• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2023

Kaspar

Médecin
Finalement, pouvant ouvrir 17 cases du calendrier juste avec les fragments récupérés par les défis et ceux obtenus lorsque j'ai dépensé mes étoiles, je me demande si tenter de le compléter n'aurait pas été une bonne idée. :(
 

néri

Force de frappe
Finalement, pouvant ouvrir 17 cases du calendrier juste avec les fragments récupérés par les défis et ceux obtenus lorsque j'ai dépensé mes étoiles, je me demande si tenter de le compléter n'aurait pas été une bonne idée. :(
s'il te manque 15 cases , ça te coutera 15x500 diams = 7500
chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais perso je trouve ça cher pour un batiment un peu pas mal certes, mais les bat seront sympa aussi au prochain event , et au suivant , et au suivant ...
pour ceux pour qui il manque peu de case je comprendrais la dépense , mais là , je trouve ça drolement cher
tu demande alors je répond, mais ensuite t'es le seul à décider ^^
 

Kaspar

Médecin
s'il te manque 15 cases , ça te coutera 15x500 diams = 7500
chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais perso je trouve ça cher pour un batiment un peu pas mal certes, mais les bat seront sympa aussi au prochain event , et au suivant , et au suivant ...
pour ceux pour qui il manque peu de case je comprendrais la dépense , mais là , je trouve ça drolement cher
tu demande alors je répond, mais ensuite t'es le seul à décider ^^
Oui, bien entendu, je ne dépenserai pas une telle somme pour ce bâtiment. C'est trop tard maintenant.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je me suis posé la même question au milieu de l'événement, mais ça me semblait déjà trop tard.
Et pour viser le calendrier, j'aurais dû faire une croix sur le prix du jour casse-noisettes. Or il m'en fallait absolument plusieurs, pour ne pas tomber à cours de PoMo en masse d'ici 3 mois.


Maintenant j'espère atteindre le up doré de la chocolaterie pour améliorer mes casse-noisettes au niveau 2 progressivement.
Ça risque d'être compliqué vu le peu d'allumettes obtenu jusqu'à présent. Il me faudra sans doute dépenser quelques diamants.
 

Titou27

Laborantin
Pile poil, reste 90 allumettes sans Diams, c'est vraiment le hasard ce jeu
 

Fichiers joints

  • ScreenShot001.jpg
    ScreenShot001.jpg
    91,1 KB · Affichages : 15

Kaspar

Médecin
1704032639332.png

Soit 39 allumettes... D'ici mardi matin, j'aurais 466 étoiles. Il suffit que je tombe une fois sur 14 étoiles pour que je bénéficie de 47 allumettes, et 47 allumettes*1,5=70,5. Je suis à 390 avancées, donc normalement j'aurais bien l'amélioration dorée.

Point négatif : le hasard. Certains, pour la même somme d'étoiles dépensées que moi, termineront peut-être en Ligue Argent car ils auront eu plus de 2 que de 1... Je pense ainsi à polisson, qui était à 409 pour une dépense similaire... Et au vu du palier de la Ligue Argent sur Arvahall (environ 455) actuellement, ce sont ces 19 allumettes supplémentaires qui peuvent octroyer une amélioration dorée de plus.
 

polisson312

Biologiste
Je ne pense pas atteindre la ligue Argent sur Arvahall Kaspar... En effet les diamaseurs vont malheureusement m'empêcher d'atteindre cette ligue a mon avis.
 
Sur C, comme prévu, l’Or à explosé :
SmartSelect_20231231_181444_Forge of Empires.jpg
Mon calendrier est garanti, reste la ligue à remonter. Résultats mardi ^^


Certains, pour la même somme d'étoiles dépensées que moi, termineront peut-être en Ligue Argent
Sur D, je suis en ligue argent ( d’environ 10 points) mais pas sûr d’y rester, mais sinon j’ai de sacré écarts entre mes mondes :thisifoe:
 

néri

Force de frappe
liste des cadeaux du calendrier pour faire son choix avec les fragments de clef

01 - Pack de sélection Chocolaterie
02 - 100 ressources de votre âge
03 - Terminer une production spéciale
04 - 30 points Forge
05 - 200 ressources de l’âge précédent
06 - Poste de garde du casse-noisette
07 - 125 ressources de votre âge
08 - Pack d’amélioration
09 - 250 ressources de l’âge précédent
10 - Terminer une production spéciale
11 - 35 points Forge
12 - 150 ressources de votre âge
13 - Amélioration en Poste de garde du casse-noisette joyeux
14 - 40 points Forge
15 - 300 ressources de l’âge précédent
16 - Pack de rénovation
17 - Terminer une production spéciale
18 - 175 ressources de votre âge
19 - Stockage de bâtiment
20 - 350 ressources de l'âge précédent
21 - Pack de sélection Poste de garde du casse-noisette
22 - 45 points Forge
23 - 200 ressources de votre âge
24 - Terminer toutes les productions spéciales
25 - Pack de sélection Pyramide du pays merveilleux hivernal
26 - Pack de sélection de l'hiver 2023 épique
27 - 400 ressources de l'âge précédent
28 - Terminer toutes les productions de marchandises
29 - 50 points Forge
30 - Puits aux souhaits
31 - Pack de sélection du refuge de la merveille hivernale
32 - Terminer toutes les productions spéciales
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Vous pouvez simplement vous estimer heureux :laugh:
En effet, les fragments de clés (ou clés complètes) inutilisés sont perdus.
 

Kaspar

Médecin
Demain matin, je vais dépenser 496 étoiles, donc je devrais atteindre le palier 464. Avec un peu de chance, le hasard m'avantagera autant que lors de ma précédente dépense d'étoiles, auquel cas je finirais peut-être en Ligue Or.

En outre, j'ai eu plus de 50 étoiles en incidents sur les deux derniers jours, pour un total de 210 étoiles sur l'ensemble de l'événement. Au niveau des défis quotidiens, je suis exactement dans la moyenne en terme de gains.

Défis quotidiens :
1 morceau de clé passe-partout8
2 morceaux de clé passe-partout9
3 morceaux de clé passe-partout9
4 morceaux de clé passe-partout4
5 morceaux de clé passe-partout1
Total31

Total : 8+(9*2)+(9*3)+(4*4)+ 5=74 morceaux de clé > 14,8 clés passe-partout.

Défis quotidiens (statistiques) :
1 morceau de clé passe-partout25%
2 morceaux de clé passe-partout40%
3 morceaux de clé passe-partout20%
4 morceaux de clé passe-partout10%
5 morceaux de clé passe-partout5%
Total100%

Statistiquement :
1 morceau de clé passe-partout7,75
2 morceaux de clé passe-partout12,4
3 morceaux de clé passe-partout6,2
4 morceaux de clé passe-partout3,1
5 morceaux de clé passe-partout1,55
Total31
Total : 8+25,6+19,2+12,8+ 8=73,6 morceaux de clé > 14,72 clés passe-partout.

Incidents : 16 x 10 étoiles / 1 x 20 étoiles / 1 x 30 étoiles + 20 étoiles : newsletter.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Événement terminé, en atteignant tout juste mon objectif de 460 allumettes : 464 allumettes (il me reste 4 étoiles)

Pour cette 3eme session d'ouverture de cadeaux :
Départ à 480 étoiles et 374 allumettes.
Via les cadeaux j'ai gagné 104 étoiles en 5 tableaux.
Les 580 étoiles m'ont permis d'ouvrir 58 cadeaux qui m'ont apporté 90 allumettes, me faisant terminé à 464 allumettes ! Pile ce qu'il me manquait pour atteindre le up doré de la chocolaterie :-)
Vue les précédentes sessions je n'aurai pas cru ça possible.

Cependant je ne suis qu'en ligue bronze, à 19 allumettes de la ligue argent... d'ici demain matin ça aura encore monté, donc je ne vais pas dépenser pour tenter de l'atteindre.

Sur l'événement les incidents m'ont apporté 200 étoiles.
Et j'ai dépensé 1 fois des diamants pour le packs de 100 étoiles. Donc sans diamants je n'obtenais même pas ce Up doré de la chocolaterie...
 

néri

Force de frappe
résultat de ligue aujourd'hui entre minuit et une heure environs
à comparer avec demain matin 10h30

1704154348661.png
 
74 morceaux de clé
Sur un monde je suis monté à 84 fragments de clefs mais pas de bol sur le calendrier, tout les autres j’étais dans les 60 -65 mais un peu plus de cases ouvertes.
SmartSelect_20240102_001020_Forge of Empires.jpg
Au final j’ai eu sur tous mes mondes tous les TTPS et TUPS, les puits et packs divers.
résultat de ligue aujourd'hui entre minuit et une heure environs
à comparer avec demain matin 10h30

Voir la pièce jointe 95991
Sur D je suis justement en Argent, mais ça va bouger encore un peu ce matin. L’Or sur C est passé à 722 en quelques heures et sur N l’or est (était) à 742.
Par contre tu montres 930 sur X :eek: :eek: , ils ont craqué :laugh:
 
Dernière édition :

Pirowars

Parachutiste
Fin.png
4085670ba9.jpg

c925e4fdce.jpg
68ffc776aa.jpg

447cb4a889.jpg
ce166410a4.jpg

f9f8f85a80.jpg

ad28469906.jpg
d9a8297961.jpg


Totale de Gain Du Jour : x33
Totale :village hivernal: d'étoile Gagnée sur les plateau : 895:village hivernal:
Totale :village hivernal: d'étoile Gagnée avec les Elfs : 560:village hivernal:
Totale :village hivernal: d'étoile Gagnée sur les Incidents : 260:village hivernal:


Totale :village hivernal: d'étoile sur l'event : 2200+560+895+260 = 3915:village hivernal:

326f398f1a.jpg
Ligue : 569 Maisons
Etoile : 3915/10 = 391 Cadeau Ouvert
569/391 = 1,45 Bougie par Cadeaux

28ème Grand Prix
Ligue Argent / Calendrier
c28c6b2369.jpg

dac95f059a.jpg
3edee0ae11.jpg



Bonne Fêtes A Tous !

tra.gif
 
Haut