• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

compte forum lié avec le site de jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

almadies

Laborantin
bonjour
je suis très étonnée d'avoir reçu un mail cette nuit disant que si je ne cliquais pas sur un lien avant 1 mois, mon compte du forum serait supprimé !
très étonnée de savoir aussi que j'avais déjà été prévenue... alors que je n'ai rien reçu !
comme toujours je ne clique pas sur les liens dans les mails, surtout que celui-ci était dans les spams
Nous vous avons contacté précédemment au sujet de la possibilité de lier votre compte du forum à votre nom de compte en jeu.
[...]
Si vous ne liez pas votre compte via ce processus avant le 20 août, votre compte du forum sera supprimé.

heureusement un mp m'attendait ici aussi pour que je valide cette demande, mais je trouve cette façon de faire vraiment "étrange" (et je suis polie) mais j'avoue avoir réfléchi pour savoir si je cliquais ou si je me passais du forum !!!!
c'est bien la première fois qu'on me demande de lier un compte forum avec le site de jeu correspondant
il va bientôt falloir mettre le même mot de passe aussi ?
 

DeletedUser16895

Guest
Idem. C'est charmant de recevoir cela en plein été. Donc si on part en vacances et qu'on ne regarde pas ses mails pendant trois semaines, on perd son compte forum ? Curieuse pratique...
De même qu'Almadies, je n'ai reçu aucun contact préalable
 

iNextOne

Forgeron
Bonjour @almadies,

Ayant déjà travaillé sur des forums de ce type, ce genre de message est automatique et paramétré afin de vérifier l'authenticité des comptes créés sur le forum.
Un modérateur pourra surement t'en dire d'avantage, mais il ne faut pas en tenir rigueur, ceci est fait uniquement pour l'organisation et éviter les comptes fantômes ;)

Bonne journée a toi
 

phil341

Marchand
Bonjour. Pareil et lorsque je clique sur le lien je tombe sur une fenêtre qui me demande de me connecter au jeu alors que je suis déjà en ligne. Je ne peux donc arriver à lier mon compte forum. Pas évident tout cela et en plein été pas cool. Bonne journée à toutes et tous.
 
Heu... c'est pas une arnaque plutôt ?
Parce que ce message privé je viens de le recevoir et c'est un gros fake

Le lien c'est un site de pisihing je suis quasiment sur donc à votre place je changerai immédiatement mon mot de passe si vous l'avez entré...

Edit: ah non peut-être pas mdr, quoi qu'il en soit c'est hors de question, qu'ils suppriment mon compte forum
 

The Kiwi

Laborantin
Bonjour. Pareil et lorsque je clique sur le lien je tombe sur une fenêtre qui me demande de me connecter au jeu alors que je suis déjà en ligne. Je ne peux donc arriver à lier mon compte forum. Pas évident tout cela et en plein été pas cool. Bonne journée à toutes et tous.

Perso je n'ai pas eu de mail mais j'ai eu une petite icône sur le forum dans conversations,
J'ai cliqué sur le lien du bot inno
Fenêtre de confirmation
J'ai cliqué même si j'étais déjà connecté sur un autre onglet

Et c'était bon ;)
 

Loup Tenace

Empereur
:-p Alors moi et d'une jamais prévenu par un courriel et de deux juste un mp ( à 4h52) aujourd'hui.
Fichtre quel violence et agressivité pour un soit disant "gentil bot forum" .
Du coup j'ai suivi le lien et pas de soucis avec le jeu qui était ouvert sur un autre onglet. C'est lier maintenant mais quand même la méthode est à revoir.
Peut t'on signaler ce soit disant gentil bot à l'équipe de Modération ? ;-):-D
J'ai quand même demander à un membre de l'équipe en espérant avoir une explication du pourquoi de cette démarche.
 

BlackKwolph

Biologiste
.... il y a peut-être eu des gagnants de diamants sur les jeux forum .... qui n'avaient pas d'existence dans le jeu ? :laugh: tordu, mais tant qu'à conjecturer...
l'an passé, c'était harmonisation des pseudos forum/jeu,

ça vire un peu à l'administratif tout cela. Et le style du message tout autant, pas ludique pour un sou, pardon pour un diamant.

Comme The Kiwi, le jeu étant ouvert, la connexion s'est établie sans suivre de procédure.
 

Dark Nosferatu

Laborantin
Allons bon. Je suis leur procédure de rattachement et maintenant le chargement du jeu sur tous mes mondes bloque avec "Failed to load asset library shared/gui/components/components". Coïncidence ?
 

Taxy

Médecin
Tentative de hack on va tous perdre nos villes :eek:

Mais oui, un peu bizarre comme message... enfin j'ai cliqué sur leur lien et je me suis reconnecté, je ne sais pas si ils ne voulaient que ça ou pas, bref si je perds mon compte forum je n'en ferai pas une maladie de toute façon.
 
Je l'ai également reçu sur le forum bêta ! C'est juste pour que vos pseudos soient identiques sur le jeu et le forum.
 

Lyuba

Conquistador
Et sur mobile on fait comment ?
En suivant le lien on arrive a une page demandant de se connecter au jeu... mais rien pour se connecter.
Encore un truc user-friendly (conçu par et pour les utilisateurs)
Même souci, aucun lien pour se connecter, et donc valider

200724120252758119.png
 
Dernière édition :

SchtroumpFée

Astronome
Et sur mobile on fait comment ?
En suivant le lien on arrive a une page demandant de se connecter au jeu... mais rien pour se connecter.
Encore un truc user-friendly (conçu par et pour les utilisateurs)
Pareil pour moi sur mobile.

Edit : Je pense que mes comptes sont déjà lié en faite
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut