• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Baisse d'activité sur G et peut d'être d'autres mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui mais t es un mec c est pas pareil et vu le pseudo que j ai pris je te laisse imaginer
mais je comptais pas rester aussi longtemps et mon pseudo de gameuse etait deja pris et on m en avait refusé 2 ou 3 alors j ai pris mon prenom et mon departement de naissance.... j aurais pas du mais c est ce qui fait mon charme ^^

Oui, tu as raison et je le sais, pour avoir, par curiosité sociologique (ma formation de base) pris une identité féminine pendant plusieurs années sur un site. Tout homme devrait le faire une fois pour voir comment certains de ses "congénères" osent se comporter. C'est absolument consternant de bêtise, de vulgarité mais aussi de violence à la moindre contrariété, de pressions exercées... Ce n'est pas majoritaire mais loin d'être rare. Alors oui, Eve69, tu as dû croiser du "lourd" :rolleyes:
 

eve69

Reine de l'animation
Ben j ai commencé l ete 2012 et j ai fait effacer ma ville ou la gcg est apparu. j ai pris un pseudo masculin et joué sur plusieurs serveurs dont un avec la cb à fond et j'ai maintenant ma ville principale sur R depuis mai 2015. Il m a fallu le temps entre les deux pour vouloir qu'eve69 revienne.
 

Sylvie Cultrice

Président
oui mais t es un mec c est pas pareil et vu le pseudo que j ai pris je te laisse imaginer
Tiens je n'avais pas encore remarqué :-D
Pour ma part, je n'ai jamais beaucoup fréquenté les chats, et dans les guildes je me suis toujours présenté donc il n'y avait pas d’ambiguïté.
Par contre vis à vis des voisins, j'ai souvent eu l'impression d'être mieux traité que si j'avais pris un pseudo masculin, il m'a semblé que certains joueurs hésitaient à piller une femme, peut être me suis-je trompé, j'ai quand même souvent été contacté de façon agréable !
Le fait que beaucoup de joueurs trouvent mon pseudo sympa joue peut être aussi (je ne peux pas en citer ici, mais certains pseudos ne donnent pas envie de sympathiser ! ).

Mes excuses aux modos je termine mon HS là dessus.
 

DeletedUser41988

Guest
Papy Pio des UV,je me demande si ca vaux le coup de te répondre,mais bon ques ce que tu veux que je dis ? Tu fais partout des annonces que UV cest la meilleure guilde GCG ,je suis d'accord avec toi

édit la Modération : Lancer des accusations gratuites sert à rien si tu as des doutes fais en part à l'Assistance qui vérifieront si effectivement il y a tricherie.

A ta place je changerais ta signature :Vous voulez arrêter de jouer a FOE donnez nous votre compte et on va sen occuper Signer UV:s
 
Dernière édition par un modérateur :
Ben j ai commencé l ete 2012 et j ai fait effacer ma ville ou la gcg est apparu. j ai pris un pseudo masculin et joué sur plusieurs serveurs dont un avec la cb à fond et j'ai maintenant ma ville principale sur R depuis mai 2015. Il m a fallu le temps entre les deux pour vouloir qu'eve69 revienne.

Je comprends et trop bien. Autant un certain "féminisme" qui est souvent avant tout l'expression d'une violence vis à vis de la masculinité me déplaît autant je sais donc que ce n'est rien du tout à côté de l'attitude constante d'une fraction non négligeable d'hommes qui estiment au mieux que la femme est là pour leur servir de secrétaire, leur servir le café ou leur lustrer l'ego et, au pire, comme objet sexuel potentiel dont le consentement devrait aller de soi. Je profite de l'occasion pour témoigner que moi, comme tous les hommes que je connais, nous réjouissons grandement des dénonciations actuelles des hommes ayant des attitudes inacceptables. Il était temps ! Bon, je suis père d'une petite fille que j'aimerais aussi voir grandir dans un monde meilleur sur ce plan, cela compte aussi.

*

Pour moi et sur le jeu c'est plus "subtil", hier un fondateur d'une grande guilde qui est derrière moi sur deux classements et que cela frustre visiblement beaucoup a profité d'un fil commun pour me traiter de "kaka". Je veux croire que c'était un samedi soir trop arrosé mais je n'ai même pas cliqué pour signaler la chose au support, juste ressenti une certaine sidération devant le niveau (au collège les autres se moqueraient déjà de lui) et une profonde pitié. Au moins cela aura fait rire ma guilde...

*

Nous ne sommes pas hors sujet, au passage, puisque l'attitude de certaines personnes vis à vis d'autres pourrait concourir à la désaffection relative du jeu que nous constatons. Il est important que ce jeu, comme le forum, tout en permettant la libre expression des opinions, veille à la courtoisie des expressions, à ce que les femmes se sentent aussi bien/libres que les hommes... sous peine de voir partir ou se taire ces "cadres" qui contribuent selon moi grandement à ce que FoE prospère en rendant le jeu plus riche, en accueillant les nouveaux, en donnant des conseils ici, en favorisant la vie des guildes....

Bon dimanche à tous :-) !
 

eve69

Reine de l'animation
Je crois que tu as trouvé le bon mot : frustration !
Il y a certaines hommes qui ne supportent pas d'être moins bien classés ou avoir une ville moins évoluée (je choisi mes mots car ce que j'allais écrire pouvait préter à confusion ^^) que celles d'une femme. Je me souviens d'une série de mp avec je sais plus qui me demandait pour qui je prenais etc.... parce que je donnais des conseils, des astuces légales, etc... et il s'opposait systématiquement à moi. Je lui avais répondu en citant mon CV de FoE à l'époque où j'étais active sur le forum et ça lui avait cloué le bec, il ne m a plus jamais mp.
Et c'est vrai que parfois je suis féministe à fond notamment sur les events "masculin" en série. Certains le prennent mal mais je continuerai à demander que les events aient aussi bien un homme qu'une femme en fil conducteur.
 
Je crois que tu as trouvé le bon mot : frustration !
Il y a certaines hommes qui ne supportent pas d'être moins bien classés ou avoir une ville moins évoluée (je choisi mes mots car ce que j'allais écrire pouvait préter à confusion ^^) que celles d'une femme. Je me souviens d'une série de mp avec je sais plus qui me demandait pour qui je prenais etc.... parce que je donnais des conseils, des astuces légales, etc... et il s'opposait systématiquement à moi. Je lui avais répondu en citant mon CV de FoE à l'époque où j'étais active sur le forum et ça lui avait cloué le bec, il ne m a plus jamais mp.
Et c'est vrai que parfois je suis féministe à fond notamment sur les events "masculin" en série. Certains le prennent mal mais je continuerai à demander que les events aient aussi bien un homme qu'une femme en fil conducteur.

Je te rejoins tout à fait sur le constat de cette frustration ridicule et pas si rare (beaucoup d'hommes peinent à être sous les ordres d'une femme ce qui est grotesque par exemple).

En revanche et en tant qu'humaniste je suis par principe opposé à tout ce qui divise de facto une communauté en sous groupe. Donc si je trouve illogique de n'avoir que des events avec des hommes je serais tout aussi opposé à cette "parité" que le fait de demander un pourcentage en fonction d'autres caractéristiques comme l'âge, la couleur des cheveux, la race, la religion.... Mandela refusait par exemple que les blancs dirigent son pays parce qu'ils étaient blancs mais n'acceptait pas plus l'idée d'une domination noire établie sur le principe "racial". L'équipe qui a gagné la coupe du monde de rugby comprenait des blancs et des noirs, non selon une "parité" mais en recherchant le "meilleur homme au meilleur poste", quelle que soit la couleur de sa peau, son âge, ses revenus ou que sais-je. C'est un excellent exemple de ma vision des choses ici.

Pour moi la femme est un homme comme les autres :-).
 

eve69

Reine de l'animation
Non, l'homme est une Femme comme les autres ^^

Je me souviens d'une fête de fin d'année à l'école de mon neveu et ma nièce. Dans une salle de classe une console et mario kart je regarde les temps des meilleurs et je me dis no soucis je vais gagner. Tu aurais vu la gueule des gamins ils devaient avoir une 15aine d années quand j ai demandé à participer, du genre la vieille elle comprends rien aux jeux et elle va être ridicule.
Bien évidemment j'ai explosé leur record et ils etaient tous comment dire.... frustrés ? mdrrrr

Sinon, oui je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas systématiquement mettre soit un homme soit une femme alternativement. Mais les events Femmes sont rares quand même, il n'y a pas que Cléopatre et Marie Curie qui ont fait avancer les choses avec les difficultés dues à leur sexe.
 
Je me souviens d'une fête de fin d'année à l'école de mon neveu et ma nièce. Dans une salle de classe une console et mario kart je regarde les temps des meilleurs et je me dis no soucis je vais gagner. Tu aurais vu la gueule des gamins ils devaient avoir une 15aine d années quand j ai demandé à participer, du genre la vieille elle comprends rien aux jeux et elle va être ridicule.
Bien évidemment j'ai explosé leur record et ils etaient tous comment dire.... frustrés ? mdrrrr

Sinon, oui je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas systématiquement mettre soit un homme soit une femme alternativement. Mais les events Femmes sont rares quand même, il n'y a pas que Cléopatre et Marie Curie qui ont fait avancer les choses avec les difficultés dues à leur sexe.

Peut-être était-ce plus une question générationnelle que de sexe ici ?

Sinon et concernant les events je pense que la proportion hommes/femmes reflète assez bien la réalité perçue par l'immense majorité de la population voire la réalité tout simplement... et c'est bien le plus grave car cela montre que, dans la plupart des lieux et des époques les femmes ont eu bien moins accès au pouvoir, à la notoriété et à la reconnaissance que les hommes. Le nier en affichant un taux plus important de femmes serait juste tenter de masquer un fait par ailleurs consternant.

Sinon et pour proposer des femmes et en me limitant aux françaises j'aimerais assez Simone Weil, Inès Armand et, pourquoi pas, Simone Veil... mais tu vois vite le souci, qui les connaît hors de France ? Et même dans notre pays, à part la dernière je suis persuadé que la notoriété reste faible même si ce sont des personnalités d'exception.
 

eve69

Reine de l'animation
C'est pour ça que j ai cité Cléopatre et Marie Curie qui sont parmi les plus connues
Je suis sure que tu demandes une liste de femmes tu aura des stars de la musique ou du cinema mais apres....
On aurait pu en ajouter beaucoup la liste est longue mais le parcours d une femme est beaucoup plus difficile que celui d'un homme et la reconnaissance de son action....
 

DeletedUser40939

Guest
Papy Pio des UV,je me demande si ca vaux le coup de te répondre,mais bon ques ce que tu veux que je dis ? Tu fais partout des annonces que UV cest la meilleure guilde GCG ,je suis d'accord avec toi

édit la Modération : Lancer des accusations gratuites sert à rien si tu as des doutes fais en part à l'Assistance qui vérifieront si effectivement il y a tricherie.

A ta place je changerais ta signature :Vous voulez arrêter de jouer a FOE donnez nous votre compte et on va sen occuper Signer UV:s

unitas frustre visiblement certaine personnes ,Il y a certaines guildes ou joueurs (div) qui ne supportent plus grand chose et ne sevent plus comment etre remarqué o_O hein @rommel21l ;-)
:-p:-p:-p
 

DeletedUser46011

Guest
Eve, le vrai problème des femmes c'est les mains froides et les pieds froids,pour le reste les femmes sont formidables et pour l'homme ce qu'il y a de plus important dans sa vie c'est les femmes et ce depuis petit garçon ou le premier mot est maman .
 

DeletedUser41988

Guest
Edit de la Modération : Si vous pouvez prouver les accusations que vous portez, vous vous confiez au support via un ticket. Si vous ne le pouvez pas merci d'arrêter avec les accusations gratuites.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40939

Guest
Lol papy tu crois quon est vraiment frustre d'une guilde dont la moitie des joueurs sont des tricheurs ? allez mon papy ce n'est qu'un jeux on est la pour s'amuser ;) allez bon jeux
Lancer des accusations gratuites sert à rien si tu as des doutes fais en part à l'Assistance qui vérifieront si effectivement il y a tricherie.
et oui @rommel21l

et oui surtout qu'on revienne sur le sujet de fond :-)

Édit modération : merci d'éviter les doubles posts.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41988

Guest
Lancer des accusations gratuites sert à rien si tu as des doutes fais en part à l'Assistance qui vérifieront si effectivement il y a tricherie.
et oui @rommel21l

et oui surtout qu'on revienne sur le sujet de fond :-)

Édit modération : merci d'éviter les doubles posts.

Sinon pour la baisse d’activité plus rien dessus ? tout est normale ?
CC prom ^^
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut