• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Améliorations du chat

  • Auteur de la discussion DeletedUser12350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Je me permets de relancer l'idée du modérateur "chat" parce que c'est vraiment incroyable le nombre d'abus de language et d'abus vius à vis de la nétiquette qu'on peut voir sur les chats !
Pas nécessairement tout le temps mais un modérateur chat qui passerait de temps en temps ça serait pas mal déjà ! merci.

Bonsoir.

Ce sont les opérateurs qui remplissent ce rôle suite au signalement des joueurs sur le tchat ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
+1 car car rien xD au moin quue sa le mête une fois si il revient dans 2 min qu'il le mette pas
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Le résultat du sondage est validé. La suggestion passe en votée pour les propositions suivantes :
  • Accéder à la ville d'un joueur via le pseudo sur le chat
  • Liste des personnes connectées
  • Possibilité de créer des salons entre joueurs

Les propositions suivantes sont Refusées :
  • Écrire un pseudo en tapant juste les première lettres, puis avoir le choix dans une liste
  • Canal recherche de guilde
  • Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)
  • Avertir avec un son la connexion d'un membre de la guilde (optionnel)
  • Meilleure visibilité des nouveaux messages par salons (général, guilde, voisinage)
  • Discuter avec un joueur sur le chat, sans le croiser forcément sur un channel (guilde / général...)
 
Dernière édition :

DeletedUser20610

Guest
Bonsoir Helljumper24, et merci de vouloir nous faire partager tes idées, qui sont pour certaines très bonnes d'ailleurs :)
Malheureusement tu ne détaille pas chaque proposition c'est bien dommage...
Je vais donc faire un briefing sur ce qui va et ce qui ne va pas sur toutes tes propositions et ainsi les creuser un peu plus pour leur donner plus d'importance; et également me permettre d'en ajouter quelques unes.

- Accéder à la ville d'un joueur via le pseudo sur le chat

OUI. Bonne idée ce serait en quelque sorte un raccourcis plutôt que d'aller chercher à chaque fois le joueur dans l'onglet classement et d'être obligé en prime d'écrire son pseudo, ce qui peut engendrer également des allers-retours au tchat car pseudo compliqué à écrire (par exemple).

- Permettre d'écrire un pseudo en tapant juste les première lettres, puis appuyer sur TAB pour avoir des propositions.

NON. (Pour mon cas) Je côtoie énormément de joueurs ceci ne m'apporterait qu'une liste énorme pour certains pseudos, (exemple: pseudos commençants par dark.... darkvalkyrie, darkmoon, darkblood,... "Ladydark" ;) etc...).

- Canal recherche de guilde

OUI. Grâce à ce canal on évitera déjà les "messages bateaux" que l'on voit souvent (de types : recherche guilde active, cherche guilde, etc...), des joueurs qui sont à la recherche d'une guilde.

- Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)

OUI. Pourquoi pas, pouvoir détacher les canaux et les déplacer sur notre "map ville" pour ainsi être à l'affût sur tous les canaux de discussions auxquels on participe et pouvoir facilement répondre, ce serait mieux que d'avoir un effet de surbrillance qui se voit mal comme on peut avoir en ce moment même avec les nouveaux messages sur les canaux. Et également servir pour les recruteurs des guildes qui auraient en permanence les yeux rivés sur le "canal général" et en même temps sur le "canal recherche de guilde", pour donner un exemple, ça marche également pour les commerçants...

- Avertir avec un son la connexion d'un membre de la guilde (optionnel)

OUI. Ceci est très optionnel en effet, mais pourquoi pas un léger son de tambour par exemple qui sonnerait la connexion d'un membre de la Guilde (comme dans un MMORPG très connu notamment je cite WoW ou j'ai joué de nombreuses années... il y avait ce système).

- Meilleur visibilité de la fenêtre de chat privé (avertissement d'une discussion par message...)

NON. La fenêtre de tchat privé est assez visible mais comme référé à ta proposition que je cite : "Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)" il faudrait également pouvoir détacher cette fenêtre pour y avoir un accès plus facile.

- Pouvoir discuter sur le tchat avec plusieurs joueurs en même temps (dans un salon privé)

OUI. Inviter plusieurs joueurs à tchater en privé plutôt qu'uniquement par messages, cela me semble naturel d'implanter ceci au jeu.

- Pouvoir discuter directement avec un ami sans être obligé de le croiser sur le tchat général

OUI. Pouvoir soit "envoyer un message" soit "chuchoter" et tout ceci, sans être obligé d'envoyer un message du style (Helljumper24 es-tu là ? je voudrais te chuchoter - sur le canal général) et ainsi couper la conversation à des joueurs qui parlaient sur le canal général.


Je me permets d'ajouter encore quelque fraîches idées pour compléter cette liste :

- Canal Commerce : qui nous éviterait d'avoir des pubs de ventes ou de demandes de ressources.

- Ajouter la liste des personnes ignorées : car lorsque l'on souhaite enlever une personne des ignorés pour pouvoir voir ce qu'elle dit, on est obligé d'envoyer une requête au support, ce qui n'est pas normal ils ont déjà assez d'affaires à traiter comme cela alors que l'on pourrait facilement leur ôter cette épine du pied.

Je te laisse modifier ton premier message mon ami Helljumper, avec ce que je viens de lister, je pense et j'ai la certitude que ces propositions (ou je mets OUI) sont justes et utiles pour les joueurs, de plus elles sont réalisables et ce n'est pas dur à réaliser pour les développeurs :)


PS : Donc pourquoi pas recréer un sujet et ainsi relancer les idées non-voulues par les développeurs, en leur détaillant comme je l'ai fais pour chaque idée, et qu'ainsi ils comprennent combien chaque idée "non-voulue" est importante aux yeux de nous, les joueurs. Car il ne faut pas l'oublier, le jeu c'est les joueurs qui l'exploitent et non les dev's ! :)


Longue vie,
CallBack Night
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16104

Guest
Proposition d'amélioration du chat FoE

Après avoir lu le détail de ce fil de discussion, voici deux propositions que je n'ai pas vu apparaître dans les choix de votes et qui me sembleraient fort utiles:
1. Affichage des messages des différents chats dans une même fenêtre en utilisant les boutons actuels (monde, voisinage, guilde) pour filtrer les fils de discussion que l'on souhaite suivre;
2. Garder un historique (dernière demi-heure pour la guilde, dernières dix minutes pour le voisinage et dernière minute pour le monde)

J'espère que rien ne m'a échappé et que ces deux propositions ne font pas doublon :)


*** Détail des propositions ***


1. Affichage des messages des différents chats dans une même fenêtre
Cela a été demandé par quelques joueurs, mais je n'ai pas trouver de proposition concrète pour son implémentation. En s'inspirant de la solution expérimentée sur un autre jeu, il serait possible d'afficher tous les fils dans une même fenêtre en différenciant les fils monde, voisinage et guilde avec des couleurs (par ex. monde=magenta, voisinage=jaune et guilde=cyan).
Il faudrait un bouton permettant de choisir dans quel fil on envoie ses messages.
Les boutons actuels serviraient pour choisir quels fils sont visible dans la fenêtre. Le fond du bouton prendrait la couleur du fil lorsque que celui-ci est actif. Un click sur un de ces boutons permet d'activer ou de désactiver l'affichage du fil correspondant.

*** alternative ***
Si le bouton supplémentaire nécessaire pour choisir le fil dans le quel nos message sont envoyés représente une complication, on peut imaginer le fonctionnement suivant en utilisant uniquement les boutons actuels:
- Un click sur le bouton "monde" fait apparaître les messages de tous les fils, et les messages envoyés sont diffusés sur le fil monde; la fond de tous les boutons prend la couleur respective des différents fils
- Un click sur le bouton "voisinage" fait apparaître uniquement les messages voisinage et guilde; seul le fond des boutons voisinage et guilde est coloré; les messages envoyés sont diffusés dans le fil voisinage
- Un click sur le bouton "guilde" fait apparaître uniquement les messages de la guilde; seul le fond du bouton guilde est coloré; les messages envoyés sont diffusés sur le fil de la guilde

*** avantages ***
- Une seule fenêtre pour tous les fils;
- Les messages de la guilde sont toujours visible;


2. Historique des échanges

Un inconvénient majeu du chat, lié au besoin fréquent de se reconnecter au serveur, est que les messages précédents sont perdus.

Il n'est pas pensable de garder tout l'historique des échanges. Cependant, il serait bien utile d'afficher les derniers (10, 50, 100, +?) messages échangés lors de la reconnection au chat.
 

DeletedUser

Guest
Mes si un amis es amis avec un autre ami qui n'est pas un ami je ai pa comment sa va se passer c'est comme si ont l'ignorer donc contre
 

DeletedUser

Guest
onglets de chat partagés ou a plusieurs

Voila une toute petite suggestion simple pour favoriser les communications :

1 / pourrait on avoir un bouton pour ouvrir un chat avec un joueur, comme on a pour visiter ou ecrire un message ? ouvrir un chucho sans passer par le général.

2/ ouvrir un onglet de chat avec une autre guilde, chat partagé

3/ plus compliqué peut-etre a programme : ouvrir un chucho a plus de 2 joueurs. On inviterais des joueurs sur un chucho

4/ dans la meme veine : ouvrir un onglet chat partagé par plusieurs guildes : on invite des guilde a venir sur ce chucho.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour archosie,

J'ai pris soin de fusionner ton sujet avec le sujet traitant de toutes les améliorations pour le chat.

Maintenant passons au tri ;)

  1. Cette idée a été refusée par les joueurs sur l'ancien sondage toutefois, si suffisamment de joueurs sont pour de nouveau en le précisant après mon message elle pourra faire partie de nouveau d'un sondage avec d'autres idées,
  2. Rien à signaler cette suggestion peut être discuté et passera en sondage plus tard si les avis sont favorables sur ce sujet,
  3. Suggestion déjà faites ici même, et ayant déjà le statut de votée,
  4. Peu différent de ton point 2 je trouve... donc à voir selon les avis.
Donc en discussion sans statut :

  • Canal commerce
  • Ajouter la liste des ignorés
  • Avoir un historique des échanges
  • Pouvoir avoir des chats partagés entre guildes
Suggestion refusée précédemment mais relancée :
  • Discuter avec un joueur sur le chat, sans le croiser forcément sur un channel (guilde / général...) ,
  • Pouvoir voir les différents salons en même temps (dans différentes fenêtres par exemple)


Merci de vous prononcer sur ces suggestions uniquement, ou si vous souhaitez relancé une refusée, donner des arguments pour donner aux joueurs l'envie de changer d'avis.

En cas d'autres idées, merci de les poster à la suite de mon message, en vérifiant qu'elle ne sont pas présente sur le premier message de la discussion.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

La suggestion passe en En étude auprès de l’équipe Jeu pour ces propositions, le reste ne bouge pas :
  • Liste des personnes connectées
  • Possibilité de créer des salons entre joueurs
Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

La suggestion :
  1. Accéder à la ville d'un joueur via le pseudo sur le chat et acceptée et réalisée

Je ferme ce sujet pour plus de compréhension. Le nouveau est ici.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut