• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Avertissement de mise à jour

  • Auteur de la discussion DeletedUser47536
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bennington

Biologiste
Ce n'est pas parce que l'heure exacte ne peut pas être connue/donnée 3 jours en avance lors de l'annonce, qu'elle n'est pas connue 5 minutes avant.

Possible, maintenant je ne suis pas à la place des développeurs et donc aucune idée de comment ils "travaillent" :)
Il serait largement possible de le savoir 5 minutes, comme 1 jours avant, maintenant comme j'ai précisé, mon vote n'est toujours pas fait.
Je vais y réfléchir.
 

DeletedUser20705

Guest
Pour !
cours6.gif
 

SuperCirce

Astronome
Je ne comprend pas le pourquoi de ces oppositions ?
Certes le forum prévient plusieurs jours d'avance, mais on ne connait jamais l'heure exacte.
Avoir l'info 5 minutes avant permet de ne pas se lancer en GcG par exemple, ou de débuter une réorganisation importante de sa ville, ...
Et je ne vois pas quels inconvénients il pourrait y avoir.
je plussoie également.
Ce genre d'intervention peut être très bien programmée à une heure précise.
Il y a des situations qui ne peuvent pas attendre on ne sait combien de temps dans lesquelles une suite d'actions de peut pas être interrompue même si une reprise "sans perte" est garantie (les chronos continuent de tourner, les moyens de communications parallèles aussi ....).
 

97cat

Lancier
Bonjour,

Les mises à jour ont lieu dans le courant de la journée. Il n'est malheureusement pas possible d'être plus précis que cela étant donné que différentes choses peuvent retarder la mise en place de la mise à jour.
Ce qui veut dire que même quand ils sont prêt à lancer la mise à jour, à la dernière minute il peut y avoir pour quelconques raisons des développeurs un report de la mise à jour pour plus tard.
S'il nous préviennent 5 minutes avant et qu'ils reportent la mise à jour pour une heure plus tard, imaginez seulement le nombre de joueurs connecté qui auront quitté le jeu en attendant que se soit mis à jour... les joueurs reviennent 10 minutes plus tard. et se rendent compte (ou pas) que la mise à jour n'a pas été faite. puis reçoivent de nouveau un message une heure plus tard. Ce serait un joyeux bordel....
 

DeletedUser37000

Guest
C'est pas comme si le jeu ne nous obligeait pas a rebooter régulièrement non plus... que ce soit en gcg ou pour retrouver un tchat perdu soit disant a cause d'une mauvaise configuration de pare feu. Mise a jour ou pas.
 

DeletedUser44812

Guest
J'aimerais savoir quelque chose avant de me prononcer : lors d'une MAJ, est on viré directement même par exemple en plein combat ou encore en plein investissement?
Si oui, il est vrai qu'une sorte de compte a rebours avant la "fermeture" du serveur peut être un + afin d'éviter ce genre de mésaventure.
Si non, c'est pas vraiment hyper utile
 

DeletedUser37000

Guest
J'aimerais savoir quelque chose avant de me prononcer : lors d'une MAJ, est on viré directement même par exemple en plein combat
Je ne suis même pas sur que l'on soit éjecté vu qu'il a été précisé sur ce fil que parfois non.. ce qui est sur c'est que le combat ne serait pas perdu même si c'était le cas, et pourrait reprendre là où il s'est arrête trois minutes plus tard grâce a une fenêtre qui apparaît lors d'une reconnexion faisant suite a une coupure pour une raison quelconque: "vous avez un combat en cours, voulez vous: le reprendre? ou, l'abandonner?"
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Je ne suis même pas sur que l'on soit éjecté
Pendant la mise à jour, il est impossible de se connecter et si on l'est déjà, ça plante si on fait quelque chose, et si on ne fait rien pendant la mise à jour, on a un message "votre session a expiré" au retour, et il faut recharger la ville. Certes les combats reprennent mais c'est quand même pénible.

Je pense que parfois il y a des ajouts hors mise à jour qui ne nécessitent pas de déconnexion mais à priori, seulement pour des cas rares.
 

DeletedUser37000

Guest
Certes les combats reprennent mais c'est quand même pénible.
Plus pénible que de recharger la page parce que:
- On a remplacé une défense
- on a posé un siège
- on a été interrompu par quelqu'un qui a terminé le combat a notre place
- un siège a été brisé
- le tchat bugue sans raison apparente

???
Une fois tout les 15 jours/ un mois au lieux de ça, ça serait juste le luxe déja. alors bon avertissement de MAJ ou pas, faut pas non plus pousser mémé dans les orties

On parle quand même d'un jeu où ça bug de partout déjà. Alors les ajouts qui n'apportent rien, merci!
 

DeletedUser47572

Guest
Je suis contre, les joueurs n'ont qu'à lire les avertissements lors de leurs connections !
 

DeletedUser37552

Guest
Felygrederia, tu voudrais dire qu'il y a des avertissements concernant la mise à jour lors de la connexion ? Je dois certainement avoir un problème de vue majeur parce que je n'en ai aucun souvenir, ni sur la version PC ni sur l'application mobile. Tu aurais un screenshot d'un de ces avertissements ?
 

DeletedUser37000

Guest
avertissements concernant la mise à jour lors de la connexion(...) ni sur la version PC ni sur l'application mobile. Tu aurais un screenshot d'un de ces avertissements ?
Sur pc, ça fige tout , une déco reco annonce qu'une maj est en cours.
Sur appli, la mise a jour est annoncé au lancement du jeu avant que l'on essaye de se connecter... on ne peut pas y jouer avec une MAJ de retard de toute façon. (et la MAJ se termine après avoir lancé le jeu, un icone avec un "!" apparaît pour nous le rappeler)
 

Sylvie Cultrice

Président
Sur pc, ça fige tout , une déco reco annonce qu'une maj est en cours.
Sur appli, la mise a jour est annoncé au lancement du jeu avant que l'on essaye de se connecter... on ne peut pas y jouer avec une MAJ de retard de toute façon. (et la MAJ se termine après avoir lancé le jeu, un icone avec un "!" apparaît pour nous le rappeler)
Ben oui, mais ce n'est pas un avertissement si on est déjà en train de jouer avant qu'elle ne soit mise en place (comme demandé par la suggestion !)
 

DeletedUser37000

Guest
Ben oui, mais ce n'est pas un avertissement si on est déjà en train de jouer avant qu'elle ne soit mise en place (comme demandé par la suggestion !)
Merci Sylvie, j'ai plutôt bien compris la suggestion je crois par contre je répondais a montess qui affirme qu'il n'y a pas d'avertissement "a la connexion" ce qui est faux.
Si on essaye de se connecter pendant la mise a jour sur PC: on est averti après avoir sélectionné un monde.
Si on essaye de se connecter pendant..., sur appli la MAJ est manuelle de toute façon, donc si on essaye de s'y connecter alors que la MAJ est disponible, ça s'affiche également dès le lancement du jeu (avant même le choix du monde)
tu voudrais dire qu'il y a des avertissements concernant la mise à jour lors de la connexion ?
Oui, il y en a sur PC ET sur app.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
je répondais a montess qui affirme qu'il n'y a pas d'avertissement "a la connexion" ce qui est faux.
L'avertissement dont tu parles n'existe que pour l'application et il n'avertit en rien qu'une mise à jour va être effectué, il avertit seulement que la version du jeu qui est installée sur le dispositif mobile est antérieure à la dernière version disponible.

Il n'y a donc aucun avertissement permettant au joueur qu'une MAJ va avoir lieu et c'est exactement l'objet de cette suggestion. A l'heure actuelle, l'utilisateur peut seulement savoir qu'une MAJ a eu lieu.
 

DeletedUser37000

Guest
L'avertissement dont tu parles n'existe que pour l'applicati
Bon tu comprends ce que tu veux bien comprendre, je m'en souviendrais.
Sinon dans notre guilde on est averti des MAJ a venir... Toujours quelqu'un pour copier coller la maj dans le fil de guilde ;)Et personne ne s'est jamais plain de ne pas être au courant a la minute près comme le suggère la suggestion actuelle.
il n'avertit en rien qu'une mise à jour va être effectué, il avertit seulement que la version du jeu qui est installée sur le dispositif mobile est antérieure à la dernière version disponible.
Paradoxe, quand tu nous tiens :laugh:
 

DeletedUser47536

Guest
Bon si je résume à peu de choses près les discussions concernant la proposition que j'ai lancée :
  1. Pour les POUR
    • La forme la plus logique que devrait prendre cet avertissement est la fenêtre (libre aux développeurs de choisir la meilleure apparence de cette fenêtre).
    • Il semble exclu d'utiliser le chat pour son manque d'efficacité.
  2. Pour les CONTRE
    • Le système actuel est suffisant, il n'empêche pas la reprise de l'activité interrompue par la mise à jour.
    • Les joueurs doivent venir chercher l'information s'ils veulent être au courant.
    • Pas besoin de prévention, il suffit de recharger le jeu comme on le fait pour d'autres problèmes.
    • Je ne veux pas de fenêtre inutile et intrusive.
Toutes mes excuses si j'oublie au passage d'autres arguments. Je parle bien sûr de vrais arguments, pas de commentaires inutiles dont on a l'habitude. Je vous remercie tous d'ailleurs pour tous ces commentaires constructifs qui font avancer les choses même si les avis divergent.
Ce que je retiens concernant votre raisonnement, d'une part, c'est l'inutilité d'un tel message voire un élément supplémentaire pour vous gâcher le jeu. Je pourrais encore comprendre cette justification si nous parlions d'une fenêtre supplémentaire dans le navigateur mais ce n'est pas le cas puisque nous avons évoqué une fenêtre type EG, qui, à mon sens, peut se fermer d'un simple clic à l'extérieur ou sur un bouton "OK".
D'autre part, je ne comprends pas l'objection dont certains nous ont fait part en affirmant que les contraintes actuelles liées au jeu et à des "problèmes" récurrents engendraient que le fait de devoir recharger le jeu inopinément pour la mise à jour n'augmentait pas ces fameuses contraintes. En effet, ces contraintes dont vous parlez, ces 'bugs" à répétition que vous évoquez pour certains, ne sont pas à généraliser. Il m'arrive de laisser tourner le jeu pendant de nombreuses heures et je n'ai jamais été confronté au moindre problème fonctionnel qui m'oblige à relancer le jeu. Je suppose que je ne suis pas le seul, mais je peux me tromper.
Quoiqu'il en soit, lorsque j'ai fait cette proposition, je voulais surtout donner la possibilité aux joueurs de pouvoir être informés d'une imminente mise à jour et, pourquoi pas, de les inviter à consulter la mise à jour sur le forum, une fonctionnalité en plus, pas une contrainte et je suis désolé que certains le voient de cette façon.
Mais bon, ce sont les discussions qui font avancer le monde.
 

DeletedUser37000

Guest
Bon résumé, et pour te répondre:
En effet, ces contraintes dont vous parlez, ces 'bugs" à répétition que vous évoquez pour certains, ne sont pas à généraliser.
Des nouveautés Inno nous en pond par dizaine ces derniers temps, par contre les bugs sont corrigé a pas de fourmis.
Pour faire simple:
MAJ = 1 nouveauté + 2 bugs corrigés + 4 ajoutés
Si tu étais sur FOE depuis plus de six mois je pense que tu verrais mieux de quoi je parle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut