• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les Incursions Quantiques

J'ai un peu avancé. Ce qui me gêne le plus au fond, c'est que ma cité principale ne sert à rien dans cette fonction . La GCG coûtait à nos cités en troupes en ressources, en médailles, qu'on dépensait juste pour le plaisir de damer le pion aux autres guildes. Là, tout ce que j'ai dans ma cité est inutile, je trouve ça bien dommage. Pour les colonies culturelles, je peux comprendre ce choix mais pour une fonctionnalité qui met en concurrence joueurs et guildes, c'est dommage.

Deuxième point noir : mêmes bâtiments que dans la cité (Inno prend la peine de dessiner des bâtiments de l'arbre des technologies et des niveaux intermédiaires de BS que personne ne pose mais là, zéro nouveau design) mais fonctionnement différent. Vraiment pas idéal.

J'aime bien les rencontres avec conditions. Ce nouveau parcours aurait remplacé les EG (sans la colonie mais en s'appuyant sur la cité), c'aurait été une chouette nouveauté...
 

Daynos de Nory

Force de frappe
[...] je suppose qu'il n'y a pas 20 "nœuds" en cours d'avancement en même temps donc si la guilde est sur un nœud "ressources" et qu'on est à sec d'or ou de marchandises on ne peut rie faire ?
Techniquement parlant, chaque joueur est libre d'aller et venir sur n'importe quel nœud du raid en cours. Je ne suis pas certain que ça soit utile de se disperser quand on est peu de joueurs à participer, mais potentiellement, on pourrait imaginer qu'une guilde s'organise pour que tous les nœuds soient faits en parallèle.

Ici par exemple on est 7 joueurs sur le même nœud pour y faire des combats, mais 2 autres joueurs ont choisi de commencer les nœuds suivants.

1707168436651.png

Se déplacer de nœud en nœud coûte de la ressource "temps" (Quantum Action), mais le déplacement de notre curseur de position est instantané ; le joueur lui n'a pas à attendre. Cette même ressource est également requise pour pouvoir lancer un combat :

1707168757787.png 1707168824869.png
 

Amakakeshi

Laborantin
1707170465938.png
Besoin d'être 70 ? Chronophage ? Meuh non il suffit d'être premium. Une fois de plus, peut-être de trop sur une fonctionnalité "d'équipe".
Je vais tester par acquis de conscience, mais je me dirige doucement vers la sortie ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Ici par exemple on est 7 joueurs sur le même nœud pour y faire des combats, mais 2 autres joueurs ont choisi de commencer les nœuds suivants.
Vous pouvez avancer même si un nœud n'est pas terminé ?
Tant que je n'ai pas atteint les 130 points sur un nœud je ne peux pas aller au suivant
Et là je suis aux premiers combats, il m'en faut 130 sans le X2 possible, je n'aurai surement pas le courage.
-----
A part ça si je fais un résumé de ce que j'ai constaté ça consiste à
1) créer une simili ville en âge de fer (de type colonie avec des obstacles) et y faire quelques évolutions
2) avancer sur la carte soit par dons d'or et de marchandises, soit par dons de ressources, soit par combats en âge de fer
3) recommencer à zéro toutes les 2 semaines

Il y a autre chose ensuite ou pas ?
 

7tsuna

Médecin
A part ça si je fais un résumé de ce que j'ai constaté ça consiste à
1) créer une simili ville en âge de fer (de type colonie avec des obstacles) et y faire quelques évolutions
2) avancer sur la carte soit par dons d'or et de marchandises, soit par dons de ressources, soit par combats en âge de fer
3) recommencer à zéro toutes les 2 semaines

Il y a autre chose ensuite ou pas ?
Oui
4) Le "quantum pass" ne se réinitialise pas à la fin de la session. Enfin c'est que j'ai compris dites moi si je me trompe.

Si certains trouvent ça chronophage (ce que je comprends) moi au contraire je trouve que l'on s'y ennuie grave. Avec une récolte toutes les 10h00 invariablement on n'a pas grand chose à faire. Tu passes, tu récoltes, tu réinvestis ou fait quelques raids et... ben rien d'autre.
Bon je ne me plains pas du caractère "non chronophage" mais je trouve que là on est dans l'ennuie.

Quant aux récompenses, on a tellement à faire avec les événements mais aussi le farming de fragments que c'est pas incontournable. Seul le jeu m'intéressait et pour l'instant c'est pas très prenant.

Finalement j'aimais bien le centre d'événement, y pourraient pas nous le remettre?
 
3) recommencer à zéro toutes les 2 semaines

4) Le "quantum pass" ne se réinitialise pas à la fin de la session. Enfin c'est que j'ai compris dites moi si je me trompe.
J’ai cru lire, quelque part (perdu probablement dans les lymbes ou limbes du discord) que la ”colonie” n’était pas réinitialisée. Le Pass je sais pas.
Probablement que tout se réinitialise en fin de saison/championnat ?

Petit aparté, sur la note il est question de saison et de championnat. Or en CBG, il était bien question de sessions et de saisons. Le championnat regroupe l’ensemble des saisons. Les sessions font les saisons, les saisons le championnat. Principe simple. Sur les raids l’appellation est donc réduite ?

Autre chose. Définissez dès maintenant l’appellation. C’était les GR (Guild’s Raid), RG in french (Raid de Guilde). Dans la note il est question de l’ancien nom. IQ donc ? J’ai pas le QI, c’est trop ressemblant .... Incursion ? Trop long. RG, in french, était pourtant bien, bien que Renseignements Généraux. GR sur bêta. Choisissez ...:thisifoe:
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Pas grand chose à ajouter à tous les reproches déjà formulés.
La montagne a (encore) accouché d'une souris. Ca n'aidera pas à faire rester ceux qui regrettent le GcG.
Je ne vois pas bien en quoi ces raids auront un réel intérêt pour ceux qui ont déjà une cité bien développée et ne voudront pas passer encore un peu plus de temps sur FoE.
Au-delà du manque d'intérêt pour cette nouvelle fonctionnalité, je me demande si Inno a une idée claire de ce qu'attendent vraiment ses joueurs.
La refonte du cdb était à côté de la plaque, la fermeture du GcG fait râler un bon nombre de vieux joueurs, les raids partent mal...Ça commence à faire beaucoup de ratés
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pas forcément des ratés mais des divergences de points de vue. Innogames à clairement changé de cible et les joueurs historiques ne sont plus leur priorité.
Oui, c'est pas faux (et j'ai compris ce que tu as écrit).
FoE avait à mon sens des spécificités intéressantes : pas un pay to win, un vrai intérêt à faire partie d'une guilde, un jeu dans lequel l'on n'était pas non plus trop exposé au pillage et attaques des autres joueurs et enfin un jeu assez égalitaire (les petites cités ont la possibilité de faire facilement les évents par exemple).
Maintenant, les pass deviennent la norme (pour les évents, pour les raids), les diamants gratuits sont plus rares (même si cet aspect me parait normal) les joueurs ont de plus en plus intérêt à s'affilier à une grosse guilde très active non plus pour l'effort de groupe mais pour le gain personnel...
FoE est le jeu auquel je suis resté fidèle le plus longtemps et de loin. Mais je me pose de plus en plus souvent la question de l'après, du remplaçant.
 

Sylvie Cultrice

Président
A donc j'imagine que tu ait allé demandé aux joueurs GcG qui font actuellement les raids sur BETA ?
Parce que moi oui et bizarrement j'ai un retour totalement opposé au tien ! Etrange ? ...
Pourtant il est indéniable que cette fonction n'apporte rien de ce qui plaisait en GcG, il n'y a aucune phase excitante ici.
Quand je pratiquais la GcG que ce soit seul ou en équipe il y avait une vraie compétition entre adversaires, ça ne durait souvent que 10, 20 ou 30 minutes mais c'était intense. Réussir une prise de secteur quand l'adversaire défend, ou au contraire casse des sièges donnait un vrai sentiment de travail d'équipe bien fait.
Les champs de batailles doivent approcher un peu de ça, mais seulement en ligue diamant et quand les groupes formés sont équilibrés ce qui est rare,
En GcG, même des guildes de puissances très inégales pouvaient s'éclater et combattant l'une contre l'autre. J'ai commencé dans une guilde moyenne avec une ennemie nettement plus forte et pourtant on s'amusait bien, nos territoires étaient réduits par rapport à ceux de l'autre guilde mais c'était sans conséquence pour ce qui est du plaisir de jouer.

Cette facette du FoE d'origine est la victime de l'évolution téléphonique du jeu.

Il suffit de lire le forum béta pour voir que de nombreux joueurs regrettent la GcG pour cela

Ces raids quantiques sont une expédition bis pas un remplaçant à la GcG
 

polisson312

Biologiste
Sauf que les raids peuvent nécessiter une coordination de guilde. Sachant que les récoltes ne se font que toutes les 10 heures il est parfaitement possible pour eux (et c'est d'ailleurs ce qui se produit au sein de ma guilde sur BETA constitué de joueurs habitués aux GcG) de se connecter tous en même temps pour faire les raids de guilde (ce qui dévie d'ailleurs bien souvent sur d'autres sujets au cours de la soirée, la partie social de Foe permettant de créer une véritable cohésion, des relations cordiales voir amicales ;) )
 

Sylvie Cultrice

Président
Sauf que les raids peuvent nécessiter une coordination de guilde. Sachant que les récoltes ne se font que toutes les 10 heures il est parfaitement possible pour eux (et c'est d'ailleurs ce qui se produit au sein de ma guilde sur BETA constitué de joueurs habitués aux GcG) de se connecter tous en même temps pour faire les raids de guilde
Ok vous faite comme ça, mais ça ne sert pas vraiment, que vous soyez coordonné ou pas ne change rien, les adversaires ne peuvent pas en profiter pour vous battre, car il n'y a pas d'adversaire.
la GcG était la seule fonction avec une réelle confrontation en direct en posant ou en cassant les sièges, quand on attaque et que notre siège est cassé il faut en reposer un le plus vite possible pour empêcher l'adversaire de remettre des défenses, quand on défend c'est l'inverse il faut poser des défenses avant que le nouveau siège soit en place.
Cela demande une vraie organisation car cela se joue à la seconde près, il y a vraiment du suspens, on ne sait jamais si on va gagner ou perdre.

Dans ces raids, on gagne tout le temps, on ne perd jamais, ce qui fera la différence entre les guildes n'est ni l'organisation ni la stratégie c'est la capacité (donc le nombre de membres actifs) et l'envie.

Combien de fois penses tu pouvoir refaire la mini ville sans trouver cela monotone ? dans 2 ou 3 sessions le "bon choix" pour développer cette mini ville sera connu dans toutes les guildes et il suffira d'appliquer le tutoriel qui ne manquera pas de sortir pour cette partie des raids et il ne restera que les dons et les combats,
C'est d'ailleurs la partie combats qui pourra faire la différence pour ceux qui veulent y passer beaucoup de temps, mais des combats manuels à la pelle ne me semble pas une activité susceptible de déplacer les foules.
 

Sylvan zen

Missionnaire
A donc j'imagine que tu ait allé demandé aux joueurs GcG qui font actuellement les raids sur BETA ?
Parce que moi oui et bizarrement j'ai un retour totalement opposé au tien ! Etrange ? ...
Merci de ne pas préjuger de ce que je fais ou non

Il se trouve que j'ai fais pas mal de GcG. C'était un vrai plaisir, car en plus de la coordination indispensable, il fallait faire des choix tactiques et d'autres plus stratégiques.
Aller vite et au bon endroit. Savoir se retirer d'une carte pour pouvoir y revenir à un meilleur endroit, à un meilleur moment. Choisir ses adversaires et ses alliés.
Pendant un moment, à 2 joueurs permanents et quelques autres de façon ponctuelle, nous avons pu hisser notre guilde sur la plus haute marche du podium grâce au GcG
Première place totalement illusoire, car en cdb, nous ne faisions pas le poids bien entendu. Mais c'était notre façon à nous de voir si l'on avait bien bossé ou non.
Je doute qu'avec les futurs raids, deux joueurs puissent s'amuser (je ne parle même pas de performer). En tout cas, pour ce que j'ai pu faire sur beta, je n'y ai pas pris de plaisir. Car pour le moment, il ne s'agit que de remplir des jauges avec des pièces, des marchandises, des ressources ou des combats.
Donc clairement pour moi, en tant qu'ancien joueur de GcG, le compte n'y est pas.
D'autres joueurs auront sans doute un avis différent, c'est certain. Mais parmi mes amis qui jouaient aussi en GcG, pour le moment ça n'est pas le cas.
Si toi cela te plait tant mieux pour Inno
 
Sauf que les raids peuvent nécessiter une coordination de guilde. Sachant que les récoltes ne se font que toutes les 10 heures il est parfaitement possible pour eux (et c'est d'ailleurs ce qui se produit au sein de ma guilde sur BETA constitué de joueurs habitués aux GcG) de se connecter tous en même temps pour faire les raids de guilde
3 pelé et 1 tondu, c’est facile de les connecter en même temps ! Là on parle de 70-80 joueurs FoE !! Actuellement il n’y aucun intérêt de se connecter en même temps, même 20 joueurs, aucun. Suffit de faire ses prod ou combattants et c’est fini. Rien n’oblige personne d’être la à un instant T, puisque la compèt se fait sur les points, donc le nouveau classement le plus inutile du monde, encore un au palmarès Inno.

Plusieurs personnes ont levé des points très intéressant sur ce fil et, toujours sans avoir accès au raid, je les comprends. Ce sont des points cruciaux que inno n’a apparemment pas pris en compte. Ou arriveront avec la version finale ?

Pour l’instant je vois les raids comme une course d’escargots sous tranxene ! Comme un vendeur de télé : ”C’est la dernière génération, c’est le top du top”. Tu rentres chez chez toi, tu branches et tu pleures. Mouai ...
Par contre, niveau récompenses, c’est le top du top. On prend les mêmes et on recommence. Très très attractif. Demain on aura tous 6000% en bonus militaire, 4000 pf/jour juste en 1 click, 10 000 ressources/jour.... et ? Ha oui, 10 niveaux d’EG, ça devrait occuper :/ mais une nouvelle colonie arrive, nous sommes serein....
(J’ai craqué, ça ce voit ?)
 
Dernière édition :
Les champs de batailles doivent approcher un peu de ça, mais seulement en ligue diamant et quand les groupes formés sont équilibrés ce qui est rare,
Je suis d'accord avec ce que tu dis, @Sylvie Cultrice, à ceci près que l'équilibre en GcG tient largement au fait qu'il n'y a en réalité que des petites guildes concernées car peu de joueurs participent. Même dans ma guilde de 80 membres, qui se maintient tranquillement en tête au classement GcG, on est au mieux une quinzaine à l'heure dite, parfois seulement une demi-douzaine. Et ça nous suffit pour être difficilement battus. Logiquement, une toute petite guilde pourra trouver le bon moment pour nous affronter (surtout en alliance avec d'autres).

Pour ma part, je m'attendais à ce que l'aspect le plus sympa de la GcG (le rush de tout le monde en même temps sur le serveur) disparaisse complètement vu que c'était un des points problématiques pour Inno. Donc pas de surprise ou de déception que les actions soient désynchronisées. Mais, au lieu d'une colonie et d'un tableau des actions des joueur, on aurait dû avoir un tableau d'inscription : moi je fournis telles ressources, moi je donne or/marchandises/médailles, moi je combats avec telles unités. Chaque joueur aurait eu à choisir 2 des 5 ressources demandées, 1 truc entre or, marchandises et médailles, 2 des 5 types d'unités. Là, c'est un peu ce qu'il va falloir faire, mais sans outil dans le jeu et sans visibilité ni sur ce que les autres membres font ni sur ce qui est nécessaire.
 
Je rejoins @Bérénice la Sauvage, ça manque de "en commun" pour un module de guilde.
Perso j'aurais vu une cité montée en commun.
Ce qui me dérange dans la version actuelle c'est principalement le délai de 10 heures, si on pouvait se partager les récoltes on lisserait cette (presque) obligation de se connecter à x heure pour optimiser la récolte.
J'aime quand c'est le jeu qui s'adapte à moi (me permettant de jouer plus longtemps quand j'ai du temps et me permettant de ne pas jouer à certains moments),
Donc les délais très courts ou actions éphémères genre défi du rival, colonies culturelles je déteste ça et fuis ça comme la peste.
Et à l'opposé un petit module que je peux activer durant quelques heures pour passer le temps (et accessoirement gagner quelques petits machins en plus) c'est ce que je recherche dans les jeu en ligne. Le rival j'aurais aimé pouvoir l'activer quand je le veux.
Qu'un joueur passant plus de temps que moi gagne plus c'est normal, qu'un joueur payant plus que moi soit devant moi c'est normal... par contre que le jeu m'incite fortement à me connecter à 4h32 du matin sinon je perds un super bonus indispensable ou je fais perdre ma guilde ou... et bien là je suis plus en phase. Idem pour les bonus non accessibles gratuitement, que le bonus soit compliqué à avoir pour un joueur gratuit oui, qu'il soit réservé aux premium non.
 
Dernière édition :
Haut