• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commentaires sur l'événement hivernal 2017

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15154

Guest
C'est la Magie de Noël ... MERCI :cool2:
...un gros Troll :-D
 

DeletedUser44863

Guest
Pour le nombre de bâtiment, je pense que l'on peut avoir le set complet sans trop de soucis.
En faisant un calcul vite fait et de tête, il reste 775 étoiles à gagner (quêtes + gain journalier) donc 77 tentatives, sachant qu'il y a 18 cases, moins 2 ou 3 qui rapportent des étoiles ou font gagner des tentatives. Ce qui permet de vider 5 grilles totalement donc 5 bâtiments assurés + les 2 cadeaux, en admettant qu'il vous faut vider toute la grille 5 fois de suite.....pas trop de chance !
Je pense qu'il faut s'assurer d'avoir 150 étoiles pour tenter, donc ne pas forcément essayer au premier passage du bâtiment....en espérant qu'il repasse.
 

DeletedUser29924

Guest
Pour le nombre de bâtiment, je pense que l'on peut avoir le set complet sans trop de soucis.
En faisant un calcul vite fait et de tête, il reste 775 étoiles à gagner (quêtes + gain journalier) donc 77 tentatives, sachant qu'il y a 18 cases, moins 2 ou 3 qui rapportent des étoiles ou font gagner des tentatives. Ce qui permet de vider 5 grilles totalement donc 5 bâtiments assurés + les 2 cadeaux, en admettant qu'il vous faut vider toute la grille 5 fois de suite.....pas trop de chance !
Je pense qu'il faut s'assurer d'avoir 150 étoiles pour tenter, donc ne pas forcément essayer au premier passage du bâtiment....en espérant qu'il repasse.
Malheureusement, avec la case "Tout mélanger", même avec 18 tentatives, on n'est pas assuré de vider la grille !
 

DeletedUser50553

Guest
@Mayajue : pour les diamants, il es possible d'en récupérer une bonne quantité avec de petite astuces. Perso, sans acheter de diamants j'en suis à bientot 12 000 en quelques mois et j'aimerai bien avoir une occasion de les utiliser, mais Inno veut pas de mes diamants apparement, vu qu'ils ne font rien pour nous en faire dépenser....

Et des astuces à part avoir plusieurs mondes faire les eg niveau 4 dans tout ces mondes et faire certaine quêtes, et avoir un chateau Frontenac dans tous les mondes, j'en connais pas d'autre[/QUOTE]
Bonjour, tu peux donner tes astuces pour récuperer des diamants ??
 

DeletedUser44863

Guest
vrai que la case "Tout mélanger" ne m'arrange pas ... merci Philammon, je l'avais oublié celle là !
 

fortes974

Mathématicien
la carte bancaire :)
Je n'achéte pas de diamans avec des euros.
D'ailleurs surtout pas la carte bancaire, car cela voudrait qu'on est d'accord avec la politique d'Inno, qui est de ne pas écouter les joueurs, au moins les rares fois où on raconte pas n'importe quoi...
Sur la béta, on a prévenu que les lots étaient trop cher, ils ont augmenté le prix sur les serveurs "normaux".... Donc vraiment pas la CB

@calinda : Quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens. On ne peut pas avoir 1 seul monde, ne pas faire l'eg, ne pas poser de frontenac, ne pas faire de quetes et vouloir gagner des diamants. Perso je joue sur 9 monde mais je ne fais l'eg que sur 6 mondes. Je cumule les puits depuis 7mois en faisant un max d'event, j'ai frontenac sur un seul monde et pas de haut niveau. Je me donne les moyens de gagner du diamants gratuit. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire avec une bonne organisation sa reste raisonnable au niveau du temps. Il me faut un peu moins d'une heure par jour pour entretenir mes 9 mondes et faire l'eg sur 6 mondes (je souhaite monter à 9 mais la ça va commencer à taper dans les plus d'une heure.) En cas d'évènement c'est un peu plus long.
Mes astuces: poser un max de puit, finir l'eg sur un max de mondes, faire les quete avec un frontenac, et jusqu'a maintenant (pour moi) les evenements forum.
J'arrete les event forum aprés le fiasquo du dernier event, sa fera un de moins a corriger ;) . Je gagne moyenne 1000 diams a la semaine, et passer plus d'une heure sur un évent avec certaines questions floues, certaines réponses aléatoires et derrière un foutage de gueule à la "au bout de 2 mauvaises réponses sur 16 (sans compter le fait de remettre les mots qui ne sert à rien au final), ben pas de gain, c'est pas pour moi. Pas asser rentable.
 
Dernière édition :

DeletedUser52369

Guest
Bonjour,

moi je trouve qu'il manque des boules de neiges en bonus incidents sur la carte qui donneraient des étoiles car une quête par jour comme un calendrier de l'avant ça fait pauvre pour acquérir les étoiles.
 

DeletedUser47463

Guest
J'arrete les event forum aprés le fiasquo du dernier event, sa fera un de moins a corriger ;) . Je gagne moyenne 1000 diams a la semaine, et passer plus d'une heure sur un évent avec certaines questions floues, certaines réponses aléatoires et derrière un foutage de gueule à la "au bout de 2 mauvaises réponses sur 16 (sans compter le fait de remettre les mots qui ne sert à rien au final), ben pas de gain, c'est pas pour moi. Pas asser rentable.

Sans compter la censure en fermant le topic juste après avoir annoncé les récompenses, ça donne une idée de la considération que porte le staff aux joueurs. Vraiment, cela ne donne pas envie de faire d'autres events forum.
 

DeletedUser50553

Guest
@fortes974 je joue depuis peu c'est pour ça que je posais la question je vais me renseigner pour voir ce qu’apporte frontenac sinon j'ai 2 mondes et je fais les EG merci en tout cas pour ta réponse !
 

DeletedUser50633

Guest
Malheureusement, je trouve cet event pas top du tout. Le set est beaucoup trop grand et ne rapporte pas grand chose pour la place qu'il prend. Je vais me contenter de choper un ou deux sanctu au passage et c'est tout....
 

DeletedUser47435

Guest
C'est vrai que l'ensemble bâtiment de cet event ne semble pas très folichon. Plutôt décevant une fois le tri des bonus intéressant fait, et la place que ça prend.
Je vais moi aussi me concentrer sur les puits et sanctuaires pour cet event.
Vraiment dommage...
 

fortes974

Mathématicien
@fortes974 je joue depuis peu c'est pour ça que je posais la question je vais me renseigner pour voir ce qu’apporte frontenac sinon j'ai 2 mondes et je fais les EG merci en tout cas pour ta réponse !
L'eg reste le meilleur moyen pour se faire des diams. Le frontenac ne t'en fais gagner qu'une petit quantité et les puits il faut en avoir beaucoup pour rentabiliser... avec ma 100aine de puit je fais 350 diams en moyenne par semaine et j'ai passé 8 mois a les obtenir, c'est long. L'eg sur 6/7 mondes c 700 diams en moyenne par semaine donc bien plus rentable. Le frontenac me rapporte quasiment rien en diams car je stagne dans mon age donc très peu de quetes me procurant des diams et en plus je ne l'ai pas encore monté asser haut... la seule solution "rentable" c d'avoir plusieurs mondes pour faire plus d'eg et récupérer un max de puit aux évents....

Edit: 2000 diamants le repaire de voyou... blague ou foutage de gueule? Par contre plus facile d'avoir les parties du set que prévu. J'ai déja récupérer 4 parties dont une en 2 exemplaires (merci le show 2 qui montre le x2 et le batiment spécial). Beaucoup de chance jusqu'a présent, gageont que cela ne va pas durer...
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
merci le show 2 qui montre le x2 et le batiment spécial

Moi, je dis pas merci quand j’obtiens cette récompense après le ×2 et… que ça ne me montre que deux cadeaux au lieu de quatre ! Surtout pour me montrer 180 000 pièces et 2 PF. :-(
Et pour couronner le tout : je me dis, puisque j’ai plein de diamants en stock, je vais en claquer un peu pour des étoiles : bim ! ça me remélange tout alors qu’il ne me restait que cinq cadeaux à ouvrir pour trouver le gros lot…

Je me disais bien que c’était une mauvaise idée, vu les autres lots, d’essayer aujourd’hui. ^^
 

DeletedUser23992

Guest
Event finit pour moi, c'est du foutage de gueule, plus ça va et plus ça oblige à sortir la CB, 2000 diamants un repaire de voyou ? 2500 un set de noel ? Même pas foutu de donner un set complet via les quêtes, juste 2 pauvres malheureusement bâtiments sur l'ensemble des quêtes, le reste c'est de la chance réussi à avoir 2 bâtiments par chance en 2-3 coup, aujourd'hui je suis tombé 3 fois sur la casé mélangé tout, me demandez pas comment, je sais pas non plus, j'ai jamais vu un aussi gros doigt de la part d'Inno sur un event :). Je serais bien insultant, l'envie ne manque pas, mais c'est pas toléré. Bref, un set sympa dans un event qui est aussi présentable qu'une crêpe avec du caca et de la chantilly par dessus, c'est présentable mais je vous conseille pas d'en manger.
 

placid88

Empereur
il est très facile de gagner de jolis cadeaux mais il faut commencer par faire un stock d'étoiles, ne rien dépenser les 15 premiers jours
 

DeletedUser44273

Guest
Je m'étais bien promis l'an dernier que l'on ne m'y reprendrait plus. Mais forcément, on finit par oublier et on en remet une couche. Heureusement que cet événement est le pire de tous et qu'il ne m'aura pas fallu longtemps pour y mettre un terme.
Franchement, depuis 2 ans et demi, je fais tous les événements et même s'il m'arrive de m'énerver un peu de temps en temps, je finis par obtenir ce que j'espère. Mais là, Inno ne nous offre en cadeau de Noël que frustration. Déjà, malgré le fait d'avoir engranger des tonnes d'essais, je n'étais pas parvenu à avoir la confiserie l'année dernière. Cette année, il faudrait que j'obtienne en plus plusieurs bâtiments...
Donc, même si je me doute bien qu'ils s'en foutent un peu de mon avis, je tenais malgré tout à le donner: Cet événement de Noël est pour moi un GROS, GROS mécontentement et c'est avec une grande application que je vais le bouder dans son intégralité!
 

DeletedUser18735

Guest
si on pouvait avoir une 2e cité uniquement orientée "art déco" peut être que cet event aurait un intérêt
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut