s'en donne les moyens et qu'on le veut vraiment (sauf les tout nouveaux joueurs comme je l'ai expliqué), reste à savoir si on le veut vraiment, mais faut se dire que derrière des petits coffres se trouve le coffre du challenger. Et comme l'a bien dit @Harley D, "Inno nous a écouté en retirant le -1 des défis non validés" ce qui fait qu'on peut désormais choisir de faire des défis ou non. Cette option n'est qu'un bonus pour nous, on ne peut pas avoir 25 coffres géniaux, gagnés plus ou moins facilement :)
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est exactement le même discours avec les quêtes récurrentes.
On nous demande de dépenser X or ou X marchandises et souvent on gagne moins que l'on a dépensé.
Quelle est alors la réaction de ceux qui réfléchissent ? Se focaliser sur les quêtes sans pertes, avec des gains assurés, comme dépenser X PF ou récolter X or. On fait tous les mêmes choix, on ne réclame pas la suppression des quêtes inintéressantes.
Rendons ou conservons le peu de stratégie que FOE comporte, ne le transformons pas en simple click-to-play !
 
Dernière édition :
Haut