• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Amélioration du marché.

  • Auteur de la discussion DeletedUser46177
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 51 76,1%
  • Contre

    Votes : 16 23,9%

  • Total de votants
    67
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Je suis contre. Sylvie à bien analyser la proposition: on ne gagne en réalité que peu de temps, voir même on en perd (faut écrire au lieu de cliquer).
 

DeletedUser26833

Guest
Bonsoir;
Contre je ne vois pas l'utiliser ce n'est pas trop un gain de temps, j'aime bien le système actuel.
 

DeletedUser46177

Guest
Sylvie à bien analyser la proposition: on ne gagne en réalité que peu de temps, voir même on en perd (faut écrire au lieu de cliquer).

Contre je ne vois pas l'utiliser ce n'est pas trop un gain de temps, j'aime bien le système actuel.

Pourquoi vous focaliser vous uniquement sur le gain de temps? il y a d'autre aspect que le gain de temps.
Pour certain d'entre nous, ce serait plus facile avec, pour d'autre, plus rapide, pour d'autre encore, ça ne changerait rien.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Pour vous focaliser vous uniquement sur le gain de temps? il y a d'autre aspect que le gain de temps.
Pour certain d'entre nous, ce serait plus facile avec, pour d'autre, plus rapide, pour d'autre encore, ça ne changerait rien.
Le gain de temps est le seul argument concret apporté par les "pour", s'il n'est pas réel il n'en reste aucun.
Tu dis plus facile pour certains, mais rien ne le démontre concrètement.

Quand j'écris: "Quand on met plusieurs offres, elles sont toujours très proches en terme d'âge, on ne passe pas du bronze au futur.
Or le système mémorise les offres posées, par exemple si je vends 100 conservateurs cela reste à l'écran, si mon offre suivante concerne du liant papier c'est la ligne précédente. Même en mettant 20 offres à la suite vous ne gagnerez rien du tout !!
Perso je mets souvent des offres avec la même ressource à la suite, il n'y a alors rien à changer donc rien à gagner sur le temps...."
je donne les éléments concrets qui font que je trouve inutile la suggestion.

Si tu as de réels arguments à ajouter, qui montrent une utilité avérée et pas seulement pour une minorité des joueurs, alors je changerai mon vote.
 

DeletedUser46177

Guest
Or le système mémorise les offres posées, par exemple si je vends 100 conservateurs cela reste à l'écran, si mon offre suivante concerne du liant papier c'est la ligne précédente. Même en mettant 20 offres à la suite vous ne gagnerez rien du tout !!

Il n'est pas nécessaire de mettre en gras ce point, je l'ai lue et je suis d'accord avec, c'est pourquoi je ne suis pas revenue dessus.
Si je propose cette amélioration, c'est aussi parce que je suis développeur Web, que une longue liste déroulante sans pourvoir faire une "recherche", c'est pénible lorsque que tu cherche quelque chose.

De plus les arguments du "contre" avancés sont "mémoriser l'emplacement de la ressource dans l’ascenseur de la liste déroulante", sauf que je suis persuadé que beaucoup d'entre nous n'avons pas que ça à mémoriser. D'où une réelle utilité de cette fonctionnalité.

Dernier point, je respecte ton vote et ton point de vue, je ne cherche donc pas à changer ton vote, tu n'y trouve aucune utilité, c'est ton droit (et heureusement d’ailleurs lol).

En effet d'un coté on a un gain de temps (avéré ou non) et/ou une simplicité de sélection et de l'autre on a "juste" à mémoriser l'emplacement. Perso, je préfère la simplicité de sélection.

Pour terminer, je tiens de te remercier pour tes remarques (certaine plus pertinentes que d'autre,:D) car cela m'a permis de voir que même si une suggestion est claire dans la tête, elle l'est moins sur le papier et grâce à toi, j'ai pue enrichir cette suggestion. (Ce qui veut dire que pour les prochaines suggestions que je ferais, je renseignerais également les pour (avantage) et les contres (inconvénients) que je noterais).
 

Spirouzzz

Ministre
Je ne sais pas pour certains, mais personnellement j'ai régulièrement des bugs du menu déroulant, ce qui m'oblige à recharger la ville si je veux réussir à faire ce que je veux dans le menu en question (ceux qui en ont déjà eu verront de quoi je parle). Pouvoir s'en affranchir permettrait de contourner le souci, au moins temporairement (s'arrêter dans une série d'offres à cause de ce souci pour recharger la ville est loin d'être idéal).
 

pn1908

L'Aède Romantique
Le système me va très bien, les ressources sont classées par âge, ce qui permet de trouver rapidement un échange "équitable"
j'ai voté contre....
 

DeletedUser37000

Guest
Pas besoin de chronométrer pour savoir que ceux qui utilisent clavier + souris vont plus vite que ceux qui n'utilisent que la souris. Suffit d'avoir deux mains et un minimum de sens de l'observation pour s'en rendre compte. (surtout pour le marché, sans clavier? laissez moi rire, pourquoi pas une double flèche aussi pour ajouter les dizaines au compteurs)
Pour la suggestion, il me semble en avoir fait une légèrement moins précise il y a quelque temps, qui n'avait même pas atteint l'étape de vote des joueurs:
La possibilité de choisir l'age des ressources avant de choisir sa ressource. Un peu comme on peut trouver dans la fenêtre d'armée.
Mais cette suggestion va encore plus loin pour aider les marchands qui ne sont pas aidé, par ce système a rallonge de menu déroulant.
Donc, pour. même si non urgent, ça touche a l'ergonomie d'un jeu qui n'en a pas de trop en l'état.
 

DeletedUser47462

Guest
Bonjour à tous !
Bonne idée, ce qui serait pas mal également se serait d'avoir l'état de notre stock par ressources aussi sur le déroulant du marché ?
 

Bennington

Biologiste
Bonjour à tous !
Bonne idée, ce qui serait pas mal également se serait d'avoir l'état de notre stock par ressources aussi sur le déroulant du marché ?

Bonsoir,
On voit déjà les ressources de notre stock dans le menu déroulant? (pour une création d'offre).
Et quand tu recherches tu peux simplement mettre le curseur sur l'icône de la ressource. (après savoir sélectionner celle qui nous intéresse, sans compter le bouton "pf", marchand ou guilde est en jaune ou gris)
 
Dernière édition :

DeletedUser37552

Guest
Pour. Ceux qui veulent utiliser ce genre de fonctionnalités avancées pourront le faire, ceux qui ne le souhaiteront pourront ne pas le faire... Tout le monde est content.
 

SuperCirce

Astronome
En dessous du cadre où on crée une offre, on a la liste des ressources (en stock ou pas), on pourrait cliquer sur une ressource pour la faire apparaître dans l'offre, un second clic sera pour la demande ...
(je n'ai pas le courage d'en faire une nouvelle proposition si quelqu'un veut bien je lui cède volontiers l'idée....)
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir:)

Suite à une majorité de Pour à cette idée, la suggestion passe en attente.

Une bonne fin de journée !
Lélia
 

Spirouzzz

Ministre
Bonjour,

La suggestion a été remontée à l'équipe de développement. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons plus de nouvelles sur son traitement futur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut