• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire les anciens joueurs...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Si je ne m'abuse, habituellement, on fait un cadeau à celui ou celle dont c'est l’anniversaire. Là, c'est bien FOE qui fête ses 9 ans... pas les joueurs.

On peut toujours lécher des bottes pour se faire bien voir mais si je ne m'abuse sans les joueurs fidèles et contents il n'y aurait surement plus eu de jeu, ni d'actionnaires, ni de fiers et valeureux bénévoles au support ;-)

Gardons bien le sens des choses à leurs places.
 

Sylvie Cultrice

Président
Une déco spéciale comme lors du changement du classement aurait du sens si elle était reservée aux joueurs présent dès le premier jour et ayant donc leur anniversiare le même jour. Ils ne doivent pas être nommbreux.
 

Anamatt

Empereur
On peut toujours lécher des bottes pour se faire bien voir
Si tu me connaissais... mais manifestement non.... tu n'avancerais pas une hypothèse aussi farfelue.

Tous les jours, des joueurs quittent le jeu et d'autres entament la création de leur cité. Nous ne sommes "utiles" que par le nombre.
 

lost-child

Astronome
Sérieux ? Si à chaque fois que vous recevez un cadeau vous gueulez et vous plaignez auprès de ceux qui vous l’ont donné, attendez-vous à ne plus jamais en recevoir...
Quelle génération de mal éduqués qui ne savent que se plaindre et ne connaissent pas le minimum de politesse...
 

DeletedUser

Guest
On pourrait aussi changer de boutique si la carte de fidélité n'est plus assez bonne. S'il y a un souci d'éducation c'est surement pas de la part des joueurs qui voient leur considération réduite d'années en années...

La politesse ? Il suffit de voir ici qui traitent les gens de râleurs ou essayent de les rabaisser avec des petites phrases qui ne devraient pas avoir lieu de citer sur cette discussion qui encore une fois n'en déplaise à quelques-uns, est tout à fait justifiée.

Cet anniversaire a mobilisé d'important moyens de communication, ici sur le forum sur des pages Facebook, des sites internet dédies aux jeux en ligne etc etc..

Cela aurait quand même mérité au moins une décoration au lieu d'un bonus de 24h..
Car oui comme le disent bien des gens au moins une marque symbolique qui marquerait les années de jeu et pour montrer qui était la et a participé au développement et à l'enrichissement de innogames tout au long de ces années. Plusieurs dizaines de millions d'euros je vous le rappelle !

Le mal poli c'est le commerçant car au cas ou tu aurai oublié les dictons de ton vieux siècle de naissance on disait avant que "le client était roi" alors effectivement il semble bien que ce temps la soit révolu.

A moins que... Une déco finalement c'est rapide à faire et a donner pour se rattraper.


Sinon une parenthèse :
Si tu me connaissais... mais manifestement non.... tu n'avancerais pas une hypothèse aussi farfelue.

Tu m'a peut-être oublié après plusieurs années passées sans venir sur le forum mais je connais presque tous les anciens ici et j'ai une très bonne mémoire ;-)
En tout cas je n'ai fait que réagir a ton écrit..

Je remercie néanmoins la chaleur des échanges des "vieux" apparemment très heureux de mon retour.
 
Dernière édition par un modérateur :

drizzit92

Forgeron
bien le bonsoir à tous, je vous lis depuis quelques pages, j'ai bien vu l'annonce du cadeau mais ici, sur le forum, impossible de le trouver, quelqu'un pourrait-il m'orienter ???????
 

lost-child

Astronome
On pourrait aussi changer de boutique si la carte de fidélité n'est plus assez bonne. S'il y a un souci d'éducation c'est surement pas de la part des joueurs qui voient leur considération réduite d'années en années...

La politesse ? Il suffit de voir ici qui traitent les gens de râleurs ou essayent de les rabaisser avec des petites phrases qui ne devraient pas avoir lieu de citer sur cette discussion qui encore une fois n'en déplaise à quelques-uns, est tout à fait justifiée.

Cet anniversaire a mobilisé d'important moyens de communication, ici sur le forum sur des pages Facebook, des sites internet dédies aux jeux en ligne etc etc..

Cela aurait quand même mérité au moins une décoration au lieu d'un bonus de 24h..
Car oui comme le disent bien des gens au moins une marque symbolique qui marquerait les années de jeu et pour montrer qui était la et a participé au développement et à l'enrichissement de innogames tout au long de ces années. Plusieurs dizaines de millions d'euros je vous le rappelle !

Le mal poli c'est le commerçant car au cas ou tu aurai oublié les dictons de ton vieux siècle de naissance on disait avant que "le client était roi" alors effectivement il semble bien que ce temps la soit révolu.

A moins que... Une déco finalement c'est rapide à faire et a donner pour se rattraper.


Sinon une parenthèse :


Tu m'a peut-être oublié après plusieurs années passées sans venir sur le forum mais je connais presque tous les anciens ici et j'ai une très bonne mémoire ;-)
En tout cas je n'ai fait que réagir a ton écrit..

Je remercie néanmoins la chaleur des échanges des "vieux" apparemment très heureux de mon retour.

Fiouu je suis tellement content de ne pas être de ta famille ou même un de tes amis... ils doivent avoir des sueurs froides quand ton anniversaire approche...

Un cadeau est un cadeau... Personne, encore moins Inno n’est obligé de t’en donner, surtout s’ils doivent se ramasser une volée de bois vert s'ils ont le malheur qu’il ne te plaise pas..

Et ne te prive pas de changer de boutique, ni Inno, ni moi-même ne s’en plaindront !!
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Et si on arrêtait de s'attaquer les uns les autres, tout en respectant la joie ou le déception de chacun ?
Après tout chacun est libre d'apprécier ou de détester ce cadeau tout en faisant part de son ressenti, sans en venir à se crêper le chignon sur l'opinion de l'autre !

Le Philosophe Harry callahan disait :
picture-871
 

DeletedUser

Guest
Et si on arrêtait de s'attaquer les uns les autres, tout en respectant la joie ou le déception de chacun ?
Après tout chacun est libre d'apprécier ou de détester ce cadeau tout en faisant part de son ressenti,

Effectivement ça semble tellement déranger certaines personnes que d'autres demandent un peu plus de considération au nom de tous.
Merci de noter que certains préfèrent toujours attaquer les messagers que d'être force de proposition.
 

RJ45

Forgeron
Moi aussi je vais mon grain de sel dans cette discussion qui tourne plus à un réglement de compte entre certains joueurs qui sont hors sujet. Innogames possède plusieurs jeux, dont FOE. Je rejoins les commentaires de joueurs qui se sentent déçus sur ce "cadeau". Vu les milliers d'euros que génèrent les jeux, les administrateurs et concepteurs de ce jeu auraient effectivement dû faire un plus beau geste en fonction des années de jeu de certains joueurs, quelque chose de graduel en quelque sorte. Prenons l'exemple d'un licenciement de masse à cause d'une fermeture de site. Celles et ceux qui sont rentrer 1 an avant la fermeture du site, alors que d'autres sont là depuis des années ne toucheront pas la même prime. Ici c'est identique. Le gain aurait dû être proportionnel aux nombres d'années des joueurs.
En idée, j'aurais pensé plus à une sorte de monument évolutif qui mettrait en avant le nombre d'année du joueur et qui le gratifierait chaque semaine ou chaque mois d'une quantité de Diamant, elle aussi évolutive. Pensez aux joueurs qui jouent sans carte bancaire depuis des années, voir depuis le début de ce jeu et j'en connais.
C'est une idée qui pourrait faire plaisir à beaucoup.
Cordialement
 

lost-child

Astronome
Que le cadeau soit ou pas à la hauteur n’a pas à rentrer en ligne de compte.
En plus on parle de 9 ans là. Pas d’un compte rond...
Depuis que je joue, j’ai pas souvenir qu'Inno ait célébré un anniversaire...
Ils auraient rien fait personne n’aurait trouvé à redire.
Ils décident de donner une petite attention, et ils se font tomber dessus par une horde de rageux qui en veulent toujours plus au lieu de simplement dire merci...
Et ne rêvez pas... ils vont pas distribuer des diams gratuits...
 
Moi, j'aurais râlé si on avait eu une déco pour l'anniversaire. Je n'ai pas de place pour un truc inutile comme une déco, à moins qu'elle ait un bonus militaire en plus. Et j'aurais râlé d'avoir un bonus lié à l'EG vu que mon EG est finie depuis plusieurs jours... Certes, le cadeau qu'on a eu n'a rien de génial mais, comme dit le proverbe, "à cheval donné, on ne regarde pas les dents." Un bonus offensif est toujours le bienvenu et les bonus de marchandises et or m'ont permis de faire plus de récurrentes que d'habitude. C'aurait pu être mieux mais c'aurait aussi pu être moins bien ou ne pas exister du tout.

Pour les petits joueurs, c'était un chouette bonus. Les plus anciens ont déjà de tout en abondance et c'était simplement un petit quelque chose durant une journée pour marquer une date spéciale.
 

DeletedUser

Guest
Correction :au nom de TOI pas tous
Tout le monde vient pas râler après le cadeau d'inno qui comme @lost-child a précisé n'était pas obligé de le faire

Le truc c'est que ne n'a aucune idée du nombre de joueurs avec qui j'ai pu en discuter et de qui je porte aussi la voix et ce même si visiblement tu semble aussi ignorer ceux qui ce sont exprimé ici dans le même sens. Quelle mauvaise foi..

Donc ton commentaire est à mettre avec ceux qui préfèrent attaquer ou essayer de dénigrer au lieu proposer...

Et à ce propos justement regarde le nombre de vues de cette discussion ( Pour le moment déjà : 845 Affichages ). Cela vous donnera une idée de la proportion de joueurs qui nous lisent et dont l'immense majorité ne s'exprime pas pour ne pas avoir à subir les attaques de certains mauvais esprits qu'on a aucun mal à cerner au sens de leurs propos continuellement désobligeants (ce qui à noter est également le cas sur les tchats).

@Zaro. Merci de ton intervention très pertinente.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut