• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Bouclier de la ville et attaque

  • Auteur de la discussion DeletedUser41988
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 55,5%
  • Contre

    Votes : 49 44,5%

  • Total de votants
    110
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41988

Guest
Bonjour ,

Certes foe a mis le bouclier de la ville pour se protéger contre les pilleurs ,attaques ...Donc normalement ils doivent plus se plaindre du maigre pillage .
Mais je comprends pas la logique ,il y a des joueurs qui mettent tout le temps le bouclier et ils attaquent .
Comment faire pour répondre a leur attaques ? C'est trop facile je trouve .
Pourquoi le bouclier ne se désactive pas ,pendant toute la durée de l'attaque donc 24h ,comme dans tous les jeux.
Je pense que l'attaquant doit avoir son bouclier desactiver des le moment quil lance une attaque
Merci de vos reponses
Rommel
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Votre suggestion passe en discussion.
Alors pour ou contre ?

Lélia
 

DeletedUser44812

Guest
Des petits calculs s'imposent :

Prenons une taverne full option, pour chaque vidage de taverne on gagne 1356 pièces taverne.
Le bonus bouclier 72h vaut 24K pièces.
Il faut donc pour cela vider la taverne 5.9 fois tout les jours, que l'on va arrondir à 6.
6*16 = 96 amis actifs >>> fort probable.

Conclusion même sans compter les fois où l'on gagne 30 pièces 20% du temps en visitant une taverne >>> le mec ne fera jamais banqueroute, il peut utiliser non stop le bouclier :p
 

Thomagie71

Laborantin
ça serait bien pour les gens qui se font piller, mais en même temps quand un joueur paie pour un bouclier, ça serait logique que le bouclier serve à quelque chose... Je vote contre, mais pour une augmentation du prix des boucliers :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Totalement surréaliste !

ça voudrait dire que le bouclier qui coûte très cher ne servirait à rien pour celui qui cherche des médailles au tournoi.
Et les voisins peuvent faire la même chose si ça les dérange de ne pas pouvoir se venger.

Chacun choisi le ou les bonus qu'il utilise, celui qui a payé le bouclier ne peut pas en prendre un autre sauf avec les 50 diamants. Si en plus le bouclier était inefficace ...

Si le bouclier s’interrompt pendant 24h00 quand il attaque, alors il devrait pourvoir prendre le bonus 30 % attaque pendant 24h00, sinon pendant ces 24h00 il n'a plus aucun bonus !!
 

Bourrin007

Parachutiste
J'aime bien l'idée de spirouzzz.
Pour l'instant je m'abstiens de voter, mais dans l'idée le bouclier est la pour se protéger donc je suis plutôt contre dans l'état, surtout comme précisé au dessus, avec un bonus d'actif, sans diamants impossible d'avoir un autre bonus.
 
Euh quand on dit "ne peut plus attaquer", ou quand on dit on désactive le bouclier quand on attaque c'est bien uniquement sur "attaque en jcj" ? Parce que sinon ne plus pouvoir attaquer en EG et sur la carte sans perdre son bouclier ça risque de limiter grandement le machin.
La proposition en l'état ne me semble pas régler le problème, donner la possibilité à un attaqué de riposter dans les 24h me semble plus adaptée.
 

DeletedUser44046

Guest
Juste dans les combats du voisinage ^^ Tu pourras encore attaquer en Eg / Gcg :-p
 

DeletedUser47882

Guest
Pour. Cependant, je ne suis pas pour une désactivation pendant 24h, mais une désactivation tout simplement.
Avec une augmentation, en plus de cela, du prix du bouclier. La totalité des 140 places + ce que l'on peut gagner en visitant ne doit pas permettre de gagner assez pour prendre le bonus 1 jour, 2 jours (en récoltant 2 jours) ou 3 jours (en récoltant 3 jours).
Sinon, le joueur n'aurait qu'à attaquer tous les voisins, puis activer le bouclier. Cette manipulation n'est pas possible avec une augmentation considérable du prix.

Sinon, il y a la possibilité intermédiaire: permettre de se venger. L'attaquant conserverait son bouclier, mais les voisins attaqués pourraient l'attaquer en retour (pendant les 24h qui suivent l'attaque par exemple).

Encore plus favorable à cette proposition.
 

DeletedUser26833

Guest
Ou alors le bouclier protège que contre le pillage mais n’empêche pas l'attaque d'un autre joueur.
 

DeletedUser47410

Guest
Sinon, il y a la possibilité intermédiaire: permettre de se venger. L'attaquant conserverait son bouclier, mais les voisins attaqués pourraient l'attaquer en retour (pendant les 24h qui suivent l'attaque par exemple).
Je trouve que c'est la meilleure proposition à bien des égards :
- n'enlèverait rien à l'intérêt du bouclier (certains ne pillent pas aveuglément tout ce qui se trouve dans leur voisinage)
- équitable (les voisins peuvent même punir par un pillage s'ils ripostent avec succès)
- obligerait à jouer davantage stratégique (garder des unités en défense quand on attaque)
Cela par contre, sans limiter à 24h -- une riposte normale et n'importe quand, ce qui pimenterait d'autant le jeu :mrgreeen:

De fait, je vote contre la proposition initiale ; eut égard que celle de Spirouzzz m'apparaît comme la plus appropriée, n'étant ni une "vengeance" (en fait de "punition") ni sujette à des "parades" comme évoqué à l'endroit des autres propositions.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38152

Guest
ouais, je veux bien, mais ça me semble compliquer les règles, personne n'y comprendra plus rien, et on va passer notre temps à expliquer comment ça marche (le wiki n'y changera rien), autant enlever complètement le bonus bouclier, ça simplifierai la chose et chacun pourrait s'il le souhaite (et s'il trouve le temps) se venger sans se poser de question, donc je vote contre "l'usine à gaz", hihi :-p
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
je préfererais une solution intermédiaire comme celle de spirouzz
comment faire pour la suggérer à la place ?
je m'abstiens de voter pour le moment, je suis pas contre mais on peut faire plus juste !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut