• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Amélioration du marché.

  • Auteur de la discussion DeletedUser46177
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 51 76,1%
  • Contre

    Votes : 16 23,9%

  • Total de votants
    67
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46177

Guest
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais pour ma première proposition :

Je propose de pouvoir faire une recherche de la ressource que l'on souhaite plutôt que de devoir scroller jusqu'a elle : ex :
Au lieu de
upload_2016-12-23_11-59-45.png

avoir quelque chose comme (ne pas prendre en compte le style, mais uniquement la fonctionnalité)
upload_2016-12-23_12-3-21.png

upload_2016-12-23_12-3-42.png
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Votre suggestion est soumise au vote des joueurs.
 

DeletedUser33339

Guest
Contre.
Si tu te souviens plus du nom de la ressource entre le temps ou t'en as besoin et le temps ou tu vas sur le marché, c'est la galère^^
 

Spirouzzz

Ministre
Contre.
Si tu te souviens plus du nom de la ressource entre le temps ou t'en as besoin et le temps ou tu vas sur le marché, c'est la galère^^

Si tu regardes ses screens, même sans te souvenir du nom de la ressource, elle serait proposée en-dessous.

Donc pas de perte de fonctionnalité pour ceux n'ayant pas de mémoire, et un gain de temps pour ceux qui en ont.
 

DeletedUser33339

Guest
Ah oui, autant pour moi, l'idée est bonne, je change mon vote
 

DeletedUser45514

Guest
Pour aussi
Bien que je trouve que le gain de temps serais vraiment minime (voir nul)
 

DeletedUser46177

Guest
Le gain de temps, comme vous dites et de l'ordre de 1 à 3 sec lorsque vous avancé dans les ages.
Quand vous voulez faire une offre, en effet c'est peu.
Mais quand vous en fait un grand nombre (> 10) alors le temps se multipliant, la on en gagne du temps
 

Bennington

Biologiste
Le gain de temps, comme vous dites et de l'ordre de 1 à 3 sec lorsque vous avancé dans les ages.
Quand vous voulez faire une offre, en effet c'est peu.
Mais quand vous en fait un grand nombre (> 10) alors le temps se multipliant, la on en gagne du temps

Pour ma part pas besoin de "scroller" pour descendre jusqu'en bas, avec le temps et l'habitude tu sais où cliquer avec la souris sur le menu déroulant pour tomber sur l'âge en question, et concernant le gain de temps je dis faible par rapport à ma façon de jouer/temps de jeu, maintenant j'ai quand même voté favorablement à ta suggestion car pour certains cela peut être utile. ;)
 

DeletedUser46177

Guest
Perso, étant donné que je fait pas mal d'offre de tous les ages, je n'ai pas mémorisé l'emplacement des ressources par age...
 

DeletedUser35388

Guest
POUR
Pénible de devoir scroller tout le temps en bas pour les ressources futures/arctiques...
Comme dit plus haut, au pire, c'est un gain de temps.
 

DeletedUser17297

Guest
la encore une sugestion bien inutile jai votée contre evidament
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre: avec le menu déroulant on voit les 5 ressources de l'âge, du précédent et du suivant, et leur stock (il est d'ailleurs bizarre qu'on ne voit pas les stocks sur ta capture ?).
De plus taper des lettres sur le clavier n'est surement pas plus rapide que de dérouler le menu qui se fait uniquement avec la souris.
 

Bennington

Biologiste
Contre: avec le menu déroulant on voit les 5 ressources de l'âge, du précédent et du suivant, et leur stock (il est d'ailleurs bizarre qu'on ne voit pas les stocks sur ta capture ?).
De plus taper des lettres sur le clavier n'est surement pas plus rapide que de dérouler le menu qui se fait uniquement avec la souris.

Bonjour Sylvie,
Tu ne vois pas de ressource tout simplement car c'est sur l'onglet Commerce :-p

edit: trop lent :-(
 

Sylvie Cultrice

Président
Et comment pouvez vous gagner des secondes sur une opération qui se fait en moins d'une ?
Quand on met plusieurs offres, elles sont toujours très proches en terme d'âge, on ne passe pas du bronze au futur.
Or le système mémorise les offres posées, par exemple si je vends 100 conservateurs cela reste à l'écran, si mon offre suivante concerne du liant papier c'est la ligne précédente. Même en mettant 20 offres à la suite vous ne gagnerez rien du tout !!
Perso je mets souvent des offres avec la même ressource à la suite, il n'y a alors rien à changer donc rien à gagner sur le temps....
Si par hasard votre offre concerne des "données quelque chose" il faut taper plusieurs lettres ou avoir un système qui propose plusieurs possibilités et choisir avec la souris.
Si c'est pour acheter, c'est exceptionnel que l'on cherche beaucoup de ressources différentes en même temps, donc le gisement d'économies de temps n'existe pas non plus
 

DeletedUser46177

Guest
Et comment pouvez vous gagner des secondes sur une opération qui se fait en moins d'une ?
Si vous êtes capable de mettre moins d'une seconde pour choisir une ressource donnée, tant mieux pour vous, mais je pense que la majorité ne sont certainement pas dans votre cas.
Les suggestions concernent un ensemble d'utilisateurs, pas seulement soit-même.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si vous êtes capable de mettre moins d'une seconde pour choisir une ressource donnée, tant mieux pour vous, mais je pense que la majorité ne sont certainement pas dans votre cas.
Les suggestions concernent un ensemble d'utilisateurs, pas seulement soit-même.
Relis ce que j'ai écrit: pas besoin de 3 secondes pour monter ou descendre d'une ligne dans la liste, c'est même plus rapide que de taper 1 ou 2 lettres ... (et vous pouvez chronométrer, il n'y a pas besoin de 3 secondes non plus pour aller jusqu'au futur en partant du début (sauf peut être pour Philippe Croizon !))
 

DeletedUser46177

Guest
Relis ce que j'ai écrit: pas besoin de 3 secondes pour monter ou descendre d'une ligne dans la liste, c'est même plus rapide que de taper 1 ou 2 lettres ... (et vous pouvez chronométrer, il n'y a pas besoin de 3 secondes non plus pour aller jusqu'au futur en partant du début (sauf peut être pour Philippe Croizon !))
Encore une fois vous prenez des cas facile, maintenant vous devez faire une offre pour un membre la guilde en haut moyen age, puis une autre pour vous en age contemporaine, et la on y est au 1 à 3 sec!!!
En revanche 1 à 3 sec est totalement différent de 3 sec !!! Relisez moi vous aussi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut