• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Améliorations du chat

  • Auteur de la discussion DeletedUser12350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Un autre des soucis que je vois au system actuel est qu'outre le fait que le chat n'affiche rien de ce qui s'est dit avant (ce que je peux comprendre) rendant le chat voisins inutile car faire une demande nécessitant que le ou les voisins en questions soient là et à regarder le chat et spécifiquement le chat voisin à ce moment là et que je sois encore là quand ils vont voir la question en espérant qu'il ne se soient pas déco/reco ou n'aient pas actualisé entre temps ni moi de mon coté.

Le soucis que je vois donc est le fait qu'on ne puisse voir ce qu'il se dit que sur un seul chat à la fois obligeant les joueurs à choisir en toute logique le général s'ils veulent discuter ou le chat guilde si la guilde s'est organisé pour se servir du chat.

La seule solution que j'entrevois à ce problème serait d'avoir une seule fenêtre de chat avec des couleurs différentes pour chaque chat et la possibilité de décocher l'affichage de tel ou tel chat.
 

DeletedUser13783

Guest
La seule solution que j'entrevois à ce problème serait d'avoir une seule fenêtre de chat avec des couleurs différentes pour chaque chat et la possibilité de décocher l'affichage de tel ou tel chat.

ca risque de devenir rapidement impossible de s'y retrouver. Pourquoi pas donner la possibilité d'ouvrir plusieurs fenêtres de tchat les unes à coté des autres?

Et ca serait pratique pour les tchats privé de pouvoir tchatter avec plusieurs personnes, et d'afficher si la personne à qui on parle se déconnecte pour pas parler dans le vide...

Et tant que j'y suis, une petite commande du type /tchat machinchose pour entamer un tchat privé avec monsieur machinchose, ca serait bien utile en attendant une liste des connectés.
 

DeletedUser11309

Guest
Concernant le tchat guilde et la messagerie:

Le tchat guilde n'est même pas utilisé par les membres des guildes sur lesquels je suis dans différents monde.
Résultat la messagerie toujours aussi pollué par les membres de chacune des guildes.
Ce qui fait que je rate beaucoup de messages importants.

Pour le tchat:
- Manque d'une liste clair avec les personnes présente
- Flooder par les "rejoints" et "quitte"
- Ou est l'historique?
- Trop de réinitialisations (en gros, tu discutes et d'un coup en pleine conversation le tchat ce réinitialise.
Résultat, le temps de revenir: sois la personne présente part, sois on perd une partie de la conversation)
- La limitation d'écrit de texte trop courte (on veux quoi qu'on écrive 2 phrases à chaque fois)
.....etc....
 

DeletedUser9676

Guest
Pareil, je ne vois vraiment jamais personne sur le chat guilde ...

Au final sur les mondes il doit y avoir 30-40 joueurs différents qui discutent sur le chat, simultanément entre 1 et 10 ça dépend.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il n'y ait pas de modérateur à proprement parler et qu'on laisse ça simplement au support ... (la quantité d'informations à traiter doit être astronomique ...) C'est beaucoup moins efficace que de traiter les cas en direct. Un chat c'est direct, si un joueur fout le boxon c'est de suite qu'il faut sanctionner, pas 6h après quand quelqu'un tombe sur le signalement :x (et c'est vraiment rien à modérer un chat, suffit d'avoir un oeil dessus de temps en temps .. )
 

DeletedUser3372

Guest
Vu la gueule du chat, ça m'étonnerait qu'il y ait les fonctions même les plus basique de modération…


Perso, j'aurais aimer pouvoir me connecter au chat avec mon client IRC ça aurait été beaucoup plus pratique et conviviale. Le chat est petit donc peu agréable à lire et la complétion des noms me manque terriblement, il n'y a pas de logs, des part/join toutes les 30secondes (sur le chat de guilde), impossible de savoir qui est présent on non.

Bref, le chat est une bonne idée mais, Inno c'est bien foiré jusqu'ici. Reste plus qu'a espérer qu'ils améliorent un peu le bouzin pour que les joueurs y trouve un intérêt à l'utiliser sans qu'ils soient rebutés par des conneries comme entre autre, les Part/Join…
 

DeletedUser6510

Guest
Amélioration du chat-Canal "Recherche de guilde"

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je trouve qu'il manque quelque chose dans le chat,le canal: "Recherche de guilde".
Car presque toutes les guildes font leurs demandes ou leurs annonces de recrutement dans le chat général; et je pense que cela le pollu.
Donc créer ce canal améliorerais, je pense, le chat.
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord, cela favoriserait les recherches sans couper la conversation en cours
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Une suggestion existant déjà pour les améliorations à faire sur le chat, j'ai procédé à la fusion des sujets, le premier message a également été édité incluant ta proposition.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour une éventuelle amélioration future, je pense que ça serait pas mal de faire en sorte que le chat ne s'efface pas complètement quand on quitte le jeu, enfin le chat général il peut s'effacer mais le chat de guilde et du voisinage si il pouvait y rester la conversation de quand on était déconnecté ça serait bien, car finalement le chat de guilde et de voisinage ne servent un peut à rien comme ils sont là étant donné que si on dit un truc, seul ceux qui sont connecté et qui passe par là pourraient le voir...
Là on dit un truc sur le chat, entre temps on déconnecte et puis quand on se connecte il n'y a plus rien.

Autre chose, ça serait cool de mettre une petite notification près du t'chat quand il y'a un message posté sur celui-ci (avec possibilité d'activer et désactiver les notifications pour les chat qui nous intéresse)
 

Menoscal

Force de frappe
Bonjour.
+1 pour l'idée de hell. je suis pour aussi d'enlever le joueur ***** à rejoint le chat, le joueur***** a quitté le chat. Se sont des lignes qui remplissent la fenêtre et qui viennent s'intercaler entre on perd un peu le fil quand on chat avec un autre joueur.
 

DeletedUser11056

Guest
Je me demande si le chat est vraiment bien utile, dans notre guilde nous n'utilisons que les messages de guildes et jamai le chat de guilde. Quant au chat général il sert de défouloir à toutes sorte d'hurluberlus qui racontent et font n'importe quoi.. c'est vraiment désolant
 

DeletedUser

Guest
Chuchoter directement avec les amis

Bonsoir,

il faudrait rajouter la possibilité de chuchoter directement sur l'avatar des amis (genre: bouton du mail qui permettrai egalement de chuchoter) car typiquement, j'ai des amis dans d'autre guildes et pas moyen de chuchoter sans le croiser sur le chat general :/

Bon jeu

pas de reponse ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17059

Guest
Amélioration salon du chat

Bonjour.
Je voudrais faire juste une suggestion.
Il serait bien que l'on puisse visualisé le chat général et le chat de la guilde en même temps, comme il se fait déjà sur certain jeu.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir deessebast34.

Une suggestion similaire regroupant les principaux ajouts et modifications à faire pour le chat existant, j'ai fusionné les sujets :-)
J'ai également changé le titre de ta suggestion (donc maintenant de ton message), pour une meilleure compréhension.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser11309

Guest
Un constat fait avec le tchat qu'il faudrait peut-être changer.
On ce connect sur le jeu et non sur le tchat que là ça affiche la connections sur le tchat.
En gros big bug de voir la personne sur le tchat alors qu'elle n'y est pas.
 

DeletedUser12413

Guest
Voilà sur le chat de la guilde.
20h35 unetelle: bonjour untel.
Ensuite en l'espace de 5min on a 20 login logout
20h41 untel: bonjour unetelle

Et pendant ce temps là ça flood un max sur la messagerie. Pas très utile le chat.
 

DeletedUser6776

Guest
Concernant le tchat guilde et la messagerie:

Le tchat guilde n'est même pas utilisé par les membres des guildes sur lesquels je suis dans différents monde.
Résultat la messagerie toujours aussi pollué par les membres de chacune des guildes.
Ce qui fait que je rate beaucoup de messages importants.

Pour le tchat:
- Manque d'une liste clair avec les personnes présente
- Flooder par les "rejoints" et "quitte"
- Ou est l'historique?
- Trop de réinitialisations (en gros, tu discutes et d'un coup en pleine conversation le tchat ce réinitialise.
Résultat, le temps de revenir: sois la personne présente part, sois on perd une partie de la conversation)
- La limitation d'écrit de texte trop courte (on veux quoi qu'on écrive 2 phrases à chaque fois)
.....etc....

Je trouve que tu as très bien résumé l'essentiel.

Il y manque juste le fait de dissocier connexion au jeu et connexion au chat.

Cordialement
JéRôMe
 

DeletedUser

Guest
avertiseur chats

salut
voila je débute le jeu (1 mois)
je sais que la mage du 7 mai va éliminer les messages dans le chat guilde de conexion des membres de la guilde, après cette évolution ce qui serai sympa c'est de mettre un son a l'arrivée d'un membre du chat guilde ou autre chat avec la possibilité de cocher une casse oui ou non pour avoir le choix de mettre ce son ou pas.
j'ai chercher une guilde qui utiliser le chat guilde pendant un mois, celà amene convivialité et cohésion dans la guilde, mais avec un message a toutes les conexions ceci était impossible a gerer. maintenant ce le sera donc pourquoi pas cet avertisseur.
merci pour la lecture.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.
Je trouve l'idée très bonne.
Ce serait bien aussi de pouvoir faire une fenêtre de chat avec plusieurs membres. Les membres du conseil de guilde par exemple
 

DeletedUser

Guest
Oui très bonne suggestion, le chat actuel est indigeste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut