• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Bouclier de la ville et attaque

  • Auteur de la discussion DeletedUser41988
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 61 55,5%
  • Contre

    Votes : 49 44,5%

  • Total de votants
    110
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46177

Guest
Je trouve que c'est la meilleure proposition à bien des égards :
- n'enlèverait rien à l'intérêt du bouclier (certains ne pillent pas aveuglément tout ce qui se trouve dans leur voisinage)
- équitable (les voisins peuvent même punir par un pillage s'ils ripostent avec succès)
- obligerait à jouer davantage stratégique (garder des unités en défense quand on attaque)
Cela par contre, sans limiter à 24h -- une riposte normale et n'importe quand, ce qui pimenterait d'autant le jeu :mrgreeen:

De fait, je vote contre la proposition initiale ; eut égard que celle de Spirouzzz m'apparaît comme la plus appropriée, n'étant ni une "vengeance" (en fait de "punition") ni sujette à des "parades" comme évoqué à l'endroit des autres propositions.

Rien de plus a ajouter
Contre
 

DeletedUser37552

Guest
Les votes sont très proches. Je suis très surpris que cette suggestion qui a été vue près de 800 fois n'ait reçue que 53 votes.
 

DeletedUser45968

Guest
J'ai voté contre la proposition initiale, car je ne vois rien d'illogique en soi d'invoquer une protection (disons "magique") sur sa cité et d'envoyer ses troupes au combat. Là où ceux qui font ça sont limités, c'est que s'il veulent en plus le bonus assaillant pour asseoir leurs victoires, il faut qu'ils payent 50 diams. Bon, admettons qu'ils ont les moyens de le faire, voire en permanence, je ne vois pas Inno les bloquer dans cette démarche volontaire ;)
 

DeletedUser37552

Guest
Au contraire... Inno les encouragerait même à continuer... Et par ici la monnaie !
 

Herlebald

Parachutiste
Je vote pour car bientôt la dérive va arriver...Tous les meilleurs joueurs auront un bouclier et plus personne ne pourra attaquer l'autre...
 

DeletedUser47672

Guest
Je vote contre
Car tout simplement la parade à la proposition que tu évoques Rommel est comme l'a fait remarquer Meracle : il suffit d'attaquer d'abord puis de mettre le bouclier ensuite . Et là , tranquille , ton bouclier ne saute pas
Pour ma part j'ai été un gros pilleur au début du jeu avant de me raviser car je n'y trouvais plus d' intérêt lorsque ma ville a commencé à produire suffisamment de ressources pour que je puisse commercer .
Et les points pour le tournoi JCJ , j'ai bien assez avec l'EG pour avoir les médailles .
Sauf que ras le bol aussi de voir des joueurs pleurnicher parce qu'ils se font piller , certains le cherchent bien .
Avec les dernières modifs concernant le voisinage , le mien est stable depuis quelques semaines .
Je fais la po/mo chez tous et là!!! , je viens de passer au crible mon voisinage et 50% ne daignent pas faire ne serait ce qu'une po/mo dans la semaine sur ma cité .
Alors , je vais aller piller ces ingrats et pour ma part , pas de bouclier chez moi ; si certains passent ma défense en retour , bien joué pour eux .
Nous sommes tout de même dans un jeu avec une composante "guerrière" ; alors vaincre ou être vaincu ; c'est l'essence même du combat !!!
Bon jeu
 

Lyseline

Laborantin
Bonjour,
Effectivement, problème difficile !
D'un côté, il me semble que le bouclier est une option intéressante dans le jeu et, de l'autre, il ne paraît pas convenable qu'un pilleur ne puisse être pillé. Il me semble effectivement qu'un joueur pillé devrait pouvoir passer outre le bouclier adverse et avoir la possibilité d'attaquer le joueur qui l'a pillé. Ou alors, effectivement, un seul pillage pourrait annuler purement et simplement l'effet du bouclier.
 

DeletedUser21909

Guest
je fais parti des pilleurs et même si c'est embêtant de tomber sur un voisin qui l'active c'est de bonne guerre je dirais
il serait plus choquand
 

DeletedUser37552

Guest
Ou alors, effectivement, un seul pillage pourrait annuler purement et simplement l'effet du bouclier.
Une option pourrait être qu'un joueur activant son bouclier ne puisse pas lancer d'attaque pendant le délai d'activation de son bouclier. Ainsi, choisir d'activer son bouclier peut effectivement protéger sa cité du pillage mais a un impact sur l'EdG et sur la GcG. C'est ainsi que le bouclier trouverait un sens tactique avec un arbitrage à effectuer entre la sauvegarde de ses intérêts (empêcher les autres de piller sa cité) et la poursuite des intérêts de la guilde (contribution à l'EdG et à la GcG).
 

DeletedUser47435

Guest
A la base je suis contre cette option de bouclier sur la cité.
Mais comme elle existe (principalement) pour bloquer les attaquants/pilleurs, elle doit donc exister pour les attaquants/pilleurs.
Je suis totalement contre ces idées qui permettraient de faire sauter un bonus seulement dans le cas ou l'acheteur attaquerait, cela me semble injuste et partial.
Je vote contre.
 

DeletedUser41452

Guest
le bouclier ne fait que faire pleurer les pilleurs il y a assez de points en EG et GcG pour être premier chaque semaine au classement.
Et certains ici avec 150 feux de garde et gm défensifs au max qui veulent voir les boucliers sauter ou être plus cher trop risible.
hypocrisie dans toute sa splendeur.......
 

DeletedUser40059

Guest
C'est une option du jeu : nous payons pour voir notre ville protégée de toute attaque ou pillage. Si Inno modifie cette option, autant supprimer totalement la taverne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut