• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Comment ne pas se lasser du jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser15949
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15949

Guest
Bonjour,

Voila j'ai un ami qui a commencé le jeu en même temps que moi qui a fini par arrêter le jeu principalement par le temps assez conséquent qu'il passait sur le jeu mais aussi a cause de la lassitude .
Il étais un joueur qui y passai pas mal de temps tout comme moi et ca va bien finir par m'arriver.

Auriez vous des suggestions pour "casser" la routine trouve un nouvel intérêt au jeu etc
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
une piste à explorer c'est de passer à autre chose pendant de courtes périodes
exemple si tu te connecte tous les jours, essai un jour de pas te connecter (après tu peux augmenter et passer à deux jours ou plus).
Après autre piste : te trouver des mini challenges à accomplir sur une semaine par exemple.
 

DeletedUser21909

Guest
perso je prends des pauses régulièrement. Là j'en ai prit une dès la fin de l'évent hivernal pendant 3mois et j'en prendrai encore une autre en pleine été. ça fait vraiment du bien de redécouvrir la nature et le monde qui nous entour malgré le fait qu'inno fait tout pour nous le faire oublier.
Au début c'est dur parce qu'il te faut ta dose, tu sais pas quoi faire alors tu traine sur internet et tu lutte pour pas cliquer sur le raccourci mais les jours passant, tu résiste à son appel et tu es fier de toi et après tu reviens encore plus accro....:-p:-p:-p (au tout cas depuis que je joue ici, je n'ai plus acheté de jeu pc, pour dire qu'il y a presque tout dans ce jeu qui correspond à mon style.)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi choisir entre le jeu et les activités IRL ?
Vous ne pouvez concilier les deux ?
Le jeu, pour ma part, a favorablement remplacé la télé, surtout en hiver, sans pour autant m'empêcher de vivre, de jouir mes hobbys , de rencontrer mes amis, ...
Pourquoi toujours tomber dans l'extrême ?
 

DeletedUser15949

Guest
Pourquoi choisir entre le jeu et les activités IRL ?
Vous ne pouvez concilier les deux ?
Le jeu, pour ma part, a favorablement remplacé la télé, surtout en hiver, sans pour autant m'empêcher de vivre, de jouir mes hobbys , de rencontrer mes amis, ...
Pourquoi toujours tomber dans l'extrême ?

Si si j'arrive à jongler avec les deux bien que le clock a 20h est une aberration je trouve parce qu’il y a le repas la rentrée du travail les enfants etc
La je parle plus de mini challenge ou une manière différente de jouer pour changer un peu de, je motive ami guilde je regarde si je peut sniper je tape un peu en expé et basta


La je suis en colo j'ai fait exprés de rester dans les bas ages et de monter mes gms en me disant quand j'en aurai ma claque je monterai des ages, mais en fait bah quasiment rien ne change en montant dans les ages parce-que bah ma ville reste la même, je garde mes sanctuaires de savoirs etc . . Je n'ai pas le "renouveau" qu'es une monté d'air
 

Harley D

Forgeur d'or
La je parle plus de mini challenge ou une manière différente de jouer pour changer un peu
Je me suis donné le challenge de créer une petite guilde ou l'entraide n'est pas un vain mot comme mis sur de nombreux descriptifs de guilde.
Mon objectif est d'aider de petits guildoux à s'éclater et à se développer tout en les conseillant et en les aidant.
Les échanges (et je ne parle ni de PF ni de ress) ainsi obtenus sont une véritable mine de bonheur et médicaments contre la lassitude.
Que cela soit par les conseils, les aides, les mini jeux, la recherche de techniques ou des failles, le partage, ....
Quand tu aimes retrouver tes amis de jeu, aucune lassitude ne peut s'installer.
Maintenant attention au rythme de connexion, c'est comme pour tout, rien n'est mauvais, seul l'abus est à proscrire !
 

Sylvie Cultrice

Président
La je suis en colo j'ai fait exprés de rester dans les bas ages et de monter mes gms en me disant quand j'en aurai ma claque je monterai des ages, mais en fait bah quasiment rien ne change en montant dans les ages parce-que bah ma ville reste la même, je garde mes sanctuaires de savoirs etc . . Je n'ai pas le "renouveau" qu'es une monté d'air

Comme je le disais sur un autre sujet, si vous glandez sans évoluer en montant vos GM, vous finissez par en avoir marre. et comme ensuite les bâtiments normaux ne servent plus à rien, même l'évolution est monotone.
J'avais écrit qu'à raison de 6 mois par âge il faudrait 8 ans je crois pour arriver à la fin du jeu et que beaucoup de joueurs abandonneraient avant, mais c'est encore pire que ça, car les nouvelles ères (ou nouvelles parties d'ères) sortent tous les 4/5 mois environ. Donc pour celui qui avance en restant 6 mois par ère (avant l'arctique) ou plus pour l'arctique et l'océanique qui sont très longues, le jeu évolue plus vite que lui et la fin s'éloigne ....

En conclusion, la première chose à faire pour ne pas se lasser c'est donc de jouer et d'évoluer régulièrement, c'est la seule façon d'avoir du nouveau de temps en temps, refaire sa ville avec des résidences qui font gagner de la place, s'habituer au maniement des unités, en particulier pour les expéditions .... Evidemment quand la Tour Innovation donne 200 000 habitants, Alcatraz 3 milliars de satisfaction et que les militaires sont tous des supers novas, il ne reste rien à faire.
 
Dernière édition :

Lag2501

Conquistador
J'avoue que c'est une très bonne question...

Une question que je me pose actuellement moi-même. Car outre l'aspect très répétitif du jeu en lui-même, il y a beaucoup d'aspects qui m’entraînent vers une très grande lassitude de son ensemble.

Sur le jeu, on retrouve des joueurs qui s'insultent à longueur de soirées, des gens qui s'acharnent sur autrui depuis des mois voir des années, des personnes ahurissantes qui vont simplement venir pour dénigrer quelqu'un ou une guilde entière en inventant diverses choses, etc. Et tout ceci est vu par le Support, les Modérateurs ou encore les Community Manager comme « faisant partie du jeu ». Dans certains cas - qui se généralisent en vérité de plus en plus - on peut très clairement parler de cyber-harcèlement. Je connais des cas de joueurs qui attaquent chaque jour une guilde depuis plus de deux ans pour des accusations infondées, improuvées et sans doute inventées. Des joueurs qui s'en prennent les uns aux autres simplement parce que « ils nous ont attaqué il y a deux ans, et maintenant on se venge ». Sauf que la pilule ne passe ni pour les uns, ni pour les autres, et on se retrouve dans des joutes verbales sans intérêts.

Mais ceci n'a pas lieu que sur le jeu, c'est aussi le cas sur le forum où on retrouve des gens qui s'agressent les uns les autres sans véritables raisons. Que ce soit pour un malentendu ou pour une rancœur quelconque. Donc même sur le forum, on est pas capable d'avoir un peu de calme. Comme si les joueurs ne pouvaient s'entendre entre eux sans qu'un conflit éclate au moins une fois par jour ou par semaine. Comme s'ils avaient besoin de leur dose.

Alors bien sûr, les jeux en général sont faits pour s'évader. L'idée, ça reste d'évacuer notre stress, notre anxiété, tous nos sentiments négatifs du quotidien, dans un jeu. Ceci afin d'être plus détendu. Mais... le vrai soucis c'est qu'ici, on évacue contre d'autres êtres humains. On ne parle pas à des robots, des IA, des êtres dénués de sentiments. On parle à des êtres humains, et on les rabaisse. Mais ça, InnoGames n'en a que faire ; qu'importe son jeu.

Certains me connaissent ici - du moins ils le croient - et ils m'arrivent parfois d'en mettre plein la tête à une personne en réponse à ses propos. Je suis le premier fruit de cette spirale infernale, et j'en ai conscience. En vérité, je déteste les conflits. Ils me lassent vraiment... tellement même. Je n'y vois aucun intérêt, et je déteste blesser autrui. Mais sur ce jeu, j'y prends parfois goût. Premièrement parce que c'est totalement impuni, et deuxièmement car ça semble presque « normal ».

Sauf qu'il y a peu, je suis parti deux semaines au Japon. Un pays où le respect est Roi, où les gens feront tout pour les autres afin de ne pas les déranger, d'éviter un conflit ou simplement pour être serviable. Ce voyage, loin du jeu, m'a encore plus lassé du jeu. Il m'a lassé de ces actions répétées sans but, et de cette ambiance nauséabonde digne du rang de « poubelle d'internet ». Même en cherchant des guildes plus animées, je n'ai trouvé aucun endroit qui semblerait me convenir. Aucune guilde n'est aussi laxiste qu'ambitieuse. Chacune désire que 2-3 niveaux d'expéditions de guildes soient fait chaque semaine, un investissement sur les grands monuments désignés ou de l'aide pour les plus récents.

Aucun n'offre une simple : « on veut avant tout que l'ambiance soit bonne, faites ce que vous voulez, mais sachez qu'on veut s'amuser en GcG et être au top ». Personne ne semble croire qu'il soit possible de monter au classement des guildes en s'amusant... Pourquoi ? Sans doute à cause d'une GcG mal-aimée qui souffre de deux points : le premier étant la possibilité d'attaquer tout le monde n'importe quand, et la seconde de pouvoir l'attaquer qu'importe son nombre (même seul) du moment que personne ne peut défendre en face. Alors face à ces points qui favorisent l'attaquant plutôt que le défenseur, tout le monde se lasse... Et même si une refonte semble promise, personne ne voit le bout de son nez.

Bref... quel avenir pour ces joueurs qui semblent avoir tout vu, y compris le pire... Je me le demande.
 

Taxy

Médecin
20h est une aberration je trouve parce qu’il y a le repas la rentrée du travail les enfants etc

Pour ne pas se lasser il faut déjà arrêter la GcG (ou ne pas la commencer)

Sur le jeu, on retrouve des joueurs qui s'insultent à longueur de soirées

Ça me ramène au premier point, beaucoup de conflits viennent de la GcG, les gens ne se rendent pas compte que sans adversaire, il n'y aurait pas de GcG.


Pour ne pas me lasser j'ai créé des mondes à diam's partout, ça m'a remotivé, ça n'a aucun intérêt, mais ça change des villes ultra développées garnies de GM 80, on prend plaisir à gagner une expansion ou quelques plans pour un GM.
 

Lag2501

Conquistador
Ça me ramène au premier point, beaucoup de conflits viennent de la GcG, les gens ne se renent pas compte que sans adversaire, il n'y aurait pas de GcG.


Pour ne pas me lasser j'ai créé des mondes à diam's partout, ça m'a remotivé, ça n'a aucun intérêt, mais ça change des villes ultra développées garnies de GM 80, on prend plaisir à gagner une expansion ou quelques plans pour un GM.

Malheureusement, ce qui t'amuse n'amuse pas tout le monde. À part la GcG, plus rien ne m'amuse sur le jeu. Le soucis ce sont les joueurs, pas la GcG, ne déplaçons pas le problème ;)
 

Lag2501

Conquistador
On se fait moins insulter quand on donne 10 pfs à une personne que lorsqu'on lui pique des secteurs à 3h du mat'
La GcG génère une grande partie des frustrations et de la mauvaise humeur sur un serveur (également les snipes et les pillages)

Comme dit, les joueurs... La GcG n'est pas le problème, les joueurs et leurs réactions le sont. C'est comme dire qu'une arme à feu est un soucis ; pour se défendre c'est un outil très utile, mais certains l'utilisent pour attaquer etc. Et même si tu les enlèves, ça n'empêche pas certains d'y aller au couteau ou aux poings. Le soucis reste l'homme, ses réactions, son utilisation.

Oui, la GcG est imparfaite. Mais les insultes, c'est l'homme. Pas le jeu. Même si clairement, une meilleure modération aiderait aussi beaucoup.
 

DeletedUser24415

Guest
je trouve normal d'attaquer la même guilde pendant 2 ans si celle ci veux un jour espéré prendre sa place ^^
c’est aussi un moyens d en pas se lasser que de se fixé des objectifs
De plus je pense que les joueurs prenne trop a cœur la gcg
Quand je vois ceux qui dise ont était la avant donc c'est à nous ça me fait bien rire
c'est comme donner un challenge à l’adversaire

Bref la solution est pour moi de se fixer des objectifs et faire des pauses de 2-3 mois voir 1 ans

quelque piste :
créé une guilde avec ...
monter ses GM niv...
possédé .... ress de chaque ages
terminer expédition niv4 chaque semaine
piller tout ses voisins
faire ou atteindre .... de points au classement
faire ou atteindre ... au classement médailles
faire ... récurrentes
possédé ... pf en réserve
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Je viens de me faire attaquer... et piller ^^ Des balistes et autres contre deux malheureux lanciers... pour me voler.... une cruche de vin ! lol

Plus sérieusement, j'ai cherché sans trouver de réponse.
- Quels sont les bâtiments qui peuvent être pillés, ou plutôt, ceux qui ne peuvent pas l'être (La liste sera moins longue ^^)
- Le même joueur ne peut me piller que toutes les 24 heures. ou plus souvent ?
- S'il n'est pas dans mes voisins, peut-il me piller ?
- Quel est le temps de "rotation" des voisins ? j'ai cru voir que les voisins changeaient toutes les semaines...

Merci d'avance d'éclairer ma chandelle ^^
 

Anamatt

Empereur
C'est le seul sujet que j'ai trouvé qui parlait d'attaque et de défense Et je débute aussi sur ce forum et ne suis pas sure de savoir ouvrir un fil de discussion ! ^^ Si un gentil modo peut sortir mon message d'ici ? ......
Merci infiniment ;)
 

DeletedUser11862

Guest
Faire des pauses et changer son style de jeu.
Arrêter la course à la surenchère et faire son bonhomme de chemin à son rythme.
Essayer de retrouver des personnes avec qui passer du bon temps sur le jeu.
Trouver des challenges atteignables à court et long terme.
Un peu de chaque et tu pourras jouer sur une période de 7 ans.
 

Harley D

Forgeur d'or
Plus sérieusement, j'ai cherché sans trouver de réponse.
Tu n'as pas du chercher longtemps...

- Quels sont les bâtiments qui peuvent être pillés, ou plutôt, ceux qui ne peuvent pas l'être (La liste sera moins longue ^^)
Tous les batiments non motivés sauf les GM et ceux qui ne produisent rien.

- Le même joueur ne peut me piller que toutes les 24 heures. ou plus souvent ?
Il ne peut attaquer qu'une fois toutes les 24 h et il a jusqu'à 24 h pour te piller. Donc dans l'absolu tu peux te faire piller 2 fois le même jour par le même joueur.

- S'il n'est pas dans mes voisins, peut-il me piller ?
Non.

- Quel est le temps de "rotation" des voisins ? j'ai cru voir que les voisins changeaient toutes les semaines...
Toutes les deux semaines hors événement impliquant une interférence entre voisins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut