• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Avertissement de mise à jour

  • Auteur de la discussion DeletedUser47536
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47572

Guest
Désoler de vous decevoir mais j'ai bien une fenêtre qui m'indique une mise à jour dans les jours à venir !!!
 

DeletedUser47572

Guest
5 minute ou 5 jours avant je ne vois pas ce que cela change !
 

DeletedUser21909

Guest
La demande c'est d'être prévenu 5 minutes avant pour éviter de commencer une action (GcG ou réorganisation de ville) qui sera interrompue, plusieurs jours avant ça ne sert à rien.
suffit que tu commence 5min ton action avant de recevoir le message pour annoncer la maj donc au final tu es coupé dans ton élan ça reviens au même, de toute façon on connait le jour, après des années de jeu pour certain on a remarqué que entre 10h et 11h tu as une grande chance qu'elle arrive, donc ça n'apporte vraiment rien au final.

pour éviter les désagréments faudrait plus demander une maj à heure fixe mais là c'est peut être plus compliquer d'imposer cela
 

Sylvie Cultrice

Président
5 minute ou 5 jours avant je ne vois pas ce que cela change !
Si je veux prendre un secteur en GcG j'en ai pour plusieurs minutes, si j'ai un avertissement: "mise à jour dans 5 minutes" j'attends et j'attaque après la mise à jour.
Si 5 jours plus tôt j'ai eu un message "mise à jour dans 5 jours" , ça me fait une belle jambe mais je ne sais toujours pas à quel moment elle se fera donc j'attaque et je risque d'être planté par la mise à jour qui arrive subitement.
 

DeletedUser37000

Guest
On a bien déjà une fenêtre en jeu qui nous prévient.. je n'ai pas pensé a la screener sur le coup.. Mais cela confirme bien l'inutilité de la discussion actuelle. Désolé d'y avoir participé.
Bonne journée et bon jeu a tous.
 

Sylvie Cultrice

Président
On a bien déjà une fenêtre en jeu qui nous prévient.. je n'ai pas pensé a la screener sur le coup.. Mais cela confirme bien l'inutilité de la discussion actuelle. Désolé d'y avoir participé.
Bonne journée et bon jeu a tous.
Non, à l'instant je viens de cliquer sur le coffre au trésor, ça a ramé, ramé puis un message de chrome: "le site est actuellement inaccessible"

Ce n'est que quand on essaie de se connecter qu'on a un message "mise à jour en cours".

Ceux qui étaient en train d'utiliser des roses ont été sortis du jeu, et ils risquent de perdre le bénéfice des roses dépensées perdantes si un autre joueur revient avant eux et gagne le pactole qu'ils ont contribué à accumuler.
 

DeletedUser47536

Guest
Je n'étais pas devant mon écran juste au moment de la mise à jour d'aujourd'hui et je n'ai vu que cinq fois le mot "DECONNECTE" dans le chat à mon retour ce qui m'a fait penser qu'une mise à jour avait été lancée.
S'il y a eu une fenêtre d'information, elle a été très fugace car je me suis absenté environ 10 minutes. Et si cette fenêtre existe, alors pourquoi n'était-elle plus active lorsque je suis revenu devant mon PC ?
De plus, comme certains ont pu l'affirmer, le jeu ne se relance pas, et même après avoir relancé manuellement le jeu en rechargeant ma page, rien ne m'indiquait que c'était bien une mise à jour qui avait eu lieu.
Maintenant si quelqu'un a une copie d'écran d'une fenêtre, je suis preneur.
 

DeletedUser37000

Guest
Ce n'est que quand on essaie de se connecter qu'on a un message "mise à jour en cours".
J'étais en plein combat d'EG, j'ai eu un message comme quoi la maj arrivait, et que je devais recharger la page.
Ce que j'ai fait, mais la maj n'étant pas terminé quand j'ai voulu me reconnecter, j'ai eu droit a un deuxieme message, le "rectangle rouge" de la page de connexion "mise a jour" en cours....
Ps: sur ce, j'ai un combat a terminer quand même, bises.
PS2: effectivement si on s'absente le temps de la maj (environ 5 minutes), on rate le message ! ( En contre partie si on est attentif au détail pendant que l'on a rien a faire pendant le temps de chargement de la page, le numéro de la version de la MAJ en cours est affiché.)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44812

Guest
Ah? On a tous des choses différentes dis donc !

J'ai eu un écran noir disant qu'une MAJ était en cours, en réactualisant et en voulant rentrer dans le monde j'ai eu un message comme quoi la MAJ était en cours et qu'il était impossible de rentrer pour le moment
 

Sylvie Cultrice

Président
J'étais en plein combat d'EG, j'ai eu un message comme quoi la maj arrivait, et que je devais recharger la page.
Oui en combat d'expéditiion, ce n'est pas très gênant, en GcG c'est déjà différent.

Mais un joueur aurait pu être en train d'utiliser des roses à la loterie, il vient d'utiliser les 11, peut-être en acheter avec des diamants car le pactole est gros et il espère le gagner, et là paf "mise à jour". Il revient et un autre a pris la pactole.
Tandis que s'il a un message 5 minutes avant il attend la fin de la mise à jour pour aller sur la loterie.
 

DeletedUser37000

Guest
Oui en combat d'expéditiion, ce n'est pas très gênant, en GcG c'est déjà différent.
Si je veux prendre un secteur en GcG j'en ai pour plusieurs minutes, si j'ai un avertissement: "mise à jour dans 5 minutes" j'attends et j'attaque après la mise à jour.
ça ne change rien, tous le monde est bloqué pendant la mise à jour
Y en a toujours pour chipoter plus que d'autres, ça c'est sur en tout cas ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Y en a toujours pour chipoter plus que d'autres, ça c'est sur en tout cas ;)
Quand quelques secondes (et même une seule) peuvent faire la différence entre gagner 1500 coeurs et se les faire piquer par un voisin, ça change énormément.
Il faut recharger la ville juste pile poil après la mise à jour pour être le premier sur le jeu, et donc sur la loterie, il me semble évident que ce n'est pas assuré.
 

DeletedUser37000

Guest
Quand quelques secondes (et même une seule) peuvent faire la différence entre gagner 1500 coeurs et se les faire piquer par un voisin, ça change énormément.
Il faut recharger la ville juste pile poil après la mise à jour pour être le premier sur le jeu, et donc sur la loterie, il me semble évident que ce n'est pas assuré.
J'ai choppé le premier record du voisinage a 1000 coeur quelques minutes avant la MAJ, averti ou non, ça ne m’empêche pas de continuer a jouer normalement tant que je le peux.
bref, a part une fois dans l'année où il a fallut attendre une heure pour voir le serveur réapparaître (et pendant laquelle on pouvait encore se connecter sur appli), en général, la maj n'a jamais perturbé le rythme du jeu.. on est sur un jeu peinard quand même, "tour par tour"... donc de toute façon... La plupart des joueurs n'ont pas le temps de voir qu'elle arrive, qu'elle est déjà passé en général. Elle les attend sagement comme un cadeau au pied du sapin, leur prochaine connexion la débalera. (sauf sur appli, où il faut l'installer manuellement, là pas de surprise, puisqu'il faut même prévoir a avoir suffisamment d'espace disponible pour que ça fonctionne)
 
Dernière édition par un modérateur :

7tsuna

Médecin
5 minute ou 5 jours avant je ne vois pas ce que cela change !

Je vais répondre à ta question étant donné que tu sembles ignorer la différence entre un jour et une minute.

Alors sache que 1 jour est composé de 24 heures, et que chacune d'entre elle est composée de 60 minutes. En général une partie de la journée tu pourras aussi voire un gros cercle jaune dans le ciel, on appelle ça "le soleil".

Chaque minutes est elle même composée de 60 secondes, il faut que tu comptes jusqu'à 60 pour faire une minute.

Donc 5 jours cela fait 7200 minutes. Comme tu vois cela change beaucoup de 5 minutes.

La différence est donc que 5 minutes c'est un futur proche et 5 jours c'est un futur lointain et la proposition porte que une annonce de mise à jour pour un futur proche.

J'espère que tu as compris, je passe la main à Démétrios pour qu'il t'explique les années bissextiles et les solstices d'hiver et d'été. Ainsi que les changement d'heure été/hiver car oui il y a dans l'année une journée de 23h00 et une de 25h00.
 

DeletedUser37000

Guest
je passe la main à Démétrios pour qu'il t'explique les années bissextiles et les solstices d'hiver et d'été. Ainsi que les changement d'heure été/hiver car oui il y a dans l'année une journée de 23h00 et une de 25h00.
pas possible! non je suis parti chercher le sens de cette suggestion. Ainsi que le rapport entre cette dernière et ton dernier post.:confused:
Donc pour les explications demandés, ne vous embêtez pas a les attendre: demandez les dans la prochaine mise a jour. ça pourra toujours servir a quelqu'un...:-p
 

DeletedUser47572

Guest
Et pour les années bissextiles je peut avoir une explication ? !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut