• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Améliorations du chat

  • Auteur de la discussion DeletedUser12350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16771

Guest
pour
on pourrait aussi mettre une fenetre pour nous avertir qu'une personne nous parle. Moi perso, la petite photo qui s'affiche en haut a gauche du tchat quand on me chuchotte , je l'a vois rarement.

On nous met bien une fenetre des qu'on nous poli un menhir alors que pour une discussion privé on nous dit rien.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Un sujet traitant déjà des améliorations à faire pour le chat existant déjà, j'ai fusionné les sujets :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour ,
je pense que l'essentiel des prob a étais dit , et la mis a jour va corrigé les "flooder" qui arrive et quitte le chat guilde ;-)
je voudrai pouvoir tomber sur la cité de la personne a qui on parle en cliquant sur sont pseudo , mais tous et dit alors , je fais que répétée en faite lol
 

DeletedUser15997

Guest
Je suis d'accord avec toi car pour chuchoter faut qu'il soit dans le chat générale et presque tous mes amis ne sont pas sur le chat générale donc +1 :)
 

DeletedUser13066

Guest
pour répondre (j'ai manqué quelques jours) à la remarque "tout le monde n'est pas branché IRC"
il existe sur la plupart des serveurs IRC la possibilité d'accéder à une chatroom (comme un chat de guilde) à travers une interface http
donc il n'est pas besoin d'être un dieu d'IRC pour l'utiliser ;)
 

DeletedUser17267

Guest
+1 cela pourrait permettre re se servir plus du chat
 

DeletedUser

Guest
Je ne trouve pas que le fait de voir un joueurs ce connecté/déco flood le chat de guilde nous somme plus de 60 dans la guilde et ça nous permettait de voir l'implication de chacun et la fréquence de jeu du chaque joueurs?nous essayons de joué les vrai principe d'une guilde active donc avec des joueurs un minimum actif et impliqué car tout le monde a un rôle ,et le fait de ne plus voir ceci pénalise un peut en faite..N'y aurait il pas une solution comme celle de la création d'une options a cocher pour voir ces joueurs ou pas,mais j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir cette suggestion alors je n'en dit pas plus :)
 

DeletedUser12350

Guest
bon, bah au pire, on peut proposer de faire le choix, soit voir soit ne pas voir
 

DeletedUser

Guest
oui sengir la solution et d'utilisé le carré gris dans ton avatar et le passé au vert quand tu es la comme ici a coté de ton pseudo:-)
 

DeletedUser9676

Guest
J'aimerais réagir face à l'incident qu'il s'est passé hier après midi sur Arvahall.

Nous avons eu la visite d'un joueur qui manifestement en avait gros sur le coeur, si bien qu'il s'est senti obligé d'insulter à tout va de 14h à 19h, utilisant jusqu'à 4-5 pseudos différents "**Jolies insultes en anglais** ;)"

Le joueur en question fût bien évidemment signalé mais force est de constater que la gestion des ticket au support est défaillante pour plusieurs raisons :

- Le délai d'action semble être des plus mauvais, 6h une après midi en semaine c'est quand même assez incroyable
- L'action faites des plus maladroites : nous avons été environs 6 joueurs à avoir été banni temporairement (12h dans mon cas) pour propos inappropriés. Chose insensée étant donné que nous discutions comme à notre habitude et tentions de gérer la bête noire (avec pas mal d'humour je trouvais, pas d'insultes ou quoi que ce soit en tout cas)


Bref, j'ai l'impression que la gestion est vraiment très en marge du reste des occupations des opérateurs et qu'ils se contentent de sévir à la truelle histoire de calmer les choses, tirer dans la foule pour la dissiper sans savoir ce qu'il s'y passe vraiment.

Nous sommes assez déçus de voir la façon dont on traire une nouveauté que les joueurs ont attendu bien longtemps (et qui est loin d'être au point niveau logistique ...)

Edit : Après concertation il semblerait que le message répondu par le support soit le même pour tous en plus : évasif, imprécis et évidemment ne donnant pas précisément ce qui a été retenu pour la sanction ...

Et le pire, c'est qu'il est de retour, pas de ban ou rien de plus apparemment. Semblerait il qu'il est possible d'insulter tout un chat de façon intempestive sur plus de 36h ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
il existe pas de solution miracle ( le cas extraordinaire c'est de connaitre personnellement un des modérateurs du chat (en IRL) et de l'aviser directement donc) et comme généralement c'est pas le cas il faut prendre son mal en patience et tenter avec humour décourager le malfaisant .

note : même à plusieurs heures évite le double poste qui est autoriser qu'en détente.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je rappelle que les sanctions que prends le support envers un joueur, ne sont en aucun cas destiné à être publique, cela concerne uniquement la personne sanctionnée et le support, il en va de même sur le forum, cela concerne uniquement la personne sanctionnée et l'équipe de modération.

Nous sommes aussi humains et de surcroit bénévoles (hormis le CoMa et les Co CoMa), le support n'est pas une machine, donc il est possible qu'au moment des faits il n'y ait personne de présent sur le support, ou bien qu'ils soient occupés sur une autre affaire. Mais, chaque signalement est traité n'ayez aucune crainte.

Sauf que voilà... cela prend du temps, et en semaine, l'après-midi, beaucoup de monde travaillent ;).

Concernant les sanctions des autres, encore une fois, cela ne vous concerne pas :)

Enfin, si vous estimez avoir reçu une sanction inappropriée, vous pouvez discuter avec le support.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser9676

Guest
Je suis d'accord, je suis pas là pour me plaindre ou quoi que ce soit, il n'y a rien de grave.

Je voulais juste souligner que cette gestion part tickets ou signalements n'est pas viable, il faudrait des modérateurs qui aient accès en permanence au chat (sans être là de façon permanent mais pouvoir sanctionner en direct avec un simple clic droit comme on peut le faire par Irc par exemple ... ).

Ce genre d'incident qui reste toute une après midi + l'après midi du lendemain, ça craint pour l'ambiance et le confort de jeu de beaucoup ...
 

DeletedUser9865

Guest
Le tchat

Bonjour,
Alors la je ne savais pas comment intituler mon poste.
J'ai lu un truc sur le tchat qui m'a outré presque ^^, Trois personnes avaient envies de discuter ensemble et une n'a pas trouvé mieux que de dire on ignore tout ceux qui parle et on se fait une discussion qu'à trois.
La je suis sur le cul ^^, je veux dire le tchat est aussi pour aider les gens, alors si certains s'amusent à ignorer tout le monde, personne ne pourra se faire aider (C'est d'ailleurs pour ça que par moment je vois des personnes qui posent des questions et que personne ne répond.)
Donc là ma suggestion est de pouvoir faire un peu comme sur msn dans le temps, pouvoir ouvrir une fenêtre avec plusieurs personnes, mais hors du tchat général, et ça pourrait surtout nous permettre de ne plus se faire couper quand on aide quelqu'un par des discussions sans queue ni tête, vous allez me dire de ne pas lire à ce moment la, mais quand on aide quelqu'un on est bien obligé de lire ce qui suit. D'ailleurs par moment c'est assez désespérant, enfin ça ce n'était qu'une parenthèse.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour Bebou80.

J'ai fusionné ta suggestion avec celle-ci regroupant toutes les améliorations demandées pour le tchat :)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

il faudrait rajouter la possibilité de chuchoter directement sur l'avatar des amis (genre: bouton du mail qui permettrai egalement de chuchoter) car typiquement, j'ai des amis dans d'autre guildes et pas moyen de chuchoter sans le croiser sur le chat general :/

Bon jeu

pas de reponse ?

Bonjour.

J'ai fusionné ta suggestion avec celle-ci regroupant toutes les améliorations que vous souhaiteriez pour le tchat ;)

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Je me permets de relancer l'idée du modérateur "chat" parce que c'est vraiment incroyable le nombre d'abus de language et d'abus vius à vis de la nétiquette qu'on peut voir sur les chats !
Pas nécessairement tout le temps mais un modérateur chat qui passerait de temps en temps ça serait pas mal déjà ! merci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut