• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

changement de récompenses évent du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47536

Guest
@SageLucas271197 Ce n'est pas la peine d'attendre de récompenses, 7 quiz bons sur 10 uniquement.
@Sofy13z Egalement, 8/10 pour toi.
Je vous invite tous les deux à consulter les bonnes réponses dans le sujet de l'annonce.
 

Quintus12

Astronome
Je suis très étonné de lire ceux qui parle d'une minorité bruyante ou d'une majorité silencieuse. Le staff n'a pas encore le don de lire dans les esprits des gens donc nous nous basons sur ce que nous lisons sur les fils de discussion ouvert à tous

Ceux qui ne se sont pas exprimés ont fait ce choix, et il est tout à fait cohérent d’estimer qu'ils n'avaient pas d'avis à exprimer sur le sujet. Les personnes déçus étaient plus nombreuses que les personnes ravies par les récompenses, c'est donc tout naturellement que nous avons décidé de prendre en compte ces retours.

Il n'y a pas en soi de précédent ou de nouvelles jurisprudences, nous avons toujours pris en compte l'avis de la communauté (nous avions pris la liberté de changer les habitudes sur les récompenses, cela n'a pas spécialement plu, nous sommes au service de la communauté donc on change).

La prochaine fois exprimez vous si vous êtes content aussi merci.

Je suis très étonné de la manière de procéder du staff par rapport au changement de récompense... o_O:eek:

En résumé, la décision s'est faite sur base unique des avis exprimés, majoritairement pour montrer leur désapprobation de recevoir 25 tickets. Disons 25 contre vas 5 pour (je ne suis pas aller compter...) sur 3.000 participations, donc 1%.
Considérer que les 2.970 autres ne s'étant pas exprimés ne comptent pas / plus est bizarre et facile. Dans mon cas personnel, je n'ai pas pris la peine (pour la première fois depuis que je participe aux événements forum je crois) de vous remercier et de rajouter dans ce cas l'originalité positive d'une variante de récompense en vue de la roue de l'été. C'est fait même si pour les tickets c'est loupé... pour cette fois :rolleyes:;-)

Même si l'event estivale commence sous peu, n'aurait-il pas été plus représentatif de relancer les participants en leur demandant leur avis sur la récompense vu le mécontentement de la majorité des commentaires à l'image des sondages dans les suggestions ?
Pourquoi ne pas avoir offert aux gagnants un mix diamants + tickets pour satisfaire les contestataires tout en conservant l'originalité d'offrir des tickets ?

Quoi qu'il en soit merci pour les jeux, les récompenses et votre temps !! ;-)
 

DeletedUser15154

Guest
L'idée du mixte est bonne mais il faut aussi se mettre à la place de ceux qui distribuent.
Deux lots cela veut dire deux fois plus de boulot pour distribuer les récompenses donc de 3K ça passe à 6k ce n'est pas négligeable.

Tiens il y a "Le bon, la brute et le truand" qui passe sur W9 maintenant :whistle:
C'est soirée spaghetti :-D
 

Spirouzzz

Ministre
ca n'a rien a voire, la personne ayant validé ma participation, n'est pas la même qui m'a écrit pour m'annoncer que le gain m'avait été fait
Et celui qui te l'a annoncé n'est pas celui qui a distribué, puisque les diamants ne peuvent être distribués que par les CM :)

En résumé, la décision s'est faite sur base unique des avis exprimés
Oui, malheureusement nous ne sommes pas devins: nous ne pouvons connaitre que les avis exprimés. Ceux qui auraient préféré des tickets ici sauront donc qu'il faut aussi s'exprimer lorsque l'on est content des récompenses (et puis ça fait tellement plus plaisir à lire que ceux qui râlent :whistle:).

Pourquoi ne pas avoir offert aux gagnants un mix diamants + tickets pour satisfaire les contestataires tout en conservant l'originalité d'offrir des tickets ?
Les CM ont décidé qu'il était inutile de surcharger les opérateurs avec la distribution des tickets alors que ces derniers ne semblaient pas plaire.

Nous sommes bénévoles, et disons ce qui est: passer des heures et des heures (comptez environ 1 minute par joueur pour la distribution, sans compter les retours de ceux considérant qu'ils auraient dû gagner +, obligeant à revérifier leurs réponses, je vous laisse calculer) à donner des cadeaux aux joueurs et à les en informer, pour recevoir en retour des remarques acerbes quand au choix de la récompense, ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant.

Un mix des 2 n'aurait donc pas été une solution. Les CM ont donc distribué des diamants (plus faciles à distribuer que le reste), pour vous satisfaire et pour ne pas démotiver leur équipe de bénévoles.
 

Spirouzzz

Ministre
Sérieusement ? J'ai encore vérifier et je pensais être à 9/10.
Super.. Merci beaucoup pour le temps perdu.
Quiz 3 question 1: il ne fallait pas Barry Nelson, qui n'a joué James Bond que dans un téléfilm, donc pas au cinéma.

Quiz 4 question 4: la question demandait le sous-genre, donc western spaghetti et non pas western tout court

Quiz 8 question 3: Wolwerine ne vient pas de l'univers Panini mais de Marvel Comics.

Merci pour le temps perdu à corriger une 3ème fois votre participation (Bennington, Tharweran, puis moi), en espérant vous revoir en de meilleures dispositions au prochain évènement :)
 

DeletedUser49965

Guest
Et donc à cause de 3 réponses sur plus de 40 on ne reçoit rien ? C'est ...
Bref. A la prochaine.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Le staff n'a pas encore le don de lire dans les esprits des gens donc nous nous basons sur ce que nous lisons sur les fils de discussion ouvert à tous
et il est tout à fait cohérent d’estimer qu'ils n'avaient pas d'avis à exprimer sur le sujet
Les personnes déçus étaient plus nombreuses que les personnes ravies par les récompense


L'événement s'est déroulé Du lundi 12 juin 21h au dimanche 25 juin 21h

La Discussion sur l'événement forum "Le 1er Festival de Forge ! A été ouverte le 12 juin pour être fermée le 27 juin à 11h48

Le message donnant l'information que les gains remportés via l'événement a été posté le Dimanche 25 juin à 21h14
Le message correctif annonçant la modification des récompenses est d'aujourd'hui (mardi 27 juin) à 16h51


L'événement à duré 13 jours
La discussion qui lui était dédiée à durée un petit peu moins de 15 jours

Le délai, entre le message annonçant les gains et le message annonçant le changement des récompenses, à été de 1 jour et 19h37mn



On se doit de voir dans ce contexte que la sélectivité correspond à un rapport de vitesse de réaction, et que qui est plus réactif est alors moins sélectif

Tout cela n'étant qu'intentions à mon sens louables, mais non comme indiqué dépendant d'une cohérence dénuée de la moindre altération
 
Dernière édition :

DeletedUser46533

Guest
Petit conseil à l’équipe du forum : la prochaine fois, pour pas vous prendre la tête, annoncez à l’avance la nature de la récompense (sans forcément entrer dans les détails quant au prix suivant le nombre de réponse, mais dire si ce sera des diamants, des PF, autre chose…), au moins, tout le monde saura à quoi s’attendre. Pas sûr que ça sera suffisant pour vous éviter toutes les remarques désagréables possibles, mais ça les réduira surement. ^^
 

DeletedUser46051

Guest
si tu veux tenter d'améliorer le jeu , ça se passe en rubrique suggestions

Proposé des idées sur les fils de discussions des évent etc peuvent aider des joueurs à proposer des suggestions et en plus cela permet d'en discuter au préalable entre nous.

Et je m'appelle Sylvie,peut-être?
Apprends à lire (entr'autres choses).

Par deux groupes,tu veux dire toi et les autres?

Tu m'as vu où me plaindre des tickets?Des diamants?
Par contre,toi qui appelle les autres "ouin-ouin" depuis 2 soirs,t'arrête pas de te plaindre.

Toi tu ne dis pas que ce sont les autres qui ont tort,tu dis juste que c'est toi qui a raison.C'est vrai que c'est totalement différend!

Tiens t'as vu ce qu'i l y a à la télé ce soir?Un western-spaghetti.
Ils ont pensé à toi dis-donc!
C'est dingue quant-on y pense!

1) J'ai pas dis que tu t'appellais Sylvie et merci pour le conseil mais il semble évident que je sais mieux lire que toi Oo:D
2 ) Si tu savais aussi bien lire que tu le dis, tu aurais lu que bien d'autres joueurs que vous nommé les "râleurs" pensent comme moi.
3) Une généralité ne veux pas dire que je dis que tu t'y trouve dedans, chacun s'y reconnaîtra ou non.
4) Ce n'est pas moi qui avait appelé les autres "les ouin-ouin" mais c'est @Gotrek84
5) Personne n'a plus raison que les autres mais je montre souvent juste que ce vous dites est faux, si ce que j'ai dis à choqué, blessé, etc, je m'en excuse.
6) Non je ne l'ai pas vu, je suis allé au lit direct, merci pour l'info au moins :-);-):-D
 

Quintus12

Astronome
Et celui qui te l'a annoncé n'est pas celui qui a distribué, puisque les diamants ne peuvent être distribués que par les CM :)


Oui, malheureusement nous ne sommes pas devins: nous ne pouvons connaitre que les avis exprimés. Ceux qui auraient préféré des tickets ici sauront donc qu'il faut aussi s'exprimer lorsque l'on est content des récompenses (et puis ça fait tellement plus plaisir à lire que ceux qui râlent :whistle:).


Les CM ont décidé qu'il était inutile de surcharger les opérateurs avec la distribution des tickets alors que ces derniers ne semblaient pas plaire.

Nous sommes bénévoles, et disons ce qui est: passer des heures et des heures (comptez environ 1 minute par joueur pour la distribution, sans compter les retours de ceux considérant qu'ils auraient dû gagner +, obligeant à revérifier leurs réponses, je vous laisse calculer) à donner des cadeaux aux joueurs et à les en informer, pour recevoir en retour des remarques acerbes quand au choix de la récompense, ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant.

Un mix des 2 n'aurait donc pas été une solution. Les CM ont donc distribué des diamants (plus faciles à distribuer que le reste), pour vous satisfaire et pour ne pas démotiver leur équipe de bénévoles.

Merci pour les réponses Spirouzzz :-)

De mon / notre côté du forum, on ne peut s'imaginer précisément le temps et l'énergie que ça représente d'être membre du staff, modérer les excités, répondre aux questions simples à complexes du jeu, gérer les événements forum et leurs récompenses... Tout mon / notre respect (j'ose imaginer qu'on est pléthore ;-))
Je ne pouvais pas non plus m'imaginer qu'il était possible de faire pression pour modifier la nature de la récompense... et si ça se trouve, les râleurs non plus :-D
Plein de questions me viennent... le type de jeu des contestataires est-il représentatif de la majorité des joueurs ? À quoi ressemble leur cité ? Comment fonctionnent-ils face à la roue ? Etc.

Concernant l'absence de commentaires positifs sur les tickets en récompense, il (m')est toujours plus facile de juger de leur effet après avoir reçu et utilisé ces tickets en lançant la roue, et davantage l'événement estival terminé. Je ne suis pas devin, pour paraphrasé ;-) (pas frapper svp)
Je suppose que là il y aurait eu (comme à chaque event saisonnier) moult commentaires, tant positifs que négatifs... ou pas. :rolleyes:

J'espère que tout ces messages d'étonnement seront également pris en compte pour proposer à l'avenir le même genre de récompenses originales. À tester pour sûr ! :-)

Encore merci à vous tous pour ces récompenses, quelles qu'elles soient, ne nous demandant que très peu d'efforts à nous, contrairement à vous. :up::up:
 

DeletedUser46051

Guest
@Aratal, Galilée à son époque affirmé et il été le seul, que la Terre tourné autour du Soleil. Mais tous le monde le prenais pour un fou.

Pourquoi il y a eu ces retours de personnes mécontentes selon vous ?
Ce n'est pas tant le type de récompenses qui pose problème, même les mécontents l'on dit.
Pour preuve, au dernier évent forum, les récompenses été des pfs et il n'y a pas eu autant de retour d'insatisfait si j'ai bonne mémoire.
Mais c'est surtout le problème de la quantité des tickets donné et le fait que ces tickets sont un peu "inutile" puisque les prix dans les roues de l'évent qui ne va pas tarder à commencé sont trop peu intéressants pour la plupart des joueurs ( ils été bien mieux et plus représentatifs des attentes des joueurs lors du dernier évent été ).
Les modérateurs n'ont pas anticipé ce retour de "plaintes".
Pour conclure, il faut que les récompenses soit cohérentes par rapport à l'évent forum et qu'elles puissent plaire au plus de personnes possibles comme les diamants qui permettent de tous faire ( expansions, achats de bâtiments premium, achat lors d'évent etc... ) mais aussi les pfs et autre récompenses du moment que la quantité est suffisante pour que chacun soit un minimum satisfait.
Autre exemple : lors d'un prochaine évent, donné des médailles en récompenses, c'est bien mais si les modérateurs ne donnent que 50 milles médailles, ce sera la même scène que maintenant, il faut penser à augmenter et donné plutôt 100 milles médailles.
Donc si la quantité de tickets avait été de 50 et de 40 ( soit 5 tickets par bonnes réponses ) il y aurait eu beaucoup moins de retour de mécontentement. Et il faut pensé peut-être à récompenser plus de personne même si vous ne pensez pas cela nécessaire, c'est toujours sympa de récupérer une petite récompense quand on a participé à un jeu.
Après il est vrai qu'il y aura toujours de joueurs insatisfait mais il est impossible de satisfaire tous le monde ( se fil de discussion en est la preuve ).
J'espère que ce message aura permis à ceux qui "râlent" de ceux qui son mécontent et "râleurs", de comprendre l'erreur qui à été faite pour cette évent forum.
Je suis persuadé que le prochain évent forum sera mieux et que nous verrons qu'il y aura moins de mécontent si les modérateurs lisent et réfléchissent à mon analyse.
Merci en tous cas au modérateurs pour leurs travail et pour leur patience de cette communauté français "râleuse" :-);-):-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46051

Guest
Vous pouvez faire comme bon vous semble, c'est juste pour aider pas pour vous l'imposer. Le terme analyse est peut être mal employé.

Je me suis sans doute mal exprimer sur l'avant dernière phrase, j'en suis désolé si c'est le cas, pas facile à dire avec des mots mais je pense que l'avis de chacun est nécessaire pour résoudre des problèmes comme celui du mécontentement des joueurs.

J'espère que les retours des autres joueurs sur mon message seront constructifs, qu'il pourront dire ce qui est bon comme ce qui est mauvais dans mon message et pas que le mauvais.
 
Dernière édition par un modérateur :

fortes974

Mathématicien
Don't feed the troll. Si on fait comme si il n’existait pas, il arrêtera ses déblatérations.
Il n'y aurait pas moyen de l’empêcher de poster 2/3 jours le temps de respirer un peu?
Sérieux, comment peut-on dire autant d’âneries en si peu de mots? Le gars se compare à Galilée alors qu'il a du mal à écrire dans un bon Français et que l'on est sur un forum de jeu.
Mais mon ami, tu es vraiment paumé en plus de faire preuve d'un égocentrisme à toute épreuve.
Non seulement on s'en fout de ta pseudo analyse, et ensuite ne parle pas pour les autres, parle pour toi. Car pour l'instant tu es seul à venir rabâcher ici.
Les 4/5 plaintes qui ont eu ne reflètent pas une généralité, tu ne reflète pas une généralité.
Le prochain évent forum, ne participe pas si tu n'aime pas. Le jeu est ainsi fait, à toi de t'adapter et pas au jeu à s'adapter aux joueurs...
Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, mais remet toi sérieusement en question... Je me demande comment le staff du forum fait pour rester aussi patient face à un individu de ton genre.
Le gars râle pour la récompense du jeu, viens ensuite nous expliquer que c'est la faute des modos si la récompense à été changée, et râle à nouveau pour la nouvelle récompense en se plaignant qu'on le traite de râleur?????!!!!!

Sérieux sans vouloir m'acharner plus sur toi, une petite pause de 2/3 jours, le temps de te retrouver un peu, de réfléchir à ta condition, d'essayer de relativiser les choses de la vie te feront le plus grand bien à mon avis

Personnellement, j'ai été aussi un peu déboussolé à l'annonce des gains tickets, mais il faut faire avec c'est du bonus gratuit et accessible. Qu'on donne des diams, cela me convient mieux clairement, mais les tickets auraient été utilisé à bon essient aussi...
Félicitation aux modo pour leur patience et pour cet évent super sympas, en espérant que ce genre de personnes ne nuisent pas aux futur évents forum
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Pour conclure
Oui, s'il te plaît, par pitié!... :eek::eek::eek:

Et maintenant que tu as conclu, nous sommes donc assurés de ne plus lire tes commentaires (sur ce fil au moins...)... :-D

Pour ma part, je souhaiterais remercier vivement toute l'équipe pour cet événement forum, tout aussi réussi que les autres, et les assurer de ma gratitude pour les récompenses reçues, qu"il s'agisse de tickets, de diamants ou même de bonbons virtuels!... De toute façon, on m'a toujours dit : "à cheval donné, on ne regarde pas la bride"... et "on dit merci à la dame!..." :-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut