• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CDB , échange autour du système des ligues

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
- soit limiter le nombre de guildes en diamant
10% du total des Guildes participant aux CDB


- soit faire comme en EG de l'intermonde
Trop compliqué au niveau des serveurs


- soit faire une ligue spéciale au delà de diamant réservé à 8 guildes max.
Oui... mais non, ca reviendrai à prendre 8Guildes au hasard dans les 1.000PL, sinon il faut élargir cet limite mais ce sera très compliqué de jaugé les 8meilleurs Guildes et il y à le risque que ce soit toujours les 10mêmes qui tournent dont 4qui restent toujours en place
 

Anamatt

Empereur
Oui... mais non, ca reviendrai à prendre 8Guildes au hasard dans les 1.000PL, sinon il faut élargir cet limite mais ce sera très compliqué de jaugé les 8meilleurs Guildes et il y à le risque que ce soit toujours les 10mêmes qui tournent dont 4qui restent toujours en place
Auquel cas, peut être ajouter aux critères de sélection et juste au delà des 1 000 PL, le nombre de membres de guilde :
Dans ce cas de figure particulier, il faudrait certainement ajouter le nombre de joueurs potentiellement actifs aux critères de sélection pour ne pas que les unes et les autres soient lésées. Je répondais juste à la remarque de @fantasticcedrico
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans ce cas de figure particulier, il faudrait certainement ajouter le nombre de joueurs potentiellement actifs aux critères de sélection pour ne pas que les unes et les autres soient lésées. Je répondais juste à la remarque de @fantasticcedrico
Ce qui inciterait les guildes à se séparer encore plus vite des membres ne faisant pas "assez" en CBG !
 

antoto51

Biologiste
Auquel cas, peut être ajouter aux critères de sélection et juste au delà des 1 000 PL, le nombre de membres de guilde :
NON !!!!!!!
le nombre de joueurs ne veut RIEN dire, il nous ai déjà arrivé de nous faire éclater par une Guilde de 6 alors que nous sommes 30, peu de joueurs hyperactifs sont mieux que 80joueurs "normaux"


à la limite le seul critère qui pourrais aller ce serai le palmarès, c'est à dire quels sont les 8Guildes qui sont à 1.000PL depuis le plus longtemps mais ca ferrai juste tourner les mêmes Guildes ensemble, à aucun moment il y aura un réel roulement
 

Harley D

Forgeur d'or
Sachant qu'on peut gagner ou perdre jusqu'à 175 PL à chaque session, il faudrait que la ligue diamant aille de 901 à 1100, tout simplement !
 
Je pense que les développeurs ont fait exprès de déterminer une toute petite fourchette pour la ligue diamant, afin que personne ne soit complètement assuré d'y rester. À vrai dire, ajouter 100 points au plafond ne changerait pas grand-chose à mon avis. Au lieu de faire le yo-yo entre platine et diamant, certaines guildes le feraient entre 1100 et 925 points pendant que celles qui sont collées au plafond seraient toujours collées au plafond et rencontreraient les mêmes "problèmes" qu'actuellement.

L'existence même d'un plafond met à égalité au sommet des guildes qui ont des niveaux très différents et relever le plafond ne changerait pas grand-chose au phénomène. Il y aurait juste un peu plus de guildes en ligue diamant mais à peu près toujours autant au plafond.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je le pense aussi Bérénice, mais je crois qu'on ne parle pas du même problème.
J'en suis restée aux pauvres guildes qui viennent de platine et qui atterrissent immédiatement avec les habituées du clan 1.000 PL.

Quand à regrouper les grosses guildes entre eux, je suis contre, je préfère un turn-over régulier.
J'ai déjà constaté l'association parfaite de 3 à 4 petites guildes qui ont tenu la dragée haute à une guilde du top 3 !
Donc comme disait le philosophe F. Mulder "la solution est ailleurs !" ^^
 

Taxy

Médecin
Bon léger HS mais ça sera pour le bien de tous et surtout de Loup

Oh oui alors pas marrant d'être confiner en vrai alors si c'est pour être confiner en jeu, pfff autant arrêter.

Quand tu hésites entre "er" ou "é", tu remplaces par "mordre" ou "mordu" ça tombe bien pour un loup... si ça sonne mieux avec mordu tu mets "é", sinon "er"

En espérant t'avoir aider pour tes prochains posts, oups aidé :eek:
 

Harley D

Forgeur d'or
Répartition qui intègre en ligue cuivre que de nouvelles (qui ne vont rester au max qu'un CBG) et les centaines de fantômes !
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de ces % de répartition.
 

GrandPanzerIV

Astronome
bonjour,
la cdb existe depuis plus d'un an ... ce nouvel aspect du jeu est une belle réussite et à permis de développer l'esprit de guilde . Par contre le système des classements (point MMR) est une vrai catastrophe. En ligue diamant les grosses guildes côtoient des guildes bien plus faibles et moins développées... Du coup sur une même carte les joueurs des grosses guildes s'ennuient graves et les joueurs des petites guildes passent 11 jours muselés devant leur QG. Ou est l’intérêt?
qu'en pensez-vous?

A permis de développer l'esprit de guilde ? Cela a conduit à l'inverse : en ligue diamants si il n'y a pas 3 CDS pour un secteur personne ne voudra y aller et encore la différence entre 3 et 4 CDS se voit largement. C'est chacun pour soit désormais dans plusieurs guildes.
Aujourd'hui beaucoup de guildes s'échangent les secteurs pour se gaver un max et le fait d'être premier ou deuxième importe parfois peu quand on peut faire 100 pfs par jour en CBG.

Ensuite la différence de niveau entre les guildes est du à quoi ? Juste à la gestion des guildes : la très large majorité des guildes ( j'en ai connu plusieurs ) ont une gestion sociale et donner des conseils à des membres est presque vu comme imposer sa façon de jouer.
Les leaders laissent leurs membres jouer comme ils veulent même jusqu'à poser des Himeji et TS quand on a 50 pfs par jour pour les monter niv 6 et les laisser 3 mois ainsi.
3-4 guildes connu en 1 an et aucune ne valorisé la monté des GM où une meilleur gestion des cités : résultat, des membres sans moyen, qui monte les âges et qui ne peuvent pas beaucoup contribuer en CBG ou faire les 64 rencontres en EG. J'ai arrêter de compter le nombre de joueur dans ma guilde en FA ou plus qui n'ont même pas zeus, aix et castel niv 60 au moins. En moderne j'ai déjà zeus et castel niv 70.
Je ne monte pas mes GM offensifs pour faire 30 combats par jour pour avoir 50 pfs. Non j'essaye d'avoir des moyens pour faire un max de combat.
Et on s'étonne qu'il y ai un écart entre les guildes ? Mais les guildes ne se donnent pas les moyens de réussir et les très bons joueurs vont dans les rares guildes où se donner les moyens pour la guilde est normal.

Les guildes prônent pour l'intérêt de chacun, la liberté de jouer comme on veut, d'avoir des règles plus que gentilles mais l'intérêt de la guilde a disparu.
Voilà d'où vient l'écart entre les guildes, beaucoup sont cools et sans obligations, d'autres très minoritaires impose un niveau et des règles pour l'évolution de la guilde.
 

antoto51

Biologiste
quand on peut faire 100 pfs par jour en CBG.
t'a oublié un petit 0 je crois...

après il y à aussi pas mal de bonne Guildes qui donnent des conseils pour que les joueurs s'améliorent mais elles sont rarement assez nombreuses pour rivaliser avec les grosses, surtout que quand tu aide beaucoup tes membres c'est qu'ils en ont besoin, donc qu'ils ne sont pas très évolué donc qu'ils ne peuvent pas taper beaucoup
 

GrandPanzerIV

Astronome
t'a oublié un petit 0 je crois...

après il y à aussi pas mal de bonne Guildes qui donnent des conseils pour que les joueurs s'améliorent mais elles sont rarement assez nombreuses pour rivaliser avec les grosses, surtout que quand tu aide beaucoup tes membres c'est qu'ils en ont besoin, donc qu'ils ne sont pas très évolué donc qu'ils ne peuvent pas taper beaucoup

Déjà faire soit même 100, 200 voir 300 pfs par jours implique de faire énormément de combat et donc de taper beaucoup sans attribution ( attendre les bons secteurs aussi ) et beaucoup de personne ne voit pas cela d'un bon œil même si ils font pareil. 1000 pfs par jour pour une personne, bon dieux il se gave lui x'D

aider les membres je veux bien mais aider des membres qui n'ont pas les moyens de faire les minima et qui dès qu'il arrivent poser 3-4 BB GM non ( j'ai vu cela sur T dans une guilde que j'appelle désormais " La garderie de T " ).
Les guildes top 10-20, de plus en plus font rentrer des gens qui n'ont pas de moyen ou trop peu, faute de joueurs actifs et les laisse poser n'importe quel GM sans les orienter. Résultat les joueurs ont des cités GM où ils ne produisent rien.
Pour moi c'est le rôle des leaders de dire à quelqu'un en Colonial qui veut poser un TS alors que son Himeji est niveau 6, stop !
Mais on fait le contraire, j'ai eu ce cas il y a deux jours : presque personne qui réponds à sa question ( je veux poser TS, utile de poser ? ) et les deux seules qui le font l'encourage dans sa démarche alors que sa cité ne produit pas assez de pfs et que ses bonus militaire sont trop faible ( aix, zeus, castel même pas niv 10 ).
Donc au lieu de faire preuve de bon sens on fait rentrer tout le monde et on les laisse se débrouiller.
Pas étonnant que des écarts se crées entre les guildes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut