• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce n'est pas remis en cause mais certains aimeraient pouvoir anticiper et se préparer au mieux avant le début des hostilités : c'est loin d'être absurde, surtout si on doit aller chercher de nouvelles alliances. C'est tout à fait intéressant de régler tout ça avant et de ne pas perdre de temps la première journée.
 
Il semblerait que ce soit aléatoire, en tout cas ça n'a pas vraiment de rapport avec le niveau d'activité des guildes... la preuve en images
1598870734309.png
Bienvenue sur L, dans un groupe à 1000 PL (capture prise après la fin de cette saison)
Toute la carte prise sans pose de bâtiments, même plus moyen d'avoir des combats pour tout le monde sur les derniers jours.... ça n'était jamais arrivé ici, en tout cas ça montre que la répartition des groupes n'est pas au point, on se demande ce que certaines guildes font à 1000 PL. Prochaine étape, payer ses adversaires pour qu'ils posent des pièges ?
 

antoto51

Biologiste
Prochaine étape, payer ses adversaires pour qu'ils posent des pièges ?
des pièges non, l'attrition monterai pus vite mais pas moyen de faire plus de combats, il faudrait des forteresse ou des palais

il pourrai y avoir un soucis si on connaissait à l'avance les Guildes adverses, on envois quelqu'un chez eux pour qu'il essaye de foutre le bordel
 
des pièges non, l'attrition monterai pus vite mais pas moyen de faire plus de combats, il faudrait des forteresse ou des palais

il pourrai y avoir un soucis si on connaissait à l'avance les Guildes adverses, on envois quelqu'un chez eux pour qu'il essaye de foutre le bordel
Ou plus marrant, les gros joueurs se répartissent entre deux guildes qui vont s'affronter... Ouais au final, c'est pas si bien que ça de connaître a l'avance...
 

antoto51

Biologiste
Ou plus marrant, les gros joueurs se répartissent entre deux guildes qui vont s'affronter... Ouais au final, c'est pas si bien que ça de connaître a l'avance...
ca se serrai pas mal pour ceux qui ont peur d'être bien trop supérieur aux autres
la ca se passerai uniquement en diamant, les "sabotage de Guilde" ce serai plus pour ceux qui sont en platine et veulent monter en diamant, un vrai carnage
 

antoto51

Biologiste
En platine, il est tout à fait possible de connaître ses adversaires à l'avance, il suffit de classer les guildes en fonctions de leurs points de ligue.
Oui mais c'est plus qu'un précis et en plus tu n'es pas réellement sûr de la réponse, les CDG ne sont pas constituées forcément de 8 guilde à la suite, donc très compliqué de savoir réellement quelle guilde on aura en face de nous à l'avance
 

lusitano jorgio

Cueilleur
bonjour à tous, effectivement il y a clairement un désavantage pour les guildes avec peu de joueurs car ils ne pourront jamais rivaliser et faire autant de combats et prendre autant de secteurs qu'une guilde avec 4 fois plus de combattants.
il faudrait que la difficulté soit augmenté par rapport au nombre total de combats de la guide pour combler ce désavantage...
mais je ne vois pas Forge faire des efforts dans ce sens, car certaines guildes font de l'anti-jeu quand nous voyons par exemple certaines map en GcG qui sont bloquées en prenant les abords des zones de débarquement empêchant d'entrée tout autre guilde, il faudrait avoir la possibilité de taper partout et oublier les zones de débarquement, ce jeu devient de plus en plus monotone et répétitif, et vous perdez de nombreux joueurs chaque semaine.
reveillez vous et ouvrez les yeux sur vos différents buggs majeurs et arrêtez de mettre des améliorations la ou on n en a pas forcément besoin !
 

antoto51

Biologiste
bonjour à tous, effectivement il y a clairement un désavantage pour les guildes avec peu de joueurs car ils ne pourront jamais rivaliser et faire autant de combats et prendre autant de secteurs qu'une guilde avec 4 fois plus de combattants.
il faudrait que la difficulté soit augmenté par rapport au nombre total de combats de la guide pour combler ce désavantage...
mais je ne vois pas Forge faire des efforts dans ce sens, car certaines guildes font de l'anti-jeu quand nous voyons par exemple certaines map en GcG qui sont bloquées en prenant les abords des zones de débarquement empêchant d'entrée tout autre guilde, il faudrait avoir la possibilité de taper partout et oublier les zones de débarquement, ce jeu devient de plus en plus monotone et répétitif, et vous perdez de nombreux joueurs chaque semaine.
reveillez vous et ouvrez les yeux sur vos différents buggs majeurs et arrêtez de mettre des améliorations la ou on n en a pas forcément besoin !
Il y a des zones de débarquement en CBG ?

Perso je n'aimerais pas du tout qu'une guilde de 1 joueurs et la vie plus facile qu'une guide de 80 au point qu'il fasse les mêmes résultats, quand nous tombons sur des guildes plus nombreuses c'est normal de perdre, c'est le jeu, il est très rare qu'une équipe de foot deux trois joueurs puissent en battre une équipe de 11...
Il arrive que des guildes moins nombreuses arrive à battre des très gros style, si la grosse qu'il n'est composée que deux joueurs inactif ou deux jeunes joueurs et que la petite guilde est composé de quelques très gros joueur ça peut facilement passer, quel serait l'intérêt de faire des campagne de recrutement pour avoir plus de monde dans la guilde si le jeu se durcit pour faire et à mesure ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y a quand même un soucis d'équilibre sur les CBG.
Entre ceux qui ne trouvent aucun challenge, ceux qui affirment qu'il est trop facile à n'importe quelle guilde de s'y retrouver, entre les petites guildes qui ne peuvent souvent pas faire grand chose, ...
Certes tout le monde peut recruter (bien que cela soit pas si facile que cela quand la guilde n'est pas renommée), mais depuis le réagencement des emplacements en CBG, cela défavorise encore plus les guildes peu nombreuses en membres, même hyper motivés.

Je pensais que la solution serait de limiter les guildes à 40 membres, mais je crains que cela ne produise des guildes "soeurs" et qu'il y ait encore plus d'arrangement en ligue diamant !
Je reste par contre persuadé que les points de ligue attribués en fin de CBG devraient être revus, ne serait ce que pour la ligue diamant.

Je ne vois pas l'utilité actuelle de la ligue cuivre, voire même celle argent, maintenant que la presque totalité des guildes ont intégré le principe des CBG.
 

antoto51

Biologiste
Il y a quand même un soucis d'équilibre sur les CBG.
Entre ceux qui ne trouvent aucun challenge, ceux qui affirment qu'il est trop facile à n'importe quelle guilde de s'y retrouver, entre les petites guildes qui ne peuvent souvent pas faire grand chose, ...
Certes tout le monde peut recruter (bien que cela soit pas si facile que cela quand la guilde n'est pas renommée), mais depuis le réagencement des emplacements en CBG, cela défavorise encore plus les guildes peu nombreuses en membres, même hyper motivés.

Je pensais que la solution serait de limiter les guildes à 40 membres, mais je crains que cela ne produise des guildes "soeurs" et qu'il y ait encore plus d'arrangement en ligue diamant !
Je reste par contre persuadé que les points de ligue attribués en fin de CBG devraient être revus, ne serait ce que pour la ligue diamant.

Je ne vois pas l'utilité actuelle de la ligue cuivre, voire même celle argent, maintenant que la presque totalité des guildes ont intégré le principe des CBG.

Il est clair que réduire la taille des icônes n'est pas une solution, rien que pour savoir qui doit partir sur une guilde à 80 comment faire la divisé en deux ?

Je pense que l'attribution des. Et à revoir d'une façon générale, pas seulement pour la ligue diamant car cela créerait un gros déséquilibre avec les autres ligues

Pour les ligue cuivre et argent elle sert principalement pour les petit guilde dans joueur, seul il peut être compliqué de se maintenir en or, donc l'argent est bien pour eux, pour la ligne cuivre par contre il est vrai que son utilité et plus que restreinte étant donné que sur les rares que j'ai fait en cuivre nous soyons les seuls des 8 à avoir pris un secteur
 

lilieandco

Cueilleur
Bonjour
Le problème du niveau de guilde est une evidence surtout visible en diamant. Les grosses massacrent les petites en permanence proche de l humiliation
Pourtant sans aucun mérite. car elles gagnent en posant des dizaines de bâtiments par jour. Ce sont les ressources des grossies guildes accumulées pendant 7 ans qui créé le problème. Les bâtiments couteraient pour tout le monde de plus en plus cher comme les armées de défense en gcg. Apres le 5 eme bâtiment posé le cout augmenterait de 5 - 10 % à chaque pose les cartes ressembleraient surement a autre chose et chacun pourrait jouer . Actuellement c est surtout l envie de quitter le jeu et pour enormement de joueurs. Triste fin de jeu sur FOE :(
 

Dartrana

Navigateur
Les petites guildes ne méritent pas d'être en diamant..... Les gosses guildes n'ont aucun mérite à les vaincre....... :thisifoe: (ou plutôt sa communauté^^)

Les grosses guildes ont le mérite :
- d'avoir su/pu recruter des joueurs en grand nombre
- d'assurer leur dynamique, leur cohésion et leur efficacité mais aussi de les garder motivés (je parle bien sur des guildes qui caracolent en tête de la ligue diamant) ce qui demande un sacré investissement dans la gestion de la guilde et ce depuis des années.
- d'avoir accumulé une trésorerie solide (et ce serait dommage de ne pas la dépenser )

Il est logique et tout à fait normal que ces guildes aient le dessus sur des guildes moins peuplées et soient récompensées de leur efforts sur la durée.

Les petites guildes ont le mérite :
- d'avoir atteint (et pour certaines de s'y maintenir ) la ligue diamant malgré les difficultés imposées par un nombre de joueurs restreint (moins de combattants, moins de trésorerie) ce qui demande une vraie implication de chacun de leur membres.
- d'avoir trouvé des stratégies ou usé de diplomatie pour compenser ces difficultés.

Et bien qu'elles ne représentent peut-être pas de réels défis pour leurs imposants opposants, elles ne déméritent pas pour autant (de mon point de vue) de goûter aux gains de la ligue diamant.

Alors aux gros joueurs (qui s'ennuient) et aux plus petits (qui trouvent le diamant trop difficile) et qui ensemble se plaignent du déséquilibre, un conseil : profitez de cette session où vous n'avez pas grand chose à vous mettre sous la dent en CBG pour faire une pause et appréciez les autres modules du jeu (ou les derniers jours de beau temps) ^^
 

ffemarcounet

Chevalier
au vu des derniers commentaires lus, je vais aller à contre-courant en disant que les cbg sont un vrai plus dans le jeu et qu'en plus, l'équilibre est parfait.
même les plus grosses guildes commencent à réfléchir avant de poser des sièges maintenant.
on choisit sa propre façon de jouer mais si on veut combattre avec les meilleurs, il faut faire ce qu'il faut et ce n'est pas de se plaindre du voisin qui fera progresser.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut