• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
A part dans un monde parfait, mais non !
Tu produis 30k au total, soit 6.000 de chaque ress de ton age, ce qui n'est pas la même chose.
Tous les secteurs ne réclameront pas des ress de TON age ni en quantité identique.
Donc dans l'absolu tu produis de quoi construire 10 CDS à chaque CVG, mais réellement ta production te permet d'en construire combien ? 3 ? 5?
il faut compter sur le long terme, c'est sur que sur 1CDB il y aura un trou mais sur 5-6 ca s'équilibre bien
Pour ce qui est de l'équilibre sur les 5 ressources, le stock de la guilde permet d'absorber des dépenses déséquilibré sur un cbg mais équilibré sur plusieurs cbg.
 
Et il suffit de 2 guildes "fortes" pour se gaver comme des porcs.
Sauf qu'elles ne seront pas forcément sur la même carte avec l'élargissement de la ligue diamant. Et, parfois, elles se détestent pour des tas de raisons et ne passent aucun accord.

N'oublie pas de compter les obs, les status, les dons perso...
Je prend un exemple au pif (ma ville)
une arche niveau 100 => 1010 rss/j
obs 70 => 640 rss/j
6 statuts niveau 8 => 480 rss/j
Bains royaux + dirigeable => 50rss/j
total (hors dons) : 2180rss/j
30k sur 2 semaines... A moi tout seul je peux financer environ 1 camps par jour... On est pas loin de 80 dans la guilde... Je crois que laa question elle est vite répondue...
Si ta guilde est réservée à des joueurs avancés avec des GM de super haut niveau, tant mieux pour vous mais ça m'étonnerait qu'il y ait assez de joueurs pour remplir assez de guildes telles que la tienne afin de nourrir les cartes diamant. Sur S, en ce moment, seules deux guildes ont 80 joueurs (et ce ne sont pas celles qui regroupent les meilleurs joueurs) et une petite dizaine seulement dépassent les 70 (de même, pas toujours celles où se trouvent les meilleurs joueurs). Des Arches de niveau 100 et plus, je pense qu'il y en a de quoi remplir au maximum 4 guildes seulement si leurs propriétaires se groupaient entre eux (et ce n'est pas le cas).

La réalité, c'est que beaucoup de guildes ne sont pas au maximum du nombre de membres et ont des joueurs de niveaux variés. Les plus anciennes ont des réserves mais pas des réserves infinies. Gérer les ressources de guilde est donc un véritable enjeu pour la plupart des guildes.

tout à fait d'accord avec toi Mrkc , la tréso n'est pas un soucis pour une vieille et/ou grosse guilde.
Sur une carte quand il y a de la concurrence avec des alliés (échange de secteurs) ou de vrai adversaires, au delà des bonus , les guildoux s'éclatent il y a de la stratégie et du suspense,...mais quand tu te retrouve face a des guildes qui ne peuvent pas suivre , les 11 jours de cdb sont interminables et tu t'y ennuie grave .... et donc (pour revenir au débat du début) avec le système actuel des ligues tu as de plus en plus de guildes qui atteignent la ligue diamant et donc il y a un déséquilibre certain et une inquiété qui profite à personne.
Eh bien tu n'as pas fini de t'ennuyer... Les guildes capables de rivaliser avec la tienne sont peu nombreuses donc il n'y en aura pas toujours sur la carte avec vous. Soit vous vous adaptez, soit vous vous ennuierez souvent. Mais le CdB n'a pas été prévu pour le gavage donc c'est à vous et pas à Inno de trouver des idées pour optimiser votre pratique.
 

Taxy

Médecin
Sauf qu'elles ne seront pas forcément sur la même carte avec l'élargissement de la ligue diamant. Et, parfois, elles se détestent pour des tas de raisons et ne passent aucun accord.

Je ne parle pas des 2 mêmes guildes à chaque fois, mais 2 guildes de 80 personnes suffisamment organisées sur une seule carte feront l'affaire. Depuis la création des Cdb, nous ne nous somme jamais retrouvés avec 7 guildes rachitiques en face.
 
Le plus petit joueur avec une arche 80 dans notre guilde est 3600eme au classement du serveur.
Ses gm militaires sont aussi tous posés et montés niveau 10, et il tape plus que correctement en cbg et eg.
Des joueurs qui n'ont pas se niveau on en a aussi, mais c'est sur qu'ils sont bien moins nombreux...

Alors oui les guildes ou les arches 80 sont rare, elles ne pourront pas poser 30 camps / jours...
 
Je ne parle pas des 2 mêmes guildes à chaque fois, mais 2 guildes de 80 personnes suffisamment organisées sur une seule carte feront l'affaire. Depuis la création des Cdb, nous ne nous somme jamais retrouvés avec 7 guildes rachitiques en face.
Sur le serveur S, il n'y a pas une seule guilde à 80 membres en ligue diamant et seulement trois à plus de 70 membres. Sur les autres serveurs, je ne sais pas comment c'est mais il est évident que, sur le mien, on ne peut pas partir du principe que deux grosses guildes égales pourront tourner entre elles car il n'y aura que rarement deux grosses guildes sur la même carte.

Le plus petit joueur avec une arche 80 dans notre guilde est 3600eme au classement du serveur.
Ses gm militaires sont aussi tous posés et montés niveau 10, et il tape plus que correctement en cbg et eg.
Des joueurs qui n'ont pas se niveau on en a aussi, mais c'est sur qu'ils sont bien moins nombreux...

Alors oui les guildes ou les arches 80 sont rare, elles ne pourront pas poser 30 camps / jours...
Aucun rapport entre le niveau de l'Arche et le classement des joueurs. Regarde plutôt le classement GM (même si on ne peut pas trier par GM donc c'est fastidieux). Et combien de guildes sont semblables à la tienne sur ton serveur ? Combien de guildes à 80 membres en ligue diamant ? Combien de cartes en ligue diamant ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Au delà de vos divergences de point de vue, je pense que les CBG ont été installé il y a un an et qu'il est temps à Inno de faire son bilan et des premières modifications. Pas pour se gaver encore plus, mais pour tenter de regrouper des guildes de même capacité pour ne pas démotiver des guildes en devenir.
Les tests faits sur la Bêta ont permis de lancer sur les lives un CBG cohérent.
Mais à l'instar de ce qui a été fait pour l'arène pvp, Inno doit s repositionner après ce test d'un an à très grande échelle.

A moins que son but caché serait de faire parler de son jeu par tous les moyens et donc en passant par une multitude de mécontents, dans ce cas autant diminuer les récompenses ou les plafonner après X rencontres par jour. Là on est sur que cela fera le buzz !
 

Papykillerwg

Marchand
Je fais parti d'une grosse guilde sur le J et nous "souffrons" de ce manque de compétitivité, seule 1 ou 2 guildes arrivent a rivaliser avec nous mais nous finissons toujours premiers avec en général 50k d'avance sur els grosses guildes.
il faudrait :
- soit limiter le nombre de guildes en diamant
- soit faire comme en EG de l'intermonde
- soit faire une ligue speciale au dela de diamant reservé à 8 guildes max.
question ressources c'est une gestion de tous les instants et comme l'on dit d'autres personnes sur du long terme
lors de petites cbg nous limitons les poses de sieges pour economiser afin de pouvoir dépenser plus sur de plus grosses cbg
Dans ma guilde je suis si on peut dire le gestionnaire de la tresorerie, je peux voir que sur plusieurs cbg on arrive a équilibrer les dépenses et gains entre les arches obs statues et dons des membres
il faut savoir s'organiser pour cela

Pour info : je n'ai pas refait le calcul depuis longtemps mais nous etions sur le temps d'une CBG à plus de 1.2 million de ressources produites tout age et en dehors du don des membres
 

Papykillerwg

Marchand
non le nombre ne fait que croitre nous en sommes a plus de 50 guildes en diamant sur le J...
apres verif au moins 66 guildes en diamant
 

Taxy

Médecin
Je fais parti d'une grosse guilde sur le J et nous "souffrons" de ce manque de compétitivité, seule 1 ou 2 guildes arrivent a rivaliser avec nous

Si votre seul objectif est de remporter le Cdb, tant mieux pour vous.
Si votre objectif est de farmer les secteurs gratuits alors il suffit de faire un peu de diplomatie et de vous arranger.
Si vous souhaitez réellement une vraie concurrence, refilez 10 membres à la deuxième guilde du serveur ;-)

La plupart des très gros joueurs se regroupent dans les grosses guildes pour dominer facilement, après c'est logique que la concurrence disparaisse, l'équilibre de tout un serveur dépend des guildes qui le constituent, aux joueurs de mieux se répartir dans 4 ou 5 guildes.

Comme si le PSG se plaignait d'être champion de L1 chaque année, bah ils n'ont qu'à prêter Mbappé ou Neymar à Brest pour rééquilibrer le championnat. (non pas de tomates pour le HS sur le foot :-p )
 

Papykillerwg

Marchand
comment tu fais pour refiler du monde quand tu ne connait pas tes futurs adversaires
nous n'avons pas forcement les plus gros tapeurs mais nous avons de la presence et de l'organisation
 
C'est idée d'équilibre entre les top guilde est intéressante, mais elle ne vaut que si le nombre de guilde PL1000 reste limité afin qu'il n'y ai que 1 ou 2 cbg PL1000, ce n'est pas le cas... il y en a au moins 4 sur mon serveur... Du coup comment équilibrer autant de guilde ? Même en se concentrant sur les 3 ou 4 meilleurs de chaque cbg, ça représente trop de guilde... Et ça va continuer a s’élargir...
Une réduction des PL gagné et perdu aiderai déjà pas mal, il faudrait déjà être en diamant au cbg précédent pour arriver au PL1000. Ce n'est pas le cas actuellement...
 
Franchement, ce serait barbant de refaire la même carte avec les mêmes guildes à chaque fois. Dans ma guilde, on ne s'ennuie jamais : tantôt on est une petite guilde qui doit se faire une place, tantôt la 2e place nous revient sans aucun effort donc on tourne avec la première guilde, tantôt on occupe largement la 1re place et c'est donc nous qui décidons de ce à quoi ressemblera la session pour tout le monde. Je préfère ça à tourner en rond avec les mêmes tout le temps.
 
C'est effectivement pas top de tourner en rond. Mais être en galère complète ou être premier les doigts danse nez, ça m'intéresse pas...
 

Harley D

Forgeur d'or
De tout ce que vous avez proposé ce qui retient le plus mon attention c'est la facilité d'une guilde de passer de platine à 1.000 et l'inverse.
Alors que pour traverser la ligue platine, il faut minimum 2 CBG.
Sans changer grand chose, je pense que l'on peut adapter ce principe sans confiner les mêmes guildes toujours ensemble !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut