• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Adaptation des champs de saisie pour la création d'offres dans le marché*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce ”bug” est seulement si tu offres pour du n-1, 150 MAC pour 300 HMA , logiquement je tape 150 pour 300, mais certains préfèrent taper 300 avant 150, Oo forcément, ça passe moins bien en offre équitable, puisque 3 ne peut pas être divisé par 2 dans un champ à remplissage auto. Mais bon, c’est un bug.
==> []
 
Bien sûr qu'on peut diviser par deux.
Mais la il est question de la réaction du jeu qui m'empêche d'écrire 100 dans une case... Il n'est pas question de trouver une méthode différente, on est bien en droit de vouloir renseigner les RSS recherchées en premier. Globalement c'est bien ça qui m'interesse le plus.

Mais j'observe avec grand plaisir Placid faire des digressions pour tourner autour du pot et répondre avec des phrases de plus de 5 mots, que ce soit pour descendre une suggestion n'a au final rien de très étonnant.
 
non c’est une sécurité pour éviter une offre non équitable puisque ”commerce équitable” est coché, activé. Il y a une logique
 
La sécurité pourrait attendre qu'on ai fini d'écrire dans la case avant de corriger.
On n'est pas dans minority report...
Je comprend bien la logique actuellement en vigueur.
 

Nanash

Lancier
Bien sûr qu'on peut diviser par deux.
Mais la il est question de la réaction du jeu qui m'empêche d'écrire 100 dans une case... Il n'est pas question de trouver une méthode différente, on est bien en droit de vouloir renseigner les RSS recherchées en premier. Globalement c'est bien ça qui m'interesse le plus.

Mais j'observe avec grand plaisir Placid faire des digressions pour tourner autour du pot et répondre avec des phrases de plus de 5 mots, que ce soit pour descendre une suggestion n'a au final rien de très étonnant.
J'ai essayé sur smartphone... Il n'y a rien qui m'empêche d'écrire 100. Par défaut le jeu inscrit une offre équitable (ce que je trouve utile, comme la plupart des joueurs, je ne pose quasi que des "offres équitables"). Et pour la modifier il faut évidemment décocher la cas ad hoc... Mais après...
Je ne comprend pas le débat... doit y avoir un truc qui m'échappe...
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
non c’est une sécurité pour éviter une offre non équitable puisque ”commerce équitable” est coché, activé. Il y a une logique
Même quand la case "commerce équitable" est décochée, il y a un rappel suivant l'offre faite
1596841924381.png
Ça c'est la sécurité.

La case "commerce équitable" est une aide. libre à nous de l'activer ou non.
 
Oui, ça c’est après, ça ne correspond pas à la demande, ni à mon explication. Bref
Et comparer une offre invalide ...
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
si j'ai bien compris, ceux qui ont un soucis utilise l'outil à l'envers.
si j'essaie de planter un clou avec le manche du marteau, ça ne fonctionne pas et je ne demande pas au fabricant de modifier son outil
 

Quintus12

Astronome
si j'ai bien compris, ceux qui ont un soucis utilise l'outil à l'envers.
si j'essaie de planter un clou avec le manche du marteau, ça ne fonctionne pas et je ne demande pas au fabricant de modifier son outil
La notice d’utilisation du marché indique un ordre précis d’encodage ou rien n’est spécifié et c’est libre ?
 

antoto51

Biologiste
Même quand la case "commerce équitable" est décochée, il y a un rappel suivant l'offre faite
Voir la pièce jointe 60330
Ça c'est la sécurité.

La case "commerce équitable" est une aide. libre à nous de l'activer ou non.
Dans ton cas c'est une offre invalide, qui sort des ratios autorisé, la on parle d'inequitable, ce sont des offres qui sont dans les ratio 0.5-2 mais qui ne correspondent pas à la ''norme'' du marché à savoir
1:2 en cas d'offre supérieur à la demande
1:1 en cas d'offre intra-age
2:1 en cas d'offre inférieur à la demande
 
oui la logique
remplir le premier champ, ensuite le deuxième
Chacun sa logique. Mais il semblerait que pas mal de monde trouve plus logique de remplir le champ de la demande en premier.
Et au passage il n'y a qu'un seul champ a remplir et non deux avec la case commerce équitable. C'est le but de l'outil. Mais tu ne semble pas suffisamment l'utiliser pour juger la suggestion.
 

antoto51

Biologiste
Dès fois tu veux faire une offre en 250:300 tu est obligé de faire le champ de l'offre en premier et pas celui de la demande, pourtant les 2 devraient pouvoir être rempli comme on veut
Sinon la seul solution est de retirer le commerce équitable, saisir le nombre de demandes, puis remettre le commerce équitable, puis appuyer sur +puis- pour équilibrer l'offre (elle ne se rééquilibre pas tout seul en recochant la case)
 
Soit c'est un bug et il sera corrigé suite au signalement en section bug, soit c'est pas un bug et alors c'est un comportement souhaité par l'auteur de cette suggestion, et alors chacun peut choisir son vote.
Arrêtez de dire c'est facile suffit de décocher la case, tourner 3x autours de l'ordi, sauter à cloche pieds puis saisir 1 quand on veut mettre 2... oui ça marche peut-être... mais un peu compliqué alors que les dev ont juste à faire leur boulot et déclencher le calcul en fonction de la case qui a le focus et pas la case modifiée par la case qui est modifiée par la case de la case qui a le focus.
Les dev sont tellement en train de nous fabriquer une usine à gaz que même un truc simple ils n'arrivent pas à gérer (perso ce contrôle j'ai appris à le faire au lycée lors de mes cours d'info il y a quelques dizaines d'années).
 
J'ai essayé sur smartphone... Il n'y a rien qui m'empêche d'écrire 100. Par défaut le jeu inscrit une offre équitable (ce que je trouve utile, comme la plupart des joueurs, je ne pose quasi que des "offres équitables"). Et pour la modifier il faut évidemment décocher la cas ad hoc... Mais après...
Je ne comprend pas le débat... doit y avoir un truc qui m'échappe...
Si je comprends bien tu as décoché la case commerce équitable ? Si c'est bien le cas, pas étonnant que la saisie automatique n'intervienne pas.
C'est bien ça ? Sinon j'ai pas compris ce que tu as fait.
 

Quintus12

Astronome
Tests chez moi différents (iOS 1.184.12 et Android 1.184.12)

0. Case offre équitable cochée (et cochée pendant toute la durée des tests)
1. Sélection « ressource nécessaire »
2. Saisie de la quantité désirée : impossible (le « + »reste grisé d’ailleurs)
2’. Obligation de sélectionner « ressource offerte » : la saisie est possible pour les 2 ressources (les 2 « + » ne sont plus grisés)
3-1. (Offre d’âge +0) saisies libres pour ressource nécessaire et ressource offerte
3-2. (Offre d’âge -1) saisie libre pour ressource nécessaire, saisie libre pour ressource offerte *
3-3. (Offre d’âge +1) saisie paire forcée pour ressource nécessaire, saisie libre pour ressource offerte

* possibilité d’offre inéquitable malgré la case cochée avec une saisie impaire pour la ressource offerte. Ex. Saisie de la ressource offerte : 1, la ressource nécessaire affiche automatiquement 1. Et le bouton « créer une offre » se dégrise, l’offre « équitable » est créée au taux 1 avec une différence d’âge de 1.
Cas extrême puisque la saisie est de 1 ressource. Ça tend évidemment vers un taux de 2 plus la saisie impaire est grande.
 
Bah dans le cas où je cherche une ressource d'un âge n et que j'offre des ressources de l'âge n+1 et que je cherche 100 ressources, quand j'écris 100 dans la case des ressources recherchées ça tape 200 si la case commerce équitable est cochée.
Car le jeu n'attends pas de voir si je veux taper 1 ou 100. Or je ne peux demander 1 seule RSS en commerce équitables dans cet échange mais au minimum 2 contre 1 sinon ce n'est pas équitable.

On peut bien sûr procéder différemment, comme renseigner les ressources offertes et non celles recherché mais il faut alors calculer. Personne n'a de mal à faire 100/2 mais on peut parfois chercher un nombre de ressources un peu moins rond...

J’ai lu jusqu’à ce message cité au dessus et je confirme qu’avec la case «commerce équitable » de cochée, si tu cherches une ressource qui n’est pas de la même ère que toi, tu auras une différence entre la ressource cherchée et la ressource offerte. Par contre si c’est de la même ère, ça reste du 1:1

Donc au final je trouve tout à fait normal le fonctionnement de cette case. Si tu cherches néanmoins à faire du 1:1 avec des ressources qui ne sont pas de la même ère, il faut décocher la case.

Pour moi ce n’est pas un bug.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut