• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bon anniversaire les anciens joueurs...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour et bon dimanche,

Tu ne dois pas travailler dans le commerce au vu de tes dires ^^ on fidélise un ancien client, on le chouchoute, on le pomponne, on appâte un nouveau client (un peu différent)... c'est la petite nuance du dimanche

Quoi qu'il en soit, il est vrai que FOE reste un très beau jeu, et que nous remercions les développeurs, alors certes le cadeau ne peut pas plaire à tout le monde, mais remercions tout de même les graphistes, designers, codeurs et autre corps de métier à sa juste valeur
 

DeletedUser

Guest
@RAZHAN, pourquoi as-tu créé cette discussion en fait ? Si tu veux te plaindre à Inno, plains-toi directement à Inno. Une discussion sur le forum, c'est fait pour que les autres joueurs viennent donner leur propre avis et ne pas être forcément tous d'accord avec celui qui a lancé le sujet.

Moi, j'aime assez l'idée de @Harley D : ce serait bien pour un anniversaire de prendre en compte la durée de jeu des joueurs. J'imagine volontiers un bonus proportionnel au nombre de jours passés sur FoE. ...... Le bonus d'hier était clairement orienté vers les nouveaux et ça leur montrait l'intérêt d'améliorer leurs bonus ordinaires pour leur donner envie de le faire rapidement, quitte à acheter des diamants. C'est une logique commerciale parfaitement compréhensible.

Je pensais que c'était assez clair mais merci de poser la question pour que je le précise.

Même si je savais qu'après plusieurs années d'absence sur ce forum je ne manquerais pas d'attirer les remarques désobligeantes de quelque uns, j'ai pris l'initiative de me réinscrire pour collecter la trace écrite de celles et ceux qui m'ont amené à le faire. Ceux qui finalement comme moi mais aussi comme certaines et certains d'entre vous, pensent que le bonus gagné hier était peut-être une bonne façon de marquer le coup pour les nouveaux mais pas vraiment de remercier les anciens joueurs qui ont fait évoluer ce jeu depuis ses débuts. Il y a comme une sorte de dissonance cognitive entre le message d'annonce des 9 ans, et la considération donnée par le cadeau. Et c'est cela que pour ma part je veux noter et relever.

Je suis totalement d'accord avec l'idée d'une décoration au prorata du temps passé, C'est d'ailleurs une idée qu'on ma soufflé.

Enfin effectivement j'ai également adressé un ticket à Naolia et je compte aussi m'adresser à innogames, le but de cette discussion n'est pas d'avoir raison ou tord mais de collecter alors je respecte les avis contre dans la mesure ou ils ne sont pas dénigrants. Nous ne sommes pas des râleurs, nous sommes des joueurs, des clients, et parfois même des bénévoles ! Cela il faudrait enfin que certains l'entendent sans penser uniquement à leur propre intérêts mais au service de tous les autres. Cela ne fait pas de nous non plus des "divas" comme on peut encore le lire de gens systématiquement provocateurs et désobligeants partout ou ils interviennent.

L'avantage au moins ici c'est que les discussions sont publiques, les commentaires écrits, et les sujets archivés. Chacun des joueurs ou des gens qui liront ces échanges auront donc tout le loisir de se faire leur opinion entre ceux qui proposent et ceux qui essayent juste de nuire ou de dénigrer.

Enfin je remarque qu'en seulement 24h cette publication fait déjà l'objet de : 82 Réponses et 1301 Affichages. Or justement je crois savoir que chez Innovâmes ils aiment bien les statistiques et les chiffres ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
1095 jours = 3 ans
Sinon un drapeau sur l'hôtel de ville avec le nombre d'années de jeu.
Après tout peut importe la forme ce qui compte c'est le fond.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Chacun des joueurs ou des gens qui liront ces échanges auront donc tout le loisir de se faire leur opinion entre ceux qui proposent ....
Si tu veux proposer des trucs, ce n'est pas le bon endroit, il faut aller dans la section "suggestion".
ici on donne simplement son avis, on peut s'y plaindre et on peut aussi se plaindre de ceux qui se plaignent, comme on peut ensuite de se plaindre de ceux qui si plaignent de ceux qui se plaignent....
Les demandes postées dans cette section "discussions" seront probablement perdues dans la masse des avis divergents.
 

lost-child

Astronome
Faudrait t'il rappeler à certains qui n'ont pas souvenir des années passées et qui prétendent que les gens "gueulent" ou sont mal élevés", qu'il est encore autorisé de porter des doléances sans se faire mépriser.

Il n'a pas été question de râler ni demander des diamants mais tout au plus une statue qui marquerait le nombre d'années de jeu passé à aussi devoir supporter des pseudonymes qui débarquent souvent de nul part pour pourrir le jeu et ses ambiances.

Chose qui à été fait parfois même sans qu'il n'y ai eu d'anniversaires de cette envergure. J'entends ceux qui disent que 9 ans ce n'est pas marquant mais si ça ne l'était pas nous ne serions pas la a en débattre et je crois qu'au contraire une marque de considération qui resterai sur la cité (de ceux qui le désirent comme pour la statue des changements de points) serait justement un élément fort de communication en plus que foe pourrait utiliser en annonce. Qui serait visible par tous et annonciateur d'un gros évènement pour les 10 ans.

Donc pour la poignée de gens qui au fond ne vont même pas dans l'intérêt du jeu ni de innovâmes apprenez au moins que 9 ans et une statue gratuite c'est une communication d'appel qui serait certainement très prometteuse pour Foe qui quoi que vous disiez ou pensiez augmente ses bénéfices même avec l'aide des vieux joueurs et de ceux qui ne diamantent pas.

Donc cessez d'être méprisants et de respecter cette doléance, Car que vous soyez pour ou contre ne vous autorise pas à la polluer.
Je vous informe d'ailleurs que cette demande et lien de cette discussion seront transmis dans une demande que je compte adresser plus officiellement à qui de droit. Donc à défaut d'être agréables essayez au moins de ne pas vous ridiculiser et de ne penser qu'au strict intérêt des joueurs et de ce jeu.

9 ans ce n'est pas rien (moi seulement 7), et ce que je défend ici c'est aussi une bonne publicité pour foe.

c’est là où toi et moi nous divergeons radicalement.
Quand on reçoit un cadeau, qui plus est auquel personne ne s’attendait, on sourit poliment, on dit merci et on garde sa déception pour soi.
Même donner des idées de cadeau que tu souhaiterais recevoir pour un futur anniversaire (anniversaire de celui qui va te donner le cadeau) me parait largement déplacé.

Un cadeau ne se réclame jamais...
 

Harley D

Forgeur d'or
Si vous ne pouvez faire autrement que vous critiquez, faites le par MP.

Il est aisé de voir la paille dans l'oeil de l'adversaire sans voir la poutre dans le sien !
Car autant cela peut être mal poli de critiquer un cadeau reçu mais relever cette impolitesse en public l'est tout autant !
 

Oneida

Forgeron
Pourquoi vous continuez à vous disputer pour des bonus qui sont déjà fini ou presque déjà fini... Il faut juste être content avec ce qu'on nous donne et dire merci (même si ça ne nous arrange pas tellement). Certes, vous avez le droit de vous plaindre mais je pense qu'il y a une certaine limite à ce donner... Je pense que c'est plus pour la symbolique que autre chose, et comme dit, certain ça les arrange donc soyez content pour eux et réjouissez vous avec eux.

Et puis dites-vous, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qui ne sont pas ouvert aux petits cadeaux que nous font Inno qui est toujours là pour rendre le jeu meilleur. Moi je veux dire un grand merci à Inno pour tous ce qu'ils font...
 

DeletedUser

Guest
J'ai déjà demandé aux trolls de limiter leurs interventions inutiles mais ça aussi ils semblent avoir du mal à le comprendre.
 

DeletedUser

Guest
Vous avez de la chance que je ne sois pas un super modérateur en chef parce que je peux vous dire qu'avec moi à défaut d'un soit disant manque de politesse au moins ça filerai droit :-p:-p:-p

Au cas ou, et en attendant que je sois nommé avec un fouet et un salaire à la hauteur de ce que je mériterai, je vous informe que vous avez à votre dispo un autre sujet sur l'anniversaire de Foe mais dans le forum "Détente" et que la bas vous pourrez certainement barboter librement dans des piscines d'indiscipline ;-)
 

SatannataS

Ouvrier
bon vs me faites rire mais c'est un peu toujours la même chose quelqu'un dit un truc et y en a qui disent l'inverse systématiquement je suis sur qu'en cherchant bien un coup vs dites noir un coup blanc juste pour contrarier les autres !
bref je vais dire mon avis déjà quand j'offre un cadeau a un amis je lui laisse genre la ça fait un peu: "tien je t'offre 100€ sur ton compte .... mais je les reprend ds 24 h"
super cadeau tu le vois hop tu le vois plus ....
de plus j'ai lu qu'ils avait fait de la pub mais tant d'effort ben pour rien parce-que ben ya plus rien voir !!

donc bon merci quand mm inno mais pour l'année prochaine offrez nous un vrais cadeau genre un cadre d’avatar, une nouvelle tête ,un bâtiment (petit hein pas 6*6) une réussite enfin comme vous le sentez mais un truc qui reste genre une mini tribune avec le chef d'inno qui nous offres 5diam's/j avec ça y aurais t'il eu beaucoup de râleur ... je pense pas !! et ça compenserais le nombre croissant de nouveau truc ou il est demander des diam's presque a chaque action!!!

voila a bientôt et bon jeux

Rôles et descriptions des postes du Staff FoE
tien ya pas les actionnaires ok je sort
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut