• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment ne pas se lasser du jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser15949
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Si si j'arrive à jongler avec les deux bien que le clock a 20h est une aberration je trouve parce qu’il y a le repas la rentrée du travail les enfants etc
La je parle plus de mini challenge ou une manière différente de jouer pour changer un peu de, je motive ami guilde je regarde si je peut sniper je tape un peu en expé et basta


La je suis en colo j'ai fait exprés de rester dans les bas ages et de monter mes gms en me disant quand j'en aurai ma claque je monterai des ages, mais en fait bah quasiment rien ne change en montant dans les ages parce-que bah ma ville reste la même, je garde mes sanctuaires de savoirs etc . . Je n'ai pas le "renouveau" qu'es une monté d'air

Ben c'est simple, il ne faut pas monter ses GM très haut en restant dans les bas âges. Implacable, non? Tu veux ne pas te lasser? Rase ton alcatraz et fait l'EG entièrement en combat. Si c'est trop facile, monte encore en âge.
Sinon, la solution de faire des pauses fonctionne aussi.

@Anamatt : pour ouvrir une discussion, tu vas dans la section désirée et tu cliques sur le gros plus en bas à droite. Un conseil si tu ne veux pas prendre des vannes: lire les questions qui ont été déjà posées au cours des semaines précédentes...
 
Dernière édition par un modérateur :

Alrahyr

Mousquetaire
A mon sens, la meilleure solution est la suivante :
- Trouver une guilde à la fois sympathique, bonne ambiance, et qui corresponde à mes objectifs ci-dessous
- Trouver des objectifs à court, moyen et long terme à différents degrés de difficulté et essayer de les réaliser en s'amusant !
 

chrisbouq

Chevalier
bonjour,
pour l 'addiction au jeu, je te conseille de voir ton medecin il va te prescrire un patch (non remboursé par la secu).
Ca marche....................ou pas
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Merci pour toutes les réponses ;)
... Tous les bâtiments non motivés sauf les GM et ceux qui ne produisent rien...
Donc, une maison non motivée, la "mairie" ou un bâtiment de marchandises pourra être pillé ? On peut récupérer des pièces et des marchandises pendant un pillage ou seulement de la production ?

J'ai mal dû formuler ma recherche sur les forums : "pillage". Cela ne m'a sorti que deux sujets, la réponse au concours n°5 et celui-là.

Être vannée sans méchanceté n'est pas un souci pour moi et merci pour l'indication du "+".
 

Harley D

Forgeur d'or
selon le wiki (que beaucoup oublient de consulter)
Piller
Après une attaque victorieuse contre un voisin, vous avez la possibilité de piller un joueur. Vous pouvez piller les bâtiments dont la production est terminée, vous donnant ses ressources et laissant l'autre joueur sans rien. De plus, vous pouvez être récompensé avec un plan, même si vous avez une plus grande chance d'en obtenir un en aidant le joueur.
 

Anamatt

Empereur
Je l'avais lu ^^ et j'étais tombée aussi sur la liste des bâtiments qui se pillent... longue comme mon bras avec des noms inconnus pour moi qui ne suis qu'à l'âge de fer, merci de confirmer que seuls les bâtiments de production sont touchés. Donc, soit je ne produit plus le temps que le voisin belliqueux déménage ou surveiller ses plages horaires et produire en conséquence..... Ou s'en faire un ami ! chose faite ce matin avec mon attaquant d'hier ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser57542

Guest
La GcG génère une grande partie des frustrations et de la mauvaise humeur sur un serveur (également les snipes et les pillages)

Dans Forges of Empires il y a le mot "Empires" ... Ca veut tout dire.
 

Anamatt

Empereur
Je relance donc le sujet, avec toutes mes excuses.
Bonjour,

Voila j'ai un ami qui a commencé le jeu en même temps que moi qui a fini par arrêter le jeu principalement par le temps assez conséquent qu'il passait sur le jeu mais aussi a cause de la lassitude .
Il étais un joueur qui y passai pas mal de temps tout comme moi et ca va bien finir par m'arriver.

Auriez vous des suggestions pour "casser" la routine trouve un nouvel intérêt au jeu etc

Prévoir, organiser... : J'ouvre le menu construction pour faire apparaitre les expansions à venir, je reste à regarder et j'imagine comment je pourrais faire évoluer ma ville. Je prévoir la prochaine expansion et ce que je pourrais y mettre dessus en allant voir les futurs bâtiments dans mon arbre de recherches technologiques. Si besoin, je déplace mes bâtiments, j'ajoute ou j'enlève des routes. Plutôt que d’espérer de grands exploits, je prends plaisir à faire de ma ville quelque chose de "joli" et de cohérent. Je sais ce que je laisserais et ce que je vendrais plus tard pour un bâtiment plus performant...

Je rajouterais que.... : "De l'épine pousse la rose, et de la rose pousse de nouveau l'épine."
Proverbe grec ; Le dictionnaire des proverbes et dictons grec (1980)

Bonne journée
 

DeletedUser52410

Guest
Pour , moi :
Jouer sur plusieurs mondes avec des objectifs différents et des profils différents : je ne parle pas des mondes secondaires pour les diamants.
Cela peut être profil pacifiste, profil mixte, profil guerrier. De la même manière, grosse guilde, petite guilde ou guilde solo. Et aussi avec des objectifs d'autonomie différents : favoriser les échanges ou etre en quasi autarcie ( ce qui est possible avec 10 cultures en terrasse), construire un max de GM ou n'en construire qu'un minimum et évoluer avec.
Autre chose : faire les event, car ils apportent de la variété, mais cela en fait quelques uns où je ne regarde plus la liste des quêtes au préalable.
Et enfin, même si j'y passe du temps, essayer de ne pas passer trop de temps sur le jeu.
 

SchtroumpFée

Astronome
Se fixer des objectifs :

Atteindre x% d’attaque.
Collecter le maximum de ressources par âge.
Finir l’EG toutes les semaines.
Augmenter ses gains de pfs quotidiens.

Et le plus important, aider les joueurs de ma guilde autant que possible
 

Pusso

Empereur
pour l 'addiction au jeu, je te conseille de voir ton medecin il va te prescrire un patch

C'est un correctif pour palier à un bug du jeu ?

J'avais écrit qu'à raison de 6 mois par âge il faudrait 8 ans je crois pour arriver à la fin du jeu et que beaucoup de joueurs abandonneraient avant, mais c'est encore pire que ça, car les nouvelles ères (ou nouvelles parties d'ères) sortent tous les 4/5 mois environ. Donc pour celui qui avance en restant 6 mois par ère (avant l'arctique) ou plus pour l'arctique et l'océanique qui sont très longues, le jeu évolue plus vite que lui et la fin s'éloigne ....

Pour ma part, je change d'âge à chaque annonce d'une nouvelle ère, ou d'une nouvelle partie d'ère. Par exemple, entre le Futur Virtuel partie 1 et le Futur Virtuel partie 2, j'ai changé d'âge pour ne pas prendre trop de retard. Si Mars à plusieurs parties, je continuerai de la même façon afin de rattraper petit à petit le retard. En revanche, si Mars ne compte qu'une seule partie, je pense remettre en cause ma façon de changer d'âge et évoluer peut-être plus rapidement que le jeu.

Et pour ne pas me lasser, je viens sur le forum, je m'implique dans les équipes (staff et guilde jeu). S'impliquer dans l'évolution et la bonne gestion d'une guilde, c'est divertissant aussi. Je préfère une guilde qui se bouge, se fixe des objectifs tout en gardant la bonne humeur, qu'une équipe qui n'a que de la bonne humeur et où tout le monde fait tout et n'importe quoi. Un minimum de règles à respecter reste à objectif à atteindre permanent.
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Pour moi l'intérêt du jeu évolue en même temps que l'on avance dans les âges.
Au tout début c'était la construction de ma ville. Changeant d'ère régulièrement, j'appréciais le casse-tête pour faire rentrer les nouveaux bâtiments dans une surface contrainte.
Après je me suis fixé comme objectif d'arriver 1er joueur de ma guilde. Cela m'a pris pas mal de temps, mais grignoter les places une à une m'a bien occupé.
Maintenant ayant terminé ma progression dans l'arbre des technos et sur la carte, j'essaie de gagner des places dans le classement de mon monde. Objectif arriver dans les 100 premiers.
Donc des objectifs personnels successifs, mais dans une ambiance de guilde conviviale où il y a des bonnes crises de rigolade, de l'entraide quand il faut et surtout pas de contrainte.
"Comment ne pas se lasser du jeu ?" en se fixant des objectifs
 

AnnBlondinette

Mousquetaire
Bonjour,
Pour moi l'intérêt du jeu évolue en même temps que l'on avance dans les âges.
Au tout début c'était la construction de ma ville. Changeant d'ère régulièrement, j'appréciais le casse-tête pour faire rentrer les nouveaux bâtiments dans une surface contrainte.
Après je me suis fixé comme objectif d'arriver 1er joueur de ma guilde. Cela m'a pris pas mal de temps, mais grignoter les places une à une m'a bien occupé.
Maintenant ayant terminé ma progression dans l'arbre des technos et sur la carte, j'essaie de gagner des places dans le classement de mon monde. Objectif arriver dans les 100 premiers.
Donc des objectifs personnels successifs, mais dans une ambiance de guilde conviviale où il y a des bonnes crises de rigolade, de l'entraide quand il faut et surtout pas de contrainte.
"Comment ne pas se lasser du jeu ?" en se fixant des objectifs
C'est vrai que pipeleter :) ca lasse pas LOLLL :) je vois tres bien :) :)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut