• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Bouclier de la ville et attaque

  • Auteur de la discussion DeletedUser41988
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 55,5%
  • Contre

    Votes : 49 44,5%

  • Total de votants
    110
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47435

Guest
si tu as payé un bouclier,tu n'as pas à t'exposer !
Exactement.

Quand tu attaques, tu t'exposes donc pour
Si je suis votre logique, les farmers n'ayant pas suffisamment de casernes ne devraient pas avoir accès à l'option bouclier. Comme il faut des unités militaires pour défendre, non?

Il faut rester cohérent et équitable, soit le bouclier fonctionne tel que pour tout le monde, soit vous supprimez le bouclier.
 

7tsuna

Médecin
Exactement.


Si je suis votre logique, les farmers n'ayant pas suffisamment de casernes ne devraient pas avoir accès à l'option bouclier. Comme il faut des unités militaires pour défendre, non?

Il faut rester cohérent et équitable, soit le bouclier fonctionne tel que pour tout le monde, soit vous supprimez le bouclier.

Ca a un peu dérivé par rapport à la proposition initiale. Il est proposé que lorsque l'on est sous bouclier, ce dernier se désactive s'il lance une attaque contre un voisin.
Pour ma part je suis contre car très très très facile à contourner: tu attaques et tu mets le bouclier après.
 

DeletedUser48879

Guest
Pour moi, c'est un POUR vibrant et massif. Il est illogique de taper sans avoir de contrepartie. Sur tous les jeux de stratégie auxquels j'ai joué (tiens par exemple Tribal Wars 2 et sa protection du débutant) quand on dispose d'un bouclier, c'est généralement pour se refaire après un pillage massif, histoire d'avoir le temps de se constituer de nouvelles réserves, qu'elles soient de troupes ou de ressources. Dans ces jeux, si on s'amuse à taper un autre joueur alors qu'on est sous protection, on nous prévient que si on confirme l'attaque, le bouclier saute, ce qui est LOGIQUE.

Je ne comprends même pas qu'on puisse tergiverser là-dessus (sauf bien entendu ceux qui en font une utilisation abusive). Il s'agit de bon sens. Comme l'explique Irène323, en partant du principe que ses chiffres sont justes et j'aime à le croire, on pourrait vite se retrouver avec une légion de joueurs intouchables car perpétuellement protégés. Or une protection n'est censée être que temporaire sur un jeu de gestion STRATÉGIQUE. Dans ce cas précis, la stratégie n'existe plus. Que se passerait-il si demain 90% des joueurs mettaient leur bouclier? Ils se plaindraient de ne pouvoir piller personne.

Je ne remets pas en cause l'existence du bouclier, seulement ses modalités d'utilisation. Je pense que son utilisation devrait être restreinte, que ce soit en terme de nombre d'utilisations consécutives (genre un verrouillage de 72 heures après utilisation) comme en terme de fonctionnement avec une impossibilité d'attaquer pendant que l'on est sous protection.

Bon jeu à tous!
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi, c'est un POUR vibrant et massif. Il est illogique de taper sans avoir de contrepartie. Sur tous les jeux de stratégie auxquels j'ai joué (tiens par exemple Tribal Wars 2 et sa protection du débutant) quand on dispose d'un bouclier, c'est généralement pour se refaire après un pillage massif,
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?

Un point capital du bouclier ici c'est qu'il bloque l'utilisation d'autres bonus, il y a donc déjà une contrepartie, et la majorité des joueurs feront un autre choix.
 

DeletedUser48879

Guest
C'était à titre d'exemple, pour illustrer mes propos, car je me voyais mal citer un jeu concurrent plus "proche" du fonctionnement de FOE sur le forum Innogames :) Et quand à la "contrepartie", elle reste tout de même bien faible par rapport au bénéfices engendrés par des pillages répétés, on ne va pas se voiler la face non plus?

Et puis de là a affirmer qu'une majorité de joueurs feront un autre choix, c'est s'avancer un peu sans savoir. On devrait s'appuyer sur des faits et non sur des suppositions.
 

Sylvie Cultrice

Président
quand à la "contrepartie", elle reste tout de même bien faible par rapport au bénéfices engendrés par des pillages répétés, on ne va pas se voiler la face non plus?
.......
Et puis de là a affirmer qu'une majorité de joueurs feront un autre choix, c'est s'avancer un peu sans savoir. On devrait s'appuyer sur des faits et non sur des suppositions.
le bénéfice du bouclier c'est de ne pas être attaqué donc pillé, ce n'est pas de pouvoir faire des pillages répétés ...
Celui qui met le bouclier ne peux pas mettre le bonus off c'est une bonne contrepartie au bouclier (sauf à claquer 50 diamants plusieurs fois par semaine ce qui ne serait pas rentable)
Un fait réel c'est que quand j'attaque des voisins je rencontre très très peu de boucliers, et les rares qui l'utilisent n'en profitent pas pour attaquer tout le voisinage.
 

DeletedUser48879

Guest
On est tous d'accord pour dire que la fonction première du bouclier c'est bien de se protéger, mais on ne va pas affirmer que ceux qui le mettent se contenteront forcément de ne pas attaquer alors qu'ils savent qu'ils ne risquent rien en retour. Je veux bien croire que tout le monde à une certaine éthique malheureusement ça relève de l'utopie.

Quant au bonus Off, il n'est pas obligatoire pour piller, si? Au pire ça restreint légèrement les possibilités mais ça laisse beaucoup de cibles potentielles.
 

7tsuna

Médecin
On est tous d'accord pour dire que la fonction première du bouclier c'est bien de se protéger, mais
Oui

on ne va pas affirmer que ceux qui le mettent se contenteront forcément de ne pas attaquer alors qu'ils savent qu'ils ne risquent rien en retour.
Déjà ceux qui le mettent, ça fait pas grand monde. Quant à cette histoire d'attaque sous bouclier ça tient plus de l'anecdote que d'autre chose. Sur un monde j'attaque et je pille, et il m'arrive parfois d'être attaquée ou très rarement pillée. Je m'en fiche y a rien à piller dans ma ville. Et en général les pilleurs n'ont pas de ville remplies de productions de ressources, mais plutôt des casernes.

Maintenant comme je l'ai déjà dit 2 fois (mais tu n'as pas lu) rien n'empêche d'attaquer et mettre ensuite le bouclier de 24h00. Ce qui tombe bien puisque la prochaine attaque sera dans 24h00.

Cette mesure est totalement inefficace, et ne sert à rien.
 

DeletedUser44812

Guest
Je plussoie Meracle.
Et c'est pareil pour le bonus offensif : il suffit de l'activer 24h avant la série de pillage, piller tout le monde quand il reste une petite heure, et balancer le bouclier derrière.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

../... Or une protection n'est censée être que temporaire sur un jeu de gestion STRATÉGIQUE. Dans ce cas précis, la stratégie n'existe plus. Que se passerait-il si demain 90% des joueurs mettaient leur bouclier? Ils se plaindraient de ne pouvoir piller personne. ../...

Bon jeu à tous!

Voté Contre

Comme tu dit, un jeu de gestion et stratégie et a chacun la joue comme ça lui convient ..
Moi j'aime jouer confortablement et pour ça j'ai mis un bouclier naturel de 700% (st Basile+Deal+feux) en permanence sur ma cité et les attaques ce termine par un abandon ou une grosse tache rouge :-D
Je pille aussi mais seulement ceux qui ne poli/motive pas en retour :rolleyes:
 

DeletedUser48879

Guest
Oui


Quant à cette histoire d'attaque sous bouclier ça tient plus de l'anecdote que d'autre chose. [...]

Maintenant comme je l'ai déjà dit 2 fois (mais tu n'as pas lu) rien n'empêche d'attaquer et mettre ensuite le bouclier de 24h00. Ce qui tombe bien puisque la prochaine attaque sera dans 24h00.

Cette mesure est totalement inefficace, et ne sert à rien.

D'une part, ce n'est pas parce que ça ne t'arrive pas que c'est anecdotique, si tout le monde se met à considérer son expérience comme un fait établi, on arrivera pas à grand chose. Il n'y a pas que toi et tes voisins sur le jeu...

Ensuite, le bouclier de 24 heures est peut-être inutile comme tu le penses, mais quid de celui de 72 heures par exemple? On ne traite pas qu'une partie du problème quand ça nous arrange...

Ce que je veux dire, par exemple, je pille mes voisins pendant une matinée (oui parce que j'aime à croire que quand on pille, ce n'est pas pour amasser les bénéfices d'un seul bâtiment) tout en ayant activé mon bouclier juste avant. Je suis libre de recommencer le lendemain, non? Et encore le lendemain? Le tout sans me soucier d'éventuelles représailles.
 

DeletedUser18745

Guest
Je trouve que la proposition de spirou est une très bonne alternative et nous donnerait ainsi la possibilité de rendre la monnaie de la pièce à tout ses lâches qui se cachent derrière les boucliers.
 

Lilith*

Force de frappe
C'est une option du jeu : nous payons pour voir notre ville protégée de toute attaque ou pillage. Si Inno modifie cette option, autant supprimer totalement la taverne.

Pourquoi supprimer la taverne??? Elle ne donne pas que le bouclier en bonus! Je ne me suis jamais servie du bouclier mais du bonus off 30% et du 4ème tour pour les négociations EG oui :)
 

DeletedUser47435

Guest
Ca a un peu dérivé par rapport à la proposition initiale. Il est proposé que lorsque l'on est sous bouclier, ce dernier se désactive s'il lance une attaque contre un voisin.
Pour ma part je suis contre car très très très facile à contourner: tu attaques et tu mets le bouclier après.
Certes, c'était ironique. Car sans aller jusqu'à la faille que tu dénonces d'activer le bouclier après les attaques, au tout début c'est le principe d'acheter un bouclier pour se protéger. Ma logique est que soit on a un bouclier efficace pour tout le monde, soit on suggère une alternative pour le contourner pour tout le monde. (Ils ont qu'a créer un bélier gagnable en EG par exemple qui permet de passer outre un bouclier, utilisable 1x)

En fin de compte de cette histoire, si la personne ne voulait pas être attaqué par un joueur muni d'un bouclier, qu'est ce qui l'empêchait de s'acheter un bouclier? Il est bien là pour ça, non?
Et au pire des cas, le décompte du bouclier figure sur l'icone attaque, je l'ai peu vu activé et encore moins réactivé à la minute ou il se termine, suffit juste de se tenir prêt pour rendre la monnaie de sa pièce à l'attaquant en ayant activé son bouclier au préalable.

Suggestion qui vise à dissuader les pilleurs en s'économisant le prix d'un bouclier.
 

7tsuna

Médecin
D'une part, ce n'est pas parce que ça ne t'arrive pas que c'est anecdotique, si tout le monde se met à considérer son expérience comme un fait établi, on arrivera pas à grand chose. Il n'y a pas que toi et tes voisins sur le jeu...
Certes mais tu sais ici les choses se savent vite. Surtout concernant les pillages, c'est très récurrent. Si la pratique était courante elle aurait déjà été dénoncée pas mal de fois, cherche pillage dans le moteur de recherche et tu comprendras.


Ensuite, le bouclier de 24 heures est peut-être inutile comme tu le penses, mais quid de celui de 72 heures par exemple? On ne traite pas qu'une partie du problème quand ça nous arrange...

Ce que je veux dire, par exemple, je pille mes voisins pendant une matinée (oui parce que j'aime à croire que quand on pille, ce n'est pas pour amasser les bénéfices d'un seul bâtiment) tout en ayant activé mon bouclier juste avant. Je suis libre de recommencer le lendemain, non? Et encore le lendemain? Le tout sans me soucier d'éventuelles représailles.
Si la réforme passe le joueur fera plusieurs fois des boucliers de 24h00. Ca il le comprendra vite. La réforme est trop facilement contournable. Permettre une riposte contre l'attaquant (bouclier ou pas) ne te parait il pas une meilleure alternative? Mais ce n'est pas l'objet de ce fil de discussion.

Cecu dit un pilleur qui a besoin d'un bouclier... ça me laisse perplexe. Un bouclier pour protéger quoi? Ses casernes?
 

DeletedUser47435

Guest
Cecu dit un pilleur qui a besoin d'un bouclier... ça me laisse perplexe. Un bouclier pour protéger quoi? Ses casernes?
Je l'ai vu une fois. On était deux à se tirer la bourre en JcJ, les scores étaient très sérrés, et ce joueur à activé son bouclier par 2X 3 jours dans la semaine pour me supprimer la possibilité de l'attaquer. Pour l'anecdote, c'était inutile puisque je n'arrivais pas à passer sa déf.
 

DeletedUser27907

Guest
pour bien sur si toi même tu refuse d'etre attaqué normal que tu n'attaque pas donc si tu veux attaquer normal qu'il y ai lever de bouclier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut