• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Améliorations du chat

  • Auteur de la discussion DeletedUser12350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12350

Guest
salut,
ce serait bien que sur les profils du chat on puisse directement, en cliquant dessus, pouvoir visiter la cité du joueur...

par exemple, un allié qui demande une motivation, qu'on ai pas besoin de le chercher pour aller le visiter...

Propositions :

- Accéder à la ville d'un joueur via le pseudo sur le chat

- Enlever les lignes "20:57: Le joueur *** a quitté le chat.
20:57: Le joueur **** a rejoint le chat."
Édit Aquilamaximus : Les lignes sont enlevées avec la MàJ 1.0
et les remplacer par une liste des personnes connectées

- Permettre d'écrire un pseudo en tapant juste les première lettres, puis appuyer sur TAB pour avoir des propositions.

- Canal recherche de guilde

- Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)

- Avertir avec un son la connexion d'un membre de la guilde (optionnel)

- Meilleur visibilité de la fenêtre de chat privé (avertissement d'une discussion par message...)

- Pouvoir discuter sur le tchat avec plusieurs joueurs en même temps (dans un salon privé)

- Pouvoir discuter directement avec un ami sans être obligé de le croiser sur le tchat général

[Édit Aquilamaximus : MàJ de la suggestion actuelle et idées passés en sondage (les autres idées proposées après mon message du 15/09/13 seront soumises à un sondage également plus tard et n'ont donc pas de "statut".)]
Aquilamaximus a dit :
Bonjour.

Acceptée :
Accéder à la ville d'un joueur via le pseudo sur le chat ---- > Réalisée

La suggestion passe en En Etude pour les propositions suivantes :
  • Liste des personnes connectées
  • Possibilité de créer des salons entre joueurs

Les propositions suivantes sont Refusées :
  • Écrire un pseudo en tapant juste les première lettres, puis avoir le choix dans une liste
  • Canal recherche de guilde
  • Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)
  • Avertir avec un son la connexion d'un membre de la guilde (optionnel)
  • Meilleure visibilité des nouveaux messages par salons (général, guilde, voisinage)
  • Discuter avec un joueur sur le chat, sans le croiser forcément sur un channel (guilde / général...)


SUGGESTION EN DISCUSSION ACTUELLEMENT :


Donc en discussion sans statut :

  • Canal commerce
  • Ajouter la liste des ignorés
  • Avoir un historique des échanges
  • Pouvoir avoir des chats partagés entre guildes
Suggestion refusée précédemment mais relancée :
  • Discuter avec un joueur sur le chat, sans le croiser forcément sur un channel (guilde / général...) ,
  • Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)

Merci de vous prononcer sur ces suggestions uniquement, ou si vous souhaitez relancé une refusée, donner des arguments pour donner aux joueurs l'envie de changer d'avis.
Bonjour,

Je ferme ce sujet pour plus de compréhension. Le nouveau est ici.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser8115

Guest
Outil CHAT

Bonsoir les développeurs de FoE !

Enfin un outil qui va réduire, je l'espère le spam de la messagerie !

Mais le "chat" actuel est un peu pollué par les "x a rejoint le chat." et "x a quitté le chat."

Ne serait-il pas possible de mettre simplement une liste des personnes connectées et ne laisser que les messages sur le déroulant ?

Merci d'avance.

CMD BILL
 

DeletedUser8945

Guest
oui car voilà mon tchat :

20:57: Le joueur *** a quitté le chat.
20:57: Le joueur **** a rejoint le chat.
20:58: Le joueur **** a rejoint le chat.
20:58: Le joueur ***** a quitté le chat.
20:58: Le joueur **** a rejoint le chat.
20:58: Le joueur **** a quitté le chat.
20:59: Le joueur ***** a rejoint le chat.
20:59: Le joueur ***** a quitté le chat.
20:59: Le joueur ***** a quitté le chat.
21:00: Le joueur ***** a rejoint le chat.
21:00: Le joueur ***** a quitté le chat.
21:00: Le joueur ***** a quitté le chat.
21:00: Le joueur **** a rejoint le chat.
21:00: Le joueur **** a rejoint le chat.
21:01: Le joueur ***** a quitté le chat.

ENfin bref c'est lourd ^^

Sinon ce serais cool de pouvoir ouvrire le chat dans une autre fenêtre et y mettre des smiley
 

DeletedUser

Guest
Une connection au chat non à la connection sur le monde mais à l'ouverture du chat lui même pourrait être une solution.
Cela permettrait au gens ne désirant qu'on voit leur moment de connection de ne pas être vu, aux gens dans le chat de savoir qui y est réellement et aux gens qui discutent de ne pas être pollués par les entrées/sorties.

Azurion
 

DeletedUser7266

Guest
+1

Oui bonne idée, ca serai bien qu'il rajoute cette option. J'y ai pensé dès que j'ai cliqué sur un profil du tchat.
 

DeletedUser12564

Guest
bjr

très bonne idée ce chat général par contre il va falloir y mettre un modératuer car il y a un peu des abus et du n'importe quoi désolé je sais une personne bénévole en plus mais les insultes et autres!! sont intolérables sur un jeu où il y a des enfants! merci
 

DeletedUser3372

Guest
+1 000 000

C'est super chiant quand on vois 10 lignes par minute apparaître alors que l'on est en train de discuter avec des gens de la guide.
 

DeletedUser16563

Guest
+1

je rejoins la demande pour que les logs soient enlevés du fil de discussion du chat
on arrive, on veut discuter on dit bonjour, on part on dit au revoir.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser3372

Guest
Chat : Complétion de nom avec la touche de tabulation

Comme cela se fais sur tous client de messagerie qui se respecte, serait-i-il possible d'ajouter la possibilité d'écrire en pseudo en entier a partir des première lettre écrit.

Nei => touche [TAB] => Neimhert,

Idéalement en mode cycle pour pouvoir passer au pseudo suivant s'il y a plusieurs pseudo commençant par la même lettre.
Nei => [TAB] => Neill => [TAB] => Neimhert

On y gagnerai en confort d'utilisation.
 

DeletedUser12413

Guest
Imogene a dit :
je rejoins la demande pour que les logs soient enlevés du fil de discussion du chat
on arrive, on veut discuter on dit bonjour, on part on dit au revoir.
C'est vrai que le chat à l'air sympa, mais c'est pas au point. Du coup, on s'en sert pas souvent. Alors que le chat pourrais vachement alléger la messagerie.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

C'est faisable, car ils l'ont fait pour The west. Un tchat similaire serait la bienvenue.
 

DeletedUser12970

Guest
+1 Azurion

Il est vrai que ce serait mieux de voir qui est co ou non en direct mais d'un autre côté pas mal de joueur ne récolte que peu de fois par jour et aimerait garder secret leurs horaires de conection.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Toutes les suggestions relatives à l'amélioration du chat sont regroupées pour une meilleure lisibilité et compréhension.
Je modifie également le titre en : Améliorations du chat.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser13066

Guest
tout à fait pour faire disparaître les messages de connexion/déconnexion et les remplacer avec, par exemple, une liste déroulante des personnes connectées
si n'importe quel messager IRC peut le faire, les développeurs d'Inno doivent être capables d'y parvenir ;)
 

DeletedUser10213

Guest
Lorsqu'on ouvre le marché on perd la possibilité d'écrire dans le chat.

Une des option intéressante du chat est de permettre de faire des échanges en temps réel.
 

Samouraï Angel

Explorateur
on parle d'améliorations de tchat mais mis à part le tchat général, personne ne vient sur le chat voisinage, ni sur le chat guilde! je suis sur 3 mondes différents et c'est pareil avec les 3 mondes!

En est il de même sur votre tchat?

Sinon, on devrait aussi avoir accès au tchat quand on est sur la messagerie de la guilde, ou sur le marché ou encore dans l'inventaire!
 

DeletedUser13066

Guest
sur le chat' général, des discussions diverses, qui vont de l'échange d'oeufs à des choses plus graveleuses... ou moins polies
(constaté sur 3 mondes différents)
sur le chat de voisinage, rien....
les voisins, ça se bat en JcJ, ça ne chatte pas ;)
 

DeletedUser12350

Guest
j'ai remarqué ça aussi
on dirait qu'on est plutôt sur meetic que sur un jeu, ça me soule
et le chat de voisinage, je n'ai jamais vu personne, et même si je sais qu'un membre est connecté ça change rien
c'est toujours aussi silencieu
 

DeletedUser9676

Guest
En même temps le chat ne reflète que la population du jeu : à savoir beaucoup de jeunes (enfin sur Arvahall c'est impressionnant de voir le nombre de joueurs qui ont entre 12 et 15 ans ... c'est l'île aux enfants notre chat ^^)

Et forcément le niveau va avec .... remarque c'est pas forcément mieux quand on tombe sur la ménagère de 40 ans totalement déconnectée du monde réel :p

Mais j'suis d'accord qu'il faudrait améliorer ce chat, il suffirait de prendre un support Irc et on serait bien tranquils .... En 2013 je pense qu'on connait tous comment marche un chat et comment il peut être agréable à utiliser (les commandes, les touches les raccourcis les auto-ce-qu'on-veut), juste étonnant qu'Innogames se soit contenté de pondre "juste ça" ...
 

DeletedUser12187

Guest
En même temps le chat ne reflète que la population du jeu
Heu... Je ne crois pas. Dans mes guildes (2 mondes) il y a une majorité d'adultes, pas plus déconnectés que moi. Je doute que le chat soit représentatif. Je dirais plutôt qu'il concentre les écervelés (désolé) d'après ce que j'ai pu voir.

Mais j'suis d'accord qu'il faudrait améliorer ce chat, il suffirait de prendre un support Irc et on serait bien tranquils
Ca peut être sélectif... Les utilisateurs ne sont pas tous banchés IRC, ni prêts à le faire.

Par contre on peut se poser quelques questions :
- A quoi sert un chat général ? Personnellement je n'y vois aucun intérêt (le niveau des discussion va dans ce sens)
- A quoi sert un chat de voisinage ? Les voisins ont des interactions one 2 one et sont rarement de même guildes. Du coup leurs échanges sont plutôt privés. Intérêt limité donc.
- Le chat de guilde est une solution intéressante pour limier les MP je le concède. Mais celui ci est rudimentaire : pas d'historique, pas de raccourcis, pas de filtres, etc. Je rejoins donc les commentaires précédents à ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut