• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Adaptation des champs de saisie pour la création d'offres dans le marché*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J’ai lu jusqu’à ce message cité au dessus et je confirme qu’avec la case «commerce équitable » de cochée, si tu cherches une ressource qui n’est pas de la même ère que toi, tu auras une différence entre la ressource cherchée et la ressource offerte. Par contre si c’est de la même ère, ça reste du 1:1

Donc au final je trouve tout à fait normal le fonctionnement de cette case. Si tu cherches néanmoins à faire du 1:1 avec des ressources qui ne sont pas de la même ère, il faut décocher la case.

Pour moi ce n’est pas un bug.
Tu as pas compris ce que je dis.
Je veux pas du 1 contre 1. Je veux 100 et je vais donc offrir 50 d'une ressource plus avancé. Mais quand je veux écrire 100 ça tape 200.

Une fois sur la fenêtre de création de l'offre. Je vérifie que la case équitable est bien cochée. Je choisi la ressource que j'offre. Puis celle que je veux. (D'un âge inférieure à celles que j'offre) puis je dis à mon jeu que je veux 100 de la ressource demandé (et non de celle que j'offre) l'offre équitable devrait renseigner automatiquement 50 dans la case de la ressource que j'offre.
Mais comme 1 est un chiffre impaire, le jeu corrige directement le 1 en 2 au lieu d'attendre que J'écrive 100.

Je rajoute un screen. J'ai fait tout ce que j'ai dis :
- ouvrir le marché, la case commerce équitable est cochée.
- j'ai sélectionné les ressources offerte et demandée.
- j'ai écris 1 dans case du bas pour écrire 100 et instantanément le jeu à remplacé mon 1 en 2 avant que j'ai eue le temps d'écrire 100.

Et je rajoute un 2eme screen avec l'offre dans l'autre sens. Si je renseigne la case des ressources offerte avec un 1 (dans le but d'écrire 100) le 1 reste un 1...
 

Fichiers joints

  • IMG_20200808_104146.jpg
    IMG_20200808_104146.jpg
    60,9 KB · Affichages : 9
  • IMG_20200808_104716.jpg
    IMG_20200808_104716.jpg
    59,4 KB · Affichages : 8
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Pour résumer: vous voulez pouvoir indiquer combien de ressources vous voulez,acheter avant d'avoir vérifié que vous en avez assez à vendre.
Si vous pouvez mettre 100 dans la demande mais que vous n'avez que 40 à offrir vous serez dans la m.... et même sans arriver à ce point il me semble préférable de savoir combien on a de stock de la ressource offerte pour décider de ce qu'on peut offrir.
 
Pour résumer: vous voulez pouvoir indiquer combien de ressources vous voulez,acheter avant d'avoir vérifié que vous en avez assez à vendre.
Si vous pouvez mettre 100 dans la demande mais que vous n'avez que 40 à offrir vous serez dans la m.... et même sans arriver à ce point il me semble préférable de savoir combien on a de stock de la ressource offerte pour décider de ce qu'on peut offrir.
Non on veut que quand on saisit 1 ça mette 1 là ou on a saisi et pas 2.

Juste pour comprendre, essaie de saisir sur App ce que j'ai mis à l'écran :
oe83.jpg

Si sans décocher "commerce équitable" tu arrives à saisir 30 tout en ne restant que dans la case du bas, je te tire mon chapeau
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Alors personnellement, je ne suis déjà pas d'accord avec la définition "d'équitable".

Par exemple, je produis gratuitement du CTP grâce à mon Frontenac, je l'échange en 1/1 contre du HMA pour la trésorerie de ma guilde.
L'acheteur comme moi ne perdons rien, nous y gagnons. C'est donc, à mon sens, du commerce équitable.
 
Certes mais on est pas ici pour débattre du "commerce équitable" vu par inno.
On veut pouvoir saisir dans l'exemple suivant "30" dans la case du bas :
oe83.jpg

(sans toucher à la coche commerce équitable et en gardant le focus sur la case du bas)
Tout le reste n'est que digression.
 

Quintus12

Astronome
Le marché sur l’application a été mal conçu. Ils ont peut-être voulu faire de l’excès de zèle à partir de la version navigateur en ajoutant des trucs mais ces trucs rendent l’outil dysfonctionnel pour la saisie du nombre de ressources.

Le marché fonctionne « correctement » (comportement attendu) pour le marchand-vendeur.
Le marché dysfonctionne (saisie problématique) pour le marchand-acheteur.

La priorité du marchand-vendeur est d’écouler son stock, sa surproduction d’une ressource spécifique. Les ressources échangées sont « secondaires » (parmi les ressources disponibles). Souvent il met la ressource A1 à écouler dans l’offre contre B1, B2, B3, B4 et B5.
La priorité du marchand-acheteur est d’acquérir une certaine quantité d’une ressource spécifique lui faisant défaut. Les ressources échangées sont secondaires (parmi son stock). Souvent il met la ressource B4 désirée dans l’offre contre A1, A2, A3, A4 et A5.

Le marché est accessible aux deux types de marchands, contrairement au marché du village où juste le marchand-vendeur a accès à la création d’offres pour écouler sa production.
 

Sylvie Cultrice

Président
Certes mais on est pas ici pour débattre du "commerce équitable" vu par inno.
On veut pouvoir saisir dans l'exemple suivant "30" dans la case du bas :
(sans toucher à la coche commerce équitable et en gardant le focus sur la case du bas)
Oui et on répond que ça ne sert à rien puisqu'il est facile et plus logique de faire autrement.

En conclusion cette suggestion n'apporte rien du tout au jeu donc il n'y a pas de raison de voter pour.
 

7tsuna

Médecin
Certes mais on est pas ici pour débattre du "commerce équitable" vu par inno.
On veut pouvoir saisir dans l'exemple suivant "30" dans la case du bas :
oe83.jpg

(sans toucher à la coche commerce équitable et en gardant le focus sur la case du bas)
Tout le reste n'est que digression.
Deux possibilités: remplir la case offre en premier ou décocher la case commerce équitable. Il te faut apprendre à utiliser l'outil tel qu'il est conçu, et il fonctionne très bien. Pour reprendre l'exemple de @placid88 si tu tapes sur un clou avec le manche du marteau ce n'est pas parce que le marteau est mal conçu, c'est parce que tu ne sais pas t'en servir. Pas de digression, juste un tout petit effort de réflexion.
 
Deux possibilités: remplir la case offre en premier ou décocher la case commerce équitable. Il te faut apprendre à utiliser l'outil tel qu'il est conçu, et il fonctionne très bien. Pour reprendre l'exemple de @placid88 si tu tapes sur un clou avec le manche du marteau ce n'est pas parce que le marteau est mal conçu, c'est parce que tu ne sais pas t'en servir. Pas de digression, juste un tout petit effort de réflexion.
On en a rien à ... qu'il fonctionne très bien l'outil et qu'on est juste de gros nuls (merci), c'est une suggestion... tu es pour tu es contre et basta.
Pour les dénigrements tu te trompes de section
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
Deux possibilités: remplir la case offre en premier ou décocher la case commerce équitable. Il te faut apprendre à utiliser l'outil tel qu'il est conçu, et il fonctionne très bien. Pour reprendre l'exemple de @placid88 si tu tapes sur un clou avec le manche du marteau ce n'est pas parce que le marteau est mal conçu, c'est parce que tu ne sais pas t'en servir. Pas de digression, juste un tout petit effort de réflexion.
Le marché n’est pas un marteau, c’est une clé où les deux bouts servent le même objectif.2EF50C01-8C25-47E2-914A-6581CC814E85.jpeg
 
Dès que j'ai lu " Cette suggestion n'est applicable qu'à l'application mobile" j'ai arrêté et voté CONTRE.
Inutile de discuter avec moi sur ce sujet, c'est une question de principes que je refuse tout ce qui n'est pas équitable entre PC et Smartphone.
C'est justement parce que l'interface mobile est plus restrictive que l'interface navigateur que je propose cette évolution. C'est que ne t'es arrêté qu'au début !

Relis le sujet indiqué en section bug, y’a comme de l’écho. Nous ne savons toujours pas si il y’a bug ou non. De là à en faire une suggestion, je l’ai pas vu venir...

Je ne souhaite pas forcément faire des offres inéquitables... D'ailleurs mes offres sont le plus souvent équitables.
Bon ! Alors je vais poster cette suggestion ;o) Merci.
D'ailleurs, seul l'application mobile oblige à émettre des offres équitables !

Certes mais on est pas ici pour débattre du "commerce équitable" vu par inno.
On veut pouvoir saisir dans l'exemple suivant "30" dans la case du bas :
oe83.jpg

(sans toucher à la coche commerce équitable et en gardant le focus sur la case du bas)
Tout le reste n'est que digression.

Merci pour ton aide @Prom d Exolandia
 
Contre, il suffit de taper les offres offertes et nécessaires, pourquoi tout vous faire automatiquement vous voulez aussi que l'ordi vous m’êtes les offres à votre place. Il y a des bots pour ça, ha oui c'est interdit. Donc marre que tout nous soit fait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut