• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire les anciens joueurs...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

54 Savage

Force de frappe
Personnellement, j'ai bien apprécié ce petit bonus, +2.7M de pièces, et j'ai pu repousser mon attrition de quelques combats et gagner 30pfs.

Donc merci inno et joyeux anniversaire , c'est mieux que rien.

Certains ici se prennent pour des petites divas et seront toujours insatisfait. A croire que c'est leur anniversaire.
 

lost-child

Astronome
Je ne sais pas depuis quand tu joues, mais voici les Anniversaires précédents :

1 an de FOE : ICI
5 ans de FOE : ICI
Ok merci, 1 an je jouais pas, 5 ans oui mais comme je disais, je n’en avais pas le souvenir.
1 an et 5 ans sont des anniversaires "célébrables", 9 ans c’est un peu plus bizarre... ya que les supermarchés qui célèbrent chaque année car ça leur donne un prétexte légal pour une promotion de grande envergure. Pour un jeu en ligne c’est moins courant... Raison de plus pour apprécier le geste, aussi insignifiant soit-il, plutôt que de gueuler comme ça...
 

Oneida

Forgeron
Moi, je connais une personne qui a commencé le jeu il n'y a pas très longtemps, et ça l'a aidé pour faire son stock de pièces et de marchandises, et comme dit précédemment, il n'étais pas obligé de nous faire un cadeau donc merci Inno pour ton cadeau (même s'il y a des pas contents)...
 

Amaroke

Comte
Ce que je pense, c'est que dans tous les cas, il y a toujours des joueurs pas content !

Que ce soit pour une nouvelle fonctionnalité, un cadeau ou un nouveau GM !

Maintenant, Inno aurait bien pu ne rien offrir, et les bonus bien qu'insignifiant à mon niveau ont du faire plaisir à certains joueurs ! Et donc je m'en contente, seul truc que je trouve bizarre, c'est le 25 % de défense de cité quand on donne aussi 25 % d'attaque, bref passons.

Vous semblez avoir préféré une récompense unique, personnellement à choisir, je préfère encore des bonus, la récompense de changement de classement ça fais un moment que c'est à la poubelle(j'ai même pas attendu l'antiquaire !) ! Encore une fois, ça dépend des joueurs.
Mais dans tous les cas, je peux comprendre que certains soient tristes avec ces bonus, mais aussi que certains soient heureux, et je respecte les deux points de vue. Inutile donc de critiquer l'avis des autres puisque les deux avis se doivent.
 

Lionulande

Force de frappe
9 ans, ce n'est pas une durée marquante pour faire un cadeau d'envergure.
Je n'ai pas fêté le premier anniversaire du jeu mais le 3ème et je me rappelle du 5ème anniversaire de FOE.

Je pense que le cadeau est approprié pour les 9 ans d'un jeu.

L'année prochaine FOE fêtera ses 10 ans donc pour moi si vous voulez un cadeau d'envergure ce sera l'année prochaine pas cette année. 9 ans ce n'est pas aussi marquant qu'1 an ou 5 ans.
 

lost-child

Astronome
Ce que je pense, c'est que dans tous les cas, il y a toujours des joueurs pas content !

Que ce soit pour une nouvelle fonctionnalité, un cadeau ou un nouveau GM !

Maintenant, Inno aurait bien pu ne rien offrir, et les bonus bien qu'insignifiant à mon niveau ont du faire plaisir à certains joueurs ! Et donc je m'en contente, seul truc que je trouve bizarre, c'est le 25 % de défense de cité quand on donne aussi 25 % d'attaque, bref passons.

Vous semblez avoir préféré une récompense unique, personnellement à choisir, je préfère encore des bonus, la récompense de changement de classement ça fais un moment que c'est à la poubelle(j'ai même pas attendu l'antiquaire !) ! Encore une fois, ça dépend des joueurs.
Mais dans tous les cas, je peux comprendre que certains soient tristes avec ces bonus, mais aussi que certains soient heureux, et je respecte les deux points de vue. Inutile donc de critiquer l'avis des autres puisque les deux avis se doivent.
Etre déçu d’un cadeau, oui bien entendu ça peut arriver, et c’est parfaitement acceptable.
Venir se plaindre et réclamer toujours plus (des diamants gratuits en permanence !!!!) faut pas non plus exagérer... ça reste un cadeau !!! Il ne me viendrait jamais à l’idée de venir pleurer comme ça, et réclamer autre chose de mieux si je recevais quelque chose que je trouve nul...
Ya des limites aussi.
 

DeletedUser

Guest
Faudrait t'il rappeler à certains qui n'ont pas souvenir des années passées et qui prétendent que les gens "gueulent" ou sont mal élevés", qu'il est encore autorisé de porter des doléances sans se faire mépriser.

Il n'a pas été question de râler ni demander des diamants mais tout au plus une statue qui marquerait le nombre d'années de jeu passé à aussi devoir supporter des pseudonymes qui débarquent souvent de nul part pour pourrir le jeu et ses ambiances.

Chose qui à été fait parfois même sans qu'il n'y ai eu d'anniversaires de cette envergure. J'entends ceux qui disent que 9 ans ce n'est pas marquant mais si ça ne l'était pas nous ne serions pas la a en débattre et je crois qu'au contraire une marque de considération qui resterai sur la cité (de ceux qui le désirent comme pour la statue des changements de points) serait justement un élément fort de communication en plus que foe pourrait utiliser en annonce. Qui serait visible par tous et annonciateur d'un gros évènement pour les 10 ans.

Donc pour la poignée de gens qui au fond ne vont même pas dans l'intérêt du jeu ni de innovâmes apprenez au moins que 9 ans et une statue gratuite c'est une communication d'appel qui serait certainement très prometteuse pour Foe qui quoi que vous disiez ou pensiez augmente ses bénéfices même avec l'aide des vieux joueurs et de ceux qui ne diamantent pas.

Donc cessez d'être méprisants et de respecter cette doléance, Car que vous soyez pour ou contre ne vous autorise pas à la polluer.
Je vous informe d'ailleurs que cette demande et lien de cette discussion seront transmis dans une demande que je compte adresser plus officiellement à qui de droit. Donc à défaut d'être agréables essayez au moins de ne pas vous ridiculiser et de ne penser qu'au strict intérêt des joueurs et de ce jeu.

9 ans ce n'est pas rien (moi seulement 7), et ce que je défend ici c'est aussi une bonne publicité pour foe.
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
Et si vous arrêtiez MAINTENANT de vous critiquer au lieu de donner un avis sur cet anniversaire ?
Vous n'êtes pas d'accord et vous cherchez uniquement à faire changer d 'avis votre opposant ou à le provoquer.

Donnez votre ressenti, vous avez le droit de vos opinions, mais ne critiquez pas ou ne tirez pas sur le messager, cela vous dénigre. Merci

Edit : j'en profite pour donner mon avis.
Si Inno devait donner un bâtiment pour un anniversaire, il me semblerait plus conforme que seuls (et je n'en fais pas partie) ceux qui sont là depuis 9 ans en bénéficient, pas tout le monde y compris ceux qui ont créé leur compte il y a moins d'une semaine... mais ce n'est que ma façon de voir les choses !
 
@RAZHAN, pourquoi as-tu créé cette discussion en fait ? Si tu veux te plaindre à Inno, plains-toi directement à Inno. Une discussion sur le forum, c'est fait pour que les autres joueurs viennent donner leur propre avis et ne pas être forcément tous d'accord avec celui qui a lancé le sujet.

Moi, j'aime assez l'idée de @Harley D : ce serait bien pour un anniversaire de prendre en compte la durée de jeu des joueurs. J'imagine volontiers un bonus proportionnel au nombre de jours passés sur FoE. Mais ça m'étonnerait que ça se produise car Inno a beau continuer à s'occuper des anciens joueurs (en créant régulièrement de nouvelles ères), la cible principale reste forcément les nouveaux : ce sont eux qu'il faut fidéliser et inciter à dépenser (les anciens, le jeu leur plaît déjà et, a priori, il est difficile de les faire changer d'habitude d'achat dans le jeu surtout que beaucoup ont déjà abondance de diamants gratuits). Le bonus d'hier était clairement orienté vers les nouveaux et ça leur montrait l'intérêt d'améliorer leurs bonus ordinaires pour leur donner envie de le faire rapidement, quitte à acheter des diamants. C'est une logique commerciale parfaitement compréhensible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut