• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[CbG] Disparité de niveau en ligue diamant

  • Auteur de la discussion DeletedUser48226
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser56710

Guest
En tout cas on se gave un max chez nous.
Mmmmmmh un CBG pas équitable du tout, j'adore, délicieux, une seule guilde ne reprend nos secteurs, tout ce qui fallait pour se gaver, un max de pfs à l'horizon, que demander de plus ? Des CBG à 1000pl compétitifs pour éviter les bons gros gavages ptête hihihi
 

Nahiri

Lancier
Donc AraZe, tu préfèrerais une ligue de diamant plus sélective, ce qui conduirait votre guilde à affronter éternellement à chaque CdB les 5-6 même guildes bodybuildées de votre serveur.
 
Clairement oui c'est ce que je préfère. Mais pas en rendant plus sélectif la Ligue diamant... Mais en trouvant un classement qui arrivent à séparer les guildes de la Ligue diamant correctement...
 

Chris1977

Mousquetaire
FOE est un jeu de choix

Si une guilde décide de poser 36000 CDS et sont bloquer faute de combat à faire , c'est leurs choix , et nullement la faute d'autres guilde
SI certain joueur on comme bute premier en CDB de faire un maximum de combat par jours , c'est leurs choix , et c'est pas à FOE d'adapter les regles pour faciliter les envies de certains
La CDB na pas été crée pour que nous puissions aligner combats sur combats , le bute est de terminer à la meilleurs position possible et faire évoluer sa guilde , peut importe comment et peut importe les adversaire , tous le reste n'est que bonus ,

Le système de classement peut il être amélioré ? Bien sur , tous peut toujours être amélioré !
Mais peut importe le système proposé, ceux qui aujourd'hui sous couvert de ligue compétitive , demande à trouver un système qui leurs permettras de faire toujours + de combats , ne serons jamais satisfait et quelque mois après changement ( si changement il y a) ils reviendront pour dire que ça va pas , qu'il s'ennuie et veulent faire encore plus

Bizarrement vous ne vous plaignez pas , de n'avoir aucune concurence en GCG ....... étrange
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
Ça ne sert à rien de comparer gcg et cdb, la gcg étant amené à disparaître.
On ne dit pas que c'est la faute des autres guildes si on est obligé de levé le pied en cdb, on dit que c'est parce que l'appareillement est mal foutu avec des guildes faibles qui n'ont rien à faire en diamant. Je préfère combattre contre des guildes qui sauront nous donner du fil à retordre quitte à finir 2ieme ou 3ieme que finir 1er contre des guildes qui n' ont pas les capacités de concurrencer et où on passera un cdb à leur laisser des secteurs pour avoir quelques combats de plus.
 

thesauris

Marchand
Les défenseurs de ces fameuses petites guildes conseillent de leur laisser les batiments, de ne pas les bloquer etc, ce n'est pas ça le jeu, c'est une bataille et une bataille c'est la guerre, si les pools or/platine/diamant été plus disputé peut être que ça les habituerait à batailler un minimum. Ca fait maintenant 6 champs de batailles de suite que notre guilde n'a pas affronté une guilde top 5 du serveur, c'est génial aujourd'hui le CBG est plié pour 10 jours.. Une bonne partie des guildes n'ont rien à faire en diamants, mais il y a plusieurs choses à faire pour éviter les arrangements, suppression de l'utilisation des diamants pour finir les constructions qui limite l'aspect stratégique. Et pour ma part je regrouperai les guildes par nombre de combats effectué dans un CBG.
 

Chris1977

Mousquetaire
:-D
bah justement en GcG on peut aller taper la guilde que l'on veut sans que le jeu nous limite à des adversaires de moindre combativité. C'est exactement la fond du problème.
On peut oui , mais les fameuses grosse guilde ne s'attaque jamais entre elles , étrange non ? Pour des guildes qui souhaite plus de compétitions tu trouve pas ?


Ça ne sert à rien de comparer gcg et cdb, la gcg étant amené à disparaître.

Peut-importe qu'elle soient amenée à disparaître ou non , ça n'empêche en rien actuellement que l'on ce batte et crée de la compétions , mais non sa n'arrive jamais , vos fameuses grosse guilde préféré ce partager la carte et éviter toute confrontation ,et la vous n'avez aucun souci a éjecter les plus petites guilde
Un autre exemple pour ceux qui cherche + de compétions , on pourrais proposer de changer le systeme de voisinnage , par exemple en prennant en compte le % de défences , mais la encore etrangement , le truc ne vous tenteras pas .... on ce demande bien pourquoi

c'est une bataille et une bataille c'est la guerre

Tu as raison , mais y'a des guerres qui ce termine plus vite que d'autre...c'est aussi ça le jeu

Tout le monde sur cette discutions est d'accord que des amélioration soie apportée au CDB
C'est juste votre excuse de compétions .... tous le monde sais , que c'est pas la , la véritable raison , sinon ça ferait des année que els grosse guilde passerais leurs temps à ce combattre au lieux de crée des alliance pour éviter tout conflit et garder tranquillement leur acquis
 
Si les grosses guildes s'accordent pour pas se friter en gcg, faut vite le dire sur mon serveur. Tous les soirs à 20h on se fait bouffer sur des cartes et on bouff des secteurs sur d'autre cartes.
 

Chris1977

Mousquetaire
On ne tomberas jamais d'accord , sur les raisons réel de la discutions , Maintenant au lieu de poursuivre la conversation !
Il serait peut-temps que les grosse guildes qui souhaite des changement propose des suggestions constructive pour l'ensemble de la CDB pas uniquement pour la ligue diams(dans la rubrique adéquate pas ici)qui puisse être remontée à INNO
 
On ne tomberas jamais d'accord , sur les raisons réel de la discutions , Maintenant au lieu de poursuivre la conversation !
Il serait peut-temps que les grosse guildes qui souhaite des changement propose des suggestions constructive pour l'ensemble de la CDB pas uniquement pour la ligue diams(dans la rubrique adéquate pas ici)qui puisse être remontée à INNO
J'ai crée une suggestion, elle est en cours de validation par la modération.
Il est question de diviser les gains et perte de PL. Je pense que ça va bcp aider a équilibrer les CBG. Il y aura toujours des disparité, mais moindre...
 

fortes974

Mathématicien
On ne tomberas jamais d'accord , sur les raisons réel de la discutions , Maintenant au lieu de poursuivre la conversation !
Il serait peut-temps que les grosse guildes qui souhaite des changement propose des suggestions constructive pour l'ensemble de la CDB pas uniquement pour la ligue diams(dans la rubrique adéquate pas ici)qui puisse être remontée à INNO

Encore une fois le soucis n'est pas le jeu en lui même. C'est bel et bien l'écart de forces entres les guildes diamants. Les guildes faibles sont en diamants et du coup se font laminer (donc frustrer) et en plus la guilde forte doit lui laisser des secteurs pour combattre un peu plus tard (donc frustration aussi).
Donc la suggestion visant un meilleur appareillage peut faire l'affaire mais ne suffira pas. A mon avis il faut être plus drastique: la p1 rapporte 100pl, la p2 rapporte 50 et p3 rapporte 0. La p4 fait perdre 101, la p5 -125, la p6 -150 la p7 -175 et la p8 -200.
Donc celui qui arrive p4 se voit rétrograder en ligue précédente et la p8 ne reviendra pas en diamants avant d'avoir fait au moins 2 cdb, Ce qui limitera le nombre de guilde en diamants et forcera les guildes à se battre pour la p3.
 

Nahiri

Lancier
J'ai quelques éléments à apporter à la réflexion sur l'amélioration des CdB.

Il y a une tendance qui me parait importante à prendre en compte car elle explique l'évolution actuelle et permet de prévoir des conséquences de modifications de paramètres de CdB : la diminution du nombre de guildes participantes, et en corollaire, l'augmentation de la cote moyenne des guildes
Pour schématiser ce phénomène, je vais prendre un exemple simplifié. Imaginons qu'au début des CdB sur un serveur, il y ait 100 guildes participantes avec chacune la même cote de 500 PL. Après plusieurs mois et un certain nombre de cycles de CdB, à quoi arrivons-nous ? Certaines guildes ont augmenté leur cote, d'autres l'ont diminué. Celles qui l'ont augmenté sont susceptibles d'être des guildes actives et qui ne se sont peu ou pas lassées des CdB. En revanche, celles qui ont diminué leur cote ont pour un certain nombre arrêté de participer aux CdB, n'y trouvant pas leur intérêt. La cote moyenne des guildes n'est donc plus de 500 PL mais davantage.
C'est ce qui se passe sur les CdB depuis la 20aine de cycles qui a eu lieu : il y a de moins en moins de guildes qui y sont actives (et cela a été accéléré avec la pause estivale) et la cote moyenne des guildes est en augmentation constante, ce qui remplit petit à petit les ligues de diamant et de platine et vide celles de cuivre, d'argent et d'or. Si on laisse le système tourner tel qu'il est suffisamment longtemps, il n'y aura plus que 2 ligues, celle de diamant et celle de platine, cette dernière étant entretenue par ceux qui, arrivés dans les derniers d'un CdB en diamant, sont contraints de redescendre en platine.

A partir de là, que se passerait-il si on modifiait certains paramètres ?

Scénario 1 : on diminue le nombre de PL gagnés ou perdu
Cela ralentirait l'évolution, mais ne l'arrêterait pas. A terme, cela conduirait par contre la totalité des guildes à se retrouver en diamant si la perte maximale est inférieure à 100 PL. Au mieux (si on diminue sensiblement les PL gagnés ou perdus), cela augmenterait la stratification des guildes en diamant, amenant les quelques guildes bodybuildées à truster le sommet du diamant et à éternellement s'affronter entre elles. Mais si tout le monde est en diamant, il n'y a plus aucune émulation, juste une recherche plus ou moins active du profit personnel, ce qui peut amener une partie des joueurs à perdre de l'intérêt pour le CdB et contribuer à son dépeuplement.

Scénario 2 : on augmente l'amplitude de la ligue diamant
Elle est actuellement comprise entre 901 et 1000 PL. Si on l'augmente (par exemple entre 901 et 1200 PL), on retombe sur le scénario 1 : mêmes conséquences.

Scénario 3 : on diminue l'amplitude de la ligue diamant
On peut imaginer que la nouvelle amplitude serait de 901 à 925. Dans ce cas, il devient plus difficile de se maintenir en diamant. Au bout de quelques mois, on se retrouve avec les guildes bodybuildées qui trustent la ligue diamant et s'affrontent éternellement entre elles, avec à chaque session quelques guildes de seconds couteaux qui auront eu le "malheur" de gagner en platine et se feront rétamer en diamant avant de redescendre. Certains seconds couteaux appréciant modérément le yo-yo finiront par se lasser, ce qui les incitera à sous-jouer le platine ou à arrêter. A long terme, si les guildes bodybuildées y trouvent leur compte (en admettant qu'elles apprécient d'affronter toujours les mêmes adversaires), la ligue platine risque de se dépeupler davantage.

Scénario 4 : on supprime la cote maximale
Dans ce cas, à moyen terme, tous les participants se retrouvent en diamant, et une stratification amène assez rapidement les guildes bodybuildées à se regrouper sur le même CdB à chaque session. On retrouve alors l'avantage du scénario 3 (tous les bodybuildés ensembles, ce que demandent AraZe et Mrkc), associé à l'inconvénient des scénarios 1 et 2 (tout le monde en diamant, ce qui peut être moins négatif que l'inconvénient du scénario 3).

Scénario 5 (proposé par @fortes974 à l'instant)
On augmente le nombre de PL perdus en diamant. On retombe alors essentiellement sur le scénario 3, avec ses avantages et ses inconvénients. La différence, c'est qu'une les seconds couteaux qui auront à long terme le "malheur" de gagner en platine se feront rétamer en diamant pour ensuite être rétrogradés plus bas en platine (là où ils s'ennuieront face à des adversaires bien plus faibles), pas sûr qu'ils apprécient de vivre ce dont se plaignent certains membres des guildes bodybuildées en diamant...

Scénario 6 : on diminue le nombre d'emplacements ou le pourcentage d'efficacité des camps de siège
Contrairement aux scénarios précédents, cela change la dynamique des CdB sans modifier la répartition des guildes dans les ligues. L'avantage est de rendre la conquête de la carte relativement plus lente. Mais cela conduirait surtout à diminuer la diversité des guildes actives hors bodybuildées. En effet, les guildes actives de moins de 40 membres pouvaient compenser le nombre par une grosse trésorerie leur permettant de construire de nombreux camps de siège. Ce modèle devenant moins opérationnel, il tendrait à disparaître au profit du modèle unique des guildes à grands effectifs et à grands pourcentages d'attaque-défense, modèle dont l'ambiance est souvent plus impersonnelle. Au passage, les guildes bodybuildées ne seraient pas forcément beaucoup ralenties : sur le CdB auquel ma guilde participe en diamant, une guilde bodybuildée a capturé une bonne 30aine territoires depuis hier matin et contrôle déjà les 3/4 de la carte.

Scénario 7 : on diminue la taille maximale des guildes
Ce scénario ne me paraît pas viable car il entraînera tout de suite une forte levée de bouclier des grosses guildes. S'il était mis en place malgré tout, celles-ci se scinderaient en sous-guilde élite et sous-guilde espoirs ; le nombre de guildes bodybuildées serait ainsi peu augmenté et le bénéfice acquis ne durerait qu'un moment.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette longue analyse sur un problème qui me paraît difficile à résoudre et nécessite une réflexion approfondie afin de poster des suggestions viables.
 

fortes974

Mathématicien
le scénario 6 n'est pas envisageable. Inno ne va pas tuer sa poule aux œufs d'or. Les dépenses de diamants dans les bâtiments de cdb sont faramineuses.
Chez nous on doit être une 12aine à dépenser plusieurs 100aines de diamants par jour. Le manque a gagner pour inno serait très important à mon avis....

Pour le scénario 5 l’inconvénient est déjà présent actuellement. La guilde platine qui arrive en diamants se fait souvent rétamée et redescend en platine.
Du coup autant faire que cela arrive moins souvent? (1 cdb/3 au lieu de 1/2)
 
et un scénario déjà évoqué de niveau au dessus avec un seul groupe avec les 8 meilleurs ? une ligue painite (un minéral + rare et plus cher que le diamant) ?
 

GrandPanzerIV

Astronome
le scénario 6 n'est pas envisageable. Inno ne va pas tuer sa poule aux œufs d'or. Les dépenses de diamants dans les bâtiments de cdb sont faramineuses.
Chez nous on doit être une 12aine à dépenser plusieurs 100aines de diamants par jour. Le manque a gagner pour inno serait très important à mon avis....

Pour le scénario 5 l’inconvénient est déjà présent actuellement. La guilde platine qui arrive en diamants se fait souvent rétamée et redescend en platine.
Du coup autant faire que cela arrive moins souvent? (1 cdb/3 au lieu de 1/2)

Ma guilde diams des camps très souvent. Ce n'est pas des diams achetés mais qui viennent des mondes secondaires. Je peux personnellement y participer si je veux mais je préfère les garder pour les évents le temps de grossir mes mondes secondaires.
Mais je suis d'accord que le scénario 6 risque de trop impacter les dépenses de diams achetés en CBG
 

fortes974

Mathématicien
Ma guilde diams des camps très souvent. Ce n'est pas des diams achetés mais qui viennent des mondes secondaires. Je peux personnellement y participer si je veux mais je préfère les garder pour les évents le temps de grossir mes mondes secondaires.
Mais je suis d'accord que le scénario 6 risque de trop impacter les dépenses de diams achetés en CBG

Je suis d'accord, d'ailleurs Inno surestime la valeur du diamant. Pas mal de monde commence à avoir une production très élevée de diamants, du coup les stocks ne se vident plus et les joueurs qui auraient eu besoin d'acheter des diams ne le font pas car ils en gagnent suffisamment. Je l'ai toujours dit, j'ai les moyens de passer plusiseurs 10aines d'euros par mois dans le jeu et le jour où inno vend ses diamants à prix correct je stopperais immédiatement mes 20 mondes secondaires qui me prennent un temps trés élevé. Mais apparament, ils gagnent plus sur la frustration et l'achat compulsif....
Pour le cdb le but 1er c'est de faire dépenser des diams, le but 2nd est de vider les stocks de ressources de guildes. Donc quand une guilde a réussi à pallier à ces 2 problèmes, c'est le gavage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut