• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment ne pas se lasser du jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser15949
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mimaveis

Laborantin
Bonjour, oui moi aussi je commence après 4 années sur ce jeu à saturer et ceci pour plusieurs raisons.
-La première, c'est de voir qu'en expédition de guilde les armées que nous recevons sont toujours des armées les moins intéressantes alors que le pourcentage de chance est le même (20%) pour chaque armée exemple en futur articque j'ai 2 mondes sur le premier j'ai 44 soldats androïde et seulement 3 artilleries plasma et sur le second c'est à peu près idem, je précise que je ne dispose pas de production de ces 2 armées car j'ai atteint ce monde il a quelques semaines.
-Seconde raison, toujours en expédition de guilde lorsque nous négocions je constate régulièrement qu'il faut soit recommencer ou débourser des diamants pour finir cette négo même avec la 4eme chance.
J'en conclus que les pourcentages sont truqués et j'ai des gros doutes aussi sur le bonus des armées en IA sur la carte des campagnes.
Voilà pourquoi je commence a avoir une certaine lassitude de ce jeu.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
-La première, c'est de voir qu'en expédition de guilde les armées que nous recevons sont toujours des armées les moins intéressantes alors que le pourcentage de chance est le même (20%) pour chaque armée exemple en futur articque j'ai 2 mondes sur le premier j'ai 44 soldats androïde et seulement 3 artilleries plasma et sur le second c'est à peu près idem, je précise que je ne dispose pas de production de ces 2 armées car j'ai atteint ce monde il a quelques semaines.
Tu ne reçois pas des armées mais des unités, c'est pas la même chose. ;-)
Après ce n'est que ton ressenti que peuvent éventuellement partagé d'autres mais c'est pas forcement vrai pour tout le monde.
A titre personnel, les unités (Futur Arctique) que je reçois en EG sont assez varié et c'est très bien ainsi.

-Seconde raison, toujours en expédition de guilde lorsque nous négocions je constate régulièrement qu'il faut soit recommencer ou débourser des diamants pour finir cette négo même avec la 4eme chance.
Là clairement t'as pas de bol car avec la quatrième chance généralement les diamants restent dans ma réserve parfois non mais très rare.
Peut être manque tu de flaire. ;-)
 

DeletedUser58972

Guest
Salut
Pour ma part, pour éviter la lassitude, je change d’ère régulièrement (OK je ne suis qu'en demain), ce qui permet de s'amuser à caser des nouveaux bâtiments d'event (ceux de l'arbre servent à rien c'est vrai et c'est dommage) dans la cité et de travailler à faire une jolie cité et non une succession de terrasse, de sds, de manège,...
et j'ai changé de tactique, fini l'EG en negociant, mon but est de la finir en combattant et cela pique un peu plus car en changeant d’ère on change d'unité et cela implique de nouveaux GM et etc
 

mimaveis

Laborantin
J'avais des doutes sur l'utilité de ce forum et quand je vois ce genre de remarque cela ne fait que renforcer mon impression.
Bonne continuation à toi Taxy.
Bye bye à tous.
 

Anamatt

Empereur
J'avais des doutes sur l'utilité de ce forum et quand je vois ce genre de remarque cela ne fait que renforcer mon impression.
Bonne continuation à toi Taxy.
Bye bye à tous.
Bonjour,

Un forum est un lieu d'échanges et de convivialité. Je ne vois pas bien l'intérêt d'Inno de "truquer" les pourcentages ? C'est un jeu qui peut entièrement se jouer gratuitement et pour le reste je te rappelle ce message :
Perso je gagne plus de 2000 diams la semaine sans jamais acheter de diams. Du coup je passerai autant de diams que nécessaire sans pour autant augmenter le CA d'inno d'un seul euros.

EDIT MODERATION.
Perso, je n'achète jamais de diams mais si tu réfléchis bien, heureusement qu'il y en a qui en achète sinon FOE serait mort depuis longtemps.
S' il y a des évolutions s' il y a des mises à jours régulières c'est bien parce que Inno games s'y retrouve.
Alors cesse de mépriser ceux qui utilisent la CB et au contraire encourage les ))).;-);-);-)

Bonne fin de journée
 

Loup Tenace

Empereur
et c'est fait habilement car, à 4h01 ils sont remis... mais, et c'est bien la subtilité, ce ne sont pas les mêmes !
Heu... Vu que c'est pas les mêmes, ils ne sont pas remis. ;-) Dans ce cas on parle plutôt de remplacement. :-p
D'ailleurs c'est (attention au scoop) : La théorie du grand remplacement du Poing Fort de Giens. :-D
 
Heu... Vu que c'est pas les mêmes, ils ne sont pas remis. ;-) Dans ce cas on parle plutôt de remplacement. :-p

Exactement, c'est bien ce sur quoi j'insistais, en faisant monter le suspens (je suis fan de littérature, ne pas l'oublier !). C'est une fausse remise (rien à voir avec la vente de diams en promos, je précise).

Plus sérieusement (enfin, au moins un peu) que de théories du "complôôôôt" ! Qui les recenserait pourrait faire un livre... Enfin, s'il n'est pas mystérieusement "suicidé" avant, évidemment. o.o

Inno m'a tuer. :s
 

Taxy

Médecin
que de théories du "complôôôôt" ! Qui les recenserait pourrait faire un livre...

Bizarrement quand les gens gagnent 2 fois de suite sur un tirage à 10% là on ne les entend jamais venir hurler au complot. :rolleyes:
(Le jour des amélios de cidrerie, sur un monde secondaire, j'ai obtenu 3 amélios en 3 gâteaux, ils ne doivent pas être si trafiqués que ça leurs pourcentages)
 
À chaque fois que moi ou un autre avons tenté de vérifier, sur des échantillons statistiques représentatifs, les pourcentages indiqués par Innogames nous en avons été très proches. Cela rejoint le bon sens qui veut que cette société n'ait en réalité aucun intérêt à les fausser et soit assez compétente pour savoir programmer quelque chose de fiable. (les bugs, nombreux, sont à un autre niveau même s'ils se font plus rare avec la professionnalisation/standardisation du jeu).
 

DeletedUser57030

Guest
À chaque fois que moi ou un autre avons tenté de vérifier, sur des échantillons statistiques représentatifs, les pourcentages indiqués par Innogames nous en avons été très proches. Cela rejoint le bon sens qui veut que cette société n'ait en réalité aucun intérêt à les fausser et soit assez compétente pour savoir programmer quelque chose de fiable. (les bugs, nombreux, sont à un autre niveau même s'ils se font plus rare avec la professionnalisation/standardisation du jeu).

Je ne fais qu'abonder dans ton sens, les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir, et je passe souvent du temps sur le forum à sortir les stats et proba pour expliquer toujours la meme chose, et dans tous les cas, les chiffres sont ok avec ceux d'Inno.
Pour en revenir au sujet des diamants, vous vous fourvoyez tous, a 4h00 c'est chez moi qu'ils arrivent :)
 

lefakir

Cueilleur
Il y a des tas de façons de jouer à FOE, donc casser la lassitude ce n'est pas difficile, il faut juste changer de routine.
Personnellement, j'en avais marre des rush, j'ai pris la décision de monter mon arche au delà de 80 plutôt que mes gm à pfs. Mauvais en terme de rentabilité vous dirait un statisticien. Mais non, ça m'a remotivé et je me suis ouvert de nouveaux horizons.
Si vous vous lassez, changez vos habitudes, FOE est suffisamment riche pour cela!
 

Herlebald

Parachutiste
Le meilleur moyen de garder de l’intérêt à ce jeu est de tout recommencer à zéro en s'appliquant les règles suivantes:

1) Aucun Grand Monument dans sa cité (donc fini Arche,Alcatraz, temple des reliques et compagnie
2) Aucun Bâtiment spécial dans sa cité (donc fini les cultures en terrasses,sanctuaires,etc...) sauf les repaires de voyous.
3) Seuls sont autorisés les bâtiments disponibles dans l'arbre des technos
4) On peut placer dans sa cité des bâtiments s'ils ont été débloqué au préalable dans l'arbre des technos
5) On peut faire les expéditions de guilde mais pas de champs de bataille et gvg (de toutes façons ça serait presque impossible)
6) La carte campagne doit être faite en combattant autant que possible.
7) On peut utiliser la taverne pour les bonus et l'antiquaire.

Avantages:

1) Fini les heures devant foe ! 30 minutes par jour suffisent pour continuer à jouer et progresser dans les âges (but du jeu )
2) Obtenir de belles cités variées en bâtiments et agréables a regarder ( et pas des cultures de terrasses a perte de vue ou des champs de sanctuaires)
3) Détachement total du classement général qui de toutes façons est complétement ridicule
4) Garder le plaisir du jeu intact car pas de saturation et de comparaison avec les autres.
5) Rencontrer aussi des personnes intéressantes pour échanger sur plein de choses et pas seulement du jeu.

J'ai abandonné ma cité sur ''O'' en océanique après 3 ans de jeu et environ 100 000 000 pts pour recommencer a zéro sur ''J ''et personnellement j'ai retrouvé le plaisir de jouer.
 

sweilters

Laborantin
perso pour se qui me concerne, je ne me limite pas a se seul jeu, je joue a FOE depuis peut, et sur elvenar depuis plusieurs mois deja, se qui fait deja pas mal e soit,

la lassitude viens par l'ennuie qui se presente suite a la ( routine ) du coup en fesant plusieurs jeu bah pour se que j'en pense sa permet de s'aeréé l'esprit


bien entendu tout le monde ne joue pas autant de temp que d'autres et pas de la meme maniere,

ne pas hesité a faire de pause et autre choses ,

si je compte FOE et elvenar reuni

sa me fait 1 ville plus 7 villes au total, sa commence a faire en terme d'occupatio de temps

je m'y occupe toute les 3h au moins se qui me prend entre 30 minute et 1h pour lancer et recupperer les production/ construire / etc 4 prod de 3h et une de 9h (( hors event)) surt elvenar,

bref a coté des petits jeu sur mobile tout autre
 

DeletedUser22477

Guest
Bonjour,

Je joue à ce jeux depuis des années et voici les conclusions auxquelles j'en suis venue: j'ai surtout l'impression qu'on nous prend ici pour une bande d'imbéciles, vous croyez que vous pouvez manipuler le jeux à votre avantage, sans que personne ne s'en rendent compte? Mais détrompez-vous, nombreux sont ceux qui se rendent compte de plus en plus que ce n'est pas par hasard que le hasard ne joue que rarement en notre faveur et que tout est truqués et judicieusement conçu pour nous amener à acheter des diamants.

Je ne serais pas contre acheter des diamants de temps en temps si vous faisiez preuve d'honnêteté mais ça ne me semble pas être le cas ici, premièrement parce que les prix des diamants sont complètement absurdes et excessivement abusifs et deuxièmement parce qu'il est évident que vous manquez d’intégrité, vous pouvez peut-être berner les jeunes et profiter au maximum de leur naïveté mais nous ne sommes pas tous dupes. Je trouve que rien n'est plus abjecte que de voir des entreprises basées sur une arnaque aussi sournoise.

Par exemple: pour une quête quotidienne, vous exigez que le joueur collecte 2500 argent de taverne en 24 heures, ce qui est mathématiquement impossible. Cela démontre bien vos intentions. Je joue depuis longtemps à ce jeux et j'y trouve de moins en moins de plaisir ou de satisfaction, j'ai plutôt l'impression de travailler pour engraisser une bande de prédateurs sans scrupules. Vous faites tout pour nous garder en ligne le plus longtemps possible mais finalement, ce n'est qu'une carotte au bout d'un bâton et comme des ânes nous faisons tourner la roue qui apporte de l'eau à votre moulin, sans réellement obtenir la récompense convoitée. J'en ai marre!
 

DeletedUser44863

Guest
Bsr
2500 argent de taverne en 24h impossible ?...je crois que tu te trompes :))
 

Godverdomme

Chevalier
Par exemple: pour une quête quotidienne, vous exigez que le joueur collecte 2500 argent de taverne en 24 heures, ce qui est mathématiquement impossible.

Si c'est là la seule "preuve" que le jeu est truqué, ... hum ... comment dire ... je dirais que je ne suis pas vraiment convaincu vu que c'est une quête qu'on résout généralement "thé fingers in the noise"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut