• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Adaptation des champs de saisie pour la création d'offres dans le marché*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Je vous préviens : mieux vaut bien lire pour bien comprendre ce dont il s'agit.
Cette suggestion n'est applicable qu'à l'application mobile car il n'y a aucun contrôle de saisie sur navigateur (ce qui est dommage pour la cohérence mais c'est un autre débat).

Contexte :

Lorsque je crée une offre dans le marché, c'est pour, plutôt, répondre à mes besoins en ressources... il me paraît donc logique que je renseigne ce dont j'ai besoin soit : la ressource nécessaire et le nombre de ce type de ressources.

Or lorsque j'essaie de saisir 100 dans "Ressource nécessaire", le 1 se transforme automatiquement en 2... il en est de même pour tout les nombres qui commencent par un nombre impair. Je ne parle de nombre impairs mais bien de nombre dont le premier chiffre est impair.

Exemple de nombre qui commencent par un chiffre impair : 100, 300, 302, 122, 542, 788, 998 et qui pourraient être concernés par cette suggestion.

Précision, cette transformation n'intervient que lorsque la ressource offerte est d'un âge moins avancé (ou inférieur) à l'âge de la ressource nécessaire.

La suggestion :

Je souhaite que le champ "Votre offre" soit rempli en fonction du nombre saisie dans la partie "Ressource nécessaire" et non l'inverse...

ou idéalement, que l'autre champ soit remplie en fonction de ce que le joueur saisie.
Si il saisie dans le champ "Ressource nécessaire" alors "Votre offre" s'adapte.
Si il saisie dans le champ "Votre offre" alors "Ressource nécessaire" s'adapte.

Voici l'image qui peut aider à se repérer dans les champs de saisie :
Voir la pièce jointe 59845

Merci.

Bon jeu !


Tout vient de ce post que j'ai créé dans les "bugs" et alors qu'il me semble que cela ne sera pas considérer comme un bug, je me permets donc de le mettre dans les suggestions.

Bonjour,

Monde(s) affecté(s) : Tous
Application utilisée et sa version : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.innogames.foeandroid, v1.183.15
Système d'exploitation (Windows, Mac OSX, Linux, android, iOS) et sa version : Android 10
Description du bogue : Il n'est pas possible de renseigner au clavier "100" dans le champ "Ressource nécessaire" car le 1 est transformé en 2. Il est en est de même pour tous nombres commençant par un chiffre impair, comme 10 ou 30 ou 50 par exemple.
Manipulations qui ont été effectuées : Lors que je commence à renseigner "100", le "1" est transformé en "2".
Étapes de reproduction du bogue (par exemple, ouvrir la caserne et retirer une unité de l'armée d'attaque) :
  1. Ouvrir l'application
  2. ouvrir l'interface du "Marché"
  3. Créer une offre
  4. Vérifier que la case à cocher "Un commerce équitable" est bien cochée
  5. Sélectionner une ressource d'un âge pour le champ "Votre offre",
    Exemple : Sel du Moyen Âge Classique
  6. Sélectionner une ressource d'un âge précédent l'âge de la ressource offerte pour le champ "Ressource nécessaire",
    Exemple : Albâtre du Haut Moyen Âge
  7. Saisir "1" au clavier dans le champ de saisie "Ressource nécessaire" => Le "1" se transforme en "2".
Commentaires et captures d'écran (si nécessaire) :

Voir la pièce jointe 59845


Le contournement à ce désagrément est de renseigner le champ "Votre offre" car ce champ accepte les nombres qui commencent par un chiffre impair.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dès que j'ai lu " Cette suggestion n'est applicable qu'à l'application mobile" j'ai arrêté et voté CONTRE.
Inutile de discuter avec moi sur ce sujet, c'est une question de principes que je refuse tout ce qui n'est pas équitable entre PC et Smartphone.
 

DeletedUser

Guest
Dès que j'ai lu " Cette suggestion n'est applicable qu'à l'application mobile" j'ai arrêté et voté CONTRE.
Inutile de discuter avec moi sur ce sujet, c'est une question de principes que je refuse tout ce qui n'est pas équitable entre PC et Smartphone.
Oui, mais j'espère que si il y a des suggestions que pour les joueurs pc tu voteras contre aussi...
Les joueurs mobiles étant déjà bien trop désavantagés.
 
Faux !
Sur PC cela ne se produit qu'à la première création d'offre, pour les suivantes les chiffres précédents restent par défaut mais ne se réactualisent pas.
Et bien c'est un comportement anormal :evil:qui devrait lui aussi être corrigé.
Vu que les 2 supports divergent déjà la suggestion n'est adaptée qu'au comportement sur app. Mais quelqu'un peut très bien reprendre l'idée pour l'appliquer à la version navigateur.
(et je pense qu'il est plus facile de faire valider un comportement une fois qu'un des 2 supports a le comportement désiré... suffira de dire "on veut que ça marche comme sur l'app)
 

DeletedUser

Guest
Donc il suffit de commencer une suggestion par une idée commune à tout support !
Oui, @Lord Nazgul, je suis systématiquement contre toute différence entre nos diverses expériences de jeu.
Par exemple, j'aime la GcG, mais si elle n peut être adapté sur application, je préfère la voir disparaître pour tout le monde. (fin de la digression)
Je ne peux mettre qu'un seul j'aime à ton commentaire, et c'est bien dommage !
Entièrement du même avis. :-)
 

7tsuna

Médecin
Je n'ai pas bien compris... lorsque tu rentres 100 le jeu te saisie 200??? C'est plutôt un bug ça, si les touches de ton clavier ne sont pas respectées.

Dans ton illustration il y a la case "commerce équitable", pour moi équitable veut dire selon l'offre et la demande d'une ressource. Rien à voir avec la définition donnée par des joueurs au tout début du jeu et se basant sur le prix (ridicule) des productions. Bref je suis contre ce genre d'idée que je trouve régressive, le terme "équitable" n'a plus lieu d'exister et certainement pas selon la définition que certains lui donnent sur le jeu.

Par conséquent je vote contre.
 

Nanash

Lancier
Idem. Si je comprend bien la proposition, il s'agit de vouloir corriger un bug. Pas d'apporter des changements au jeu. A signaler comme un bug donc.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est un faux problème, il suffit de remplir le truc dans l'ordre logique, à savoir du haut vers le bas et ça fonctionne correctement.
Perso je lis et j'écrits toujours du haut vers le bas ......
 

Nanash

Lancier
C'est un faux problème, il suffit de remplir le truc dans l'ordre logique, à savoir du haut vers le bas et ça fonctionne correctement.
Perso je lis et j'écrits toujours du haut vers le bas ......
Hmmm... oui, tu as raison. Et même dans l'autre sens en fait... faut décocher la case commerce équitable. Et puis réécrire sur ce que remplit le jeu automatiquement... En fait je ne vois même pas de bug...
J'incite l'auteur à expliciter sa proposition si vraiment il y a un problème. Là je n'en vois pas ou je n'ai rien compris au final (possible XD). En l'état je ne vote pas.
 
Relis le sujet indiqué en section bug, y’a comme de l’écho. Nous ne savons toujours pas si il y’a bug ou non. De là à en faire une suggestion, je l’ai pas vu venir...
 

Nanash

Lancier
Relis le sujet indiqué en section bug, y’a comme de l’écho. Nous ne savons toujours pas si il y’a bug ou non. De là à en faire une suggestion, je l’ai pas vu venir...
Oui. L'autre sujet tend à confirmer mon impression qu'il s'agit d'un non sujet. Pour ça que j'invite l'auteur (qui s'obstine) à mieux s'expliquer. P'tet qu'y a un truc que j'ai (nous avons) pas pigé. C'est pas super clair sa plainte je trouve...
 
Bah dans le cas où je cherche une ressource d'un âge n et que j'offre des ressources de l'âge n+1 et que je cherche 100 ressources, quand j'écris 100 dans la case des ressources recherchées ça tape 200 si la case commerce équitable est cochée.
Car le jeu n'attends pas de voir si je veux taper 1 ou 100. Or je ne peux demander 1 seule RSS en commerce équitables dans cet échange mais au minimum 2 contre 1 sinon ce n'est pas équitable.

On peut bien sûr procéder différemment, comme renseigner les ressources offertes et non celles recherché mais il faut alors calculer. Personne n'a de mal à faire 100/2 mais on peut parfois chercher un nombre de ressources un peu moins rond...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut