• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48226

Guest
Bonjour,

Il y avait un sujet sur ce forum mais il est maintenant fermé.
J'aimerais néanmoins pouvoir en discuter.

Il y a maintenant beaucoup de guildes en ligue diamant.
On peut se trouver dans un CbG sans rien pouvoir faire de la journée si notre guilde est beaucoup plus forte que les autres (toute la carte est prise et personne capable de reprendre les secteurs, donc il n'y a plus rien à faire).
Je pense que la frustration n'est pas moindre pour les petites guildes de 15 joueurs qui se trouvent confrontées à des guildes de 75 guerriers et n'ont pas le temps de terminer 1 secteur avant que toute la carte soit prise.

Les guildes capables de prendre un secteur en 1 minute se trouvent sur la même carte que les guildes ne pouvant prendre un secteur en moins de 3 heures.

J'ai peur que le CbG perde son attrait si cela continue à se produire.

zupimages.net/viewer.php?id=20/33/ojv0.jpg

La ligue diamant est censé être l'élite dans laquelle se trouve les meilleurs guildes.

La ligue la plus haute ne devrait-elle pas être limitée aux 10 meilleurs guildes du serveur ?
 

placid88

Empereur
La ligue diamant est censé être l'élite dans laquelle se trouve les meilleurs guildes.

La ligue la plus haute ne devrait-elle pas être limitée aux 10 meilleurs guildes du serveur ?

c'est ton avis mais Inno a décidé que c'était 10% des guildes actives.

si vous avez toute la carte, vous êtes 1er de la cession donc ou est le problème ?
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est quoi ton soucis @dexter93 ?
le manque de compétitivité ou le manque de bonus via les combats ?
Qu'est ce qui vous empêche de nouer des accords avec les guildes présentes pour conserver un minimum de rencontres quotidiennes ?

Sinon, comme j'ai demandé 3 fois tu l'autre sujet, TU PROPOSES QUOI ?
Limiter à 10 le nombre de guildes en Diamant ? Et tu penses sincèrement que cela résoudra ton problème ?
 

DeletedUser56710

Guest
Le problème est réel, la solution serait de faire gagner moins de LP et/ou de créer une ou 2 ligues au-dessus de diamant
 

Loup Tenace

Empereur
Il y avait un sujet sur ce forum mais il est maintenant fermé.
Hum cela sent bon l'intervention d'un modo.
Rappel d'une partie du règlement :
- Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites-en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.
 

DeletedUser56710

Guest
Je ne raisonne pas pour le 1er, mais pour le 8ème qui prendra max 2 secteurs dans la journée, alors qu'il joue contre des guildes de sa ligue.
En rajoutant des ligues, tu filtres naturellement vers des guildes qui se ressemblent + en terme de niveau dans les ligues supérieures et surtout si tu fais gagner moins de LP aux guildes.
 

Sylvie Cultrice

Président
En rajoutant des ligues, tu filtres naturellement vers des guildes qui se ressemblent + en terme de niveau
Non puisque les groupes sont déjà formés selon le nombre de points. Chaque groupe comprend 8 guildes qui se suivent dans le classement, donc quelle que soit la séparation en ligues cela ne changera rien à la constitution des groupes.
De plus ce que vous constatez peut très bien être le résultat de votre stratégie: si une guilde envahi toute la carte en 2 heures, les autres peuvent faire exprès de rester pépère dans leur coin pour économiser
 

DeletedUser48226

Guest
@placid :
Le problème c'est qu'on s'ennuie à mourir et que toute la guilde réclame des combats à faire.

On a essayé de proposer aux autres guildes de les laisser combattre en ne terminant pas leurs secteurs lorsqu'ils font des combats à côté mais tout le monde s'est embrouillé, nous accusant de favoriser une guilde plutôt qu'une autre et ils font maintenant la grève des combats.

@Harley D
Les deux : le manque de compétitivité et l'impossibilité de faire des combats.
C'est quand même le but du jeu de faire des combats et de prendre des secteurs.
Je pense pas que le CBG soit conçu pour qu'une guilde prenne toue la carte puis attende 48h pour avoir quelque chose à faire. Qui s'amuse dans ces conditions ?

Toute la guilde qui devient de mauvaise humeur du fait qu'il n'y a rien à taper et que dès qu'un secteur de libère, seuls ceux présent au bon moment arrivent à faire quelques combats dans la journée en se jetant dessus.

Et pour les petites guildes qui se trouvent là, c'est pas la joie. Je pense qu'ils s'amuseraient plus avec des guildes de leur niveau.

Qu'est ce que je propose ? Je ne sais pas. Il pourrait pas y avoir un système qui permette de regrouper les guildes de niveau équivalent ?
 

DeletedUser48226

Guest
Y’en qui on peur de rien ! ”On est les premiers, on roule sur tout mais maintenant on peu plus car les petits nouveaux en diamant nous empêche de nous gaver ” ouiinn Oo
Ça me donne pas envie de faire partie des premiers tout ça
C'est surtout la trop grande différence de niveau qui pose problème.
La guilde composée de 15 petits joueurs n'est pas ravie de se trouver là et inversement.
 

DeletedUser56710

Guest
Vous pensez à ma place, c'est génial, j'ai dit que résonnais pour les derniers de chaque session, dont le niveau est juste beaucoup trop éloigné des premiers de chaque session.
Je rêve juste d'un CBG où tous les rush se terminent à 160 contre 159, avec des scores serrés jusqu'à la fin. Bref, des CBG fun à jouer et sportifs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Nous savons tous que les ligues sont composées en priorité par les PL de chaque guilde.
Mais on ne sait pas quel est le deuxième critère pour composer les groupes de 8 guildes.
Fais une suggestion ou essaye de prendre la température ici pour déterminer ce qui plairait le plus à la communauté.

Personnellement j'aimerai que le deuxième critère de regroupement (après les PL) soit le classement des guildes.
Mais je ne pense pas que mon point de vue soit partagé par la majorité, car cela pénaliserait les guildes faisant de la GcG.
 
Vous êtes 70+ en guilde, nous on est 17 et avons eu l’okasion de jouer en diamant. Nous avions 2 guildes qui jouaient le drapeau (palpitant) une autre guilde bien placé qui foutait rien (car très présente en GcG) et nous comme d’autre qui se défendait, c’est juste plus long pour nous que vous. Chacun dans votre guilde fait 2 combats, et hop secteur pris, pour nous c’est un peu plus long.
L’équilibre entre nombre de joueurs n’est pas forcément mieux, en platine, une guilde de 12 joueurs a écrasé la carte alors qu’il y avait des guildes bien plus remplie mais qui tapaient moins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut