• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Baisse d'activité sur G et peut d'être d'autres mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Beaucoup de choses sont faites pour tenter de fidéliser les joueurs que nous sommes. Les EG en sont un bon exemple. Il faut également souligner que le profil du joueur lambda est entrain de changer profondément pour passer d'un joueur PC vers un joueurs mobile et ça, c'est une immense différence comme le soulignait très justement @Sylvie Cultrice . Il faut aussi se remémorer que les joueurs mobiles n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités du jeu (chat, GcG) et que ça n'aide pas le joueur mobile à s'impliquer autant qu'un joueur PC dans sa communauté. C'est, à mon sens, sur ce point-là qu'InnoGames a beaucoup de progrès à faire.

Juste pour plaisanter, le seul nouveau serveur qu'il faudrait ouvrir dans la communauté francophone est un serveur de tests. Je pense que nous serions très bons pour expérimenter le jeu à ses limites... Mais les autres serveurs se suffisent encore à eux-mêmes de mon point de vue.

Je pense que le jeu, à ses débuts, a fonctionné avec un public "PC" assez spécifique et suis très dubitatif quant aux chances de succès de la mutation actuelle. Je n'ai pas toutes les données évidemment mais le modèle économique envisagé me semble être appelé à rencontrer moins de succès que l'initial pour différentes raisons. Ensuite il est clair que le jeu lui même va se transformer radicalement pour s'adapter au nouveau support (l'inverse n'étant pas envisageable) et que, donc, divers joueurs de "profil PC" vont partir au fil du temps. J'observe avec intérêt afin de voir si mes analyses se vérifient au fil du temps ou pas.

Je teste souvent les limites du jeu au sens où à chaque changement j'observe ce qui pourrait mener à une modification des équilibres. Le plus souvent je ne fais rien de ce que je trouve mais c'est un de mes "petits plaisirs" ici, le principal étant lié aux rencontres effectuées depuis des années. Un des charmes de ce jeu est la richesse et la diversité de la communauté, c'est selon moi "ce qui reste" une fois que, après quelques semaines ou mois, chacun a épuisé les possibilités du jeu lui même.
 

DeletedUser33392

Guest
ici, le principal étant lié aux rencontres effectuées depuis des années. Un des charmes de ce jeu est la richesse et la diversité de la communauté, c'est selon moi "ce qui reste" une fois que, après quelques semaines ou mois, chacun a épuisé les possibilités du jeu lui même.
je plussoie :-)
 

DeletedUser47463

Guest
Je suis aussi d'avis de penser que les joueurs de mobiles sont moins impliqués que les joueurs sur PC.
J'ai quand même découvert le jeu sur mobile mais apprendre ensuite qu'il était sur PC m'a fait redécouvrir le jeu et m'a fait, il est vrai, plus m'impliquer.
 

eve69

Reine de l'animation
Le support n'aurait de toute façon rien pu faire, ces blocages étant automatiques :)

ok mais j aimerais bien savoir comment on a pu avoir la meme ip alors qu on habite à l opposé l un de l autre en France, qu on se connait pas en dehors du jeu, etc....
Il y a des mysteres parfois ^^
 

Pusso

Empereur
Et puis il y a aussi les erreurs.
Il m est arrivé un truc bizarre il y a quelques mois. Le support m a accusé et interdit d echange de pf avec un joueur de ma guilde durant quelques jours. Motif ? on aurait partagé la meme connexion ce qui n'est pas le cas. Et impossible pour moi de prouver que je n avais pas partagé ma connexion ^^

Après, il y a aussi des cas exceptionnels qui peuvent se finir en partage de connexion. Par exemple, on joue cinq minutes au travail, et un collègue fait la même chose, alors qu'on ignore qu'il joue au jeu, et sur le même monde, ça fini en partage de connexion sans qu'on s'en rende compte.

Mais je ne suis pas opérateur, et je ne connais pas le cas en question, je parle juste d'une possibilité involontaire de partage de connexion.
 

DeletedUser47882

Guest
Bonjour,

Je ne dispose pas de données dynamiques sur l'activité des serveurs, du coup, je ne vais pas pouvoir constater si la tendance de fond est à une baisse ou à une hausse de l'activité. Je vais donc essayer de me baser sur des données statistiques et là aussi, c'est très difficile de trouver des données fiables sur le sujet.

Prenons le cas de ton serveur, Greifental et examinons les données qu'il est possible de trouver sur deux sites fréquemment exploités par les joueurs :

DonnéesForge DBFOE DB
Joueurs actifs1852.209
Joueurs inactifs28.37122.693
Nombre de joueurs28.55624.902
% Joueurs actifs0,65%8,87 %
Données calculées

J'ignore quelles sont les véritables données, tout ce que j'observe, c'est que les données que je peux recueillir sur ton monde ne sont pas cohérentes. J'ignore si les données fournies par ces sites sont fiables. J'ignore où ces sites trouvent leurs données, tout ce que je vois, c'est que ces données sont très différentes...

Si l'un calcule l'activité comme étant une connexion tous les deux jours, et l'autre tous les 7 jours, c'est cohérent.
 

DeletedUser26409

Guest
Depuis le changement du système de voisinage, il n'y a jamais plus de 75 ou 76 voisins le lundi, quel que soit le monde je n'en ai jamais 80.
Et si tu es retiré d'un voisinage à cause d'inactivité tu ne le vois, pas, au moment de ton retour tu reviens dedans, je suppose que ça explique les variations du nombre de voisins.

non il y a vraiment un truc avec les inactifs. j'ai eu un ancien guildoux qui est arrivé dans mon voisinage alors que je sais très bien qu'il ne joue plus et qu'il ne s'est pas connecté, il est d'ailleurs revenu dans le voisinage d'un autre guildoux la semaine dernière. idem pour un voisin qui n'est pas connecté depuis le mois de mai et qui est apparu dans le voisinage et là il a disparu.

il faudrait qu'on m'explique du coup...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je joue sur G et T, j'ai constaté l'abandon de pas mal de joueurs de mes amis qui ont abandonné à cause des pillages ... Pourquoi faire de super bâtiments spéciaux pillables s'ils sont pillés tous les jours c'est le cas de mon Palais du Maharadjah que j'ai dû supprimer ...
 

DeletedUser37552

Guest
Je joue sur G et T, j'ai constaté l'abandon de pas mal de joueurs de mes amis qui ont abandonné à cause des pillages ...
C'est pour éviter l’érosion du nombre de joueurs d'âges peu avancés (Bronze et Fer) qu'a été mis en place un système empêchant un joueur d'être attaqué avant d'avoir débloqué la technologie Tactiques militaires.

Pourquoi faire de super bâtiments spéciaux pillables s'ils sont pillés tous les jours c'est le cas de mon Palais du Maharadjah que j'ai dû supprimer ...
Pourquoi placer des bâtiments pillables si l'on n'est pas certain de pouvoir les récolter régulièrement ?
 

DeletedUser21909

Guest
y'a trop de monde différent c'est tout, mais on peut comprendre que certain aime mieux commencer un nouveau monde plutôt que tomber sur des anciens où ils seront pas prêt de monter dans le classement, malgré le fait que beaucoup de monde ne joue plus.

les développeurs devraient arrêter de "créer" (dupliquer serait plus le mot) de nouveau monde et a défaut de supprimer les villes inactivent, les sortirent des classements.
 
j'ai constaté l'abandon de pas mal de joueurs de mes amis qui ont abandonné à cause des pillages

Bonjour Poiz des Enfers :-)

Le pillage!
Vaste sujet qui a fait l'objet de nombreux posts déjà! Je ne vais donc pas m'attarder longtemps sur ce sujet ici...
Néanmoins, à partir du moment ou l'on souhaite jouer à FoE, on se rend compte très vite que nous avons la possibilité de piller et, du coup, le risque de se faire piller! Ca fait parti intégrante du jeu!
Quitter le jeu à cause de ça, c'est (de mon avis perso), baisser les bras bien vite, devant un "problème" qui est loin d'être insurmontable! Il suffit d'un peu d'organisation personnelle et d'utiliser les outils mis à disposition des joueurs (bouclier de ville dans la taverne) pour éviter de ce faire piller!
FoE est un jeu à prédominance "bataille": GcG - EG - Attaque du voisinage... Si c'est trop violent, il y a Candy Crush... Et encore! Même là, y'a des vilaines bombes qui viennent perturber le jeu :-p
 

DeletedUser29397

Guest
Il y a bien une baisse de joueurs actifs sur tous les mondes...pourquoi?
Plusieurs possibilités...
Le jeu devient ennuyeux
Le pillage répétitif d'un voisin
Monopolisation des rushs des grosses arches donc plus de bénéfices pour les autres.
Et sûrement d'autres raisons personnelles.
 

DeletedUser40939

Guest
sur R ont adoreeeeeeeeeeeeee le pillage et surtout la gvg enfin surtout unitas virtute MERCI QUI ? merci foe :whip::whistle:;):p:up::razz::laugh::devil:
 

Naugier

Forgeron
Bonjour à tous,
Mon impression personnelle est que la baisse d'activité et de motivation des joueurs est arrivée peu après le nouveau mode de fusion des voisinages... Une importante baisse d'activité (et d'intérêt ) du marché en a suivi, et il me semble que ça a plombé le désir qu'avaient certains joueurs...
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais être confrontés à des voisinages hostiles, parfois, amicaux d'autres fois, et pouvoir développer ses ressources par des échanges présentait un intérêt certain...
Mais ce n'est que mon avis...

Bonne journée !
 

DeletedUser47463

Guest
Bonjour,
Je joue sur G et T, j'ai constaté l'abandon de pas mal de joueurs de mes amis qui ont abandonné à cause des pillages ... Pourquoi faire de super bâtiments spéciaux pillables s'ils sont pillés tous les jours c'est le cas de mon Palais du Maharadjah que j'ai dû supprimer ...

J'ai 4 Palais et ils n'ont jamais été pillé. Je n'ai d'ailleurs pas été pillé tout cours depuis quelques semaines.
Ton problème de pillage ne vient pas des Palais.
 

DeletedUser38352

Guest
Le problème de G vient du fait que les joueurs ont également fait des cités sur d'autres mondes
alors que le jeu est devenu très chronophage avec le temps. Pour ma part j'ai supprimé ma
2ème cité sur H pour me concentrer sur G. Le compte Diams commun à tout les mondes doit
certainement avoir sa part de responsabilité puisque je vois certains voisins s'activer lorsque
ce type de récompense est possible...
 

DeletedUser42011

Guest
Une possibilité parmi d'autre , le jeux est techniquement de plus en plus bancal sur pc. Entre les fuites mémoires et les serveurs en mousse faut vraiment avoir envie de jouer ..... Et surtout quand la seule solutions qui t'es apportée est d'installé un navigateur privé de toutes ses majs de sécurité , ben ça donne envie de lacher l'affaire.

J'avais pour ma part deux amis irl qui s'y étais mis, les deux on stopé le jeux, jouer sur smartphone les incommodaient
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut