• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Avertissement de mise à jour

  • Auteur de la discussion DeletedUser47536
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47536

Guest
Bonjour à tous,

Assez récent sur le jeu, je viens de "subir" ma première mise à jour.
Je conviens très bien qu'elle fut assez courte par rapport à d'autres jeux mais elle peut néanmoins surprendre quand on ne s'y attend pas et que l'on est en train de faire plusieurs choses sur le jeu ou ailleurs (sur ce forum par exemple).
De plus, vous le savez sans doute, mais nombre de joueurs ne visitent pas le forum très régulièrement, voire ne le visitent pas du tout.
Quoiqu'il en soit et ceci afin d'éviter d'éventuelles interrogations ou surprises, ne serait-il pas possible que les développeurs ou tout autre responsable du "push" de la mise à jour déclenche un message d'administration pour prévenir de l’imminence de celle-ci, sous la forme d'un message sur le chat ou encore une fenêtre ?
Merci de m'avoir lu.
 

DeletedUser35558

Guest
Très bonne idée, ajouté une sorte de message sur le chat disant il vous reste 30,10,5 et 2 minutes avant la fermeture du serveur...
 

DeletedUser37552

Guest
C'est une idée simple et élégante. Je suis pour.
 

DeletedUser21909

Guest
ne serait-il pas possible que les développeurs ou tout autre responsable du "push" de la mise à jour déclenche un message d'administration pour prévenir de l’imminence de celle-ci
ils nous préviennent déjà en nous sortant du jeu :)

pourquoi avoir une fenêtre pour nous avertir de la maj serait moins genant ou plus utile pour nous prévenir?
quand on revient on est pas éjecté d'un combat on peut le reprendre de suite même pendant une négo EG
 

DeletedUser37000

Guest
5 ans que personne n'y avait pensé a celle là
La mise à jour 1.93 aura lieu le mercredi 25 janvier. Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour, et nous nous excusons de ce petit désagrément.
:up::whistle:
 

Bennington

Biologiste
Bonsoir,
Il y a déjà les annonces qui préviennent plusieurs jours à l'avance. Ce système "d'alerte" peut être très pratique sur des jeux où des maintenances vont être effectuées à une heure précise et où le jeu va être "hors-ligne" pendant 1h, voir d'avantage mais pour FoE je ne trouve pas cela forcément indispensable.
 

97cat

Lancier
De plus, vous le savez sans doute, mais nombre de joueurs ne visitent pas le forum très régulièrement, voire ne le visitent pas du tout.
l'erreur vient surtout de là, certain veulent être au courant, mais ne cherche pas l'information... ça ne tient qu'à eux!!! on est pas obligé d'embêter tous les joueurs; entre ceux qui sont allés chercher l'info et qui n'ont pas besoin qu'on les avertissent et ceux qui s'en moquent royalement et n'ont donc pas besoin d'aller chercher l'info; avec un message en plus....
donc contre
 
Dernière édition :

DeletedUser47536

Guest
Bonsoir,
Il y a déjà les annonces qui préviennent plusieurs jours à l'avance.
Si tu parles d'annonces sur le forum, il y a une petite différence ...
ils nous préviennent déjà en nous sortant du jeu :)
Etre éjecté du jeu n'est pas de la prévention pour ma part.

pourquoi avoir une fenêtre pour nous avertir de la maj serait moins genant ou plus utile pour nous prévenir?
quand on revient on est pas éjecté d'un combat on peut le reprendre de suite même pendant une négo EG
Tout simplement pour éviter des questions inutiles. Pour les personnes qui ne sont pas au courant de la mise à jour, être prévenu que c'est bien une mise à jour qui va avoir lieu et non pas un problème sur un serveur ou tout autre événement inattendu.
 

DeletedUser47536

Guest
lorsqu'on est éjecté du jeu pour cause de mise à jour, le message stipule bien qu'il y a une mise à jour en cours.
Personnellement, pour la seule expérience que j'en ai eu, j'ai d'abord vu que j'étais déconnecté du chat en jeu et il m'était toujours possible de cliquer sur les bâtiments de ma ville. Puis à nouveau, le mot DECONNECTE dans le chat et la ville est devenue inactive. Au bout du 3e mot DECONNECTE dans le chat, le jeu a été relancé sans aucun message particulier et tout est revenu à la normale sans aucun message m'indiquant que j'avais eu une mise à jour du jeu.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne comprend pas le pourquoi de ces oppositions ?
Certes le forum prévient plusieurs jours d'avance, mais on ne connait jamais l'heure exacte.
Avoir l'info 5 minutes avant permet de ne pas se lancer en GcG par exemple, ou de débuter une réorganisation importante de sa ville, ...
Et je ne vois pas quels inconvénients il pourrait y avoir.
 

DeletedUser37000

Guest
Certes le forum prévient plusieurs jours d'avance, mais on ne connait jamais l'heure exacte.
Et on ne la connaîtra jamais avec un peu de chance. Vu que c'est toujours sujet a réglage de dernière minute.
Avoir l'info 5 minutes avant permet de ne pas se lancer en GcG par exemple, ou de débuter une réorganisation importante de sa ville, ...
Pourquoi ne pas se lancer puisqu'il sera possible de reprendre comme si de rien n'était 3 minutes plus tard
Et je ne vois pas quels inconvénients il pourrait y avoir.
L’inconvénient serait que ça nous ferait certainement un nouveau message "trompette" parfaitement inutile.
Et même sans trompette, parfaitement inutile et intrusive. A moins que ça reste désactivable, ce que je ne crois pas avoir vu précisé dans la suggestion actuelle.
Je ne comprend pas le pourquoi de ces oppositions ?
Parce qu'il y a un tas d'ajout bien plus utile en attente depuis tellement longtemps qu'on en voit pas le bout. Si chacun rajoute la moindre broutille qui lui passe par la tête on a pas fini!
 
Dernière édition par un modérateur :

Bennington

Biologiste
Je ne comprend pas le pourquoi de ces oppositions ?
Certes le forum prévient plusieurs jours d'avance, mais on ne connait jamais l'heure exacte.
Avoir l'info 5 minutes avant permet de ne pas se lancer en GcG par exemple, ou de débuter une réorganisation importante de sa ville, ...
Et je ne vois pas quels inconvénients il pourrait y avoir.

Dans l'immédiat je n'ai pas voté. Ce type d'alerte est efficace quand la mise à jour/maintenance est prévue à une heure précise ce qui à ce jour n'est pas spécialement le cas. Nous avons en général un "créneau horaire" mais pas l'information que la mise à jour va être effectuée par exemple à 10h00 précise et que le jeu sera hors ligne pendant 5 minutes, 1 heure ou plus comme d'autres jeux où ce système était en place et pour le coup très bien.
 

DeletedUser47536

Guest
Dans l'immédiat je n'ai pas voté. Ce type d'alerte est efficace quand la mise à jour/maintenance est prévue à une heure précise ce qui à ce jour n'est pas spécialement le cas. Nous avons en général un "créneau horaire" mais pas l'information que la mise à jour va être effectuée par exemple à 10h00 précise et que le jeu sera hors ligne pendant 5 minutes, 1 heure ou plus comme d'autres jeux où ce système était en place et pour le coup très bien.

Comme tu le dis toi-même, à ce jour, nous ne savons pas l'heure exacte. Cette alerte serait justement un moyen de prévenir les joueurs 5 ou 10 minutes en amont.
 

Bennington

Biologiste
Comme tu le dis toi-même, à ce jour, nous ne savons pas l'heure exacte. Cette alerte serait justement un moyen de prévenir les joueurs 5 ou 10 minutes en amont.

Oui et non. Vu qu'il n'y a jamais d'heure précise, mais un créneau horaire. Si je reçois un message pour me dire que dans 5 minutes il y aura une mise à jour et qu'en réalité elle se fait seulement 30 minutes plus tard ça n'a strictement aucun intérêt.
Je précise quand même qu'à plusieurs reprises un simple "actualiser" de la page sur le navigateur suffit pour voir la mise à jour déjà en place. Donc dans ces moments là un message ne servirait à rien non plus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui et non. Vu qu'il n'y a jamais d'heure précise, mais un créneau horaire. Si je reçois un message pour me dire que dans 5 minutes il y aura une mise à jour et qu'en réalité elle se fait seulement 30 minutes plus tard ça n'a strictement aucun intérêt.
Je précise quand même qu'à plusieurs reprises un simple "actualiser" de la page sur le navigateur suffit pour voir la mise à jour déjà en place. Donc dans ces moments là un message ne servirait à rien non plus.
Ce n'est pas parce que l'heure exacte ne peut pas être connue/donnée 3 jours en avance lors de l'annonce, qu'elle n'est pas connue 5 minutes avant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut