• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

placid88

Empereur
Ce n'est pas du tout le cas. Les guildes sont regroupé par classement de pl. Puis toutes les guildes à pl1000 sont répartie aléatoirement sur plusieurs cbg en fonction du nombre qu'elles sont. Si il n'y a pas assez de guilde pour remplir les champs pl1000, ce sont celles avec le plus gros pl qui s'y colle.
ok, alors les meilleures guildes diamants se rencontrent déjà, donc il n'y a rien à changer
 

ucedeux

Navigateur
Il le fait exprès ? Dites moi qu'il le fait exprès...

Non il est juste placide :-p... Je ne l'ai jamais vu s'emporter...

Bon plus sérieusement à 1000PL il y a 2 guildes qui dominent toute la carte, 2 ou 3 qui ont du mal mais s'accrochent, et encore 2 ou 3 qui mettent 1 journée pour prendre 1 secteur et sont reléguées directement en platine, et c'est plutôt ces dernières qui devraient se retrouver avec des guildes à 920-950 PL, c'est à dire jouer assez doucement en platine pour ne pas arriver direct à 1000 PL...

De toute façon, soit on met les petites et les grandes guildes ensemble et là il y a un énorme déséquilibre, ou bien on classe les guildes à 1000PL par nombre de membres et là toutes les grandes guildes se trouvent ensemble à chaque cdb... Bref il y aura toujours des râleurs.
 
Je pense vraiment qu'il suffirait de classer les guildes à 1000 points, par exemple en fonction du nombre de sessions qu'elles ont passées en ligue diamant. De même qu'on compte les championnats EG, on pourrait faire apparaître dans le profil des guildes le nombre de sessions passées dans les ligues or, platine et diamant et s'en servir comme second critère de classement après les points de ligue.

Une guilde arrivant tout juste en diamant aurait ainsi plus de chances d'être avec des guildes moins fortes et les guildes les plus fortes ne se verraient pas confrontées à guildes à moins de 1000 points.
 
C'est une idée intéressante, mais il ne faudrait pas que ce soit figer. A l'image d'un classement de trophée d'EG qui mettrai longtps a évoluer. Le classement devrait ce faire sur les 2 ou 3 derniers CBG, max 4...
 

ffemarcounet

Chevalier
et pourquoi pas tout simplement prendre le modèle du sport et faire 2 ligues diamant, 4 platines, 8 or, etc.
le nombre étant là juste pour donner une idée.
et quand 2 ligues platine qui postulent en diamant sont à égalité, on prend le nombre de point fait au cdb
et idem si plusieurs ligues qui descendent sont à égalité.
en plus, peut-être que les petites guildes qui dorment en diamant se réveilleraient (ce n'est pas sûr du tout).
et faire un classement comme à l'eg est une très bonne idée
 

petrus 1er

Forgeron
Bonjour,

En cas de plusieurs ligue diamants (3) , et en sachant que 9 /17 guildes sont à 1000, comment sont formés les groupes? Je pense qu'il y a trois ligues de 6 / 6 / 5 guildes, mais comment sont répartis les 9 guildes à 1000 PL dans ces trois groupes?

Merci pour votre réponse
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

En cas de plusieurs ligue diamants (3) , et en sachant que 9 /17 guildes sont à 1000, comment sont formés les groupes? Je pense qu'il y a trois ligues de 6 / 6 / 5 guildes, mais comment sont répartis les 9 guildes à 1000 PL dans ces trois groupes?

Merci pour votre réponse
Bonjour,
Il me semble que c'est l'aléatoire qui intervient.
 
Un groupe sera composé uniquement de guilde a 1000PL, puis un deuxième sera composé en partie des guildes à 1000PL puis sera complété par les guildes avec le PL le plus proche possible des 1000PL.

par contre, la répartition des guildes à 1000PL entre ses deux groupes sera bien aléatoire.
 
En es tu sur ? Car sur K, nous avions un mélange des guildes à 1.000 PL avec des guildes moindre sur 2 ligues minimum.
Ben du coup, non je ne suis plus sur... tu es sur ? car ta guilde n'est que sur 1 cbg, comment as tu l'info pour l'autre groupe ?

edit : en tout cas j'ai toujours constaté que les ligues présentes sur les cbg 1000PL avaient des points très proche, genre 980-999.
 

Harley D

Forgeur d'or
proches oui, c'était le cas sur mon serveur.
Oui, je connaissais les adversaires d'une guilde amie qui avait elle aussi 1.000 PL
 
Si je comprend bien, sur ton groupe il y a des guildes a 1000PL et d'autres ne l'ont pas, et une guilde amis avec 1000PL a aussi face a elle des guildes qui ne les ont pas, c'est bien ça ?
J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de préciser qu'il est bien question de la même session de cbg rolleyes
ça devient compliqué pour prévoir les compositions de groupe tout ça.
 

Harley D

Forgeur d'or
Zeeeen !

Placid n'a pas tord !
Quel est l'intérêt de connaitre avant jeudi les guildes que l'on va rencontrer ?
 
L'intérêt est variable mais souvent bien réel : les guildes ont des alliances, il y a des amitiés et des inimités. Telle guilde sait qu'elle pourra être 2e grâce à son alliée puissante mais qu'elle aura de la chance d'être 3e ou 4e sans elle : ça n'est pas inintéressant pour elle de savoir à quoi se préparer. Telle autre guilde sait qu'elle devra batailler ferme si son ennemie mortelle décidée à la bloquer quoi qu'il en coûte est sur la carte. Telle petite guilde qui vient d'arriver en diamant aimerait savoir à l'avance si elle a une petite chance de pouvoir jouer vraiment ou si elle va devoir quémander des secteurs auprès des autres. Deux ou trois petites guildes pourraient s'allier avant le début du CdB contre une bien plus forte afin de démarrer dans les meilleures conditions. Bref, il peut exister chez certains le désir d'anticiper pour éventuellement procéder à un peu de diplomatie avant de commencer la bataille. Ça fait partie des moyens possibles afin de faire un meilleur résultat que celui que le seul rapport de force permet et il est donc parfaitement légitime d'avoir envie de connaître la règle de répartition si elle existe. Il y a de fortes inégalités entre les guildes de la ligue diamant, s'allier le plus tôt possible est loin d'être stupide quand on ne fait pas le poids seul.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut