• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les diamants excédentaires se dépense sur les événements. Pour sortir un deuxième (ou plus) bs ou moultes prix du jours.
 

fortes974

Mathématicien
Les diamants excédentaires se dépense sur les événements. Pour sortir un deuxième (ou plus) bs ou moultes prix du jours.

Et encore! Sa fait depuis l'évent de la st patrick que j'essaye de dépenser des diams mais aucun évent depuis n'en valait la peine. Jusque là à chaque évent je tombais quasiment a 0 diams et je me refaisais un stock entre 2. Actuellement, j'ai 33k diams qui s'entassent. J'ai dépenser 1750 au dernier évent parce que sur une roue j'ai voulu récupérer une amelio de nid de pie. Je dépense 100 à 300 diams par jour en cdb et mon stock à quand même fais +3000 en moins de 2 mois..... Inno ne sait plus nous faire dépenser nos diams.
 
La villa est pour moi le meilleur bs. Tu pouvais essayer d'en avoir 2. Mais effectivement vaut mieux choisir un événement avec prix du jour et bon bs.
 

Sylvie Cultrice

Président
A mon avis il faut être plus drastique: la p1 rapporte 100pl, la p2 rapporte 50 et p3 rapporte 0. La p4 fait perdre 101, la p5 -125, la p6 -150 la p7 -175 et la p8 -200.
Les changements de ce type, comme de retirer la limite de 1 000 points ne sont pas possibles car ils ont trop de conséquences.
Les points gagnés et perdus lors de chaque session doivent être égaux sinon le nombre de guildes qui montent et qui descendent ne serait pas égal.
La taille des ligues provoque la répartition 10/25/30/25/10 % mettre la ligue diamant de 901 à 1200 augmenterait drastiquement le nombre de guildes dans cette ligue.
 

Jo -

Lancier
pour faire un tel championnat réparti en autant de division, en évitant les problèmes rencontrés pour ceux au maximum de PL, il faut simplement plus de participants. Les participants sont suffisamment nombreux, mais étant répartis sur une 20 aine de mondes...
C'est quasi certain que techniquement il est possible de relier les champs de bataille d'un monde à l'autre, mais €€€€
 

antoto51

Biologiste
Scénario 1 : on diminue le nombre de PL gagnés ou perdu
Cela ralentirait l'évolution, mais ne l'arrêterait pas. A terme, cela conduirait par contre la totalité des guildes à se retrouver en diamant si la perte maximale est inférieure à 100 PL. Au mieux (si on diminue sensiblement les PL gagnés ou perdus), cela augmenterait la stratification des guildes en diamant, amenant les quelques guildes bodybuildées à truster le sommet du diamant et à éternellement s'affronter entre elles. Mais si tout le monde est en diamant, il n'y a plus aucune émulation, juste une recherche plus ou moins active du profit personnel, ce qui peut amener une partie des joueurs à perdre de l'intérêt pour le CdB et contribuer à son dépeuplement.
au bout d'un moment l'évolution va se stabiliser, il y aura du monde en diamant mais pas mal de monde restera en or/diamant, l'évolution viens du fait qu'il y à plus de Guildes qui rejoignent les CDB donc le nombre de Guilde à repartir est plus grand, la répartition vas comme suit
10-25-30-25-10
Elle ne changera pas tant qu'il n'y aura pas de grosses MAJ CDB

Scénario 2 : on augmente l'amplitude de la ligue diamant
Elle est actuellement comprise entre 901 et 1000 PL. Si on l'augmente (par exemple entre 901 et 1200 PL), on retombe sur le scénario 1 : mêmes conséquences.


Scénario 3 : on diminue l'amplitude de la ligue diamant
On peut imaginer que la nouvelle amplitude serait de 901 à 925. Dans ce cas, il devient plus difficile de se maintenir en diamant. Au bout de quelques mois, on se retrouve avec les guildes bodybuildées qui trustent la ligue diamant et s'affrontent éternellement entre elles, avec à chaque session quelques guildes de seconds couteaux qui auront eu le "malheur" de gagner en platine et se feront rétamer en diamant avant de redescendre. Certains seconds couteaux appréciant modérément le yo-yo finiront par se lasser, ce qui les incitera à sous-jouer le platine ou à arrêter. A long terme, si les guildes bodybuildées y trouvent leur compte (en admettant qu'elles apprécient d'affronter toujours les mêmes adversaires), la ligue platine risque de se dépeupler davantage.
c'est déjà le cas actuellement, une Guilde à 850PL qui gagne son CDB va direct à 1.000PL, ils redescendront direct en platine ou ils remonteront surement en diamant, etc... etc...

Scénario 4 : on supprime la cote maximale
Dans ce cas, à moyen terme, tous les participants se retrouvent en diamant, et une stratification amène assez rapidement les guildes bodybuildées à se regrouper sur le même CdB à chaque session. On retrouve alors l'avantage du scénario 3 (tous les bodybuildés ensembles, ce que demandent @AraZe et @Mrkc ), associé à l'inconvénient des scénarios 1 et 2 (tout le monde en diamant, ce qui peut être moins négatif que l'inconvénient du scénario 3).
gros soucis sur le classement, une Guilde qui gagne TOUTES ces CDB va gagner en gros 150PL/CDB, ce qui correspond à 2.700 prestige/CDB, en 2 mois ça fait plus de 10.000prestige (10.800), le classement prendrai des proportions EXTRÊME

Scénario 5 (proposé par @fortes974 à l'instant)
On augmente le nombre de PL perdus en diamant. On retombe alors essentiellement sur le scénario 3, avec ses avantages et ses inconvénients. La différence, c'est qu'une les seconds couteaux qui auront à long terme le "malheur" de gagner en platine se feront rétamer en diamant pour ensuite être rétrogradés plus bas en platine (là où ils s'ennuieront face à des adversaires bien plus faibles), pas sûr qu'ils apprécient de vivre ce dont se plaignent certains membres des guildes bodybuildées en diamant...
comme tu le dis, perdre plus que le gain potentiel serai absurde, en perdant notre CDB, être obligé de gagner 2 CDB pour rattraper une défaite c'est plus que limite
modifier le gain, pertes des PL oui mais il faut que les gains et les pertes se compensent et soient les mêmes dans toutes les ligues

Scénario 6 : on diminue le nombre d'emplacements ou le pourcentage d'efficacité des camps de siège
Contrairement aux scénarios précédents, cela change la dynamique des CdB sans modifier la répartition des guildes dans les ligues. L'avantage est de rendre la conquête de la carte relativement plus lente. Mais cela conduirait surtout à diminuer la diversité des guildes actives hors bodybuildées. En effet, les guildes actives de moins de 40 membres pouvaient compenser le nombre par une grosse trésorerie leur permettant de construire de nombreux camps de siège. Ce modèle devenant moins opérationnel, il tendrait à disparaître au profit du modèle unique des guildes à grands effectifs et à grands pourcentages d'attaque-défense, modèle dont l'ambiance est souvent plus impersonnelle. Au passage, les guildes bodybuildées ne seraient pas forcément beaucoup ralenties : sur le CdB auquel ma guilde participe en diamant, une guilde bodybuildée a capturé une bonne 30aine territoires depuis hier matin et contrôle déjà les 3/4 de la carte.
vu le nombre de cds diamser inno n'acceptera jamais ça, ca ferrai une perte énorme en consommation de diamants

Scénario 7 : on diminue la taille maximale des guildes
Ce scénario ne me paraît pas viable car il entraînera tout de suite une forte levée de bouclier des grosses guildes. S'il était mis en place malgré tout, celles-ci se scinderaient en sous-guilde élite et sous-guilde espoirs ; le nombre de guildes bodybuildées serait ainsi peu augmenté et le bénéfice acquis ne durerait qu'un moment.
comment ferrai une Guilde à 80membres ? comment savoir quel Guildoux doit partir ??

et un scénario déjà évoqué de niveau au dessus avec un seul groupe avec les 8 meilleurs ? une ligue painite (un minéral + rare et plus cher que le diamant) ?
ça revient à créer une ligue pour remplacer les 1.000PL, ça repousserai le soucis de quelques mois certes mais le soucis reviendra tôt ou tard
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est quasi certain que techniquement il est possible de relier les champs de bataille d'un monde à l'autre, mais €€€€
Pour que certains joueurs s'affrontent eux mêmes en étant dans des guildes de même niveau sur 2 mondes différents ?
En EG il n'y a aucune interaction entre les mondes, c'est juste une comparaison des résultats.
En CBG un joueur Machin serait en même temps dans 2 voire (avec de la malchance) dans 3 guildes du même CBG, ce serait pour le moins étrange.
 

Jo -

Lancier
Effectivement, même si la limite de l'attrition fait qu'à un moment donné sur un monde X on est coincé et on passe sur le monde Y.
Comme en EG finalement, si je veux rusher 64 sur X pour que X gagne face à ma guilde Y ou inversement
 

Nahiri

Lancier
La taille des ligues provoque la répartition 10/25/30/25/10 %
Je pense que ces pourcentages ne correspondent plus aux CdB actuels dont la participation a sensiblement diminué. Je ne serais par exemple pas étonnée qu'il ne reste plus aucune guilde en cuivre (comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, plus le temps passe, plus la cote moyenne des guildes augmente).

au bout d'un moment l'évolution va se stabiliser, il y aura du monde en diamant mais pas mal de monde restera en or/diamant
Au bout d'un moment, sans doute, mais avec combien de guildes restantes ? Il ne me paraît pas improbable qu'à ce stade il n'y ait plus aucune guilde en or.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne serais par exemple pas étonnée qu'il ne reste plus aucune guilde en cuivre (comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, plus le temps passe, plus la cote moyenne des guildes augmente).
Perdu !!
Facile à vérifier, je suis allé voir sur Noarsil les premières guildes en ligue cuivre, elles ont entre 0 et 100 points de ligue, je n'ai pas compté exactement, mais il y en a apparemment entre 40 et 50. En diamant il y en a je crois 42 en ce moment.
La guilde classée 469 a 48 points de ligue la suivante a 0 points.
Sur Noarsil il y a donc environ 470 guildes en CBG (+ les nouvelles inscrites qui sont à 0) dont environ 10 % en cuivre
 

antoto51

Biologiste
Au bout d'un moment, sans doute, mais avec combien de guildes restantes ? Il ne me paraît pas improbable qu'à ce stade il n'y ait plus aucune guilde en or.
Comme je l'ai dit, le % en or restera toujours à 30, en platine à 25% et en diamant à 10%
Plus il y aura de Guilde e CDB plus il y aura de Guilde dans chaque ligue
 

Nahiri

Lancier
Effectivement @Sylvie Cultrice et @antoto 51 , en regardant de plus près les guildes participant aux CdB sur L, il reste encore un certain nombre de guildes actives en cuivre et le pourcentage de guildes en or est actuellement proche des 30%. Mais en fait, l'équilibrage n'y est pas encore atteint (et je ne suis pas sure qu'il se stabilise vraiment à ces valeurs à long terme) :
Sur 523 guildes actives en CdB, nous avons la répartition suivante :

Diamant : 39 -> 7,5%
Platine : 79 -> 15%
Or : 155 -> 29,7%
Argent : 183 -> 35%
Cuivre : 67 -> 12,8%

On voit au passage qu'il n'y a pas encore 10% de guildes en diamant au moment où des guildes bodybuildées se plaignent déjà de la présence de guildes trop "faibles" dans cette ligue.

Si d'autres ont le courage de calculer les pourcentages actuelles de répartition des guildes sur les autres serveurs, ce serait instructif.
 
Je doit radoter. Mais le problème c'est pas les ligues "faiblarde" en diamant. Mais leur grand nombre à pl1000... Ce n'est pas l'acces à la Ligue diamant qui est trop simple c'est le pl1000.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je doit radoter. Mais le problème c'est pas les ligues "faiblarde" en diamant. Mais leur grand nombre à pl1000... Ce n'est pas l'acces à la Ligue diamant qui est trop simple c'est le pl1000.
A mon avis, ni l'un ni l'autre mon Capitaine ! :D
Je m'explique : les PL sont définis pour constituer une répartition, et ainsi regrouper les 10% de guildes les plus fortes. Mais, que parmi ces 10%, il y en ait certaines qui soient au-dessus du lot, aucune autre règle de répartition ne résoudra le problème : s'il est plus compliqué d'obtenir des PL, mais que seules les 10% meilleures sont en diamant, tu auras juste une répartition plus lissée des PL, mais toujours les mêmes en diamant.
Alors, je t'accorde que, à la marge, au jeu des + et des - il y aura des ajustements, mais cela ne concernera pas les guides dominatrices qui, avec "seulement" 950 PL feront toujours le ménage sur leur CBG.
Si les top guildes sont réparties entre 1000 et 950, cela change quoi par rapport à aujourd'hui où elles sont toutes à 1000, sachant que celles qui sont à moins de 1000 seront probablement à moins de 950 ?
 
Mais, que parmi ces 10%, il y en ait certaines qui soient au-dessus du lot, aucune autre règle de répartition ne résoudra le problème : s'il est plus compliqué d'obtenir des PL, mais que seules les 10% meilleures sont en diamant, tu auras juste une répartition plus lissée des PL, mais toujours les mêmes en diamant.
Non pour deux raisons :
- les guildes dans les cbg sont répartie par PL, donc plus la répartition est lissé, moins il y a d'écart de puissance entre les guildes du même cbg mieux ce sera.
- et non ce ne sont pas tjs les mêmes en diamants. Et pour causse, la moitié est a PL1000 sur des cbg à 8 guildes, les 2 dernières vont être directement éjecté de la ligue diamant. sur les cbg avec des pl de 901 à 999 y en aura 3 voir 4. Sur mon serveur il y a 4 cbg différents en diamants, donc une bonne 10ene de guilde qui vont la quitter. A l'inverse il y a plusieurs guildes qui vont passer de platine a directement diamant PL1000. Aucun lissage, directe uppercut dans ta geule, merci d'avoir participé...
edit : oui certains resteront tjs en diamant. Logique, ce sont des guildes plus fortes que celles qui n'y resteront pas... mais quand on rentre dans une guilde, ça ce fait par le bas du classement... incompréhensible que l'on arrive directement à la tête d'une ligue en un coup. Va pour le temps de remplir les ligues, mais la c'est bon on approche de l'équilibre. encore quelques ligues en diamant et on sera a 10%


Alors, je t'accorde que, à la marge, au jeu des + et des - il y aura des ajustements, mais cela ne concernera pas les guides dominatrices qui, avec "seulement" 950 PL feront toujours le ménage sur leur CBG.
Si les top guildes sont réparties entre 1000 et 950, cela change quoi par rapport à aujourd'hui où elles sont toutes à 1000, sachant que celles qui sont à moins de 1000 seront probablement à moins de 950 ?
Il y aura peut être un peu moins de guilde à 1000PL, mais ce ne sont pas les dominatices qui vont en être éjecté pour descendre à 950, ce sont celles qui font le yoyo entre platine et diamant PL1000 qui vont se stabiliser à des PL au dessus de 901.
Plus il y a d'équilibrage et non des variations importantes entre chaque cbg, moins il y aura de domination claire sur un cbg. le problème persistera à PL1000 mais sera atténué. Car les grosses guildes seront plus souvent entre elles. mais au final ça arrangera toutes les guildes d'avoir des cbg plus équilibré...
 
oui mais être à 901 ou 1000, ça ne change rien
Si ça change énormément. Quand tu es à 1000pl tu es face à des guildes qui ont 1000pl. Quand tu es à 901 tu es face à des adversaires qui vont être entre 901 et 930-940 (en gros).
Grosse différence. Les guildes qui rasent la cartes sont à 1000pl...

À vous lire, on a l'impression que vous pensez que les guildes en diamant sont réparties aléatoirement dans les différents Cbg diamant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne pense pas, par observation j'ai pu en déduire que les guildes sont regroupées par PL.
Seules le regroupement pour celles à 1.000 PL est encore obscure pour moi.
 
et c'est le cas je pense
Ce n'est pas du tout le cas. Les guildes sont regroupé par classement de pl. Puis toutes les guildes à pl1000 sont répartie aléatoirement sur plusieurs cbg en fonction du nombre qu'elles sont. Si il n'y a pas assez de guilde pour remplir les champs pl1000, ce sont celles avec le plus gros pl qui s'y colle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut