• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Bouclier de la ville et attaque

  • Auteur de la discussion DeletedUser41988
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 55,5%
  • Contre

    Votes : 49 44,5%

  • Total de votants
    110
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46053

Guest
Même s'il est très énervant et frustrant de se faire piller, comme à la guerre, les attaquants peuvent très bien barricader leur cité pour protéger leurs biens. Face à un "mauvais" voisinage qui ruine son peuple pour la guerre, on peut produire plus et "payer son tribut", se protéger en boostant sa défense et/ou se payer un bouclier, avancer vite ou stagner un peu pour s'en débarrasser.
Un bouclier résistant à un nombre d'attaques défini plutôt qu'en temps permettrait peut être un ralliement des voisins pour faire tomber la défense?
 

7tsuna

Médecin
Moi je n'ai jamais vu de bouclier chez mes voisins, même sur le monde où je pille. J'ai du mal à croire que certains se retrouvent avec pleins de voisins sous boucliers surtout lorsque l'on voit le coût.
Cette pratique est limitée à très peu de personnes.
 

Dams54320

Astronome
surtout lorsque l'on voit le coût.
certain ont des gros stock de pièce de taverne et comme l'avait calculé Irène, le prendre non stop est possible, à condition de ne prendre que ça ^^
perso j'en ai 3/4 quand même qui utilise un bouclier en permanence mais pas plus x)
 

DeletedUser41654

Guest
Je pense que la fonction "bouclier cité" devrai être remplacé par la fonction "Protection pillage" ça serai plus logique et adéquate...
De manière plus générale,en ce qui concerne les coûts des divers fonctions disponible dans la taverne, il faudrait l'adapter en fonction de la capacité de la table, de l'évolution de la taverne et du nombre d'amis, ce qui serai plus juste pour ceux qui débutent le jeu ou pour ceux qui ne souhaite pas évoluer leurs taverne pour une raison ou une autre...

En ce qui concerne la désactivation en cas d'attaque, je pense que ça pourrait être problématique pour ceux qui utilisent le bonus pour le GvG, EG ou campagne.
Par contre si c'est remplacé par la fonction "protection pillage", là oui en cas de pillage une désactivation immédiate serai intéressante a mettre en place.

L'autre avantage c'est qu'il y aurai toujours la possibilités de combattre contre un voisin pour acquérir des médailles....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42115

Guest
Oui je ne trouve pas du tout fair-play de pouvoir attaquer et ne pas pouvoir etre attaqué .
Et je serais en effet pour réparer cette" injustice".
Mais je vote contre car je ne trouve pas que c'est la meilleure solution .
Car pas d'accord que la personne paye un bouclier et aprés avoir attaqué il sera inactif.
Pour la vengeance pareil je trouve ça injuste car une personne qui aura payé un bonus bouclier pourra étre attaqué en représaille par une personne qui aura payé un autre bonus et donc cette derniére sera avantagé.
De plus si une personne attaque tous ses voisins avec un bouclier et bien il aura payé pour rien puisque tout le monde pourra l'attaquer.
A mes yeux la meilleure solution serait que la personne qui met un bouclier ne puisse pas attaquer ses voisins.
Aussi simple que ça :)
 

DeletedUser44359

Guest
Je suis d'accord sur le fond mais pas sur la forme : je vote contre parce que je ne trouverais pas cohérent de payer (très cher) pour un bouclier... avec des trous !
J'adhère tout à fait à la dernière proposition de zorba69300 qui me semble plus juste.
 

DeletedUser37683

Guest
voté contre, pour les memes raisons que la plupart des avis exprimés
le fond est bon mais revoir la forme :)
 

DeletedUser41988

Guest
Zorba je peux comprendre ta réponse vu que tu es le premier a piller les voisins avec le bouclier active .
Mais quand meme il faut un minium de logique quand il y a un traite et qu'il est casse par une partie l'autre partie peut attaquer ,c'est un jeux a 1/4 de guerre et le reste de commerce ,donc celui qui veux attaquer et piller il doit s'attendre a une réponse ,soit il choisit d'activer son bouclier et ne pas attaquer piller soit il doit assumer sans se plaindre ni pleurnicher sur le coup du bouclier
Et pour le prix ,depuis que la taverne est sortis j'utilisais au debut le bonus % de marchandises et maintenant surtout a partir de mi eg3 le bonus off ,et j'ai encore 500k de pieces ...
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais quand meme il faut un minium de logique quand il y a un traite et qu'il est casse par une partie l'autre partie peut attaquer ,..
Oui soyons logique, un bouclier c'est un bouclier, pas un traité !

En suivant ta logique on pourrait aussi dire que les chars furtifs qui ne peuvent pas être touchés ne devraient pas pouvoir tirer non plus :-D
 

DeletedUser41988

Guest
Sylvie tu es entrain de confondre entre une competence et une histoire de logique
Par ex ,2 pays s'affrontent 1 qui a des missiles balistiques et l'autre na que des pierres ,mais il peut répondre meme si ca va lui faire du mal
Mais le système du bouclier c'est j'attaque je pille mais personne ne peut faire pareil ,tu vois la difference ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Mais le système du bouclier c'est j'attaque je pille mais personne ne peut faire pareil ,tu vois la difference ?
C'est le but de tous les bons boucliers il me semble: se protéger tout en permettant d'attaquer
images
 

DeletedUser47410

Guest
A mes yeux la meilleure solution serait que la personne qui met un bouclier ne puisse pas attaquer ses voisins.
Aussi simple que ça :)
Puisqu'on peut attaquer avant, ça n'a rien de "juste" de pouvoir ensuite mettre un bouclier. Aboutissons ta logique : impossible d'acheter un bouclier tant qu'un délai de 24h ne s'est pas écoulé depuis la dernière attaque effectuée par le joueur souhaitant en acheter un :-)

Mais je pense qu'il faut quand même laisser l'option vengeance tel que proposée ici, parce qu'il y aura davantage de piment à attaquer pour ensuite avoir à gérer les conséquences de manière beaucoup plus guerrière -- en sorte qu'on reste dans une logique de guerre :-D

Et justement la guerre a un coût, donc payer un bouclier dans lequel on fait soi-même des "trous" à chaque attaque qu'on porte, je trouve que ç'a un certain charme et d'un point de vue jeu de stratégie ; beaucoup plus d'émotions et de sensations en perspective en ce qui concerne guerroyer :-D


_______________
PS : Payer le bouclier pour ensuite le percer, ou ne pas payer de bouclier, tel sera le dilemme stratégique pour certains ;-)
PPS : Il faudra que je crée la suggestion pour l'option vengeance. Pour éviter la confusion je suppose qu'il vaut mieux attendre la conclusion de la présente suggestion @Spirouzzz
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41988

Guest
Sylvie je sais pas que si tu es entrain de créer des sujets pour t'amuser ou autre chose
Regarde sur ta photo le bouclier il protege le soldats mais pas a 100% donc il peut être attaquer ,tant dis que avec le bouclier de la taverne tu ne peux plus attaquer
j’espère que Tu connais la difference entre se protéger et l’impossibilité d'attaquer
 

DeletedUser

Guest
Puisqu'on peut attaquer avant, ça n'a rien de "juste" de pouvoir ensuite mettre un bouclier. Aboutissons ta logique : impossible d'acheter un bouclier tant qu'un délai de 24h ne s'est pas écoulé depuis la dernière attaque effectuée par le joueur souhaitant en acheter un :-)

Mais je pense qu'il faut quand même laisser l'option vengeance tel que proposée ici, parce qu'il y aura davantage de piment à attaquer pour ensuite avoir à gérer les conséquences de manière beaucoup plus guerrière -- en sorte qu'on reste dans une logique de guerre :-D

Et justement la guerre a un coût, donc payer un bouclier dans lequel on fait soi-même des "trous" à chaque attaque qu'on porte, je trouve que ç'a un certain charme et d'un point de vue jeu de stratégie ; beaucoup plus d'émotions et de sensations en perspective en ce qui concerne guerroyer :-D


_______________
PS : Payer le bouclier pour ensuite le percer, ou ne pas payer de bouclier, tel sera le dilemme stratégique pour certains ;-)
PPS : Il faudra que je crée la suggestion pour l'option vengeance. Pour éviter la confusion je suppose qu'il vaut mieux attendre la conclusion de la présente suggestion @Spirouzzz

Il me semblait que le jaune était réservé à la modération...
Le jaune, comme dirait Karl,

upload_2017-3-5_14-4-12.jpeg

Laisse donc à la modération le soin de nous sauver. (des boucliers, des pillages et que sais-je encore)
 

DeletedUser46053

Guest
Regarde sur ta photo le bouclier il protege le soldats mais pas a 100% donc il peut être attaquer ,tant dis que avec le bouclier de la taverne tu ne peux plus attaquer
j’espère que Tu connais la difference entre se protéger et l’impossibilité d'attaquer

Si l'attaquant est de front le bouclier protège bien son propriétaire, mais si un co-attaquant vient sur le coté là c'est pas la même.
J'en reste à mon idée première, un bouclier ne résistant qu'à un certains nombre d'attaques (nombre en fonction du prix), ce qui mermettrait des alliances inter-voisins pillés (et l'utilisation du chat "entre voisins" en général vide). Un autre champs de solidarité et d'entre-aide hors guilde et amis (cool, + solidarité, communications ^^)
j'ai voté contre cette proposition du coup :)
 

DeletedUser47410

Guest
J'en reste à mon idée première, un bouclier ne résistant qu'à un certains nombre d'attaques (nombre en fonction du prix), ce qui mermettrait des alliances inter-voisins pillés (et l'utilisation du chat "entre voisins" en général vide). Un autre champs de solidarité et d'entre-aide hors guilde et amis (cool, + solidarité, communications ^^)
Sauf qu'il s'agit de JcJ et non de "groupe-versus-groupe", au niveau du voisinage.

Sinon on imagine fort bien le haut du voisinage qui se liguera pour lyncher jusqu'à la racine les plus petits du voisinage. Puis pour une question de compétition, c'est justement plus équilibré (au prix de pièces de taverne) de se protéger des gros pour soi-même grossir puis tenir la dragée haute, voire dépasser ces voisins qui faisaient peur.


De toute façon cette suggestion de cumuler les dégâts en défense a déjà été refusée ici. Il ne faut pas compter que ça passerait davantage de cette façon-là.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut